Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
tornado

Alerte de sécurité avec le pack TS2019 de 3Dzug

Recommended Posts

tornado    116

Bonjour à tous,

 

N'ayant aucun matériel 3Dzug sur mes lignes j'ai profité de la très bonne offre de 3Dzug pour fêter l'arrivée de TS2019.

J'ai donc acheté le TS2019 Starterpack : https://www.3dzug.de/TS-2019-Starterpack/TS-2019-Starterpack.html

Après avoir passé les formalités de commande (tout en allemand, pas d'option en anglais... il a fallut se souvenir de vieux cours :wacko:) je télécharge le pack depuis le site de 3Dzug.

Le pack se présente sous la forme d'un application ".exe" qui est en fait une archive WinRAR et le module pour la décompréssée.

En lançant cette application on obtient plusieurs installeur (aussi des ".exe") qui permettent d'installer les différents matériels du pack.

Je lançant l'application de décompression, mon ordinateur se met à faire de plus en plus de bruit puis à ralentir sérieusement, j'ouvre donc le gestionnaire de tache pour tenter de comprendre ce qui se trame.

Là, je vois le processus de l'antivirus (le Defender de base chez moi) à plus de 90%, je vais donc voir ce que m'affiche l'interface de ce dernier :

Il m'alerte d'une menace sérieuse, il a détecté et placé un cheval de Troie du nom de "ludicrouz.o" en quarantaine.

(Après échange avec un collègue ingénieur cybersécurité il s'agirait d'une menace connues...).

J'accepte sa proposition de supprimer l'intrus et je supprime aussi tous les éléments 3Dzug décompressé pour retélécharger à nouveau le pack (après un redémarrage).

Mais là rebelote : même cause même effets.

Donc au final j'ai tout même installé les ".exe" décompressés et considérés comme inoffensif (le Talgo, le pack fret, etc...) mais je n'ai pas par contre les Wagon-Lits dont l'installeur est classé comme dangereux.

(C'est bien dommage car c'est avec les wagons de fret les éléments du pack qui m'intéresse le plus).

Au final cela pose deux problème je pense :

- On n'obtient pas l'ensemble de ce que l'on a acheté (il me manque les Wagons-Lits) ce qui n'est pas correcte.

- En téléchargent sur le site officiel et surtout en payant une alerte de sécurité est déclenchée, ce qui cette fois est selon moi assez grave.

Certains d'entre vous on-t-il acheter ce pack ? Avez vous rencontré ce problème ?

 

Bonne soirée à tous,

Tornado

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

Essaye de tester les fichiers incriminés sur virustotal pour se faire une idée plus précise, ensuite contacter 3Dzug tout simplement. Ca peut être du faux positif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

moi j'ai un problème chez eux j'ai un compte à une adresse mail que je utilise en secondaire et qui bien sure j'ai reçu des mail de 3dzug seulement j'ai perdu le mot de passe alors je fait une demande de nouveaux mot de passe ils m'envoient un message pour me dire qu'ils m'enverront un mail sur ma boite mail mais je n'ai toujours rien depuis des jours. <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

on ne sais jamais, vérifie dans tes spams.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×