Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 15 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Sign in to follow this  
Guest SKlouis

Problème " Spawn " train

Recommended Posts

Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Bonjour,

j'ai commencé les Blueprint wagon de mes m6 pour faire un test, cependant je rencontre un problème .


Lorsque le train est " dans " ma souris loin de la voie il apparaît mais lorsque je le mets sur la voie il disparaît et quand je lance le jeu ils raient appariait en travers de la voie n'importe comment :wacko:.


Savez-vous m'aider ?


Bien à vous 
SKlouis 


PS : Désoler si j'ai fait une erreur de débuter, si le sujet a déjà été évoqué désoler je ne l'ai pas trouvé dans le forum

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour SKlouis.

Il doit y avoir une mauvaise orientation des axes de ton wagon dans le modélisateur 3D. Pour mémoire, l'axe des X doit être perpendiculaire, l'axe des Y dans la longueur et l'axe des Z vertical. Si c'est le cas, le wagon est bien sélectionnable avec la souris mais ne peux être placé sur la voie puisqu'il n'est pas "posable" en l'état car perpendiculaire à celle-ci.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Philippe, sous TS, c'est le Y qui est vertical et le Z longi !

Il faut aussi respecter l'ordre des bogies et essieux le long de l'axe des Z dans les déclarations du blueprint. Voir le post épinglé en tête de cette rubrique.

Des bogies mal placés peuvent aussi entraîner le résultat que tu constates, SKlouis ! Ensuite si le wagon se pose bien sur les rails, il faut ensuite tester l'accrochage de 2 wagons ensemble. Si un wagon explose, il y a une erreur dans le Blueprint :P

A+

PierreG

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Bonjour , 

Merci pour vos réponses :) il me semble ne pas avoir fait d'erreurs au niveaux des axes ( x,y,z ) je laisse un Screenshots de mon BP Wagon ainsi que ceux des bogies 

Quand je pose la voiture sur les rails ( Elle est invisible mais on entend le bruit de la pose de matériels roulants ) si je met une loco elle s'accroche a la voiture invisible mais au moment ou je Click avec la souris TS crash :( 

Sklouis

BlueprintM6B_bogey2.jpg

BlueprintM6B_bogey1.jpg

BlueprintM6B.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest SKlouis   
Guest SKlouis

Bonne nouvelles j'ai trouver mon erreur ( Bogey pivot X correspond a Y dans blender bizzare mais ça fonctionne )  merci a vous deux ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Pierre et SKlouis.

Quand je parlais des coordonnées x,y,z, c'était dans le modélisateur et non dans TS. Ce que confirme la solution trouvée: Y modélisateur = X blueprint. Par ailleurs, pour SKlouis, je ne comprend pas pourquoi tes "horizontal offset" ne sont pas les même pour tes deux bogies.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×