Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Lucky    1,330

 Bonjour,

 Quelques images récentes dans ma version de TRS2019 :

 18083112402224105615870069.jpg

18083112402224105615870068.jpg

18083112402724105615870070.jpg

18083112402724105615870071.jpg

18083112403024105615870072.jpg

18082512463224105615861726.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

C'est pas mal , mais toujours pas convaincu par le jeu de " lumières " 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Il y a 1 heure, zawal a dit :

C'est pas mal , mais toujours pas convaincu par le jeu de " lumières " 

Moi non plus ;)

Cela étant c'est une ancienne ligne et je n'ai pas encore compris (pris le temps, en fait :blush:) comment utiliser tous les paramètres de l'éditeur pour corriger ça...

TRS annonce ce matin le a disposition prochaine de 5 lignes en version 100 % 2019, a priori gratuites, qui permettront de mieux juger : http://trs19.trainzportal.com/?mc_cid=5604d42d5e&mc_eid=1aa7a874c6#builtin_content

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 1 heure, Lucky a dit :

a priori gratuites,

Ce sont simplement les cinq lignes qui, avec Kickstarter County 2, constituent TRS19, et qui manquent pour l'instant dans l'accès anticipé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Le problème c est que tant que tu n aura pas d objets qui utilisent les nouveaux graphismes de TRS, on ne pourra pas se faire d idée sur la question (ça restera du TANE à peine amélioré).

Share this post


Link to post
Share on other sites
ldr    29

bonjour,

sympa cette image,

la petite route rends bien avec TRS2019 ?

merci

amicalement

gilles

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    522
il y a 36 minutes, ldr a dit :

bonjour,

sympa cette image,

la petite route rends bien avec TRS2019 ?

merci

amicalement

gilles

Bonjour!

 

Franchement oui , j'ai testé les 3 autres routes par la même occasion , dans tous les cas le rendu passe même un peu mieux que sur tane avec les bons réglages météo , je trouve d'ailleurs la fluidité meilleur

Par contre ce qui passe un peu moins c'est le rendu des voies mais ça se modifierait facilement

 

A+ ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ldr    29
il y a une heure, sncb a dit :

Bonjour!

 

Franchement oui , j'ai testé les 3 autres routes par la même occasion , dans tous les cas le rendu passe même un peu mieux que sur tane avec les bons réglages météo , je trouve d'ailleurs la fluidité meilleur

Par contre ce qui passe un peu moins c'est le rendu des voies mais ça se modifierait facilement

 

A+ ;)

merci pour la réponse et bonne route

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    522
Le 02/09/2018 à 13:53, ldr a dit :

merci pour la réponse et bonne route

Salut,

 

Sur la route de Manon

 

image.thumb.png.64163840aed926148083f6e86777064a.png

image.thumb.png.b1251c7cb6db17e48a53a44b097760f0.png

image.thumb.png.23956140f36a70b389fd526aceb420ea.png

image.thumb.png.4ab1ab8f7a3075b150165cc3bcf23dbe.png

image.thumb.png.a9f3db12f919c2acb784ad2b8d070573.png

image.thumb.png.bd77b9c22315e8475baa389d2143922a.png

 

A+ ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Oula !!!

c'est quoi ce brouillard ? :wacko:

Les phares de loco c'est pas ça  .:ph34r:

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a une heure, zawal a dit :

Oula !!!

c'est quoi ce brouillard ? :wacko:

C'est un peut de bonne bouffée de pollution fumante du aux nombreux feux de broussailles  qui sévis dans la région i . . . :o   et ses phares des locos qui pleurent  ,  c'est à cause  de leurs yeux qui piques du à la fumée ! . . .:unsure:   snif - snif . . . 

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 21 heures, zawal a dit :

c'est quoi ce brouillard ? :wacko:

Paramétrage par défaut très discutable: j'avais ça et je ne sais plus ce que j'ai bricolé mais le brouillard s'est levé...

Il y a 21 heures, zawal a dit :

Les phares de loco c'est pas ça 

Non, ce "n'est vraiment pas ça" : je les trouve d'autant plus moches qu'ils étaient plutôt bien sur des versions antérieures de Trainz : on verra en version finale... (Cela étant c'est surtout avec les matériels roulants d'anciennes version utilisés dans TRS 2019. Mon diesel des premières captures est un peu mieux même si ce n'est pas parfait)

Regarde ce freeware pour TRS 2006 : 

18090412402624105615876466.jpg

18090412440124105615876468.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Oui , j'avais le trainz 2006 et pratiquement tout les trucs de fred24 et frisson .

Franchement le free est carrément plus beau que le payant , et la les phares sont bon !

Plus je regarde les maj de t2019 plus j'ai envie de dire : mais ils reviennent en arrière ou quoi ! 

Bref c'est pas demain la veille que je vais lâcher TSW ou même TS .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

il y a 40 minutes, zawal a dit :

Franchement le free est carrément plus beau que le payant

C'est souvent le cas tous simulateurs confondus : les passionnés ne comptent pas leurs heures et leurs efforts et n'ont pas de souci de rentabilité...

Mais pour ça il faut un éditeur  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orezza    7

Bonjour messieurs, je ne suis pas un expert sur Trainz, même si je possède et pratique un peu TANE avec qlqs lignes free et payantes.

J'aurai une question concernant ce nouvel opus, est-ce qu'il s'inscrit dans le même état d'esprit que les précédents où est-il plus axé conduite d'un train en particulier, tel un Train Simulator ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 3 heures, Orezza a dit :

Bonjour messieurs, je ne suis pas un expert sur Trainz, même si je possède et pratique un peu TANE avec qlqs lignes free et payantes.

J'aurai une question concernant ce nouvel opus, est-ce qu'il s'inscrit dans le même état d'esprit que les précédents où est-il plus axé conduite d'un train en particulier, tel un Train Simulator ? 

Bonjour Orezza,

Pour autant que je puisse en juger vu le relativement peu de temps que j'ai passé à l'utiliser, on est dans le même esprit que TANE. Pas de changement notable concernant les points que tu évoques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orezza    7

D'accord merci Lucky.

Je n'ai rien contre la recette Trainz, j'apprécie même de voir tous ces trains aller et venir sur les différentes cartes, les industries, les animations, les possibilités de personnalisation..

Mais justement je pense qu'avec Trainz je manque d'un potentiel créatif qui ne me permet pas d'en tirer toutes les subtilités.

Sur TS et TSW je me pose moins de question en suivant les points prévus par le scénario.

Tout ça pour dire que je ne compte pas sauter le pas pour la version 2019 tout de suite, mais un jour qui sait ?

Je continue néanmoins à suivre ce fil d'un œil curieux ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Il y a 13 heures, Orezza a dit :

je manque d'un potentiel créatif

Tout dépend de ce qu'on entend par là : les fonctions de création et d'édition dans Trainz (TANE ou TRS2019) sont bien plus facile à utiliser que dans Train Simulator 2018 (et Train Sim World n'a toujours pas d'éditeur), mais ce n'est peut-être pas à ça que tu fais allusion...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    522
Le 03/09/2018 à 20:19, zawal a dit :

Oula !!!

c'est quoi ce brouillard ? :wacko:

Les phares de loco c'est pas ça  .:ph34r:

Salut,

 

J'ai trouvé comment retirer le brouillard, quelques captures sans cet effet

image.thumb.png.c8ee57da5d6aed94a0ac9a086efb5f61.png

image.thumb.png.ab799eda01fca15798ba55a07b23e338.png

image.thumb.png.fee071324c5ad6ec33d0975ab65e72d8.png

 

A+

image.png

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Orezza    7
Le 05/09/2018 à 09:10, Lucky a dit :

Bonjour,

Tout dépend de ce qu'on entend par là : les fonctions de création et d'édition dans Trainz (TANE ou TRS2019) sont bien plus facile à utiliser que dans Train Simulator 2018 (et Train Sim World n'a toujours pas d'éditeur), mais ce n'est peut-être pas à ça que tu fais allusion...

Justement, je devrais apprendre à créer sous Trainz. Car mettant intéressé en surface aux possibilités offertes par le programme, cela paraît réellement intéressant et de plus assez intuitif une fois compris les commandes de l'éditeur.

Mais la vérité c'est que je ne prends pas assez le temps de découvrir et me contente des parcours livrés clé en main de TS ou TSW. 

Et je te rejoins complètement concernant l'éditeur sous TS, j'ai pourtant lu de très bons tutos, écrits par des utilisateurs Français talentueux, mais je n'ai absolument pas compris les manips à effectuer, pour créer ou modifier une ligne existante.

Sous Trainz tu n'as jamais très loin ce sentiment de modélisme ferroviaire dans l'ADN du logiciel, c'est pour cette raison que créer est rendu (d'une certaine manière) intuitif par ses créateurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Il y a 6 heures, sncb a dit :

J'ai trouvé comment retirer le brouillard, quelques captures sans cet effet

Surtout ne dis pas comment tu as fait, dès fois que certains seraient intéressés ! :P

Bernard

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hifofufa    522
Il y a 1 heure, leo95 a dit :

Bonjour,

Surtout ne dis pas comment tu as fait, dès fois que certains seraient intéressés ! :P

Bernard

C'est comme sur T.ANE normalement, il faut aller dans les options d'environements , il y a une horloge des 24h avec differents points verts disposés , il faut les éditer et baisser le niveau de brume ;)

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 9 heures, Orezza a dit :

Mais la vérité c'est que je ne prends pas assez le temps de découvrir et me contente des parcours livrés clé en main de TS ou TSW

Bonjour,

C'est hélas faute de temps (et de courage...) souvent mon cas aussi :blush:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×