Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

zawal    3,310

Bonjour à tous

Vous en avez marre des info en plein milieu de l'écran ? 

Si oui suivez le guide ...:D

 

 

Je suppose que vous jouer avec ce hub ! 

180812031316505826.jpg

Vilain avec tout c'est trucs au milieu de l'écran pas vrais ?

 

Voici le mien : 

180812033317651918.jpg

 

Pas mal hein ?

 

Mes réglages pour avoir ce Hud  ( option dans le jeu )

 

180812033320365454.jpg

180812033314749249.jpg

Voila , de rien et amusez vous bien ;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Marquis, y'a fort longtemps que j'ai effectué ces réglages du hub .... Ils me paraissent intuitifs pour ceux qui pratiquent TSW depuis un moment, mais tu as fort raison de les rappeler car la communauté s'agrandit....

Pour ma part j'ai également supprimer l'affichage du score.... je sais que toi tu y tiens!.....;)

Treno sur TSW .... grosse prise! :)

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 9 heures, Treno.Notte a dit :

Génial ! Merci Zawal !

Hooooo tu est la toi aussi !!! :97:

Ca alors , c'est génial , donc c'est qu'il est pas si pourris que ça TSW ;)

Si un jour tu tente un truc sur TSW je paye direct :wub:

Ton avis sur le jeu ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps sur TSW mais comme toi Zawal, ce que j'adore dans ce simu c'est la possibilité de pouvoir sortir de sa machine, marcher dans les coursives, ouvrir des capots, passer dans une autre loco, etc... c'est le genre de fonctionnalité que j'attendais depuis longtemps et c'est vrai que je me suis vraiment amusé à mettre 2 machines éteintes et placées à 2 endroits différents du dépôt en UM sur un même train de fret. Sans manuel j'ai mis un certain temps pour les configurer comme il faut pour l'UM mais au final ça a marché du tonnerre. Même si je n'y connais rien en matos américain, j'ai trouvé la modélisation et les fonctionnalités des machines vraiment très poussées et elles sont très agréables à utiliser. Côté graphismes, c'est majestueux, malgré pas mal de petit défauts qui seront certainement corrigés, c'est tout de même une claque. 

J'attends comme tout le monde le vous savez quoi pour laisser libre cours à mon côté créatif. Mais je suis plutôt pessimiste au sujet des add-ons avec ce simu. Si créer avec TS est difficile et long, j'ai peur que ça devienne un pur enfer avec TSW... mais bon, nous n'en sommes pas là encore et on peut déjà être super content qu'une belle ligne Allemande sorte bientôt  !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 25 minutes, Treno.Notte a dit :

Je n'ai pas encore passé beaucoup de temps sur TSW mais comme toi Zawal, ce que j'adore dans ce simu c'est la possibilité de pouvoir sortir de sa machine, marcher dans les coursives, ouvrir des capots, passer dans une autre loco, etc... c'est le genre de fonctionnalité que j'attendais depuis longtemps et c'est vrai que je me suis vraiment amusé à mettre 2 machines éteintes et placées à 2 endroits différents du dépôt en UM sur un même train de fret. Sans manuel j'ai mis un certain temps pour les configurer comme il faut pour l'UM mais au final ça a marché du tonnerre. Même si je n'y connais rien en matos américain, j'ai trouvé la modélisation et les fonctionnalités des machines vraiment très poussées et elles sont très agréables à utiliser. Côté graphismes, c'est majestueux, malgré pas mal de petit défauts qui seront certainement corrigés, c'est tout de même une claque. 

J'attends comme tout le monde le vous savez quoi pour laisser libre cours à mon côté créatif. Mais je suis plutôt pessimiste au sujet des add-ons avec ce simu. Si créer avec TS est difficile et long, j'ai peur que ça devienne un pur enfer avec TSW... mais bon, nous n'en sommes pas là encore et on peut déjà être super content qu'une belle ligne Allemande sorte bientôt  !

 

 

Oui les loco US sont superbe, a-tu la GWR ? 

La class 66 est aussi une pure merveille avec son système à double frein .

Pour les grafs c'est claire que la c'est très jolie et j'avoue que j'ai de plus en plus de mal à faire une session sur TS en ce moment .:blush: ( plus assez immersif )

Pour la suite, je testerai l'éditeur mais , j'ai moi aussi une appréhension de la difficulté qui nous attend , à moins que DTG fasse ça bien un peut comme celui de TS , la ce serait super et moins compliqué .

Bref on verra bien quand on l'aura et puis quand TS est sortie l'éditeur était lui aussi un vrais usine à gaz et puis on s'y est fait ...:P

Pour la Ruhr ( ce soir ) avec ses 62 km qui j'espère seront bien sympa, cela devrait vraiment être bon maintenant ( ya pas de raison ),le dernier DLC ( je l'ai pas ) était pas mal du tout d'après les retours sur les différents forum donc ça devrait bien se passer :)

De plus il n'y a plus de gros bug gênant , la plupart sont des petit trucs sans trop d'impacts si ce n'est pour quelques scénarios .

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Pour enlever le rond bleu de scénarios ( marqueur ) et uniquement celui la : CTRL + & ;) et pour le réactiver c'est la même manip.

pour les autre marqueurs , vitesse , feu etc etc : CTRL + é , CTRL + " etc etc 

En faite tout les racourcis sont marqué dans les option " clavier "  en mode conducteur :P , comme un dindon je regardait en mode manette .

A pied il y a même la lampe frontale pour les mission de nuit trop cool !!!! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 5 minutes, zawal a dit :

A pied il y a même la lampe frontale pour les mission de nuit trop cool !!!! 

Tu savais pas ? Je l'ai utilisé plusieurs fois de nuit, car la cabine éteinte je voyais goutte dans les loco américaines. Elle s'active aussi avec la manette.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 5 minutes, solon a dit :

Tu savais pas ? Je l'ai utilisé plusieurs fois de nuit, car la cabine éteinte je voyais goutte dans les loco américaines. Elle s'active aussi avec la manette.

Non j'avais pas fait gaffe ( trop pressé de rouler :ph34r: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Bonjour à tous,

Je relance le sujet pour deux petites questions. Désolé si elles ont déjà été évoquées ailleurs.

1°) Le manuel indique que CTRL + 8 permet de régler la transparence (désactivé, 50/50, blanc) de ce foutu point central qui met un peu la simulation par terre. Quand j'essaie la manip, c'est la vue libre extérieure qui s'affiche. Seule solution pour évacuer le point, appuyer sur F1 mais là c'est tout le HUD qui disparaît. Quelqu'un a une solution pour rendre ce CTRL + 8 opérationnel ?

2°) En principe CTRL + 6 devrait permettre de désactiver l'affichage des scores. Et là aussi, nada. Une solution ?

Merci à vous pour vos avis.

A +

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Quand je joue avec la manette xbox j'appuis sur le joystick droit et le point disparaît au profit du pointeur " souris " après avec le même joystick je dirige le pointeur souris vert le bas de l'écran .

En plus c'est très pratique pour sélectionner un bouton sur le pupitre sans bouger la caméra ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
il y a 55 minutes, wagener a dit :

C'était ce qui marchait. Je n'ai pas retesté aujourd'hui.

Bonjour Wagener et Zawal.

Chez moi, la combinaison au clavier ne marche pas. Cela fonctionnait donc chez toi, si je comprend bien ?

Merci Zawal. Je vais essayer ce truc avec la manette Xbox.

A +

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Salut Gery, regarde si ces raccourcis ne sont pas utilisés par autre chose, même par windows ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Je viens de vérifier. Chez moi, tous ces raccourcis ("Ctrl+6 ou 8 ou autre") continuent bien à fonctionner correctement.

Je crois vaguement me souvenir que j'avais redéfini manuellement ces touches pour qu'elles correspondent à un clavier français (c'est peut-être cela).

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259
Il y a 2 heures, wagener a dit :

Je viens de vérifier. Chez moi, tous ces raccourcis ("Ctrl+6 ou 8 ou autre") continuent bien à fonctionner correctement.

Je crois vaguement me souvenir que j'avais redéfini manuellement ces touches pour qu'elles correspondent à un clavier français (c'est peut-être cela).

Tu peux me dire comment tu avais fait pour redéfinir ces touches ? Dans quel fichier faut-il intervenir ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Il ne faut pas aller dans un fichier, mais dans les options des commandes  :

- Paramètres

- Commandes (petite manette XBox)

- Commandes Clavier

- Locomotive

- Choisir la commande à modifier (   et mettre <Ctrl> + une des touches du clavier alpha  :  &  é  "  '  (  -  è  _    ) pour avoir de 1 à 8

- Sauvegarder

c'est fait.

(J'ai aussi modifié d'autres touches pour que ç'a ressemble plus à TS2018, mais je ne me souviens plus lesquelles).

 

Edited by wagener

Share this post


Link to post
Share on other sites
caramel88    1,259

Un tout grand merci Roland. C'était tout simple en définitive (qu'est-ce que je deviens c.. avec l'âge :P ) mais faut dire que je n'ai pas beaucoup suivi l'évolution du jeu ces derniers temps. Je m'y remets un peu (TSW du moins car TS j'ai laissé tomber) vu l'évolution positive. L'add-on Ruhr-Sieg est quand même pas mal du tout.

A bientôt !

Edited by caramel88

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Moi, je suis beaucoup plus sur TRS19, pour sa facilité d'édition.

Je ne néglige pas TSW pour autant, pour son coté réaliste, mais je préfère plutôt "bricoler" les fichiers, comme ceux des fiches horaires qui vont arriver aujourd'hui (ou demain) en français et en anglais.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×