Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

des Régio 2N "intercité" pour la Normandie

Recommended Posts

jeje    1,304

salut

j'ai trouver cette info personnellement j'aime bien les nouvelles futures régio 2N Normandie mais  je préfère largement les intercité Normandie d'en ce moment là sa fait plutôt TER bon encore j'aime bien les sièges font un peut style TGV duplex Océane mais l'entrer me fait penser un peut au RER parisien une porte coulissante pour l'entré aurait été bien.:D

https://www.lettreducheminot.fr/materiel/omneo-premium-version-intercites-regio-2n-devoilee-aux-normands/

 

en 2020 il risque d'avoir des BB 26 000 et 15 000 qui vont commencer à disparaitre de la circulation pour être remplacer par ces régio 2 N :(

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
SkobTrain    23

Ce n'est pas surprenant, les corails vont êtres radié en masse, donc plus grand chose à tirer (à part du fret) pour les 26000, 15000, etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a une heure, yann13 a dit :

En plus, les corails normandie faisaient partie des mieux rénovées  

exact franchement je les aimais bien surtout les Hautes Normandie avec la voiture pilote  la seconde classe me faisait penser à la seconde classe TGV La croix. :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 5 heures, yann13 a dit :

Quel gâchis! Espérons que les corails franchissent le cap des 50 ans

+1 c'est du gachi d'envoyer les corail Normandie à la casse :(

surtout que les train corail sont très polyvalent en cas de panne on pouvais changer de loco et c’était moins numérique que les Régio 2 N là un seul plantage informatique et c'est tout le train qui est stoppé. :laugh:

déjà quand ils ont enlever le train de la marée j'ai trouver cela dommage de ne plus avoir de liaison directe entre Dieppe et Paris sans changement.

encore les ter caravelles elles ont fait leur temps là encore le remplacement des X 4900 et X 4700 par des Régio 2 N ça a fait du bien à la ligne même si j'aimais beaucoup les "caravelles" mais là enlever les corail non cela serait dommage de ce retrouver dans un TER pour faire de longues distances j'imagine un Paris - Toulouse dans une régio 2 N. <_<

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

Nan, les gars à un moment va falloir ouvrir les yeux,  même moi ça me fait mal de le dire mais elles ont fait leur temps ces corails. Seulement, je pense que la SNCF aurait dû réinvestir dans le train tracté au lieu de faire le tout automotrice et de faire comme avec le tramway c'est-à-dire tout virer, pour tout remettre dans 10ans en disant "Oh bah tient c'était pas si mal".. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a une heure, Max1906 a dit :

Nan, les gars à un moment va falloir ouvrir les yeux,  même moi ça me fait mal de le dire mais elles ont fait leur temps ces corails. Seulement, je pense que la SNCF aurait dû réinvestir dans le train tracté au lieu de faire le tout automotrice et de faire comme avec le tramway c'est-à-dire tout virer, pour tout remettre dans 10ans en disant "Oh bah tient c'était pas si mal".. 

 

oui d'un coté les régio 2 N sont quand même plus sécurisante que les voitures corail car elles sont articulés ;)

mais c'est bien dommage de ne pas avoir fait le meme installation qu'en TGV de mettre une porte vitré bon après les portes vitrés sont un peut énervants quand elles ce ferment toutes les 2 minutes même en appuyant sur le bouton vert qu'il y a sur le coté en haut quand tout le mondes descend à Paris. :D

mais c'est dommage de ne plus mettre de compartiments.

après j'aime bien les sièges comment c'est fait sa fait moins  confort "TER".

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Coucou! . . .:)    l'avenir du rail  pour remplacer les voitures corail  passagers  seront  des Automotrices  à grande vitesse   AGV   en  Duplex  ! . . .:D    En  Belgique , c'est pareil ,  pour  2020 ,  se sera des Automotrices  AGV  Duplex de  Bombardier - Alstom  du même style que en France  et  qui vont remplacer  progressivement  les  trains  avec locos  et  wagons  passagers . . . :(   Ses   AGV   Duplex  SNCB  du futur  peuvent  rouler  sur toutes les lignes à  grande vitesses  du  thalys  en Belgique   à  220km/h ,  Elles  peuvent  aussi rouler  Aux  Pays-Bas , en Allemagne , au  Luxembourg  et en France  sur des lignes classique ! . . .:wub:    les locos serviront  beaucoup plus pour le Fret et les  Marchandises et il ne faut pas oublier que en 2020 se sera la libéralisation du rail pour les services passagers dans toute L'Europe ! . . . ;)

Dominique.             

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Ca va être un carnage cette libéralisation

Pour revenir au sujet, les regio2n ont de nombreux problèmes. J'ai déjà assisté à une fermeture de portes qui dure.....une demie-heure!

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 1 heure, yann13 a dit :

Ca va être un carnage cette libéralisation

Pour revenir au sujet, les regio2n ont de nombreux problèmes. J'ai déjà assisté à une fermeture de portes qui dure.....une demie-heure!

d’où le problème de vouloir tout informatiser je n'imagine même pas si ils font après des TGV sans conducteur comme ils l'avaient dit à un moment et le RER E idem ololo je n'imagine pas les retard qu'il y aura. :laugh:

et je me souviens des premières Regio qui étaient trop "large" et que les train ne rentrais pas dans plusieurs gares. :laugh:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 47 minutes, yann13 a dit :

Franchement, ça me rassure pas de rouler dans un tgv sans conducteur

idem cela ne me rassurerais pas j'imagine même pas la catastrophe que cela ferais si il y a un gros bug informatique et que le train ne s’arrête pas c'est dangereux. :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Le 27/10/2018 à 14:41, jeje a dit :

si il y a un gros bug informatique et que le train ne s’arrête pas c'est dangereux. :o

Coucou ! . . . :)  Ce n'est pas si grave jéjé . . .  on fera appel  au " Terminator "  pour l'arrêté  ! . . . :D

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
à l’instant, thalys07 a dit :

Coucou ! . . . :)  Ce n'est pas si grave jéjé . . .  on fera appel  au " Terminator "  pour l'arrêté  ! . . . :D

Dominique.

ou à supermane :laugh::laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Des trains sans  conducteurs  c'est  débile et idiot  car sa prend tout les emplois des conducteurs de belles machines ! . . .:(    C'est triste se futur Autonome dans tous  les transports ;  voitures  , camions , trains , bateau , avions , et autres seront tous autonome ! . . . C'est drôle de futur pour l'être humain . . . :wacko:

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
Il y a 1 heure, thalys07 a dit :

Des trains sans  conducteurs  c'est  débile et idiot  car sa prend tout les emplois des conducteurs de belles machines ! . . .:(    C'est triste se futur Autonome dans tous  les transports ;  voitures  , camions , trains , bateau , avions , et autres seront tous autonome ! . . . C'est drôle de futur pour l'être humain . . . :wacko:

Dominique.

Pourquoi pas ? On a bien déjà des lignes sans passagers ni matériel roulant, et quelquefois sans rails : on appelle ça des lignes qui ferment.

  • Like 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'imagine bien les retard qu'il vas y avoir la c'est plus la garantie G30 et la garanti J7 votre billet sera rembourser si le train arrive avec moin de 7 jour de retard oups il en a eu 5. :laugh:

 

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites

×