Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Simulator 2019

Recommended Posts

sthubertal    515

Bonjour,

tout à fait d'accord avec Gandalf, sans aller à l'excès de la déco, j'aime bien que la vue cabine soit la plus élégante possible,

en fait, un peu comme un décor de cinéma...

:)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 5 heures, Gandalf a dit :

désactivation (exclusion) de l'antivirus sur le répertoire du jeu

Bonjour

Sans vouloir paraître pour un ignare :( ,Mais comment fait on ? 

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonsoir

je me suis posé la même question, j'ai Norton, et en effet on rentre dans les paramètres pour désactiver le programme .exe que l'on souhaite.

ce que j'ai donc fait...

Alain,

pour info, je viens d'installer une carte écran sapphire READON RX580, il est de fait que je gagne des FPS,

pour autant, les zones trop denses restent bien dans les 14 -16 fps. et les saccades sont toujours présentes là où ils n'y étaient pas avant la migration en 64 bit.

Affaire à suivre

Bonne soirée, :)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Il y a 3 heures, cbf78 a dit :

Sans vouloir paraître pour un ignare :( ,Mais comment fait on ? 

Aucune raison d'avoir peur ou honte de poser une question quand on ne sait pas : c'est comme ça qu'on apprend, sinon... on reste un ignare :D

La plupart des antivirus proposent dans les paramètres de désigner des exceptions : souvent il est posible d'exclure de la surveillance de l'antivirus des exécutables ou des dossiers entiers.

Pour ma part j'exclus les deux dans tous mes jeux...

Pour l'antivirus Avira (qui est très bien même en version gratuite et consomme peu de ressources) ça se présente comme ça : on clique sur le bouton à droite du curseur "Protection temps réel" pour ouvrir la fenêtre des paramètres :

Avira.jpg~original

 

 Bonne soirée

 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a une heure, Lucky a dit :

Bonsoir,

Aucune raison d'avoir peur ou honte de poser une question quand on ne sait pas : c'est comme ça qu'on apprend, sinon... on reste un ignare :D

La plupart des antivirus proposent dans les paramètres de désigner des exceptions : souvent il est posible d'exclure de la surveillance de l'antivirus des exécutables ou des dossiers entiers.

Pour ma part j'exclus les deux dans tous mes jeux...

Pour l'antivirus Avira (qui est très bien même en version gratuite et consomme peu de ressources) ça se présente comme ça : on clique sur le bouton à droite du curseur "Protection temps réel" pour ouvrir la fenêtre des paramètres :

Avira.jpg~original

 

 Bonne soirée

 

Merci pour ta réponse

J'ai Norton et ça y est j'ai trouvé;) en fait c'était tout simple, par contre je ne vois guère de changement pour l'instant je vais tester ça sur d'autres lignes

Merci encore

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
il y a 12 minutes, cbf78 a dit :

Merci pour ta réponse

J'ai Norton et ça y est j'ai trouvé;) en fait c'était tout simple, par contre je ne vois guère de changement pour l'instant je vais tester ça sur d'autres lignes

Merci encore

 

Cela ne sers a rien, Windows gére les allocations de mémoire, ce qui fait défaut a ts :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Allocation_de_mémoire

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Désactiver l'antivirus n'a absolument rien à voir avec la mémoire, c'est pour évider qu'il scanne chaque fichier que TS charge lors de leur ouverture....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 13 minutes, Gandalf a dit :

Désactiver l'antivirus n'a absolument rien à voir avec la mémoire, c'est pour évider qu'il scanne chaque fichier que TS charge lors de leur ouverture....

 Exact : éviter qu'il scanne les fichiers et qu'il "surveille" " l'exécutable. Rien à voir avec la mémoire.

 A noter que le mode "jeu" qui existe dans certains anti-virus ne neutralise le plus souvent que les popups d'alerte éventuelles de l'anti-virus : il ne dispense pas des exceptions. Il est paramétré sur "automatique" dans mon Avira

 Et j'insiste aussi sur l'intérêt des utilitaires comme Razer game booster (il doit y en avoir d'autres gratuits également) qui neutralisent les processus inutiles, libèrent un peu de mémoire et empêchent le démarrage de taches inutile en arrière-plan pendant le jeu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672

Bonjour à tous,

Que ce passe t'il ???

Ce matin 23 octobre 23018 à 06h30 du matin, je ne peux plus lancer TS 2019 en 64 Bits ????

DTG ????

Steam ????

ou version qui à foiré tout court ???

enfin bref le 32 bits ce lance :ph34r:

Christophe

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23
Il y a 7 heures, Lucky a dit :

 Et j'insiste aussi sur l'intérêt des utilitaires comme Razer game booster (il doit y en avoir d'autres gratuits également) qui neutralisent les processus inutiles, libèrent un peu de mémoire et empêchent le démarrage de taches inutile en arrière-plan pendant le jeu...

Dans le même genre, il y a GPU Tweak II d'Asus qui doit faire en gros la même chose (en cliquant sur Gaming Booster, fermer des services et processus et défragmentation de la ram), je m'en servais avant de lancer TS en 32 bits afin de gagner un peu de place sur la ram, donc plus la même utilité avec le jeu en 64 bits. Mais sur des petites configs, ça doit certainement encore avoir son utilité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 2 heures, toto13015 a dit :

Bonjour à tous,

Que ce passe t'il ???

Ce matin 23 octobre 23018 à 06h30 du matin, je ne peux plus lancer TS 2019 en 64 Bits ????

Effectue un vide cache pour voir ( paramètres outils de TS) ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Il y a 4 heures, oliver27 a dit :

Dans le même genre, il y a GPU Tweak II d'Asus qui doit faire en gros la même chose (en cliquant sur Gaming Booster, fermer des services et processus et défragmentation de la ram), je m'en servais avant de lancer TS en 32 bits afin de gagner un peu de place sur la ram, donc plus la même utilité avec le jeu en 64 bits. Mais sur des petites configs, ça doit certainement encore avoir son utilité

Ce n'est plus utile pour la mémoire mais ça le reste pour les autres ressources (CPU/ disque) qu'un processus en arrière-plan peut consommer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Mise à jour de 9.8Mo en 65.7a, tous les exe et le moteur du jeu mis à jour. A voir le changelog.

Edit: l'UP gas turbine ne déraille plus au démarrage, je vais pouvoir faire un benchmark de plus :-)

Par contre la Gotthard plante toujours au chargement.. marchait bien avant, bon je ne l'avais pas chargée depuis un moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170
il y a 27 minutes, Gandalf a dit :

Mise à jour de 9.8Mo en 65.7a, tous les exe et le moteur du jeu mis à jour. A voir le changelog.

Edit: l'UP gas turbine ne déraille plus au démarrage, je vais pouvoir faire un benchmark de plus :-)

Par contre la Gotthard plante toujours au chargement.. marchait bien avant, bon je ne l'avais pas chargée depuis un moment.

Dovetail n'a pas communiqué dessus, pour l'instant

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bon ben en fait, non, il s'est lancé une fois, puis la turbine redéraille de nouveau direct au lancement du scénario. Vidé le cache, intégrité des fichiers, toussa, rien n'y fait.

Je suis quand-même curieux de savoir si ça fait pareil ailleurs, est-ce que qqun veut bien essayer? Donc TS 64 bits -> Carrière-> Sherman Hill -> 01 - Introduction à la Turbine. 

En 32 bits, marche bien. En 64, déraille instantanément.

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

OK merci, ça me "rassure".... Bon, ils n'ont pas testé leurs propres scénarios.. c'est vrai qu'avec plus de 5000 roros de DLC ça ferait beaucoup :-)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Pareil chez moi, déraillement au lancement du scénario .. par contre les autres scénarios marchent parfaitement bien

Pourquoi pas faire ton benchmark sur la LGV Marseille Avignon ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

L'avantage de ces 3 scénarios de présentation des locos c'est qu'ils font toujours la même chose sans toucher à rien donc reproductibles dans conditions identiques, et il y a des changements de vues etc... donc représentatifs d'une vraie session.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
toto13015    672
Il y a 10 heures, La grenouille a dit :

Effectue un vide cache pour voir ( paramètres outils de TS) ....

Bonsoir la grenouille,

Tout fait, vider le cache, désinstallation et réinstallation du jeu, vérification de l'intégrité des fichiers et j'ai le même résultat en 32 bits il fonctionne et en 64 bits rien.

Je ne comprend pas ???

toto13015

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 13 heures, toto13015 a dit :

j'ai le même résultat en 32 bits il fonctionne et en 64 bits rien.

Je ne comprend pas ???

T'inquiète, dans mon bocal il n'a jamais marché en 64 bits .... reste en 32 ou passe à autre chose ... à DTG d'être diligent envers ses clients... je veux bien mettre les mains dans le camboui mais dans des limites raisonnables!

181024092440482538.jpg

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

As-tu bien installé les pré-requis listé par DTG dans la FAQ, et notamment le vcredist x64 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 2 heures, Gandalf a dit :

As-tu bien installé les pré-requis listé par DTG dans la FAQ, et notamment le vcredist x64 ?

C'est fait depuis un moment .... la seule recommandation de DTG que je ne possède pas est la mémoire portée à 16 mo ( je n'en possède que 8)

TS 64 démarre bien, je puis rouler mais j'ai une image quasi blanche solarisée (cf screen publié dans les pages précédentes)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Vraiment étonnant, les réglages graphiques (et tout le reste aussi d'ailleurs) étant communs aux 2 versions. Le driver de la carte graphique est à jour bien entendu?

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour ami batracien,

En effet, ton problème est surprenant, Tout comme Gandalf, je suis surpris, ton driver 64bit de la carte est bien à jour?, quelle carte utilises tu ?.

Pour ma part, çà roule super en 64bit avec ma nouvelle carte, enfin du 20-25 FPS sur l'ensemble sauf Part Dieu et Perrache en 14FPS,

 dommage que je sois obligé de revoir l'intégralité de la signalisation avant de pouvoir continuer,

c'est usant car cela fonctionnait bien, mais bon, pas le choix, je compte bien trois de plus pour terminer cette ligne.

J'espère que tu vas rapidement solutionner ton souci.

Alain :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×