Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 44 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

F-SERG

SRTM avec Train simulator 2019

Recommended Posts

F-SERG    6

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas passé vous voir, en effet j'ai repris la création pour vous dire j'étais resté à la version 2016 oups!... Le temps de se remettre en mémoire tous les outils et me revoilà reparti.

Bon je ne vais pas m'égarer et rester sur mon sujet du post. Je me trouve avec quelques non fonctionnent avec certains outils sous  TS 2019, je ferais d'autres sujets et si je peux le faire, apporter ma contribution et quelques réflexions.

Mon sujet concerne donc les SRTM comme à l'habitude les répertoires sont créer (...\DEM\SRTM\..) les fichiers avec l’extension .hgt collés dedans puis sous TS 2019 utilisation de l'outil import des srtm, mais rien ne se passe juste une petite translation rapide de la texture. 

Si quelqu' un à la gentillesse de m'apporter une solution ou éventuellement de faire un test avec cette nouvelle version de TS pour me dire s'il se retrouve ou pas avec ce même problème.

Je vous en remercie d'avance.

PS: Mon prochain sujet sera sur les points .csv issus des kml fait avec google earth mais aussi une grosse bizarrerie concernant le mapping des cartes google map

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

Salut, c'est vrai que c'est un petit peu la me*** depuis TS2019 64Bits etc...

Il faut que tu essayes de lancé TS en 32 Bits, ca marche mieux pour l’édition de ligne à se qu'il se dit, sinon il faut que tu essayes sur une autre region, et que tu penses à bien rentrer les coordonnées d'ou tu veux poser ton terrain.

cdlt Armand.

Share this post


Link to post
Share on other sites
F-SERG    6

Merci Armand pour ta réponse, même en 32Bits cela ne fonctionne pas, j'ai testé sur la région de Lyon et le résultat est le même

peux tu si tu le veux bien faire un test pour moi avec tes srtm bien sur si tu as  TS 2019 ou un autre membre, merci par avance pour votre aide.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

Bonjour

Chez moi, sous TS 2019 32 ou 64 l importation de relief fonctionne.

y arrivais tu avec les autres versions de TS ?

Tu dis que les textures bougent que tu te sers de l outil, c est que TS cherche le DEM correspondant à l endroit ou tu te trouves dans l éditeur mais qu il ne le trouve pas dans le relief reste plat.

Tu as installé les DEM de la région de Lyon dans TS, mais est que dans l éditeur tu te situes au coordonnées de Lyon ?

 

Tu peux donner les noms des fichiers HGT que tu as mis dans le répertoire et une capture d écran ou on voit les coordonnées (en haut de l éditeur) ou tu te situes.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
F-SERG    6

Merci fred24 pour ta réponse, cela me rassure que cela viens bien de moi, je te fais les captures et je te donne cela à

Serge

Share this post


Link to post
Share on other sites
F-SERG    6

Oups!.......   cela marche, je ne devait pas être bien réveillé hier, fred24 tu m'as ouvert les yeux je n'avais pas les bons srtm J'ai maintenant toutes la France, encore merci.

Je vais remettre un lien pour les récupérer facilement

Un simple clique pour les récupérer

Je reviendrais un peu plus tard concernant le système des Marquers ainsi que le mapping de google c'est très bizarre

Encore merci à vous deux, bonne journée

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×