Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Papinou

Problème de repaint

Recommended Posts

Papinou    0

Bonjour, j'ai voulu faire un repain tpour me personnaliser une loco. Le repaint est bien comme je le souhaite, mais...quand j'utilise la loco, le repaint n'est visible que de près et de profil et dès que je m'éloigne ou tourne la loco une ombre noire l'envahit et il n'y a plus de couleur sur la loco. Je suis débutant et je ne sais pas résoudre ce problème. Quelqu'un peut-il m'aider ?  Merci

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Explique exactement comment tu as fait svp ? Le type de format de ta texture n'est pas bon vraisemblablement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Papinou    0

J'ai suivi le tuto sur youtube en passant par RS bin toolos, puis  BDXBmp et Paint.net puis transfert sur PHotoshop elements et retour..la transformation avec RW Tools de DDs en ThPcDx. Est ce que j'ai zappé une éape ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

as tu respecté le type de la texture d'origine au moment de la sauvegarde de ta texture ? (exemple ARGB DXT3) visible en bas de page à gauche dans RSBinTool.

il y a plusieurs fils sur le forum qui parle de cela comme ici

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/6347-retoucher-une-texture/&tab=comments#comment-62939

c'est comme si ta texture n'avait pas de mipmap, ou les bons

compression DXT1.png

et pourquoi passer par BDXBmp et Paint.net ? Alors que les DDS vont directement dans photoshop ? As tu installé le plug in nvidia ?

https://developer.nvidia.com/nvidia-texture-tools-adobe-photoshop

Share this post


Link to post
Share on other sites
Papinou    0

Merci pour tous ces renseignements, comme je ne suis pas un pro de tout ça il va me falloir un peu de temps pour "digérer", mais je vois déjà où ça doit coincer, merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Papinou, on n'est pas des pros (à quelques exceptions près!) on a tous commencé à 0 ;)

Et si tu bloques, tu demandes

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Papinou    0

Merci pour tous ces renseignements, comme je ne suis pas un pro de tout ça il va me falloir un peu de temps pour "digérer", mais je vois déjà où ça doit coincer, merci

 

Bonjour à nouveau

Après quelques "bidouillages" j'ai réussi à mettre le plug-in de PS et ça marche super ..;et beaucoup plus simple !. Merci encore. En prime peux ru me dire où on trouve "le tuyau" cet espèce de boudin qui sert à faire le conduit d'un tunnel, j'ai KHS où ça devrait se trouver, mais il n'y est pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×