Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Invité

Guide du wagon et des compostions des trains de FRET

Recommended Posts

Invité    455

Salut,

Tout d'abord je poste le sujet ici, je ne sais pas si c'est vraiment ça place :/

Je viens de faire un guide pour la création de composition tes trains de marchandises français. Il s'accompagne d'une vidéo de présentation que voici :

Le guide est disponible ici : https://mega.nz/#!yTA2EQBZ!qrPyNmDLGLnLW5D42BOZ3TE-tDpromHTJYwkDD_hfoA

Si vous avez la moindre remarque n'hésitez pas à m'en faire part, si est fort probable qu'il sera amener à évoluer au fils du temps !

  • Like 7
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce guide assez complet. Merci aussi d'y avoir fait apparaître quelques-uns de mes matériels :rolleyes:

En gratuits, tu peux trouver un "Ibblps" ici http://www.banbyggarna.se/Railworks/freightwaggons.html et il y a les Ibbs allemands de GermanRailroadsRW !

Bonne continuation !

PierreG

 

Edited by pierreg
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Merci et très belle idée pour mes compositions préload !!

Amicalement

Gigi

En suggestion, la même chose pourrait être faite avec les voitures voyageurs.

 

 

Edited by gigi1959

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Le 30/09/2018 à 11:06, pierreg a dit :

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce guide assez complet. Merci aussi d'y avoir fait apparaître quelques-uns de mes matériels :rolleyes:

En gratuits, tu peux trouver un "Ibblps" ici http://www.banbyggarna.se/Railworks/freightwaggons.html et il y a les Ibbs allemands de GermanRailroadsRW !

Bonne continuation !

PierreG

 

Bonjour Pierreg,

"j'achete !!!!!", et merci pour le lien

Gigi

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci pour ce guide qui m'a beaucoup appris !

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Mais de rien. @gigi1959 Pour le voyageur je ne promet rien, c'est hors de mes compétences xD

Si non je pense faire un live sur twitch vers 18h/18h30 sur Train Simulator, je vais essayer quelque chose autour du FRET. Si vous voulez me poser des question en live vous etes les bienvenu ! Je reposetrais un message quand le live débutera. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Très intéressant. D'après ce que j'avais lu, je pensais que seuls les wagons dont l'appellation se terminait par ss étaient homologués pour rouler à 120 Km/h.

Du coup, quelle est la différence entre les wagons avec ** et les ss ?

Edited by ES64F4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Merci. En faite les étoiles, ont peut y considérer comme une modification ou une dérogation. Quand tu établie ta compo en vrai, tu ne tien jamais compte du nom du wagon pour déterminer la vitesse. Tu ne tien compte que du cartouche des charges et des étoiles si elles y sont.

 

Au passage, merci beaucoup pour l'avoir épinglé :)

Edited by Max AGC

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046
Citation

Sur ce wagon, on peut lire 4 types de charges differentes. A, B, C, et D. Sous chacune de ces types de charge, un nombre en tonnes. C'est la masse de chargement qui sera autorisee en fonction de la categorie de ligne. Tout a gauche du tableau, on peut lire ≪ S â et á 120 â. S signifie que le wagon peut rouler a 100km/h en charge C avec une masse de chargement de depassent pas 47,3t. Le 120 signifie qu'avec 0t de chargement, le wagon peut rouler a 120km/h. Il peut aussi s'ecrire á SS â. Si vous vous rappeler bien, S et SS se retrouvent dans le nom du wagon.

Tu écris toi même que la présence de SS autorise 120 Km/h sur les wagons dont le nom se termine par SS. (page 18 : SS : wagon apte à rouler à 120 Km/h en charge).

vag34c.jpg

Sur la photo, il y a une ligne S et une ligne SS vu que le wagon est un Sgss. Sur les wagons S, il n'y a pas de valeur (ou 0) sur la ligne SS. Ce wagon peut rouler à 120 Km/h avec 46,5 T de charge.

Les SGSS, SGGRSS, SDGGMRSS, HBILLSS-Y sont des wagons de type SS aptes à rouler en charge à 120 Km/h. Ces wagons ont en plus de la ligne S une ligne SS avec la charge à 120 Km/h. Et leur nom fait bien référence à SS pour la vitesse de 120 Km/h.

La question reste donc : Quelle différence entre les S avec ** (capables de rouler à 120 Km/h avec charge [point que je ne connaissais pas) et les SS (aptes à rouler à 120 Km/h en charge) ?

Edited by ES64F4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Invité    455

Ah on s'est mal compris. Je croyais que tu parlais du ss dans le nom du wagon. Techniquement y'a pas vraiment de différence entre le SS du cartouche des charges et les etoiles. Mais prenons exemple ton wagon. A 120 avec SS il peut avoir 46.5t de charge. Avec les etoiles ca serais la charge C, donc 54,5. Donc dans ton cas je suppose que le wagon n'a pas été conçu pour rouler a 120 en charge C, mais en charge B, donc ils mettent une ligne supplémentaire 120 plutôt que des étoiles. 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Ok, SS ou les **, c’est donc +/- la même chose. Je ne concassais pas du tout la notation avec **. Merci pour le guide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour un tuto trés interréssant , etant agent logistique , la capacité de chargement est important.

en realité la charge utile , celle des marchandises, est a ajouté au poid vide du wagon,

pour eviter une surcharge, merci pour ce tuto,

Share this post


Link to post
Share on other sites

×