Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

Rajouter / modifier un son sur un train

Recommended Posts

jeje    1,304

salut

j'ouvre ce topic afin de demander si il est possible d'ajouter ou de modifier un son sur un train ou une loco  existante avec le bleu print ??

parce que j'ai l'intention de rajouter le son du freinage du TGV Duplex de DTG et j'ai également pu enregistrer le son à l'interieur du TGV quand il roule lors du voyage de retour que j'ai fait hier.:D

comment es ce qu'on fait pour faire ça?

si quelqu'un peut m'expliquer comment faire cela serait super chouette!

car j'ai déjà essayer de mettre directement un fichier DAV dans le son du train cela ne fonctionne pas donc je pense qu'il me faut passer par Bleu print? mais quelles sont les manip à faire pour ajouter ou remplacer un son.

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Wenel    147

Bonsoir, 

En effet tout est possible et 2 tecnhiques se présentent à toi:

-Un simple remplacement de son, via un copié collé;

-L'ajout concret d'un son via les blueprints.

 

La première technique nécessite seulement le mini programme DavDecoder avec lequel il faut faire des conversions entre fichiers .wav et .dav. C'est vraiment très simple et je pense pas qu'il faut détailler plus si ce n'est qu'ici c'est un remplacement d'un fichier audio par un autre.

 

La seconde nécessite plus de temps et un peu plus de technique. Il ya déjà quelque temps, un membre du forum (mayday2233) avait prit l'initiative de faire la démonstration complète d'une conversion de sons entre OR et TS.
Certes il y a une partie OR mais la partie export sur TS reste je trouve très bien expliqué et de plus en français.

Je te fournis ici la première vidéo du tutoriel: https://www.youtube.com/watch?v=bYtqcHjdxzo

Bonne soirée!

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

quelqu'un serait comment es ce qu'on ouvre un fichier . ap ?

c'est bon j'ai trouver ! :D

il fallait juste l'ouvrir avec winrar.

 

par contre j'ai regarder la vidéo il parle de modifier les sons mais c'est possibl d'en rajouter ou pas du tout si on n'a pas les fichiers sources ? je pense surtout au TGV duplex de DTG.

j'ai l'intention de rajouter le son du frein et également le son intérieur quand il roule car je le trouve bof le son de roulement du TGV.  :D

mais il faut faire quoi du coup si je veut rajouter un son sur le TGV ? il faut passer par le BP pour rajouter le son ?

mais bon je pense qu'en attendent je vais déjà terminer ma première version de la ligne que j'ai commencer avent d'entamer autre chose. :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

quelqu'un serait comment es ce qu'on rajoute un son supplémentaire sur un train existant ? pas modifier mais rajouter car la vidéo montre juste comment remplacer et moi j'ai essayer de crée un Dav et de le mettre dedans mais le son ne fonctionne pas je ne sait pas pourquoi.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×