Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Simulator 2019

Recommended Posts

Tecnoren    2

Bonjour.

Pour répondre à sthubertal , j'ai également , sur les paramètres de la Nvidia , rajouté le jeu RailWorks64.exe qui n'était pas répertorié et alors .., on dirait que c'est plus fluide . Mais je ne peux pas dire si l'amélioration vient de la carte vidéo  ou de ce que j'ai fait avant : la manip de la haute priorité , la réactivation de l'automatisme de mes fichiers d'échange (mémoire virtuelle ) . On tâtonne , on tâtonne .

Le fait est que , globalement , la ligne Cologne Düsseldorf et la ligne Koln Koblenz sont devenues plus fluides rendant bien la sensation de vitesse avec quelques rares saccades cependant très brêves , et tout ceci avec les paramètres du jeu réglés au max . On tâtonne mais on progresse !

A plus .

JC

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23
Il y a 6 heures, oliver27 a dit :

Je testerai ce soir, trouvé sur le forum de UKTRAINSIM: (http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=361&t=150060&st=0&sk=t&sd=a&start=30) :

If you have Nvidia card open up the Nvidia Control Panel, goto manage 3d settings, select Program Settings Tab and add the 64bit exe to the list if not there. Select it in list and under option 2 set your card.

J'ai testé et pas de grands changements, je passe de 13 FPS à 20 FPS, toujours sur le scénario AP36 1A65 sur la ECML London-Peterborough en tri-écran 5760x1080 sur la version 64 bits.

Mais il y a plein de réglage possible dans les paramètres NVIDIA à directement appliquer au jeu, est-ce qu'il faudrait changer quelque chose ici. S'il y a des experts, est-ce quelqu'un saurait si changer quelque chose dans ces réglages pourrait améliore les FPS?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Il y a 2 heures, Tecnoren a dit :

Bonjour

Dans votre manip , Gandalf  , la clé relative au RailWorks64.exe est identique à celle du RailWorks.exe , sauf qu'on doit utiliser QWORD au lieu de DWORD  , vrai ou faux ? Et si oui , est-ce que  c'est le même nom (CpuPriorityClass) ? Et si oui , quelle valeur lui donner ? Le 3 ou autre chose ?

Veuillez m'excuser de prendre toutes ces précautions , mais , pour moi , qui suis un ignare en informatique , entrer dans la base de registre , c'est comme , entrer dans un sanctuaire .

Par ailleurs , dans le x64 , quant à mes saccades dans le jeu , elles sont devenues beaucoup plus rares  depuis que j'ai réactivé l'automatisme des fichiers d'échanges que j'avais désactivé pour une raison qui échappe à ma mémoire et ceci , avant d'avoir fait la manip , que je veux faire maintenant .

Merci pour ces astuces .

JC

Bonjour,

Tout pareil, y compris le Dword et valeur 3 aussi. Et sinon, si le fichier d'échange est sollicité c'est que vous n'avez pas assez de ram, et là ça saccadera forcément plus, il faut augmenter la ram du PC... A partir de 16 Go, en usage normal y compris TS on peut complètement désactiver le fichier d'échange, avec 24 Go on a de la marge pour les jeux gourmands.

Mais pour revenir au fichier d'échange, les performances sont normalement meilleures en le forçant à taille fixe... en faisant une défragmentation de l'espace libre avant si c'est un disque mécanique, pour que le fichier ne soit pas fragmenté...

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515
Il y a 2 heures, Tecnoren a dit :

Mais je ne peux pas dire si l'amélioration vient de la carte vidéo  ou de ce que j'ai fait avant

pour répondre à Tecnoren, je pense que la déclaration de railwoprks64 est bonne, puisque personnellement, je n'ai fait aucune autre modification, et j'ai vraiment de 3 à 5 parfois 7fps de mieux,

Grand merci également à Gandalf pour ses précieux conseils en informatique.

Alain :)

 

Edited by sthubertal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Il y a 3 heures, oliver27 a dit :
Il y a 9 heures, oliver27 a dit :

Je testerai ce soir, trouvé sur le forum de UKTRAINSIM: (http://forums.uktrainsim.com/viewtopic.php?f=361&t=150060&st=0&sk=t&sd=a&start=30) :

If you have Nvidia card open up the Nvidia Control Panel, goto manage 3d settings, select Program Settings Tab and add the 64bit exe to the list if not there. Select it in list and under option 2 set your card.

J'ai testé et pas de grands changements, je passe de 13 FPS à 20 FPS

 Cela n'est utile que si on veut définir un profil de réglage particulier pour la version 64 bits, sinon c'est le réglage par défaut des paramètres Nvidia qui s'applique.

 Si on veut utiliser le même profil pour la version 64 bits que pour la version 32 bits (si il existe un profil dédié pour la version 32 bits), il suffit alors effectivement d'ajouter l'exécutable 64 bits au profil de la version 32 bits dans les paramètres Nvidia.

 Cela étant sur ma config (et c'est le cas pour la plupart des logiciels récents) le simulateur fonctionne mieux en utilisant les réglages par défaut de Nvidia (à part le filtrage anisotropique que je force systématiquement à 16 x dans le profil par défaut : il est sans impact sur les performances....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Le ‎16‎/‎10‎/‎2018 à 07:40, oliver27 a dit :
Le ‎16‎/‎10‎/‎2018 à 07:28, La grenouille a dit :
...."Nous constatons que, pour certaines personnes, leur panneau de configuration nvidia ne considère pas railworks 64.exe comme un jeu et le lance à l'aide des options graphiques intégrées.
Si vous rencontrez des FPS très bas en 64 bits, cela peut en être la cause. Nous vous recommandons de vérifier votre panneau de configuration nvidia.... mais encore?

 

Ouais, bizarre, ok peut-être dans le cas d'un pc portable.

Mais dans le cas d'un pc fixe avec carte graphique sur le port PCI-E branchée à un écran/plusieurs écrans et que la sortie écran de la carte graphique intégrée au CPU n'est raccordé à rien, je ne vois pas trop comment ce serait possible

 Cela se produit avec les PC qui ont plusieurs processeurs graphiques (un intégré sur la carte mère et une carte graphique dédiée, que ce soit un portable ou un PC de bureau) : selon le profil de performances une application qui ne serait pas reconnue comme une application ou un jeu 3D serait "traitée" par le processeur graphique intégré : il suffit pour corriger ça de créer un profil pour cette application dans le panneau de configuration et de modifier les paramètres pour que ce soit la carte graphique qui soit utilisée (ou plus simplement d'ajouter l'exécutable à un profil de jeu 3D qui utilise les mêmes paramètres, par exemple pour TS celui de la version 32 bits du jeu si il existe chez vous).

 

 A part ça chez moi je ne constate pas d'amélioration significative en 64 bits - à part peut-être les temps de chargements - mais pas de dégradation des performances et pas de bugs bon plus - (et pour les lignes et matériels payants comparables TSW reste bien plus beau et plus fluide, mais ce n'est pas le sujet...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour.

Pour info, Système nécessaire pour 32-bit et 64-bit. Voir TS2019 User Guide.

Recommended for 32-bit:

Operating System: 32- or 64-bit Windows 7 Service Pack 1, 8.1 or 10 Required (Other OS versions and types are not supported)

Processor: Intel Core-i5 4690 3.50 GHz Quad Core or AMD Ryzen 7 1700 3.80 GHz Quad Core or Better

Memory: 4 GB RAM (maximum possible under 32-bit Windows)/16 GB or Better (For 64-bit Windows)

Graphics: NVIDIA GeForce GTX 970 or AMD Radeon RX 480 with 4 GB Dedicated VRAM or Better

DirectX: Version 9.0c

Network: Broadband Internet Connection Required (May incur additional costs for use)

Storage: High Performance SSD Recommended with 20 GB or more available space (Additional Add-Ons will require more)

Sound Card: DirectX Compatible Audio Device

Additional Notes: Requires mouse and keyboard or Xbox Controller

Recommended for 64-bit:

Operating System: 64-bit Edition of Windows 7 Service Pack 1, 8.1 or 10 Required (Other OS versions and types are not supported)

Processor: Intel Core-i5 4690 3.50 GHz Quad Core or AMD Ryzen 7 1700 3.80 GHz Quad Core or Better

Memory: 16 GB RAM or Better

Graphics: NVIDIA GeForce GTX 970 or AMD Radeon RX 480 with 4 GB Dedicated VRAM or Better

DirectX: Version 9.0c

Network: Broadband Internet Connection Required (May incur additional costs for use)

Storage: High Performance SSD Recommended with 20 GB or more available space (Additional Add-Ons will require more)

Sound Card: DirectX Compatible Audio Device

Additional Notes: Requires mouse and keyboard or Xbox Controller

Laptop, Notebook, Mobile or Low Power versions of the above specifications (including Intel® or Integrated Graphics) may work but are not supported. Updates to Chipset, Graphics and Audio Device Drivers may be required.

Je pense que si la configuration est inférieure le 64-bit pose problème.

Cordialement

GérardS

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Les configurations recommandées pour les versions 32 et 64 bits sont identiques si on a un OS 64 bits.

Il est juste précisé qu'il ne sert à rien d'avoir plus de 4 G de RAM si on a un OS 32 bits, ce qui est logique, mais à part ça la configuration recommandée pour un OS 64 bits est la même pour les versions 32bits et 64 bits du jeu...

On pourrait le lire de la façon suivante : "quelle que soit la version (32 ou 64) il faudrait disposer de 16 Gigas de RAM , mais si vous avez un OS 32 bits vous ne pourrez pas avoir mieux que 4 Gigas"...

Bon : ce sont les configurations recommandées mais ce sont souvent celles qu'il faudrait avoir pour profiter correctement des logiciels.

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Bonsoir,

 

Voici le retour que je peux faire après la mise à jour de TS et le passage en 62 bits.

 

Sur la mise à jour pas de problème particulier, le framerate n’est pas vraiment amélioré par contre les microsaccades ont presque disparue, il reste encore certains endroits qui « toussotent » encore un peu. La conduite de ligne est agréable et plus fluide.

Les problèmes sont apparus en mode création. Depuis plusieurs mois je réalise une ligne de Briançon à Grenoble. Environ 80 % de la ligne est réalisée et je pensais pouvoir la publier pour la fin de l’année.

Malheureusement c’était sans compter avec TS2019 et le passage en 64 bits. Tous les signaux sont défectueux, c’est-à-dire que pour chaque signal il manque un ou plusieurs liens ce qui rend la signalisation inopérante. J’ai bien tenté de remplacer les signaux mais dès que je reprends l’édition, les signaux sont à nouveau défectueux. Regardez la vidéo elle est explicite.

J’ai aussi des problèmes avec les marqueurs de quais ou voie accessoire et des croisements avec les aiguillages qui disparaissent.

Il y a certainement un souci avec les scripts, en consultant le forum de DTG le problème a été soulevé et la réponse du staff « nous examinons cela … »

https://forums.dovetailgames.com/threads/game-breaking-editing-a-route-when-using-the-x64-versions-corrupts-the-route.13312/

Il est donc urgent d’attendre.

Bonne soirée

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Pour répondre à AL60,

belle réalisation en cours au vu de ta vidéo...

Quelle signalisation as tu utilisée,

tu pourrais peut être résoudre ton problème par RW_TOOLS

en modifiant ton fichier tracks.bin, je l'ai fait sur les conseils de jeanpierrem qui m'a fait changer

l'intégralité de mes voies.. à manipuler bien entendu avec des sauvegardes, c'est le fichier base de toutes les voies et signalisations.

      

Sur mon projet Rhône Alpes ( pas ta section ,je te rassure), je n'ai pas eu de pb avec la signalisation de JYM27 et Terlor, et il y en a une sacrée quantité...

je n'ai pas eu de pb avec les voies et aiguillages ( LGV medsouth), en revanche j'ai des saccades parfois pas micro, sur la gare de LYon Part Dieu

que je n'avais pas avant. quant au FPS, depuis que j'ai reconfiguré mon AMD, j'ai maintenant entre 20 et 24, 17 sur les zones denses, la mise à jour m'avait descendu à 14 voire 12.

Il y a 2 heures, GerardS a dit :

Graphics: NVIDIA GeForce GTX 970 or AMD Radeon RX 480 with 4 GB Dedicated VRAM or Better

Mon AMD ne faisant que 3GO, je vais faire l'effort de de prendre une RX580, mais j'espère que la dépense sera justifiée, je vous dirais.

Ce forum permet de bien avancer dans la résolution des différents soucis de chacun.

Bonne soirée,

Alain :)

 

Edited by sthubertal

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Merci pour ta réponse, malheureusement j'ai essayé pas mal de solutions . la signalisation au départ c'était celle de Jym27 puis j'ai essayé celle de Terlor. j'ai changé les voie avec RW tool,rien à faire

j'ai repris une sauvegarde, j'ai d'abord essayé de rouler dessus sans faire d'édition, les signaux étaient bien fonctionnels, des que j'édite  la ligne les liens disparaissent.

Comme l'explique le gars sur le forum de DTG.

J’espère trouver une solution. En attendant je garde bien au chaud ma sauvegarde.

Bonne soirée

Alain

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

bonsoir

aux admin, vous voulez pas épingler comme sujet primaire le chapitre ts 2019 ?

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Je modifie mes ardeurs en matière de signalisation,

j'ai bien hélas la même perte de liens, de façon aléatoire sur les signaux B et G,

il va falloir les tester...et il y en a des centaines....

Le projet va donc prendre encore plus de retard..

Je ne préfère pas attendre une MAJ DTG,

Pour Al60, je lui conseillerai de faire pareil.

Alain :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orezza    7
Le ‎13‎/‎10‎/‎2018 à 22:45, gg90 a dit :

pour ThirdRails Map, il y a la nouvelle version 64bits : --> lien

Merci, je vais mettre à jour ce petit logiciel fort sympathique! 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

Petit retour :

Le bug de TS restant en mémoire après éjection à été corrigé, téléchargement suite à mise en pratique. Pour vérifier passer par paramètre, outils, effacement cache ... si correction pas de soucis, sinon --> message TS déjà lancé.

Problème avec scénarios, essais sur Martigues --> Toulon, au départ de MSC, en QD les TJD font ce qu'elles veulent, on peut le vérifier en éditant le scénario standard créé, par contre le même trajet créé en tant que scénario standard fonctionne, à n'y rien comprendre !

Deuxième test, sur ce même scénario, en 32 bits le fonctionnement des feux semble correcte, en 64 bits j'ai droit à un carré clignotant, nouvelle signalisation ?

J'y retourne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

A tout les créateurs .

Pour l'édition d'une ligne ou la création d'une ligne , vous devez impérativement le faire en 32 bit .

Si par malheur vous le faite en 64 bit tout vos signaux , vos aiguillages ,vos marqueurs ( quai etc ) vont soit changer de place ou être impossible à modifier.

Pour les signaux c'est bien pire puisqu'ils ne seront tout simplement plus fonctionnel et si vous cliquez dessus vous remarquerez qu'il ne reste plus qu'un seul lien sur la voie.

DTG est au courant de la situation est va tenter de réparer les choses , en attendant ils nous demande de ne pas créer ou modifier de lignes sous 64 bit.

Pour les scénarios il n'y a apparemment aucun problèmes sous 64 bit.

Voici le lien du post :

 

https://forums.dovetailgames.com/threads/game-breaking-editing-a-route-when-using-the-x64-versions-corrupts-the-route.13312/

 

PS: je créer une ligne en ce moment ( ligne far west ) et je le fait en 32 bit sans aucun bug ou problèmes particuliers .

Pour les tests roulant je le fait en 64 bit et la aussi aucun problèmes , mais surtout ne rien modifier sous 64 bit sous peine de planter le jeu et de ruiner la créa en cours.

Après au niveau du jeu lui même :

32 bit , fluide de petites saccades et un FPS normal , bref comme avant.

64 bit : très fluide, presque plus de saccades et les FPS ont pris entre 4 et 10 de mieux :)

J'ai fait les tests sur la même ligne avec les mêmes réglages en QD et à chaque foi j'ai vidé le cache du jeu et j'ai noté effectivement une amélioration avec le 64 bit , mais uniquement en mode jeu , en mode éditeur il est pire !!! 

Edited by zawal
  • Like 1
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

 

@zawal 

Super :angry:

Et si on a déjà modifier une route en 64bit et que ça merde il faut la la virée et réinstaller la ligne a partir d'une  sauvegarde antérieur ? et si elle a été sauvegardée comme ça c'est mort ?   

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 15 minutes, cbf78 a dit :

 

@zawal 

Super :angry:

Et si on a déjà modifier une route en 64bit et que ça merde il faut la la virée et réinstaller la ligne a partir d'une  sauvegarde antérieur ? et si elle a été sauvegardée comme ça c'est mort ?   

Oui mon amis.

J'en ai fait la cruel expérience avec ma ligne que j'était entrain de faire au canada pour la vapeur (celle juste avant le far west )

Du coup poubelle vue que la save était trop loin en arrière j'avais même pas envie de tout refaire ... :angry:

 

Pour celle en cours j'ai pris soin de ne la faire que sur 32 bit car après avoir écumé les forums et trouvé ce fil sur le problème en 64 bit j'ai pas envie de faire encore une connerie.

Je peut te dire que je ne touche à rien en 64 bit mis à part jouer c'est tout .

Je fait toutes mes créa et retouche sur le 32 bit jusqu'à ce que cette histoire soit résolu une foi pour toute.

Encore une foi DTG nous prouve qu'il sont incapable de faire quoi que ce soit sans faire de la merde !!!!.

Je les remercis aussi de ne pas faire de tests et de m'avoir fait perdre 1 mois de taf bande de cons....

 

PS: c'est un sandal ( dans ta gueule ) de faire la pub partout pour le 64 bit comme le messi depuis je sais plus combien de temps et de vendre au final encore une grosse merde mal opti .....

Bouuuu DTG

 

Edited by zawal
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 22 minutes, zawal a dit :

Oui mon amis

Merci pour ce précieux renseignement;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    100

En fait, DTG n'a pas fait, comme dans les simulateurs de vol, un SDK (Software Development Kit) qui permet d'enrégistrer au format 64 bits.

J'ai regardé la ligne du Sud de GerardS (non encore diffusée) et qui comprend la ligne Marseille-Martigues de Zawal and Co et la LGV Marseille-Nîmes via Avignon.

En 32 bits j'ai 15 fps sur toute la ligne. En 64 bits j'ai 25 fps à Marseille, 32 fps sous le tunnel puis 27 fps après. J'ai donc une nette amélioration. Par contre, j'ai des signaux sur Marseille qui ont disparu et j'ai un mauvais fonctionnement de signaux à Aix-en-Provence.

Donc, ce qui a été conçu sous 32 bits, il vaut mieux continuer à l'utiliser en 32 bits en attendant que DTG résolvent les problèmes avec peut être un SDK (on peut rêver :))

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 1 heure, zawal a dit :

DTG est au courant de la situation est va tenter de réparer les choses , en attendant ils nous demande de ne pas créer ou modifier de lignes sous 64 bit.

C'est d'autant plus paradoxal que beaucoup de créateurs attendaient le 64 bits afin d’échapper au "save dump..." qui se produisait fréquemment lors de la conception de ligne relativement importante.:angry2:.

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
Il y a 1 heure, zawal a dit :

Pour l'édition d'une ligne ou la création d'une ligne , vous devez impérativement le faire en 32 bit .

Si par malheur vous le faite en 64 bit tout vos signaux , vos aiguillages ,vos marqueurs ( quai etc ) vont soit changer de place ou être impossible à modifier.

Pour les signaux c'est bien pire puisqu'ils ne seront tout simplement plus fonctionnel et si vous cliquez dessus vous remarquerez qu'il ne reste plus qu'un seul lien sur la voie.

Coucou ! . . .  :)  Bonjour ,  je ne peut que confirmé tout  se que  Zawal  dis  ci-dessus ! . .   :happy:  Rester en 32 bits pour les créations de Lignes et ne pas le faire sous les 64 bts ! . . .   sinon  se sera le grand bordel dans vos créations de lignes ! . . . :thumbdown2:    bref ,  si vous  avez  une ligne en création sous 32 bits et que vous voulez continué la création de cette ligne sous les 64 bits ,  ben  votre ligne sera détruite et inutilisable , j'en ai fait le test ! . . . :(   donc j'ai fait marche arrière  et revenus sous les  32 bits en création  en récupérant mes sauvegardes de ma ligne 38 Bleyberg SNCB ! . . . :whistling:     maintenant  tout est  normal  pour continué sous les  32 bits  en création  de ma ligne ! . . .:laugh:   La plupart  des lignes gratuites sont  sous les  32 bits ! . . . :P

 

Dominique.    

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

eh bien heureusement que j'ai fait une pause sur ma ligne :D:whistling:

cela m'aurais ennuyer de perdre ma ligne Normande. :(

le TS 64 bit est a revoir ... car il y a plus de bug qu'autres choses voilà la différence entre le 32 et le 64 sur TS il y a beaucoup plus de bug, des asset qui disparaissent ,des lignes également qui disparaisse soudainement ,des lignes qu'on ne peut pas crée / modifier si non sa crash la ligne et pour finir toutes mes compo en QD ont disparue soudainement ...:thumbdown3::ph34r:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

Normalement les lignes restent jouables sans problème en 64 bits, il ne faut simplement pas modifier les éléments concernant le fichier Tracks.bin. J en ai fait l'expérience : modifier des éléments de décor en 64 bits ne change rien. Toucher un signal et c'est le drame.

Ce problème, une fois connu, n'est pas très grave en soi. Il suffit de prendre l'habitude d'éditer les lignes en 32 bits et de faire la création de scenarii et de jouer en 64 bits. Ce compromis marche parfaitement chez moi. De toute manière, modifier une ligne en 32 bits n'est pas un problème puisqu'on fait normalement l'édition de ligne dans un scénario vierge de matériel roulant, donc il n'y a normalement pas de surcharge de mémoire, sauf sur certaines lignes très mal optimisées. Pour ma part, je tourne à 1.6 Go de conso RAM sur le réseau RKP Est-Sansek en ultra et en édition de ligne, contre jusqu'à 6.2 Go en édition de scénario très chargé.

Bonne journée à tous,

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites

×