Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

Demande d'aide sur blender

Recommended Posts

jeje    1,304
Il y a 20 heures, juju49 a dit :

Salut @jeje

Bon, ce sera pour la maj alors! Je viens de corriger le problème dans mes fichiers. pour les erreurs de BP, ça vient du passage au 2019 je pense.

à demain!

salut

quand tu dit vendredi soir c'est pour ce soir ou la semaine prochaine la maj ? pourrais tu me le dire quand tu fera la maj enfin dès qu'elle sera disponible ;)@juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

@jeje, je suis très fatigué ce soir, je vais faire ça dans le week-end entre les obligations. il manque un paragraphe de 15 lignes dans le manuel en Français et c'est à paraitre. Je tiens au courant en tous cas.

à plus,
Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 7 heures, juju49 a dit :

@jeje, je suis très fatigué ce soir, je vais faire ça dans le week-end entre les obligations. il manque un paragraphe de 15 lignes dans le manuel en Français et c'est à paraitre. Je tiens au courant en tous cas.

à plus,
Julian M.

ok ok prend ton temps il n'y a pas le feux au lac comme on dit, on a tous une vie a coté de TS. :D

 

en tout cas merci pour la correction du bug. ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 19 heures, narchalucas06 a dit :

Ils sont très réalistes tes panneaux.

Excepté la police, c'est pas du Achemine. :wacko:

que parle tu de la police elle vas bien avec je trouve.

tu conseillerais quelle police d'écriture ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
narchalucas06    287
Il y a 2 heures, jeje a dit :

que parle tu de la police elle vas bien avec je trouve.

tu conseillerais quelle police d'écriture ?

On dirait que tu utilises du Verdana ou Tahoma. :wacko: Bah Achemine comme police ! :) C'est la police réellement utilisée par la SNCF

Gare_d_Ermont_-_Eaubonne_-_Panneau_01.jp

180105-panneau-horaires-melanges.jpg

Panneau_du_nom_de_la_gare_de_l'A%C3%A9ro

Edited by narchalucas06

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

es ce que quelqu'un connaitrais un autre exportateur blender autre que Briage en attendant la maj  afin que je puisse fair mes export de blender à TS?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonsoir,

C'est en ligne ça devrait marcher si j'ai du bol :unsure: ; sinon ce sera pour demain matin.

à plus,
Julian M.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 9 heures, juju49 a dit :

Bonsoir,

C'est en ligne ça devrait marcher si j'ai du bol :unsure: ; sinon ce sera pour demain matin.

à plus,
Julian M.

chouette merci ! je vais tester ça de suite et je te dit si cela fonctionne. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

@juju49j'arrive à cocher la case uniquement en tant qu'administrateur car en Normale cela ne fonctionnais pas j'ai pu cocher donc la case en ouvrant blender en tent qu'administrateur jusque là tout vas bien mais voilà j'ai un problème lors de l'export j'ai un message d'erreur qui s'affiche et u coup je n'ai pas de fichier .igs qui apparait dans mon dossier source : 3AXJ8.png

eVOXL.png

 

es ce que cela ne serait pas lier au faite que je soit sur la version 2.79 de Blender ?  ps : je suis sous windows 8.1

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour @jeje,

As-tu sélectionné un objet ? sinon passe en mode "export visible". 

à plus,
Julian M.

PS: n'oublies pas d'indiquer le chemin vers ton installation de TS dans les préférences utilisateurs de l'addon. Sinon tu n'aura pas la possibilité de vérifier tes shaders! (voir manuel)

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oui j'ai bien selectioner l'objet en question mais rien ne ce fait.

je vais re essayer l'export.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 4 heures, juju49 a dit :

Bonjour @jeje,

As-tu sélectionné un objet ? sinon passe en mode "export visible". 

à plus,
Julian M.

PS: n'oublies pas d'indiquer le chemin vers ton installation de TS dans les préférences utilisateurs de l'addon. Sinon tu n'aura pas la possibilité de vérifier tes shaders! (voir manuel)

j'ai bien indiquer le chemin comme ci dessous et sélectionne mon objet que je désir exporter et voilà le résultat même si je clique si le petit icône vers en bas à droite j'ai le même résultat :

vwAxo.png

 

KOn8p.png

Lk9Q8.png

5Vdq7.png

r1WKw.png

Ddy8Z.png

es ce que j'ai fait une erreur d'installation ?

car là j'ai pourtant fait comme dans le manuel que j'ai pris le soin de lire.

 

ps: meme si j'enlève le . blend pour mettre .igs sa plante quand même.

 

toujours, " ... line  470 in execute système error . "

Edited by jeje
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour @jeje,

Merci pour ton exhaustivité jeje!!
En effet, tu as vu juste: grosse erreur d'installation. Le chemin à spécifier doit être celui de ton installation de TS pas celui de ton objet dans le dossier source!!

Le nouveau manuel (merci à @TGV Lyria d'ailleurs pour son dévouement) dit, à la rubrique installation p.9 :

4. Spécifiez le chemin principal du dossier TS “\Railworks” (là où le Railworks.exe est situé). Ceci est
utilisé pour atteindre les informations des shaders.
S'il n'est pas défini, il sera régéné à chaque chargement et à partir des informations de Steam.
Cependant, cette dernière technique peut échouer dans certains cas et une erreur s'affchera dans
les options shader des paramètres IGS situés dans la section Matériau.

Hmmm, le manuel d' @Hugo_B n'étais donc pas clair sur ce point, je m'en vois désolé et je vais voir ça avec lui. Merci jeje ;) !

à plus,
Julian M.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah ouf merci

oui je pense que il faudrait montré en screen le chemin d'accès qu'il faut mettre dans la barre d'installation quand on coche la case BRIAGE histoire que l'on comprenne mieux comment l'installer sans à tomber dans l'erreur dans la quelle je suis aller. ;)

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Ce qui est terrible c'est que le chemin d'accès change en fonction des gens. Et là où c'est étrange c'est que normalement, l'exporteur va lire le chemin de TS lui même dans le registre Windows mais ça ne semble pas marcher chez toi où Windows le bloque (d'où le passage en mode admin)...

par exemple, chez moi c'est "G:/Program Files/steam/steamapps/common/RailWorks" et la casse du dernier dossier change en fonction de quand il a été installé... Je vais le faire quand même, c'est mieux que rien.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

sa y est j'ai fait l'export en mod visible et effectivement il y avais une megat erreur j'ai réussis à faire l'export enfin je vais faire la suite avec BP pour voir ;)

Y9REg.png

pZJgR.png

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

ça fait plaisir!

Reviens ici si tu as besoin de quoi que ce soit! :)

à plus,
Julian M.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

oui merci :)

je vais aller dans BP et j 'espère que cette fois ci je n'aurais pas d'autres surprises. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

yesssss sa fonctione !!!! :97::97:

super merci beaucoup pour l'aide  vous gérez les gas ! ;)

j'ai donc fait l'export en mode visible puis après sur BP j'ai directement fait crée scenery blue print puis hop j'ai exporter et  avec succes !

3AX7r.png

ndOel.png

encore merci et c'est parti pour crée une série de panneau d'information de gare ! :D

Edited by jeje
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Mais merci à toi @jeje!

Tu vas voir, les séries de panneaux, ça monte vite à la tête ;) ! 

bon courage à toi,
Julian M.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

heuuuu j'ai un problème j'ai voulut refaire mon panneaux car il était trop grand et là lorsque que j'essaye de refaire un export alors le fichier IGS est exporter mais dès que j'arrive sur BP j'ai encore et a nouveau les 4 erreur pouvez vous m'expliquer pourquoi es ce que j'ai ça alors que tout à l'heur sa avait fonctionner parfaitement j'ai fait la meme manip et voilà rebelotte j'ai cette erreur sur BP.... :(

normalement j'ai juste à cliquer sur Export puis je nom le fichier panneaux de gare barfleur.igs ?

car même quand je clique sur les deux autres fichiers j'ai cette erreur,je ne comprend pus rien là. :huh:

j'étais content j'avais réussis à faire mon premier export et là sa recommence sur BP ...

2we1r.jpg

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

C'est bon j'ai trouver le problème où il étais la texture c'est retirer du materiel ... mais là maintenant c'est le panneau qui est invisible ... <_<

G5kOk.png

 

enfin je ne comprend pas pourquoi tout le panneau n'apparait pas c'est transparent / invisible ...

wL5p3.jpg

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

bon je vais tout recommencer le panneau de gare car je crois que l'effet transparent doit être dut peut être au fait que j'ai déformer le rectangle avec le mauvais outil ... <_<

je reviens pour dire le resultat du nouvelle objet. ;)

bon déjà l'exportateur fonctionne correctement. :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 1 heure, jeje a dit :

bon je vais tout recommencer le panneau

Coucou ! . . . Bonjour jéjé ! . . .:)  c'est  pas si évident de créé des panneaux ! . . . :huh: ,  peut être que l'éditeur de TSW  sera plus facile pour créé des panneaux  ! . . .:P  mais bon se sera sur TSW . . . <_<    on sais créé des locomotives aussi  ? ? . . .   j'aimerais bien  avoir la  HLD de type  55  SNCB  . . .  il n'y en à pas ici , c'est la type 60 que je roule ici avec sur ma ligne 38 Bleyberg . . .  ben pas facile la création en 3D . . .  bonne continuation pour la suite jéjé  ! . . .:wub:  

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×