Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jeanpierrem

Droit de reponse

Recommended Posts

jeanpierrem    5,891

Bonjour

je n'interviens pratiquement plus sur les sujets sachant que cela dérape très vite

Comme l'a dit jibeh

On va fermer jusque demain, le temps que tout le monde dorme un peu, et respire.

toute fois je voudrai répondre avec un peut de recul sur le sujet de l'AGC

Un travail énorme de l’équipe et un fichier source de 7 Go même si cela ne vous dit rien mais quel boulot et pour les BP combien ici pourrait faire les BP de cet AGC avec un tel réalisme

Voila quelques mois qu'on test et qu'on retest

Pour tout dire le seul bug relevé et constructif est le soufflet qui ce déporte de plus rapidement réparé par notre ami Christophe merci

Pour les autres sois disant bugs je crois que c'est pas une heure après le téléchargement et un test sur Bézier  Port la Nouvelle qu'on peut dire que l'AGC a un bug

Pour info certain n'ont pas de soucis mais personne ce pose la question pourquoi ?

J'ai fait des plusieurs tests sur différentes lignes entre autre

La route dAntan pas de soucis

Toulon  Martigues pas de soucis même au départ de Marseille malgré un fps de 17

Par contre sur Bézier Port la nouvelle de grosses secousses a 30 km/h au passage des aiguilles pourquoi? perso je n'ai pas la réponse et de là a dire que c'est un bug de l'AGC je n'irai pas jusque là

La ligne l'AGC difficile de répondre!!!

Alors a l'avenir avant de dire qu'il y a des bugs prenons le temps d’analyser et faire des essais 

Pourquoi Toulon Martigues marche chez certains et pas chez d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les configs peut être 

Posons nous les bonnes questions avant de dénigrer ou simplement de dire il y a un bug 

Ce jeu est tellement complexe avec ses plantages sans raison

Mais restons calme il y a suffisamment de merdes dans la vie pour ne pas ce prendre la tronche pour un déraillement

En tout cas merci a tous ceux qui nous soutiennent (tu vois jeje je lis et le cœur y est)

Sur ceux bonne soirée

20181119.jpg

20181121.jpg

20181120.jpg

 

JP

 

Edited by jeanpierrem
  • Like 14
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Bonsoir ,

 

Pour ma part j'ai pas fait un test mais plusieurs , et avec les fichiers que j'ai a disposition de la V4 , celle ci ne passe pas sur plusieurs aiguillages ou Ad sur la ligne Béziers - port la nouvelle .

Je l'ai testé avec la ligne marseille - Avignon et même la tienne tout est ok.

Après si on peux pas dire que cela fonctionne moins bien que la V3 , pas de problème.

je dis merci à l'équipe, mais merde quand cela ne fonctionne pas correctement et ne rien dire c'est assez hypocrite .

Après je pense que si le modérateur à fermé un topic c'est pas pour un ouvrir un autre ;) 

 

Exactement papic...(jibeh)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Alors moi, je trouve tout simplement magnifique. Il est parfait pour effectuer des services transilien sur la ligne Z.

Par contre, peut être que c'est du à moi, j'appuie sur P après avoir mis la batterie et mis en service la rame, le panto ne se lève pas, alors que c'est indiqué 3 ou 5à 100 secondes je crois sur la notice.

PS: je réponds ici car JP a commencé et puis je veux pas polluer le sujet officiel

Il a d'ailleurs été retiré des téléchargements.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonsoir

merci @jeanpierrem pour ta réponse. ;)

en espèrent que tout cela vas ce calmer voilà voilà comme tu dit il y a déjà assez d'embrouille comme ça donc n'en rajoutons pas. voilà voilà bon en espèrent que vous changerez d'avis au sujet de la suppression de l'AGC après c'est sur qu'on n'arrive pas à ce rendre compte du boulot effectuer dessus je pense qu'il faut essayer de crée pour mieux comprendre j'essayerais petit à petit de m'y mettre pour comprendre un peut la complexité de la création d'un matériel roulant mais bon pour le moment je bosse sur ma ligne et sur la création de mes asset, mais quand j'arriverais à bien maitriser blender je serait bien tenter de faire une voiture voyageur soit fictif ou soi réel pour me rendre compte du boulot qui est réaliser derrière. ;)

enfin une personne qui répond calmement et qui explique bien le tout ;)

personnellement je n'ai pas encore constater des problèmes de mon coté.

@papic si tu préfère la V3 eh bien reste sur la V3.

bonne nuit.

 

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 43 minutes, jeje a dit :

 

@papic si tu préfère la V3 eh bien reste sur la V3.

 

C'est ce que j'ai fais comme je l'avais dit , si tu vois pas de défaut sur la dernière version tant mieux pour toi ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alexis17    598

Bonsoir, pour ma part, le seul bug vu, c'était le soufflet que Christophe a rectifié et pour cela, je le remercie pour sa réaction rapide. Sinon, aucun bug. A propos de la ligne Béziers Port La nouvelle, j'ai déjà eu des grosses secousses jusqu'à stopper le train des fois. J'avais une Class 77 et un TGV Duplex à ces moments là. Si ça peut éclaircir le problème, je suis sûr que ça vient de la ligne. Depuis, je roule beaucoup sur Martigues - Toulon malgré la grosse chute de fps en passant par St Charles et voir même à faire planté le jeu, j'apprécie la ligne et je continue de l'utilisée. Avec l'AGC, surtout le 82500, je l'utilise avec toutes ses fonctionnalités (thermiques/elec 1500 et 25000) et je le pousse à 160 entre Bandol et La Seyne Six Fours. Avec Marseille Blancarde, possibilité de changer la loc par exemple CC 72000/BB 26000 à l'avenir pour faire des corail d'un bout à l'autre de la map. Je le dis, il y a des maps et du matos français qui se développent de plus en plus malgré que DTG met en avant les autres pays, il faut se dire qu'on a de la chance d'avoir des personnes qui prennent leurs temps personnels pour créer du nouveau contenu. Ça serait débile de perdre ce peu de monde et qu'il n'y est plus de nouveau contenu pour TS. Si j'ai un conseil à donner, testez les maps avant de passer du temps dessus. J'ai testé d'autres maps comme la Tarentaise, j'ai constaté plusieurs problèmes, j'ai laissé tomber. Et puis bon, la côte bleue, elle est très bien cette ligne, c'est le Sud et on entend même les cigales chantées, il manque juste le pastis et on s'y croirait. À consommer avec modération bien sûr.

Alexis.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour à tous,

Merci Jean Pierre pour ton exposé,

il résume bien l'ensemble de la situation, et peut servir de référentiel à la bonne conduite du forum, et  à la modération des propos qu'il convient d'avoir lorsque l'on s'exprime.

Pour ma part, la totalité de mes test sont faits avec le BGC -AGC. J'ai en effet constaté des soucis de passage sur certains aiguillages, et en fait, les courbes prononcées avec des rails posés en mode triage

provoque un déraillement, mais le problème vient de la méthode, pas du train. AGC-XGC-BGC est une remarquable création, j'espère qu'elle reviendra vite, et je souhaiterais tout comme les créateurs,

que le climat puisse s'apaiser au mieux, je rejoins la phrase de Jean Pierre

Il y a 4 heures, jeanpierrem a dit :

Mais restons calme il y a suffisamment de merdes dans la vie pour ne pas ce prendre la tronche pour un déraillement

et personnellement je préfèrerais avoir le déraillement d'un AGC plutôt que tous les mois de travail que j'ai à refaire à cause de la mise à jour TS2019 en 64b.

Cordialement

Alain

 

Edited by sthubertal
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour pour moi perso cela ne viens pas de la rame mais des lignes ! après aussi des test , beaucoup de lignes fonctionnent bien ! même sur la hagen- siegen v 3.14 , et koblenz- trier, et ... et... ect ..ect.. je regrette vivement que les portes soies fermée pour obtenir la v 4 ! attendons un peut ; laissons le souffler et réfléchir lui et ses compagnons de création , et comme on dits "la nuit porte conseils" allez bon samedi a tous , et si quelqu'un possède la v 4 et bien si on peut avec son autorisation personnelle de pouvoir l'avoir en MP cela serait sympa pour ne pas louper une telle création a cause de je ne sais quoi ? des idioties sûrement  bonne journée a vous les cheminots de la france . didier

ps; j'ai pas bien lus le post au sujet de cette rame " nous ine voulont pas que d'autres membres fournissent cette v3 et v4 "  donc je retire ma ligne pour le partage en MP j'avais pas vu qu'il y avait " droits de réponse" et le post dédié aux agx et compagnie , dont avant de me faire attaquer je préviens tout le monde que j'ai bien compris les messages ...surtout cela pour les modérateurs  pour ne pas avoir un carton jaune de plus ! excusez-moi ma mégarde de ne pas avoir bien fouillé les posts ! allez bonne journée quand même a toutes et tous  votre didier qui se trompe souvent ou bien qu'il lit mal ...:o:ph34r::(

Edited by voie12
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Petite suggestion pour les modos: Créer une catégorie "Critiques" pour éviter de polluer les sujet de création

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
Il y a 6 heures, sthubertal a dit :

Pour ma part, la totalité de mes test sont faits avec le BGC -AGC. J'ai en effet constaté des soucis de passage sur certains aiguillages, et en fait, les courbes prononcées avec des rails posés en mode triage

provoque un déraillement, mais le problème vient de la méthode, pas du train.

 

Bonjour,

La V3 fonctionne sur ces aiguillages , la V4 non .

Voilà tout est dit, rien de grave et je continue à féliciter cette équipe pour leur boulot, mais pas pour leurs capacités relationnels .

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

pour ceux qui désirent avoir la V4 n'hésitez pas à MP ceux qui l'ont vue que l'équipe n'autorise personne de la publier à leurs place ce qui est normale  mais de l'autre coté on n'est pas sur de la retrouver la V4 en ligne. ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503
Il y a 8 heures, yann13 a dit :

Petite suggestion pour les modos: Créer une catégorie "Critiques" pour éviter de polluer les sujet de création

Voila, je vous fournis les outils   :P

danger_travail.png

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 17 minutes, Gandalf a dit :

J'ai du mal à suivre tous ces enfantillages, cette V4 est sortie ou pas?

Oui seulement quelques jours et après comment diredanger_travail.png , ils ont tout supprimés :D

J'en porte entièrement la responsabilité , c'est ce que j'en ai retenue :P

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

coucou ! . . .:)   moi j'ai accoupler une Rame V3  avec une Rame V4   et  . . .  après on obtient une jolie longue rame  V5  pour les ballades  ! . . . :laugh:

Dominique.

    

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 3 heures, Gandalf a dit :

J'ai du mal à suivre tous ces enfantillages, cette V4 est sortie ou pas?

elle est sortie puis elle est re rentré au dépot :P

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Merci Jean-Pierre d'être la voix de la raison, la vie est assez chiante comme ça et notre passion commune est assez chaotique par moment donc il faudrait vraiment éviter les enfantillages à l'avenir. 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×