Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Louis Nardavac

URGENT : Scripts des signaux et 64 bits

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

Je m'adresse ici particulièrement aux créateurs de lignes sous TS2019. Il y a quelques jours, j'ai rencontré un étrange problème : après avoir modifié un signal, tous les signaux du réseau restaient bloqués au rouge. Après investigation, j'ai remarqué que la plupart des liens des signaux avaient disparu (le fichier Tracks.bin avait d'ailleurs été allégé d'une vingtaine de ko). J'ai transféré le fichier Tracks.bin d'une sauvegarde récente et tout est rentré dans l'ordre.

Sauf que, rebelote aujourd'hui ! Après modification d'un autre signal, de nouveau le même souci. J'ai réessayé une dizaine de fois (chaque fois en remettant le Tracks.bin de la sauvegarde récente) mais impossible d'effectuer la moindre modification sur le réseau ferré ou les signaux sans provoquer le même problème.

Après investigations et différents tests, en dupliquant la ligne, en essayant avec un autre signal, je me suis rendu compte que ce problème ne se pose que depuis la mise à jour vers TS2019 et le passage en 64 bits. J'ai donc essayé de modifier la signalisation en lançant l'application en 32 bits et... Miracle, aucun problème, on peut tout modifier comme avant sans rencontrer le même problème !

Donc pour tous ceux qui construisent actuellement des lignes : FAITES DES SAUVEGARDES !! Peut-être le problème m'est-il propre - j'ai du mal à le comprendre d'ailleurs - mais dans le doute ou si vous rencontrez le même problème, pensez à repasser en 32 bits le temps d'effectuer des modifications sur le réseau ferré.

Bonne soirée à tous,

Louis

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a une heure, Louis Nardavac a dit :

J'ai donc essayé de modifier la signalisation en lançant l'application en 32 bits et... Miracle, aucun problème, on peut tout modifier comme avant sans rencontrer le même problème !

Coucou ! . . .:)   Bonsoir Louis Nardavac ,  j'ai  eu plusieurs problèmes dans la création de ma ligne 38 Bleyberg  SNCB  sous  64 bits  aussi . . .   la signalisation  SNCB   de  Coha.NL  avais disparue ! . . .   la signalisation des passages à niveaux aussi ! . . . seulement quand j'était dans l'éditeur sous 64 bits  et d'autres divers objets  aussi ! . . . :(   Se que j'ai fait  alors c'est de revenir sous 32 bits  et là miracle ! . . . tout  était revenus a sa place ! . . . :)   maintenant je peut continué ma ligne 38 Bleyberg  sans problèmes  ! . . .   j'avais fait des sauvegardes  avant le passage  sur  TS 2019  . . .   ;)     TS 2019  fonctionne très bien sous 32 bits  et  le  64 bits ne m'intéresse  plus . . .   tant que DTG  ne fait pas des nouvelles mises à jour  pour  le 64 bits  ! . . .  et encore ! . . .    pour moi soit TS dois être  en 32 bits , soit TS dois être en 64 bits ,  mais jamais  les  deux ensembles ! . . . sur le même jeu ! . . .:thumbdown2:     DTG  à foiré , et c'est bien le bordel maintenant . . . .

amitié , merci , 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour, les mêmes problèmes se posent avec les aiguillages...

Bon jeu à tous.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

même problème pour moi le 64 bit me fait bug et m'enlève des asset que je possède ,j'en ai fait la remarque sur la ligne de la Maurienne les PN ont disparues alors que je les ai...

des asset et des lignes qui disparaissent c'est à revoir le TS 64 bit.... :whistling:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

 12 minutes (modifiéA tout les créateurs .

Pour l'édition d'une ligne ou la création d'une ligne , vous devez impérativement le faire en 32 bit .

Si par malheur vous le faite en 64 bit tout vos signaux , vos aiguillages ,vos marqueurs ( quai etc ) vont soit changer de place ou être impossible à modifier.

Pour les signaux c'est bien pire puisqu'ils ne seront tout simplement plus fonctionnel et si vous cliquez dessus vous remarquerez qu'il ne reste plus qu'un seul lien sur la voie.

DTG est au courant de la situation est va tenter de réparer les choses , en attendant ils nous demande de ne pas créer ou modifier de lignes sous 64 bit.

Pour les scénarios il n'y a apparemment aucun problèmes sous 64 bit.

Voici le lien du post :

 

https://forums.dovetailgames.com/threads/game-breaking-editing-a-route-when-using-the-x64-versions-corrupts-the-route.13312/

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

 

suite problème d'assets disparus il s’avère qu'en 64 bits ils sont toujours là

par contre le curseur en bas a gauche n'est pas a 10

64_b110.jpg

Le mettre a 10 le bâtiment apparait

64_b210.jpg

puis cliquer sur l'objet et en haut a droite vous verrez la case est a 1

64_b310.jpg

Écrire 10 et enregistrer

64_b410.jpg

 

Perso j'ai eu ce problème sur la TDM et depuis pas de soucis en 64 bits

Il s’avère que ce sont surtout les PN qui disparaissent

L’opération est a répéter pour chaque batiment

Jean Pierre

Edited by jeanpierrem
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Jp, je crois que c est une erreur de ma part dans le blueprint de ces bâtiments.

Image2.jpg.4297c9d6e302770f5f5962d7166ad6f9.jpg

A "lowest levelé, j aurai du laisser 10 (valeur par défaut) et non pas 1.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour Fred

Merci pour cette recherche donc j'ai d'autre objets qui avaient disparu entre autre des arbres ou j'ai fait la même manip et j’en conclue par  ton erreur quelle 

peut ce reproduire et c'est donc une erreur de BP qui je pense peut être corrigée avec RW tool en mettant la valeur a 10

level10.jpg

Amicalement

Jean Pierre 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×