Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
teyochi

La pose de voie

Recommended Posts

teyochi    0

Voici pour mon premier topic, un petit problème que je rencontre sur ma pose de voie.

Je me suis lancé comme premier projet de réaliser la ligne Briançon - Marseille et voici ce qui se passe lorsque je pose la voie :

5bbe4c8e1cfb8_problmevoieterrainTS2018.thumb.jpg.9419266e1d176c0656913059921d647a.jpg

Il y a un écart monstrueux entre le terrain et la voie que j'ai posé en suivant la projection Maps.

J'avoue que je bloque sur ce point (et pourtant j'ai essayé de m'aider avec l'outil inclinaison sans succès).

Merci d'avance pour vos conseils et astuces ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

Tu devrais partir de la LGV med ou Marseille Martigues voir si c'est possible Toulon Martigues surtout que tu as l'embranchement vers Aix qui est fait

Attention de mettre 1 seule tuile a la fois et non 3x3 ou autre

JP

Edited by jeanpierrem

Share this post


Link to post
Share on other sites
teyochi    0

J'ai essayé de partir de LGV Méditerranée mais quand j'importe du terrain ça bouge tout le reste...

Une seule tuile ? c'est à dire ?

Edited by teyochi

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 37 minutes, teyochi a dit :

Ok merci JP je vais recommencer avec ce paramètre je reviens dans les parages si j'ai encore un soucis ;)

salut

je t'invite à regarder ma video que j'ai faite pour l'import des terrain réel sur ts cela pourrait t'aider :)

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
teyochi    0

Salut jeje !

Oui ta vidéo m'a beaucoup aidé seulement même avec ça je n'arrive pas encore à faire ce que je veux, certains éléments me résistent bien !

Ce n'est pas l'import du terrain qui me pose soucis mais la voie qui se retrouve par endroit à perpette du sol !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah oui  ah tu bien mis la même règle de voie partout déjà?

car si tu n'utilise pas la même règle de voie partout tu aura des problèmes notamment au niveaux de la pose des aiguillages.

ensuite il te faut soit tu clique sur l'aimant pour adapter tes rails au terrain mais il faudra parfois utilise l'outil pour réglé les hauteurs des rails comme ceci :

2Z2or.jpg 

là où il y a tout les zéros c'est le degré de la pente attention de ne pas changer le degrer lors de la pose d'un aiguillage si non aie aie aie. ;)

pour le réglage de la hauteur su tu clique sur l'outil que je t'ai montré tu clique ensuite sur la flèche jeune mais pour etre sur que tu est dessus il faut qu'elle soit foncé si non ca vas crée une nouvelle flèche jaune et du coup quand tu vas voulair baisser le rail ça vas faire un truck très bizarre :D

pour la supprimer il suffis de la sélectionné et d'appuyer sur suppr. :)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
teyochi    0

Merci jeje pour ces astuces ;) Mais si tu coches l'outil adapté au terrain et aussi celui adapté à la voie en même temps, comme indiqué sur ta copie d'écran, est-ce que ça ne rentre pas en conflit ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

non cette outil sert à racorder les voies entre elles ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
teyochi    0

D'accord ;)

D'ailleurs quand on raccorde 2 voie entre elles, et bien elles se désaccordent plus loin... c'est très embêtant à gérer.

Il y a t il un moyen pour remédier à cela ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 3 heures, teyochi a dit :

D'accord ;)

D'ailleurs quand on raccorde 2 voie entre elles, et bien elles se désaccordent plus loin... c'est très embêtant à gérer.

Il y a t il un moyen pour remédier à cela ?

alors là pour ça c'est une vraie galère :D

j'ai ce même problème l'éditeur est très capricieux  il faut réussir du premier coup si non bonjour la galère.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Catsou    137

Bonjour, je profite de ce post pour poser ma question. Je viens d'acquérir un nouvel ordinateur et sur la version en 64 bit, quand je pose une voie, en mettant directement en bas à gauche, pour modifier l'inclinaison des voies pour créer une pente, la voie ne se lève plus si quelqu'un aurait une idée

Share this post


Link to post
Share on other sites

×