Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeje

sugesstion sur les téléchargements

Recommended Posts

jeje    1,304

bonsoir

j'écris afin de savoir si es ce qu'il y aura une révision du serveur de ce forum pour les téléchargement car beaucoup de fichiers sont très compliqué à télécharger on est du coup obliger de faire plusieurs essayes pour que cela fonctionne voilà je pense que ça serais bien si le forum pouvais etre sur un serveur où les téléchargement passeraient plus facilement ce n'est qu'une idée. ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Julien est au courant de la situation, mais est pris professionnellement ailleurs. C'est de son ressort, enfin c'est le serveur sur lequel railsim-fr est qui cause les problèmes

Je n'en sais pas plus...donc patience jeje.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

bah je suis d'accord avec toi Henri , mais cela devient vraiment lourd et insupportable de galérer à ce point pour obtenir des fichiers....si Julien nous dit " les gars va falloir passer par la cotisation annuelle de 10 voire 15 annuelle , je dis banco , mais que cela fonctionne une fois pour toute....

tu fais partie intégrante du staff , et ce depuis longtemps , Est-ce que Julien ne pourrait pas te déléguer ce pouvoir afin de pallier à ce problème récurent ?? car il n'y a qu'ici sur ce forum que cela patouille de cette manière...donc cela provient bien du serveur ....et si Treno Notte sort sa belle machine , nous allons être un certain nombre à être comme des couillons sans ligne adaptée pour tester....

je ne suis pas sur un problème de personne , mais bien sur un problème matériel....je parle sans colère , je cherche simplement à comprendre comment cela peut en arriver là

amicalement

jean-pierre

  • Like 2
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Dites-moi de quels fichiers vous avez besoin et je peux essayer de les mettre ailleurs en attendant, sur mon serveur par exemple.

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucas57    5
Il y a 5 heures, rabby62 a dit :

bah je suis d'accord avec toi Henri , mais cela devient vraiment lourd et insupportable de galérer à ce point pour obtenir des fichiers....si Julien nous dit " les gars va falloir passer par la cotisation annuelle de 10 voire 15 annuelle , je dis banco , mais que cela fonctionne une fois pour toute....

tu fais partie intégrante du staff , et ce depuis longtemps , Est-ce que Julien ne pourrait pas te déléguer ce pouvoir afin de pallier à ce problème récurent ?? car il n'y a qu'ici sur ce forum que cela patouille de cette manière...donc cela provient bien du serveur ....et si Treno Notte sort sa belle machine , nous allons être un certain nombre à être comme des couillons sans ligne adaptée pour tester....

je ne suis pas sur un problème de personne , mais bien sur un problème matériel....je parle sans colère , je cherche simplement à comprendre comment cela peut en arriver là

amicalement

jean-pierre

Je rejoins ce qui a été dit. Depuis Août je ne peux plus téléchargé quoique se soit. Pour exemple j'ai essayé maintenant plus de 10 fois de téléchargé l'AGC V4 en vain...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

tout d'abord , Thierry , merci de ta compréhension et de ton aide...un ami , denisfl pour ne pas le citer m'a passé le lien , et j'ai téléchargé 1,25Go de données en 15mns ???? en variant de 1,20Mo/S à 2,58Mo/s selon que je me promenais sur le net...je pense avoir tout récupéré.....

pour autant , je ne suis pas le seul , aussi , aurais-tu la possibilité , durant un certain temps , de mettre la totalité de ce qu'il faut sur ton serveur....et pourquoi pas d'envisager un dédommagement sur un mois , si tu dois effectuer une modification ( augmentation du flux , je dis cela mais je n'y connais rien)...

encore merci pour nous tous

amicalement

jean-pierre 

Edited by rabby62
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je pense que celà serait super de trouver un aussi bon serveur pour le meme prix mais qui ne fait pas bug les téléchargement après c'est plus facile à dire qu'a faire.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Je crois simplement que la complexité du changement de serveur et l'emploi du temps de notre chef de gare bien aimé, ne coïncide pas actuellement, mais cela se fera .....

le dernier changement de serveur n'avait pas été de tout repos, il me semble, avec aussi quelques couacs. Seul Julien en connait la complexité.

On continue d'ailleurs encore aujourd'hui de remettre des fichiers disparus lors du transfert, au fur et à mesure qu'on les découvre

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

je ne m'y connais pas en transfert de serveur et tout ce qui fait fonctionner un forum je ne savais pas que c’était aussi complexe que sa mais bon je pense que quand Julien aura du temps pour régler un bonne fois pour toute ce problème de téléchargement difficile il le feras surement mais en attendent alors il vas falloir donc être patients en gros c'est déjà une bonne nouvelle que ce soucis sera régler un jour. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

personne ne veut laisser cela en l'état, bien évidemment, mais comment connaitre ou savoir à l'avance qu'un serveur va déconner, d'autant qu'au début tout se passait plutôt bien, côté bande passante.

Imagine que le serveur à un franc succès et trop de clients, et bien voila la situation actuelle un peu mieux éclairée. Bref on ne sait pas pourquoi.. patience

De toute façon, le système d’entraide sur notre forum fonctionne très bien également.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

oui il faut être patient tout simplement ! moi comme je l'ai déjà signalé avec opéra il ne veut rien entendre des téléchargements je remet la sauce avec safari et la hop je l'ai ?j'ai essayé avec edge de win 10 c'est même pas la peine la c'est defender sécurité qui refuse le téléchargement allez comprendre , est ce que c'est le serveur de julien ou bien nos pc ? je n'en sais absolument rien du tout , mais c'est une grosse épine dans tout les cas ...attendons le chef de gare .qui est en train de manger du bon  chocolat suisse mmeeuhh mmeeuhhh !! a+ didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Voie12.

Si tu peux télécharger sur un navigateur et pas sur un(ou plusieurs autres), il faut incriminer les "defenders" de ceux-ci et non le serveur. Ceci dit, les navigateurs, ça se programme pour accepter les fichiers des sites désirés.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je pense que c'est le hasard. Avec firefox ici, un coup ça marche, un coup ça plante....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
à l’instant, Gandalf a dit :

Je pense que c'est le hasard. Avec firefox ici, un coup ça marche, un coup ça plante....

 

je suis sur firefox aussi et c'est pareille un coup sa plante et un coup sa passe enfin sa passe une fois toute les 10 téléchargement si ce n'est pas plus. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Si quelqu'un veut télécharger quelque chose depuis le forum, qu'il me contacte par MP, il se peut que je l'aie dans ma (grande) bibliothèque TS, je le mettrai alors sur un hébergeur plus rapide ;)

Edited by Lus0rius

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a une heure, Lus0rius a dit :

Si quelqu'un veut télécharger quelque chose depuis le forum, qu'il me contacte par MP, il se peut que je l'aie dans ma (grande) bibliothèque TS, je le mettrai alors sur un hébergeur plus rapide ;)

bonne idée c'est ce que je fait pour mes asset je les met directement sur un liens d’hébergeur sa évite les embrouilles de téléchargement en attendent que le forum soit de nouveau fonctionnelle au niveau des téléchargements. ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
Le 14/11/2018 à 22:13, jibeh a dit :

Julien est au courant de la situation, mais est pris professionnellement ailleurs. C'est de son ressort, enfin c'est le serveur sur lequel railsim-fr est qui cause les problèmes

Je n'en sais pas plus...donc patience jeje.

Oui, je vais sans doute me faire "incendier", mais les dons dédiés au "forum" devraient contribuer a la bonne tenue du serveur, c'est la moindre des choses.

Cordialement

Gigi

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

Suite, et ce n'est pas une attaque personnelle:

Le webmaster (également appelé administrateur de site web ou webmestre) est chargé du maintien et de l'évolution du site web de l'entreprise. A ce titre, il travaille à définir l'architecture et l'arborescence du site web, en concertation éventuellement avec un ergonome, pour la navigation, un directeur artistique pour la charte graphique et un responsable éditorial pour le contenu. En règle générale, le webmestre n'est pas chargé directement de la partie éditoriale. Il est chargé néanmoins de réaliser ou de coordonner les développements informatiques pour l'évolution ou la maintenance du site. Enfin, selon les cas, il peut également être chargé du référencement du site.

 

Edited by gigi1959

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Le seul qui puisse contacter le webmaster, c'est Julien....et on l'attend  ;)

Entretemps, on s'entraide

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Julien démission, Julien démission, .........:genre: :genre: :genre:

Mais non, je blague B)

Edited by heren
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246

En dehors de cela, il faut trouver une solution, pour le bien et la pérennité de la communauté RAILSIM.fr 

Et a terme, le MP n'en est pas une...

Edited by gigi1959

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 10 minutes, heren a dit :

Julien démission, Julien démission, .........? ? ?

Mais non, je blague ?

 :laugh::laugh::laugh:

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
il y a 1 minute, jeje a dit :

les gilet jaune sont sur ce forum. :laugh::laugh::laugh:

Non.

Je me suis inscrit sur ce forum pour partager GRATUITEMENT, et non contester, dénigrer, critiquer.

Mais peut-être me suis trompé d'endroit...

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 1 minute, gigi1959 a dit :

Non.

Je me suis inscrit sur ce forum pour partager GRATUITEMENT, et non contester, dénigrer, critiquer.

Mais peut-être me suis trompé d'endroit...

 

c'est aussi un peut pour ça que je me suis inscrit à la base ;)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×