Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Simulateur

Trains réels gérés par IA

Recommended Posts

Simulateur    619

http://www.abc.net.au/news/2018-02-27/could-artificial-intelligence-in-trains-solve-transport-woes/9475242

 

Il y a une vidéo qui se balade où l'on voit des voyageurs, ayant constaté qu'une aiguille est mal positionnée, stoppent un train avant la collision avec celui qui est à quai. Heureusement, cela se passe dans une gare (du genre Commuter Rail aux Etats-Unis) et il roulait à très faible allure. L'enquête a précisé que tout était géré informatiquement...

Ou une dans laquelle les barrières d'un passage à niveau se ferment, puis se relèvent avant le passage du train (ça se passe au Japon). Même constat : équipement infogéré.

Une autre où un camion de chantier s'engage pour traverser les voies, les barrières étant levées et les signaux éteints, puis se fait défoncer par un train (ironie du sort, lui aussi de chantier). En Russie cette fois-ci.

Et encore une où les barrières se ferment, un train passe, puis se relèvent avant le passage d'un autre train. Une voiture l'a échappé de justesse.

 

Vive l'automatisation, on en redemande !

 

Comme passage à niveau, celui-là est pas mal dans le genre : 

 

Edited by Simulateur
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

waaw cho

la barrière s'ouvre et pas longtemps après le train passe. :o

voilà pourquoi sa devait surement être mieux l'époque des barrière qui étaient géré par des agent SNCF qui vivaient sur place et qui étaient au courrant des horaires du passage du train et qui je crois était également en relation avec les conducteurs en cas de problème, les barrières automatiques c'est super dangereux.

je crois que avent de passer un PN je vérifiais qu'un train n'arrive pas. :D

j'ai déjà vue une vidéo où un TER passait alors que les barrières étaient ouverte.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Ne soyons pas médisants : il y a également des passages à niveau 100 % sécurisés :

 

  • Like 1
  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

heuuuu c'est quoi ce PN ? il est bizarre. :laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Il s'agit d'une nouvelle technologie qui apporte une sécurité maximale. Les ingénieurs de la SNCF ont mis plus de dix ans pour la peaufiner, ils y sont finalement arrivés !

  • Like 1
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

« Y aura-t-il un pilote dans le train ? » : reportage dans le journal de 20 heures de France 2 d'aujourd'hui (à environ 30 mn).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Fait amusant : un nouveau train en essai dans deux ans... sur les voies de l'ancien Aérotrain (en partie démontées et qu'il faudra donc reconstruire) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 50 minutes, Simulateur a dit :

« Y aura-t-il un pilote dans le train ? » : reportage dans le journal de 20 heures de France 2 d'aujourd'hui (à environ 30 mn).

Ben franchement c'est que il n'y aura plus de conducteur de trains , ni de pilote dans les avions  avec IA  plus de travail et plus des grèves  à la SNCF , enfin partout dans l'Europe  et avec le futur ,  nous serons à la merci des machines intelligentes  . . .   IA  ,  sa me rappelle un film >>>>>  Le Terminator  , Prédator , Alien ,  VS - IA  Machines . . .:wacko: :ph34r:   on va se faire massacré par ses débilités  IA qui sont inutile sur la  terre . . .  les gents n'aurons plus du travail sur la terre ! . . .   on sera mis-humain et mi-machine  injecter  de puces  dans la tête aux pieds  . . .  Bordel , je prend la première fusée humaine et je me casse sur Mars  ! . . .:laugh:

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 16 minutes, Simulateur a dit :

Fait amusant : un nouveau train en essai dans deux ans... sur les voies de l'ancien Aérotrain (en partie démontées et qu'il faudra donc reconstruire) !

Reconstruction de l'Aérotrain de Jean Bertin ! . . . Retour vers le Futur ! . . .:D

 

Dominique.   

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Pour rappel de l'histoire, les voies de l'aérotrain ont été posées sur le tracé de l'ancienne ligne de Paris à Chartres via Gallardon (ex Etat),  ligne dont les voies de la partie Massy-Palaiseau  à Paris n'ont jamais été posées, et qui fut peu utilisée à cause de la création de la SNCF, les trains de la SNCF vers Chartres partant de Paris Austerlitz. Cette ligne a été déferrée après la seconde guerre mondiale. Cependant, son tracé vers Paris à permis la pénétration du TGV Atlantique vers Paris Montparnasse dans une zone de forte densité urbaine. Pour ceux qui connaissent, cela explique la taille de la gare de Massy Palaiseau RER B dont la partie de la passerelle d'accès, côté ancienne gare, enjambe un grand espace (aujourd'hui occupé par la gare routière et sous lequel se trouve le caisson des voies du TGV) qui aurait du comprendre quatre voies.

Amitiés

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287

J'ai regardé les deux vidéos, et en terme de conneries on est à 16/20! :D

Tu aurais pu mettre ça dans mon thread "Les perles ferroviaires" 

 

Sujet où on poster ce genre de bêtises ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×