Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

solon    1,371
Le 09/11/2018 à 18:21, La grenouille a dit :

Alors là pas d'accord!...J'ai l'impression de jouer à Fifa avec la XBOX ... Le clavier me convient bien mieux...c'est tout à fait jouable...4 touches - une paire très rapprochée dans chaque main ( Q-D et ù-M)
Je sens qu'on va avoir des mots Marquis! :D

181109062032793109.gif

C'est à dire que dans notre imaginaire collectif : jouer avec une manette est associé aux jeux consoles, alors que de plus en plus de personnes aujourd'hui utilisent une manette aussi sur PC. Mais certains jeux ne s'y prêtent pas trop comme les FPS réalistes. D'ailleurs tu peux aussi jouer à FIFA avec un clavier + souris. 

Il y a trois choses qui m'ont réconcilié avec les manettes (en bon joueur PC, je n'étais pas fan autrefois)

- l'amélioration de l'ergonomie :  la dernière génération de manettes xbox one et PS4 ont atteint aujourd'hui une qualité de maniabilité qui donne vraiment plaisir à les utiliser. Quand je m'amuse à comparer avec celle de la PS2, et même avec la saitek plus récent que j'ai utilisé sur PC, il n'y a pas photo.

- Une prise en main plus intuitive en jeu : avec l'expérience et les nouvelles touches et fonctionnalités des manettes, les commandes sont maintenant bien pensées par les développeurs ( à quelques exceptions quand même). Appuyer,  presser légèrement ou tapoter à plusieurs reprises une touche amènent à différentes commandes possibles en jeu. Je prends l'exemple basique de la gachette : sur la PS2 et même la saitek, les gâchettes ne permettaient d'activer qu'une commande, pour un jeu de voiture par exemple rouler/s'arrêter, maintenant du fait qu'elle tient compte de la pression du doigt, tu peux l'utiliser pour accélérer plus ou moins rapidement ou freiner plus ou moins rapidement. C'est ce que j'utilise sur American Truck Simulator (Xbox one sur PC) ou dirt rallye (PS4). Sur d'autres jeux une légère pression du doigt sur la gachette on dégaine l'arme, forte pression on tire. C'est tout bête, mais cela n'existait pas autrefois. 

- A défaut d'un volant ou joystick pour simulation de vol, les manettes sont plutôt bien adaptées pour les jeux de conduite. D'autant qu'aujourd'hui tu peux attribuer beaucoup plus de commandes sur une manette (L'exemple de Red Dead Redemption 2 où tu as trois pages de commandes dans le manuel). 

 

 

 

 

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Pour moi jouer à ETS2 ou à ATS avec mon volant et mes pédales Thrustmaster ( + un boîtier multi commandes de 16 touches programmables ) c'est incomparable et je ne pourrais plus y jouer avec le clavier et la souris.

Par contre je joue très facilement à TS avec le clavier et la souris et très rarement avec ma Xbox, je pense que sur TSW du fait qu'il soit possible de marcher et de se diriger à l'extérieur des locos l'utilisation de la Xbox me semble plus judicieuse.

Edited by heren
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Toujours pas d'accord Cédric....c'est cela ou rien!....:D

181113102448845752.jpg

il sont où le foyer et la pelle pour les locomotives à vapeur ? :P

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
Il y a 5 heures, La grenouille a dit :

Toujours pas d'accord Cédric....c'est cela ou rien!....:D

181113102448845752.jpg

Bas c'est rien alors .

La c'est trop , si c'est ça vaut mieux aller bosser directement sur la loco .

Perso j'aurai trop l'impression de bosser , tu a même plus le plaisir de jouer avec ce truc ....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Si j'ai bien compris .... demain 15/11 à partir de 19 h la ligne grisée supérieure apparaîtra comme installée...:wub:

181114101837689997.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 20 minutes, heren a dit :

Et bien, tu en as un paquet de DLC, Alain ! :o

J'ai tout TSW ... qui est l'avenir de l'homme:P

181114112231961572.gif

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Il a " dépensé sans compter " comme dirait MR Hammond dans jurassique world .:P

 

Bisarement il y a un très rouge sur une des ligne chez moi!!

Cela veut peut-être dire qu'il faut qu'aux prochaine soldes je la prenne impérativement non ? 

18111411425549661.jpg

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Peu probable que la sortie du nouvel opus soit pour demain si on en croit les discussions sur le forum Dovetail. Aucune date officielle de leur part malheureusement et la promotion a été prolongée jusqu'au 20 novembre. A chacun ses conclusions...

Cela dit, je viens de passer (pré)commande. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Sommes bien le mardi 20/11 aujourd'hui ?....Vous pensez probablement comme moi...LIRR :P

Pas question de lâcher pour autant la Sybic de Treno qui nous tient au corps pour un long moment!:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,371

non mais tu dé LIRR ce matin la grenouille :P

Edited by solon
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 21 minutes, La grenouille a dit :

Quoi ...me planterais je sur le jour?

Non c'est ce soir 19h  comme D'hab Non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Arf !!!

J'ai pas le temps , je doit finir ma ligne en Suisse en 1er car si jamais je touche à ça , c'est mort pour le taf .:ph34r:

 

Donc je termine en 1er et après je m'acharne comme un porc sur la LIRR. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

oui merci mais tsw pour l'instant je kiffe pas du tout tsw, je m'emmerde, alors qu'il a un potentiel monstrueux... ils devraient retenir les choses qui marches sous ts2019 et les appliqués à tsw, et non pas recommencer un jeu à 0% (je parle pas du moteur du jeu, je parle du hud sous ts2019 qui mériterait à être comme option sous tsw, plus modulable, adapté, même chose pour la carte 2d, ils devraient la reprendre sous tsw...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 22 minutes, zawal a dit :

Elle me tente bien celle-la mais le hic c'est que j'ai pas la WSR !

On verra à noel je prendrai le " pack " peut-être que d'ici la l'éditeur sera la :)

Si tu veut  prendre la WSR comme somnifère c'est très efficace ,ça vaut tout les médicaments du monde :D et pour Noel fait gaf que le père Noel ne s'endorme pas dans la cheminée :D

Edited by cbf78
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 6 minutes, cbf78 a dit :

Si tu veut  prendre la WSR comme somnifère c'est très efficace ,ça vaut tout les médicaments du monde :D et pour Noel fait gaf que le père Noel ne s'endorme pas dans la cheminée :D

:laugh:

Carrément , je me suis fait avoir à l'époque sur TS , j'ai jouer un scénario et depuis j'y est jamais retoucher !

Bah quand l'éditeur sera la on pourra rouler avec ce qu'on veut enfin normalement et du coup je me la prendrait pour la GWR :P

 

PS: il me semble que DTG avait dit 3 truc en prepa ? 

On en est au 2em  ( le LIRR et la loco ), alors le 3em c'est quoi ? ( pitié l'éditeur svp ) :97:

Au pire une belle diesel pour la Rhur me botterai bien aussi pour taper du fret

Edited by zawal

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 3 minutes, zawal a dit :

j'ai jouer un scénario et depuis j'y est jamais retoucher

Rassure toi c'est pareil pour TSW et en plus t'a pas d'éditeur :D

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 3 minutes, zawal a dit :

:laugh:

Carrément , je me suis fait avoir à l'époque sur TS , j'ai jouer un scénario et depuis j'y est jamais retoucher !

Bah quand l'éditeur sera la on pourra rouler avec ce qu'on veut enfin normalement et du coup je me la prendrait pour la GWR :P

 

PS: il me semble que DTG avait dit 3 truc en prepa ? 

On en est au 2em  ( le LIRR et la loco ), alors le 3em c'est quoi ? ( pitié l'éditeur svp ) :97:

Au pire une belle diesel pour la Rhur me botterai bien aussi pour taper du fret

Une vapeur Ricaine serais mon souhait:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×