Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Lucky    1,330
il y a 5 minutes, Simulateur a dit :

C'est également ce que j'ai pensé, malheureusement aucune information sur le sujet n'est disponible (d'ailleurs il n'y a même pas de thread adéquat sur le forum officiel pour poser la question). Une chose est sûre : les intitulés des différents réglages n'ont pas changé d'un iota.

Je regrette autant que toi l'absence de transparence sur la nature des changements effectifs (et leur impact potentiel).

Quel que soit le jeu on a de plus en plus affaire à des sorties de version beta terminées "à la va-vite" mais vendues come des produits finis (même si la pratique ne date pas d'hier). Là on atteint des sommets avec (je ne me rappelle pas où ) une ligne ou on dit : il n'y a pas encore de guide d'utilisation mais en cas de besoin celui de TANE peut vous être utile  ! (dans le genre : il n'y a pas encore de manuel pour FSX mais vous pouvez toujours jeter un œil à celui de FS9 ça peut peut-être marcher)

Dans cette situation j'aurais tendance à dire que je recommande TRS 2019 aux possesseurs de TANE+ mais pas aux autres

(*ou de versions antérieures, la rétrocompatibilité est poussée assez loin et il y avait déjà des choses magnifiques sous Trainz Simulator 10 et 12)

En fait TSW a fait un saut d'optimisation de moteur de rendu comparable à un Aerofly FS2 par rapport à la concurrence avec un rendu et des performances incomparables mais une compatibilité réduite avec les développements antérieurs, alors que TRS 2019 est plutôt un Prepar3D V4 par rapport à un FSX avec la lourdeur de l' "héritage" d'une conception ancienne qui pourrait s'avérer obsolète à terme mais qui assure une bonne compatibilité avec les anciens développements. Je ne porte pas de jugement de valeur (j'ai aussi Aeofly FS2 et Prepar3D V4 et leur trouve à chacun des qualités - et des défauts - différents...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

J'oubliais de préciser : très importante amélioration des sons...

Quelques images supplémentaires au départ de Mosti (ancienne ligne TANE)  :

18082512463224105615861726.jpg

18082512463024105615861725.jpg

18082512462624105615861724.jpg

18082512462524105615861723.jpg

18082512462424105615861722.jpg

18082512462124105615861721.jpg

18082512462124105615861720.jpg

18082512461724105615861718.jpg

18082512461124105615861717.jpg

18082512461124105615861716.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

C'est très jolie , mais les c'est les effets de lumières qui me choque .

Je les trouve un peut " fade " , ca manque de " clinquant " , il est beau mais il manque un truc , je suis pas professionnel mais ...

Sur TS ou même sur TSW tu n'a pas cette fadeur , les trains " brille " , à oui , il on le reflet sur la carrosserie ( peinture ) et c'est ça qui manque sur Trainz .

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

D accord avec toi Zawal.

Mais attention, est ce que ces matériels utilisent les nouveaux shaders (pas sur du tout, ça doit être du tane ou plus vieux)

Edited by fred24

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, fred24 a dit :

D accord avec toi Zawal.

Mais attention est ce que ces matériels utilise les nouveaux shaders (pas sur du tout, ça doit etre du tane ou plus vieux)

Bonjour,

D'accord avec tous deux mais prenez en compte quand même pour ces aspects que je n'ai pu tester que  moins de 5 heures et n'ai eu le temps de jouer ni avec les settings des shaders ni avec ceux de la méteo...

Pire : là sur mon smartphone OLED l'image est quasi parfaite (même en zoomant) alors qu'elle présente effectivement les dėfauts que vous indiquez sur mon ecran LCD...

Et en plus il faut que je teste TSW avec la manette Xbox que je viens de recevoir  ;)

 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Le matériel roulant et la ligne sur les captures ne sont pas en version 4.6 et, donc, ne bénéficient pas à plein des nouveaux effets de textures.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 11 minutes, Simulateur a dit :

Le matériel roulant et la ligne sur les captures ne sont pas en version 4.6 et, donc, ne bénéficient pas à plein des nouveaux effets de textures.

Ok merci.

Donc on attend les screens avec les dernier effets pour voir .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Il va falloir attendre la disponibilité de la première ligne en 4.6 (celle qui l'est actuellement est un revamp de la ligne de démonstration de T:ANE, avec pas mal de défauts - quelques anciennes textures ici et là, encore des objets en 2D - oubliés ? -, pas de dévers, quelques aiguillages et tous les croisements dignes de MSTS...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 17 minutes, Simulateur a dit :

Il va falloir attendre la disponibilité de la première ligne en 4.6 (celle qui l'est actuellement est un revamp de la ligne de démonstration de T:ANE, avec pas mal de défauts - quelques anciennes textures ici et là, encore des objets en 2D - oubliés ? -, pas de dévers, quelques aiguillages et tous les croisements dignes de MSTS...).

Outch !!!

Bas alors elle sont ou les 6 lignes new Trainz 2019 ? 

Purée la suis perdu , c'est vrais que la com est pourris pour le coup

Ou suis débile ou ils on vraiment foiré la com de leur produit !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Elle seront disponibles petit à petit jusqu'à la release officielle. Aucune date n'est fournie. On dispose par exemple du fameux Rocky Mountaineer, mais pas de la ligne qui va avec...

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Ok 

Donc en gros tu preco un Trainz 2019 sans avoir aucun trucs de Trainz 2019 :huh:

Ils sont vachement fort chez auran , DTG est petit joueur à coté :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 1 minute, Simulateur a dit :

Ils le justifient par le fait que c'est un accès anticipé.

Oui entièrement d'accore avec toi mais une ligne avec le matos roulant à la sortie de la préco pour se faire une idée du truc fini je pense que c'est pas trop demander ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Ils doivent sans doute considérer que la ligne de démonstration recyclée fait l'affaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a une heure, zawal a dit :

Ou suis débile ou ils on vraiment foiré la com de leur produit

:rolleyes: Communication désastreuse : la pire que j'aie jamais vue à la sortie d'un produit de ce type. Elle ne peut générer que des déçus et des frustrés qui auront l'impression (justifiée) de s'être fait avoir a minima par la confusion.

 Pour revenir au produit lui-même : de mon point de vue à réserver (pour le moment ?) à ceux qui avaient déjà TANE et en étaient contents (heureusement pour moi c'est mon cas...) - tout en conservant TANE tant que l'importation simple des contenus n'est pas gèrée -.

 Concernant les importations depuis un TANE existant c'est techniquement possible mais pas simple : on peut importer une route d'un clic (coal country par exemple) mais... pas les 628 assets qu'elle utilise qui sont bien dans TANE, mais qu'il faut importer un à un après les avoir ouverts pour édition, sauf méthode que je n'ai pas encore trouvée malgré mes essais et recherches...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 15 minutes, Simulateur a dit :

Ils doivent sans doute considérer que la ligne de démonstration recyclée fait l'affaire.

Et ben , moi je prend pas en tout cas , je veut du concret .

Cette version ne fait pas du tout l'affaire en ce qui me concerne et je connais trainz .

Imagine ceux qui prenne cette version sans avoir vue celle d'avant comment ils vont être déçu ! -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 53 minutes, Lucky a dit :

 mais qu'il faut importer un à un après les avoir ouverts pour édition, sauf méthode que je n'ai pas encore trouvée malgré mes essais et recherches...

Les sélectionner puis clic droit -> exporter en .cdp ne fonctionne pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 23 heures, Lucky a dit :

 

A priori, non sauf si j'ai merdouillé (ce qui est très possible:blush:)

 

Je confirme : comme coal country est un payware je pense que ce doit être "interdit à l'export" ...

TRS2019 ne répond pas du tout à mes attente (espoirs...) :thumbdown3: et souffre de la comparaison avec l'évolution majeure que représente TSW, surtout avec le dernier dlc...

Je range au placard et testerai à nouveau seulement après le "final release" (ou éventuellement avant si "coal country" est disponible en version TRS 2019 :wub:)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 7 minutes, Lucky a dit :

Je confirme : comme coal country est un payware je pense que ce doit être "interdit à l'export"

Tout ce qui s'achète dans le Store ou via Steam est verrouillé (et de plus non modifiable). La version Jointed Rail de Coal Country s'exporte sans souci en .cdp, de même que toutes leurs autres productions.

Edited by Simulateur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Lu ce matin sur le forum officiel : « Importing "builtin" content from one version of Trainz to another is not supported. The Coal Country route is not yet released in the Early Access version » (dans le sujet JointedRail Coal Country Issue TRS19).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Le 26/08/2018 à 19:09, Simulateur a dit :

La version Jointed Rail de Coal Country s'exporte sans souci en .cdp, de même que toutes leurs autres productions.

S'exporte mais ne s'importe pas :D

 

Il y a 5 heures, Simulateur a dit :

« Importing "builtin" content from one version of Trainz to another is not supported. The Coal Country route is not yet released in the Early Access version » (dans le sujet JointedRail Coal Country Issue TRS19).

Dont acte... 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Oui mais, je trouve que le paysage fait un peu train miniature, ce qui n'est pas désagréable pour autant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

il y a une heure, solon a dit :

Oui mais, je trouve que le paysage fait un peu train miniature, ce qui n'est pas désagréable pour autant.

Oui et ce n'est en aucun cas à comparer avec la philosophie (et les performances) de rendu de TSW.

Je faisais plutôt allusion au réel progrès par rapport à TANE. On voit ici de beaux reflets sur le corps de la loco et des ombres satisfaisantes. La fumée et les sons sont bien aussi.

J'ai fait les captures sur ce décor parce que c'est un des seuls "natifs" de la version 2019 - donc pas limité par le fait qu'il utilise des éléments de génération antérieure -.

J'ai refait une installation complète propre" (sans bidouilles ni importations de mes contenus TANE) : les performances ne sont pas si mauvaises que ça avec tout au maximum et Texture Streaming désactivé si on désactive la synchro verticale : environ 40 fps chez moi. Si elles s'améliorent d'ici la version finale autant que celles de TSW entre le début  et aujourd'hui ce sera très décent.

Note : je dis" tout à fond" mais ma distance de visibilité est de 10 000 m "seulement". Mes réglages sont ceux du preset "ultra" au premier lancement améliorés en mettant tout au maxi dans les settings du launcher et en désactivant la synchro verticale et le texture streaming. Je n'ai touché à rien d'autre à part l'heure du jour. Les 10 000m étaient le paramètre par défaut dans cette configuration

Pour moi le "juge de paix" sera le rendu de la ligne "coal country" sous TRS 2019 : elle était déjà très séduisante sous TANE :wub:

Mais je retrouve quand même les qualités de TANE qui me manquent sous TSW : la facilité d'utilisation, la facilité d'édition des sessions et du décor et la vie autour des voies (engins de chantier qui travaillent, véhicules qui circulent, etc...).

Noter aussi que  réglage par défaut de TRS côté heure du jour et luminosité est aussi mauvais que leur communication : on peut faire bien mieux en jouant ne serait-ce que sur les paramètres de l'heure (mais bien d'autres choses sont facilement modifiables).

 

Bonne continuation ;)

Jean-Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

×