Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Train Simulator 2019

Recommended Posts

Jrd31    51

Bonsoir à tous...

 

Petite question j'ai essayé Ts 2019 en 64 Bits, il saccade souvent à 4 Fps et reviens à 18 /20 puis recommence quelques minutes après

 

Es ce normal ?

 

Faut-il repasser à 32 bits pour éviter ceci

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 
Merci thalys07 , effectué vérification , mais toujours même problème , remettre la sauvegarde ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 27 minutes, omega a dit :

Merci thalys07 , effectué vérification , mais toujours même problème , remettre la sauvegarde ?

 

Ben il faut peut être que tu recommence tout ! . . .  Essaie avec la sauvegarde quand même , sa va peut être aller . . .;)    Sinon tu devra tout recommencer à zéro et réinstaller tout  le jeux ! . . . :huh:   c'est vraiment dommage de tout refaire , mais  que veux tu . . .  moi j'avais des assets qui disparaisses  sur ma ligne 38 Bleyberg en création sous 64 bits depuis TS 2019 ,  je reste en 32 bits pour la création et pour rouler sur les lignes aussi  et  le 32 bits fonctionne très bien aussi ! . . . :)  Moi je n'ai pas besoin du 64 bits , sa ne m'intéresse pas ! bonne chance pour la suite  omega  ,  

Dominique.

 

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 30 minutes, Jrd31 a dit :

Faut-il repasser à 32 bits pour éviter ceci

Coucou ! . . . :)  ben , si sa va bien en 32 bits , reste en 32 bits  ,  pour le 64 bits il te faut plus de RAM  aussi ! . . . 16 GB  au minimum ! . . .  moi je reste en 32 bits et tout va bien sur TS 2019 .  

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 2 heures, thalys07 a dit :

Coucou ! . . . :)  ben , si sa va bien en 32 bits , reste en 32 bits  ,  pour le 64 bits il te faut plus de RAM  aussi ! . . . 16 GB  au minimum ! . . .  moi je reste en 32 bits et tout va bien sur TS 2019 .  

Dominique.

Moi j'ai 8 de RAM  pour l'instant et le 64 bit tourne a merveille :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Encore des idées fausses :

Il y a 3 heures, thalys07 a dit :

reste en 32 bits  ,  pour le 64 bits il te faut plus de RAM  auss

Le 64 bits ne "consomme" pas plus de RAM que le 32. Pour s'en convaincre il suffit de lancer la même situation dans  le jeu avec le gestionnaire de tâches ouvert et de regarder la consommation mémoire de l'exécutable 32 ou 64 bits : la différence est marginale, de l'ordre du % et de l'ordre des variations permanentes constatées en cours d'utilisation.

Le 64 bits permet d'utiliser plus de mémoire mais n'en demande pas plus.

mini_32%20bis.jpg~original

mini_64%20bism.jpg~original

 

A noter une légère différence de fps en faveur du 64 bis dans cette situation sur cette ligne "lourde" (Koblenz-Trier) Pour le test tout est identique, le test a été répété plusieurs fois en lançant alternativement le jeu en 32 ou 64 bits. Tous mes réglages sont à fond sauf antialiasing sur FXAA + 2 x 3 SSAA. J'étais simplement passé en mode fenêtré 1600 x 1024 pour me faciliter la lecture du gestionnaire de tâches.

Edited by Lucky
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Il y a 3 heures, omega a dit :

Bonjour , 
Merci thalys07 , effectué vérification , mais toujours même problème , remettre la sauvegarde ?

 

Bonjour,

Si tu as des modifs sur les lignes qui priment sur les fichiers .ap vérifiés et éventuellement restaurés par la vérification d'intégrité Steam, et qu'ils sont la cause du problème, le problème persistera. A priori c'est arrivé après l'installation de quelque chose?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Citation

Merci thalys07 , effectué vérification , mais toujours même problème , remettre la sauvegarde

A ce stade omega, vu le temps que tu y as passé, je dirais : sauvegarde ton dossier de jeu, renomme-le et refais une réinstallation "propre" (je veux dire sans modification ni ajout) de tout ton contenu téléchargeable sur Steam.

Tu auras sans doute la (bonne) surprise de tout voir fonctionner correctement en 32 et en 64 bits et je ne suis pas certain qu'au final ça te prenne plus de temps que de chercher le"bug caché".

Ensuite tu pourras réintégrer un à un les compléments et/ou modifications de ton ancien dossier en faisant des sauvegardes à chaque fois que tu modifie un fichier (ou un dossier) de TS pour éviter de recréer le bug et pouvoir revenir en arrière si nécessaire...

Edited by Lucky
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 20 minutes, Gandalf a dit :

Lucky, problème de quote, c'est pas moi qui ai dit ça :D

Excuse moi je ne sais pas pourquoi cela t'a été affecté et comme c'est automatique je n'ai pas vérifié : un bug du 64 bits tu crois ? ;)

Je pense que c'est parce que j'ai du citer à partir de ta réponse... Je vais essayer d'éditer et corriger

Edit : c'est corrigé...

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 4 heures, Jrd31 a dit :

Bonsoir à tous...

Petite question j'ai essayé Ts 2019 en 64 Bits, il saccade souvent à 4 Fps et reviens à 18 /20 puis recommence quelques minutes après

Es ce normal ?

Faut-il repasser à 32 bits pour éviter ceci

Pas normal du tout.

"Repasser à 32 bits" ne sert à rien : si on lance le jeu depuis l'interface Steam on choisit si on le lance en 32 ou 64 bits. Tu peux essayer facilement Je pense qu'il se passe autre chose chez toi.

La vérité est ailleurs :rolleyes:

truth.jpg~original

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Il y a 11 heures, omega a dit :

Bonjour , 
J'ai eu peu de problème avec le nouveau TS 2019 , je dois être parmi les miraculés ! ;)
Mais voilà ce qu'il m'arrive , voir photo , il me bloque quand je veux l'ouvrir ! 
Faut il réinstaller la sauvegarde ? ou le réinstallé en entier ? 
 

Prob. TS 13.11.jpg

Bonjour, pas de bug, juste des assets "pourris" suite a une une install de ligne " hors lignes officielles dtg", ce message n’apparaît JAMAIS suite a l'install de ligne via steam.......

Résultat de recherche d'images pour "muppet show vieux"

Edited by gigi1959
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 8 heures, gigi1959 a dit :

ce message n’apparaît JAMAIS suite a l'install de ligne via steam

De façon générale je ne crois pas qu'il y ait d'utilisateurs de jeu et de lignes 100 % téléchargées via Steam qui aient une version 32 bits qui fonctionne et des problèmes avec la version 64 bits.

Même si c'est irritant, avec TS comme avec d'autres simulateurs, on n'a pas de problèmes avec le jeu "pur" mais dès qu'on "sort des rails" (excusez moi j'étais obligé de la faire :rolleyes:) on n'est plus à l'abri de problèmes qui sont parfois super durs à identifier (je me rappelles sous FSX d'un problème particulièrement croquignolet : une scène Italienne qui comportait un fichier .bgl qui provoquait des bugs dans une tout autre partie du monde, Aux USA si ma mémoire est bonne...).

Ce n'est pas réservé à TS : sous AFS2 même la scène LOWI d'ORBX achetée chez l'éditeur avait (au début) des bugs qui étaient corrigés dans la version achetée sur Steam...

Il ya toujours une raison aux problèmes, mais lorsqu'on les a trouvé on s'aperçoit souvent qu'on a accusé le logiciel à tort (ou qu'on accepte mal qu'il ne fonctionne pas exactement comme on le souhaiterait avec nos anciens compléments développés sous une version antérieure).

A ce jour le seul vrai reproche à faire à DTG avec cette version 64 bits c'est de ne pas avoir alerté les créateurs des risques de perte de leur travail en passant de la version 32 à la version 64 pour l'édition. Et encore : tout le monde était pressé de tester mais qui a vu écrit quelque part de la part de l'éditeur que le bon fonctionnement de cette manip était garanti ? (i.e. qu'on pouvait reprende un travail commencé en 32 en 64 ?). Je ne suis même pas certain que ce cas de figure ait été envisagé par DTG. Si leurs développeurs bossent comme les pros que je connais ils ont de toute façon toujours des sauvegardes périodiques régulières et d'autres avant toute tentative de modif "hors cadre connu" et je ne pense pas que ce type d'alerte était pour eux d'une importance évidente...

Cela étant je compatis avec ceux qui ont vu leur travail altéré : moi qui ne suis pas "pro" je me suis souvent fait avoir à peu près pareil et perdu pas mal de travail et d'efforts (i.e. : par excès de confiance et en négligeant de sauvegarder avant un essai qui me paraissait inoffensif) : je n'ai pas à la maison les moyens ni le temps de faire des images disques régulières et de sauvegarder mon travail intervalles fréquents sur un serveur dédié comme au boulot...

Alors oui c'est "gonflant" de se retrouver "planté" mais n'est-ce pas le fait de s'apercevoir que c'est (le plus souvenr) de notre faute qui rend la chose encore plus dėsagreable ?

Mais pour revenir à ce TS 2019 : on a en plus toujours le choix de lancer le jeu dans les deux versions (32 et 64) sans autre manip que de coche une case : que demande le peuple ?

Moi je trouve ça plutôt bien et se plaindre, comme je le lis parfois dans des termes totalement déplacés, de cette mise à jour gratuite qui laisse le choix entre une version 32 bits compatible avec tous nos anciens compléments ou 64 bits un peu plus performante et sans les limitations liées à la mémoire - même si elle n'est pas 100 % compatible avec tout ce qu'on souhaiterait faire - me parait excessif.

 Pour ma part quand ça ne marche pas, avec tous mes simulateurs, je sauvegarde mon dossier de jeu en le renommant et je fais une désinstallation / réinstallation complète propre, quitte à réinstaller ensuite mes compléments un à un à partir du dossier de sauvegarde pour trouver le coupable (ou le corrompu) : si c'est bien le jeu qui était en cause ça fonctionne à tous les coups. Et si ça ne fonctionne pas regardez plutôt du côté de votre PC : c'est peut-être l'occasion de réinstaller votre OS proprement...

"Just my opinion" comme ils disent...

P.S. : Windows 10 64 bits (home) à jour en automatique et driver Nvidia à jour : aucun problème et jamais rien perdu. Jamais "tripoté" le registre sauf pour éviter le chargement de certains logiciels inutiles au démarrage... Là aussi je vois souvent Windows mis en cause, mais une version "propre" à jour fonctionne et de tous mes OS successifs W10 est le plus stable (pour le moment peut-être mais, en tout cas depuis un bon moment), ce malgré tout ce que j'ai installé - et j'arrive même encore à faire fonctionner FS 2004 -...

Edited by Lucky
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour a mon humble avis il te manque les drivers que DTG a oublier de les mettre regarde plus haut dans le post il y a les drivers qui manque je crois que c'est les directx , open gl et vcdistribuable si je me souviens bien , enfin remonte les pages tu y trouveras la solution cordialement didier attention chez moi c'était bien cela sur mon pc mais sur les autres je ne sais pas si cela fonctionne ! cordialement didier essaie aussi le programme clean .bat a mettre dans asset de ton jeu pour faire une vérification de tout ton dossier sais t'on jamais ,  

!!Clean Assets.BAT

ou je dis bien ou ! c'est le nouveau win 10 octobre 2018 qui foire tout ,moi j'ai eu cela mon steam avait disparu et tout mes fichiers perdus , j'ai mis dans discussion générale un post alerte windows , jette y un œil ! je répète que chez moi c'est cela qui m'a tout foutu en l'air , disparition de mes documents image téléchagements ect...et bien sur des jeux comme far cry 5 ,ts 2019 , métro 2022 , et bien d'autres , j'ai ramé pour pouvoir remettre mon pc sans octobre 2018 , même en revenant a une version antérieure au redémarrage du pc il me le remettais en téléchargement mal grès la fonction supprimé winupdate j'ai racheté un autre disque dur externe pour m'en débarrasser . voila chez moi cela est revenu normal c'est tout que je peuxx te dire cordialement didier 

Edited by voie12

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Tout comme l' a dit gigi:

Fichier véreux à coup sur .

Voila pourquoi je n'installe pas les " dlc gratuit " sauf les miens bien sur mais dans ce cas présent j'ai toujours utilisé des assets de PierreG ou d'autres ici très bien conu et réputé sans soucis .

C'est toujours pour le même problème quand le jeu plante ou ne fonctionne plus , ASSETS VEREUX NON OFFICIEL ...

 

Preuve il en est, quand le jeu est réinstallé en version " propre officiel " il marche très bien comme par magie ! 

Edited by zawal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 1 minute, zawal a dit :

Voila pourquoi je n'installe pas les " dlc gratuit " sauf les miens bien sur

Comme moi : je n'installe pas de DLC gratuits sauf les tiens zawal ;)

(Bon : quand même "Les trains d'antan" et "Le triangle du Cantal" : tu ne m'en voudras pas ?  :blush:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 29 minutes, Lucky a dit :

Comme moi : je n'installe pas de DLC gratuits sauf les tiens zawal ;)

(Bon : quand même "Les trains d'antan" et "Le triangle du Cantal" : tu ne m'en voudras pas ?  :blush:)

Non ...:D

D'autant que je les ai aussi sans compter celle de louis ' RKP ) que je recommande chaudement :)

De manière général et c'est peut-être parce que je créé des lignes , j'installe très très rarement des trucs gratos car je ne sais que trop bien à quel point un asset pourris peut vous faire perdre un temps fou !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, Lucky a dit :

Comme moi : je n'installe pas de DLC gratuits sauf les tiens zawal ;)

(Bon : quand même "Les trains d'antan" et "Le triangle du Cantal" : tu ne m'en voudras pas ?  :blush:)

Donc la section téléchargement est bannie à quelques exceptions près... Autant dire aux jeunes créateurs...arrêtez, vous perdez votre temps ....Dur à dire! :wacko:

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La réalité est probablement à mi-chemin entre ces 2 extrêmes :-)

Les assets "pourris" qui font planter TS c'est quand-même rarissime même si ça arrive. Et en utilisant des outils et procédures décrits sur le forum par ailleurs on arrive à les identifier.

C'est la rançon d'avoir un jeu complètement ouvert. Si c'est complètement fermé genre TSW pour l'instant, les utilisateurs râlent qu'on ne peut pas créer de contenu, et si c'est complètement ouvert, ils râlent que c'est le bazar.....

 

  • Like 1
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 26 minutes, Gandalf a dit :

La réalité est probablement à mi-chemin entre ces 2 extrêmes :-)

A mi chemin, c'est donc la moitié ....Je n'installerai que les free qui ont fait la démonstration de leur fiabilité ... généralement provenant des auteurs qui ont fait leur preuve ....;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 13 heures, Lucky a dit :

Le 64 bits ne "consomme" pas plus de RAM que le 32. Pour s'en convaincre il suffit de lancer la même situation dans  le jeu avec le gestionnaire de tâches ouvert et de regarder la consommation mémoire de l'exécutable 32 ou 64 bits : la différence est marginale, de l'ordre du % et de l'ordre des variations permanentes constatées en cours d'utilisation.

Le 64 bits permet d'utiliser plus de mémoire mais n'en demande pas plus.

Coucou! . . .:)   ben oui Lucky  moi je veux bien ok . . . ,  mais en création c'est en 32 bits ! . . .  ;)   de toute façon ont va passer bientôt sur   TSW  avec l'éditeur quand il sortira . . .   que va devenir  TS xx19 et TS xx20   après  ? . . .   il va peut être resté comme  FSX . . .  ou disparaître  complètement . . .:(   Bref , je regarde avec envie le nouveau  TSR 2019  et qui  va bien évoluer aussi  dans l'avenir ! . . . :wub:    Pour le moment je crée  une ligne SNCB sur TS 2019  et  j'en ai aussi une autre dans mes cartons ! . . .:P    merci.

Dominique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Il y a 5 heures, La grenouille a dit :

Donc la section téléchargement est bannie à quelques exceptions près

Mais non : ça veut juste dire que la compatibilité n'est pas garantie et que c'est donc " à vos risques et périls", notamment si vous tentez d'utiliser un ancien complément en 64 bits : faut pas venir rouspéter après parce que ce ce qui a été développé hors diffusion officielle avec une ancienne version n'est pas obligé de fonctionner avec la nouvelle

Il y a 2 heures, thalys07 a dit :

 ben oui Lucky  moi je veux bien ok . . . ,  mais en création c'est en 32 bits !

Oui, tout du moins pour ce qui est en cours : est-ce que quelqu'un a tenté une création "ab nihilo" en 64 ?

Il y a 2 heures, thalys07 a dit :

de toute façon ont va passer bientôt sur   TSW  avec l'éditeur quand il sortira . . .   que va devenir  TS xx19 et TS xx20   après  ? . . .   il va peut être resté comme  FSX . . .  ou disparaître  complètement

J'ai des doutes : la façon de jouer (pardon à ceux qui se prennent au sérieux, pour moi ça reste un jeu) n'est pas la même et il y en a pour tous les goûts. Et je doute que les créateurs de lignes magnifiques sous TS fassent tous l'effort de les recréer sous TSW : ce n'est pas demain la veille que TS quittera mon disque dur (j'ai d'ailleurs encore FS 2004 pour certaines scènes sans équivalent sous FSX , P3D ou X-Plane...)

 

Il y a 2 heures, thalys07 a dit :

Bref , je regarde avec envie le nouveau  TSR 2019  et qui  va bien évoluer aussi  dans l'avenir

Je pense que tu parles de TRS 2019 : Il est déjà sur mon disque dur, mis à jour récemment, et a conservé la facilité d'utilisation et de création exemplaire de ses prédécesseurs  : la magnifique vieille ligne "Coal country" fonctionne à merveille dans cette nouvelle version et m'autorise quelques fantaisies pas très vraisemblables pour "le plaisir des yeux" :

mini_TRS19%202018-11-02%2016-19-02-37_10

Pour les autres jolies choses récentes sous TRS voir ici :

 

Note : TRS 2019, bien qu'en 64 bits, est encore plus mal optimisé que TS2019. Avec certes un visuel bien meilleur que TANE et une "vie" très agréable absente de TSW je plafonne parfois à 25 / 30 fps - sans saccades néanmoins -.

C'est comme pour TS 2019, FSW, P3D V4 ou X-Plane : le passage au 64 bits de TRS 2019 n'est que l'actualisation d'un vieux moteur poussif avec des améliorations qui ont encore "chargé la mule"....

Si on prend une vieille Peugeot 203 (que j'aimais bien :wub:) et qu'on l'équipe d'un allumage électronique, de l'injection, de la climatisation, d'un ABS, de la climatisation, d'un pot catalytique et d'une caméra de recul, on aura un véhicule qui fonctionnera un petit peu mieux, sera plus confortable et plus sur, aura quelques gadgets qui rendront la vie plus agréable mais tout ça rendra la voiture aussi plus lourde en n'améliorera globalement pas les performances (surtout pour le passage en courbe sur route mouillée;))

Mais ça aura son charme et ça sera plus utilisable que l'original :

Bref : si TANE ou son prédécesseur vous convenaient, passez sans crainte à TRS 2019, mais n'espérez pas d'amélioration des performances( du moins pas sans "frustrations" sur les réglages...).

Edited by Lucky
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
omega    730

Bonjour , 
Je dois dire Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils suite à mes ennuis de blocage . 
C'était suite à l’installation de la Great Northern Cascadian , j'ai réinstallé ma sauvegarde , tout fonctionne , 
Et j'ai réinstallé la ligne Cascadian qui fonctionne bien . 
A+ d'autres screens suivront .

GN Y-1 Loco Early - GNC .14.jpg

GN Y-1 Loco Early -  Great Northern Cascadian 14.11.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a une heure, omega a dit :

Bonjour , 
Je dois dire Merci à tous ceux qui m'ont donné des conseils suite à mes ennuis de blocage . 
C'était suite à l’installation de la Great Northern Cascadian , j'ai réinstallé ma sauvegarde , tout fonctionne , 
Et j'ai réinstallé la ligne Cascadian qui fonctionne bien . 
A+ d'autres screens suivront

Content pour toi ;)

Et merci à toi de nous avoir tenus informés : parfois, certains, une fois leurs problèmes résolus... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Pour info :

Mise à jour de Windows 10 ce soir et mise à jour également du driver Nvidia vers la version 416.94 : tout continue à parfaitement fonctionner...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×