Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
laissele

j'ai un problème

Recommended Posts

laissele    46

bonjour

je n'avais pas de soucis jusque hier, suite à une coupure de courant en plein jeu depuis impossible de charger un scenario, j'ai donc désinstaller pour le mettre au propre, rien n'y fait, vérifier l'intégrité des fichiers, réinstaller, nettoyage de l'ordi, je n'y comprend plus rien que se soit en 32 ou 64 b je vous joints 2 screen

merci de votre aide

Capture d’écran (5).png

Capture d’écran (4).png

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

steam est pas lancé sur ton screen donc lance la version officiel du jeu déjà :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

ok autant pour moi , désolé je vois des pirates partout :P

Bizarre ton problème  , je vois pas pourquoi la réinstallation complète et la vérification des fichiers ne résoud pas ton problème -_-

 

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

bonsoir

suis toujours avec mon problème, 3 désinstallations et réinstallations, vérification de l’intégrité des fichiers mise à jour NVidia, nettoyage du cache, processeur non overclocké, je cherche, je cherche

je joints image RWtools

une idée une piste merci à vous

Capture d’écran (11).png

Capture d’écran (12).png

Capture d’écran (13).png

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

bonjour

toujours mème problème, je navigue bien dans les menus mais des que je lance un scenario écran noir rien ne ce télécharge

une idée un conseil merci (c'est pas une version pirate)

je joints logmate merci

Capture d’écran (15).png

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Papic ne se trompait pas complètement, visiblement tu as 2 installations, une officielle et l'"autre" pour laquelle il n'y aura évidemment aucun support ici, toutefois si ça fait pareil avec les 2, c'est que le problème est externe à TS, typiquement au niveau de la carte graphique. Je commencerais par tester une réinstall ou installation du dernier driver de la carte graphique, en cochant "nouvelle installation" pour resetter tous les paramètres. ce n'est pas le fait que le driver est plus récent qui peut résoudre des problèmes, mais le fait que ça remet tout d'équerre au passage.

Tu peux aussi essayer de changer de résolution puis ensuite revenir en 1920x1080, on a déjà vu ce genre de gags aussi....

Bien entendu tu as testé d'autres jeux en DX9 et ils fonctionnent bien? Un coup de Dxredist ne fait jamais de mal non plus, qu'il soit utile ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

merci de la réponse, si papic se trompe, c'est en fait la version officielle et une copie que j'ai fait avant le passage à TS 2019,

mise à jour de l'ordi de la CG Nvidia vérif des pilotes, ect

j'ai essaye de copier la copie sur l'original rien n'y fait, j'ai donc des fichiers corrompus mème après vérif de l’intégrité, j'ai également essaye en fenêtré et au plus bas de résolution j'y perds mon latin

je n'avais pas de problème avec TS 2019 mème en 64b, c'est suite à coupure de courant en étant sur le jeux et depuis impossible, la question et comment retrouver les fichiers corrompus

merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Il peut y avoir des fichiers de Windoze/DirectX corrompus aussi. Commencer par un chkdsk /F /R au reboot....

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

et quand tu lances ta copie, tout simplement, elle fonctionne ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

ok pour chkdsk,

non la copie ne lance pas les scenarios, ce qui est bizarre c'est que je vais dans les menus sans problème

merci de vos réponse surtout que j'ai acheté la 26000 et ne peux l'apprécier

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Il se peut que ce soit tout simplement un secteur de ton disque dur qui a dérouillé suite à la coupure et cela tombe en plein sur ton installation de TS .

C'est vachement rare mais bon :unsure:

ps : Sur un de mes vieux disque dur le chkdsk était bon mais le disque était mort , il a fallut faire un formatage constructeur, il est reparti un temps puis rebelote , bref c'est rare

Edited by papic

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

j'ai galéré hier soir aussi avant que cela fonctionne, la vidange du cache est faite ?

J'ai plein de choses qui ne fonctionnent pas ensemble, faut faire avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

je vois que je ne suis pas le seul à avoir le problème, vous me faites pensez j'ai eu une mise à jour de windoze, (suis à 1803) peut être que ??? allons savoir mais hélas cette MaJ à supprimer mes restauration système que j'avais fait avant

comme j'ai une sauvegarde de TS j'ai l'ai copié dessus, ça rien changé

j'ai passé CCleaner et je réinstalle pour l'instant, peut être oublié quelque chose dans la désinstallation !!!!

Edited by laissele

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

bonjour

Oufs, ça refonctionne, problème dans la base de registre, j'ai fait restauration système et voilà c'est repartis

merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour à tous,

J'ai volontairement choisi d'écrire ce post dans ce sujet, car ce matin j'avais la route avec tout ce que cela comporte (textures, objets,etc..), et cet après-midi en revenant sur TS, je me retrouve avec cela. On distingue bien les trains et les éléments qui constituent la gare de Berne, mais tout est noir.

Je pense que j'ai fait une mauvaise manip sur un autre parcours Neunberg-Bern sur lequel j'étais vers 12 heures 30 et que j'ai fermé ensuite, mais je n'arrive pas à retrouver ce qui s'est réellement passé.

J'ai vérifié et j'ai cela sur toutes les routes concernées par les fichiers ouverts sur les routes Suisse Centrale.

https://trainestates.jimdofree.com/bern-fribourg-neuenburg-biel

Pouvez-vous me conseiller...

20240209151302_1.jpg

20230918105513_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,401

Bonsoir ,

N'y aurait-il pas une route servant de base pour les autres et qui fonctionnerait avec la météo de chez AP en version 1 ou 2...? car si c'est le cas , on a souvent un ciel tout noir...mais cela demeure juste au stade de la question :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour,

J'ai été dans le fichier RouteProperties.xml pour essayer d'y comprendre quelque chose.

Il y a plusieurs catégories Skies, Weather, Terrain, etc...

J'ai fait plusieurs copies pour conserver les originaux. J'ai donc effectué des copier/coller avec plusieurs routes et avec ces trois catégories. Sans aucun succès.

J'ai aussi été dans le répertoire Terrain de chaque route. Mais là, à part un petit fichier Texture qui ne donne qu'un unique trait de différentes couleurs, rien à faire.

Ce que je ne comprends pas, c'est que sur les six routes différentes proposées, deux fonctionnent et les autres donnent ces écrans noirs.

J'ai bien sûr fait aussi des essais avec le fichier RouteProperties.xml des routes qui fonctionnent en transférant ces mêmes fichiers avec celles qui ne fonctionnent pas, mais là, c'est un vrai foutoir qui fait que TS plante complètement. J'aurais dû m'en douter étant donné que chacun de ces fichiers correspond à une route en particulier.

J'en suis toujours là. Je vais essayer de re-télécharger le fichier Content pour voir si je peux résoudre enfin ce problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

As-tu essayé en effaçant ton "PlayerProfiles.bin" et le "SDBCache.bin"
Il s'en recréera un nouveau "propre" au prochain lancement.

(dans "routes",  effacer ou renommer!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

Ne souhaitant pas créer un nouveau fil, je viens vous faire part de quelques réflexions.

Effectivement, l'effacement du PlayerProfiles, permet de retrouver (quelquefois) un TS opérationnel. Je viens d'en faire l'expérience, écran blanc au lancement, alors qu'il tourne dans les taches en cours.

J"en profite; pour vous mettre également en garde envers le piratage sur Steam, même avec Steam Guard, mon petit-fils c'est fait totalement ponctionner son compte, et nous sommes en contact avec Steam pour prouver que c'est ma CB qui a servit à acheter l"ensemble des jeux.

Pour en revenir à TS, je regrette que cela soit toujours aussi difficile de réinstaller les divers objets d'une ligne ou d'un matériel. La chasse aux Assets est toujours d'actualité.

Lorsqu'un créateur met à disposition une nouveauté, il serait plus intéressant, moyennant la citation de la Personne créatrice, de l'ensemble des Assets nécessaires.

Je sais que je suis un doux rêveur, mais bon, on ne se refait pas !

Bonne journée à tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
JMG2    13

Bonjour Henri,

Loin de prétendre détenir la solution, juste faire part de mon expérience personnelle....
?? Ce "tout noir" se présente t'il également en mode jeu ou uniquement en mode éditeur ? 
 

En mode éditeur, je me suis retrouvé quelquefois dans la même situation. 
- Vérifier que les objets (voies, quais et autres assets sont bien présent au moyen de la torche pour les éclairer)

- si oui, chez moi, j'avais constaté que cette situation nocturne arrivait quand le dernier scénario joué ou sauvegardé était un scénario de nuit. (ceci expliquant cela ???? mystère de TS...)
- dans ces cas là, je retrouvais un éditeur "normal - plein jour" simplement en jouant un scénario de jour et non nocturne. 
A l'ouverture suivante de l'éditeur, je retrouvais un clarté normale sur la map...

A essayer????

Belle journée à vous, 
Jean Michel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonjour à jibeh et merci pour vos réponses.

J'ai bien suivi tes conseils, j'ai enlevé les deux fichiers PlayerProfiles.bin" et "SDBCache.bin" et relancé Steam et TS. Toujours le même problème.

Donc, ce n'est pas cela. J'ai même essayé d'enlever tous les fichiers, mais là TS se rebiffe et je n'avais plus rien.

Je pense que je vais dé-installer TS et tout réinstaller et on verra si j'arrive à obtenir quelque chose de différent.

Je vous tiens au courant si je vois des progrès.

Merci à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
Il y a 6 heures, Henri Verpiot a dit :

Bonjour à jibeh et merci pour vos réponses.

J'ai bien suivi tes conseils, j'ai enlevé les deux fichiers PlayerProfiles.bin" et "SDBCache.bin" et relancé Steam et TS. Toujours le même problème.

Donc, ce n'est pas cela. J'ai même essayé d'enlever tous les fichiers, mais là TS se rebiffe et je n'avais plus rien.

Je pense que je vais dé-installer TS et tout réinstaller et on verra si j'arrive à obtenir quelque chose de différent.

Je vous tiens au courant si je vois des progrès.

Merci à tous

@Henri Verpiot J'ai déjà eu ce problème, il y a quelques années, la seule solution que j'avais trouvé, c'était effectivement comme tu dit de désinstaller TS totalement, après avoir sauvegarder les routes et assets, et de refaire une installation propre et tout était renter dans l'ordre, mais bon, cela pouvait faire penser à un problème de "shader" ou de paramètres graphique, mais je n'en ai jamais trouver la cause. Il nous aura tout fait ce TS :mellow: 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henri Verpiot    185

Bonsoir à tous,

Comme je l'avais écrit hier, j'ai procédé à une désinstallation complète de TS et à sa ré-installation.

Processus un peu longuet, mais qui permet aussi de tout remettre à jour.

J'ai aussi fait une vérification de l'intégrité des fichiers. J'ai bien fait car il y avait deux fichiers qui avaient un problème.

Après cela, j'ai été dans la première route installée Biel-Bern. Même problème, écran totalement noir ( pas complètement puisque l'on distingue les voies, les quais et même les trains). Mais difficile de construire quelque chose avec un écran où l'on ne distingue pas grand chose.

J'ai installé une seconde route Neuchâtel-Bern

Donc, j'ai été dans les scénarios et là oh surprise,

J'avais un écran parfait comme vous pouvez le constater sur ces captures d'écran et même en stoppant les trains à certains endroits où je devais ajouter des objets ou meubler le terrain, j'ai pu le faire. La capture 1 est sur une route Biel-Bern, la capture 2 vous montre que j'ai pu modeler le terrain, la capture 3 sur la route Neuchâtel-Bern.

Comment se fait-il que je puisse aller sur ces routes par l'intermédiaire des scénarios et que si j'y vais en mode construction, j'ai un écran noir... Mystère.

Je ne connais pas sassez bien le logiciel pour aller farfouiller dans des fichiers complexes. Donc, j'en suis là.

Paradoxe, je peux construire, rouler mais avec un système très curieux qui m'oblige à aller dans le scénario pour construire... Et tout reste enregistré, puisque j'ai été une nouvelle fois sur la première route et tous les éléments que j'avais placé ou modeler s'y trouve. Si vous avez une petite idée sur la question elle sera la bienvenue.

Merci d'avance.

20240211171143_1.jpg

20240211181743_1.jpg

20240211171244_1.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour Henri,

Je n'ai pas d'explication pour ce phénomène mais lorsque cela m'arrive en ouvrant "construire" au lancement de TS, je modifie la météo : si noir avec "1.Clear" je mets "1.3D Clear" ou l'inverse et je sors de l'éditeur et relance. En général ça marche.

A+

Pierreg

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×