Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ES64F4

Quelles lignes pour faire rouler la BB 26000 ?

Recommended Posts

ES64F4    2,046

Comme beaucoup, j'ai acheté la BB 26000 de Treno.Note.  La qualité de la BB 26000 et sa polyvalence me donnent bien envie de "rouler français". Mais personnellement, je ne connais guère le rail français...

Quelles lignes pour faire rouler la BB 26000 ?

Je cherche de préférence un ou des lignes qui ne demandent pas des dizaines et des dizaines d'assets tiers. J'ai la LGV de DTG comme seule base mais bon, c'est une LGV...

J'ai rapidement trouvé :

  • Toulon Martigues V1.0.0 avec le pack d'assets de 2 Go
  • La Vallée électrifiée SE2

Compte tenu des soucis actuels de téléchargement du forum, je n'arrive pas à télécharger la base Toulon Martigues V1.0.0 ni ceux de La Vallée électrifiée SE2.

Quelles autres lignes conviennent à la BB 26000  ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

La Maurienne - Tarentaise est pas mal pour la 26000 et elle est simple à installer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

de nouvelles lignes verrons le jour mais bon ce n'est pas pour demains ;)

de mon coté je compte faire éléctrifier ma ligne Normande en 25 kv et la faire aller à Cherbourg puis je pense la faire aller à Caen plus tard si mon projet tiens la route de Caen à Cherbourg il y en a pour 1h30 de train. ;)

mais bon pour le moment je suis avec mes panneaux et la refonte de la signalisation avent de faire les prolongement prévues et ça cela ne sera pas pour demain :D

 

pour le moment la ligne de la maurienne est très bien à mon avis avec la ligne Toulon- Marseille

il y a aussi la ligne Montpellier - Perpignan qui existe en téléchargement chez UK TS si ma mémoire est bonne.

et aussi la bonne vieille ligne "la ligne du Nord" qui a été un superbe projet qui a aboutis.:wub:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Bon, j'ai réussi à installer Toulon Martigues en faisant déjà un gros allègement dans les assets présent dans le pack de 2 Go.

Par contre, La Vallée électrifiée ne veux pas se unzip avec 7z. Curieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Ligne Du Nord, tout juste excellente et surtout qui nous permet d'utiliser la machine sous ces deux courants, avec de grands triages permettant de varier les scénarios .. :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

La ligne du nord, c'est pas un peu comme la quête du Graal au niveau des Assets ? Enfin, si j'ai bien réussi à avoir Toulon Martigues en quelques heures...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Tu peux allègrement faire un Aix en Provence / Marseille et retour pour commencer ....la signalisation LGV n'est pas prise en compte ... Je l'ai testé sur cette ligne sans souci...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Bonjour.

Elle est si bien que ça cette loco ?

Je l'ai pas prise justement à cause du manque de ligne FR officiel.-_-

A part la lgv de DTG ya rien d'autre donc et c'est pas les lignes free qui vont me donner envie, comme le dit si bien Pascal , trop d'asset à télécharger .

 

Perso La ligne du nord n'a jamais fonctionné chez moi et il me manque toujours des trucs !!! ( j'ai lâché l'affaire depuis belle lurette !! <_<)

Quand Aux autres ( don les miennes ) elle ne m'intéresse pas .

Sur mes lignes, je ne pense pas que cela sera bon , Marseille Martigues c'est mort elle est pas elec , Amilly Coutenay idem no elec , le TDM idem, no elec et la Vallée c'est mort aussi c'est déjà un bouffe FPS alors avec une becane comme celle la en plus je craint fort que le PC suive pas .

Ya pas , tant que DTG ou un brave nous sortira pas une ligne FR potable sans avoir à télécharger 3go d'asset je ne prendrai pas cette loco ( pas une lgv bien sur qui n'a d'ailleurs aucun intérêt si ce n'est que de rouler à tombeaux ouvert ( bof bof )

Il y a que la ligne  " des trains d'antan " qui pourrait le faire mais elle est pas encore électrifié et même celle la c'est déjà mort pour moi 2.5go d'asset sup !!!!!!!!!:blink:

J'ai fait 4 fois le ménage cette année à cause de trucs véreux alors non merci ...:thumbdown2:

18 balles c'est pas la mort mais si c'est pour qu'elle dorme au garage ou qu'elle roule sur Marseille Avignon ....:(

 

Donc pour moi j'attendrai une ligne officiel FR sut TS sinon tant pis .( en tout cas c'est pas moi qui en ferait une vue les nombreux compteurs de rivets c'est niet ! )

  • Like 2
  • Haha 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Je trouve ça dommage de se priver d'une si belle loco juste parce que il n'y a pas de ligne pour la faire rouler. Elle roule très bien sur Marseille Avignon, sur la Maurienne aussi y a de quoi faire ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 16 minutes, Michel68 a dit :

Bonjour , alors tout le monde porte cette machine , comme la meilleure et pour le faire rouler où ?. Personnellement je ne la prendrais pas car je ne vois pas sur quelle ligne française la faire rouler . Bon elle roule à droite en Alsace Moselle , comme en Allemagne avec des gares et structures plus ou moins Germanisèes . Prendre une ligne allemande , pourquoi pas la Fribourg Basel ,faire une copie de la ligne , l'éditer , enlever la signalisation allemande et mettre la française , je vais essayer ? Surtout que chez nous , elles fait tout du Fret au TER 200

Bonjour Michel.

Tu me donne une idée !

J'ai lu d'en un autre de tes poste que cette loco a roulé en Suisse si je ne m'abuse ? 

Je fait en ce moment une ligne Suisse en 1 voie de 30km à vitesse max de 70 kmh et la plus basse 50 kmh avec de quoi faire du fret aux deux gares principal ( 1 quai ( voie ) leur est réservé ) , le hic c'est que c'est pour du matériel RHB d' 1m d'écartement .:(

Mais je sais aussi qu'il y a ici des gars qui savent changer les rails très vite .:)

Du coup je me dit , pourquoi ne pas faire une version avec des rails en écartement standard pour pouvoir rouler avec dessus et par la même occasion avec du matos Allemand ? :P

Je garde bien sur la version RHB et du coup le jour de la sortie vous auriez 2 lignes pour le prix d'une !! :D

Alors qui veut ? qui se lance? ça vous intéresse ou pas une ligne en 1 voie en Suisse? 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 7 minutes, Lahm a dit :

Je trouve ça dommage de se priver d'une si belle loco juste parce que il n'y a pas de ligne pour la faire rouler. Elle roule très bien sur Marseille Avignon, sur la Maurienne aussi y a de quoi faire ..

Pas d'accore désolé .

Je ne roulerai jamais sur la LGV avec cette loco , c'est nourrir le chat avec de la bouffe pour chien .

De plus j'aime pas du tout les LGV,c'est d'un ennuis mortel .

Attention hein ce n'est que mon avis personnel bien sur .

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

il me semble aussi qu'un membre du forum tente de faire une ligne alsacienne discrètement (Strasbourg - Colmar.)  après es ce qu'il la sortira un jour sur le forum ça je ne sait pas

si il fallait compter sur DTG pour avoir une ligne FR classique je crois que ont peut toujours attendre. :laugh:

après il y a l'option ligne allemande même si ce n'est ni du 25 ni du 1,5 kv .:D

personnellement je n'ai jamais vue de BB 26 000 sur une LGV je trouve ça bizarre de rouler avec sur ce genre de ligne:laugh: 

je me contenterais de rester sur la portion qui vas à Toulon pour le moment en attendant d'arriver à Cherbourg puis de faire éléctrifier ma ligne semi fictive.

pour le moment je doit faire pas mal de choses avent d'en arriver là :D

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539
Il y a 1 heure, zawal a dit :

Je ne roulerai jamais sur la LGV avec cette loco , c'est nourrir le chat avec de la bouffe pour chien .

De plus j'aime pas du tout les LGV,c'est d'un ennuis mortel .

 

 

On sera pas d'accord c'est sur. Malheureusement on a pas 50 lignes FR pour la faire rouler cette machine donc faisons avec ce qu'on a quitte à tordre un peu la réalité.

De mon point de vue, mieux vaut nourrir un chat avec de la bouffe pour chien que de le laisser crever ;)

  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 1 heure, zawal a dit :

Pas d'accord désolé .

Je ne roulerai jamais sur la LGV avec cette loco , c'est nourrir le chat avec de la bouffe pour chien .

Entre Aix et Marseille il n'y a pas que des TGV qui roulent à ce que je sache...et puis il te faut bien la tester cette loco sans laisser ton chat crever - j'suis d'accord avec l'intervention de Lahm - le manque cruel de lignes française nous mord la nuque - on roule où l'on peut....avec ce que l'on a....
Autre ligne possible: Turin / Modane d'andrea ... A terme la ligne électrifiée " les trains d'antan"

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
gigi1959    1,246
gigi1959    1,246
il y a 6 minutes, gigi1959 a dit :

 

L'idée, c'est de faire comme pour les trains d'antan, reunir en un pack les assets correspondants, et j'ai déja commencé..

Edited by gigi1959
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 3 heures, gigi1959 a dit :

Bonjour, vu que je prépare le préload, avec les différentes livrés TER corail...

Sacré Gigi ... Que ferions nous sans toi! ...On attend avec impatience le preload ...Grand merci de nous rappeler ces lignes existantes !:wub:

Si Gérard pouvait pousser son équipe à accélérer l’électrification "LATF"....du bonheur en perspective pour la Sybic...

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 3 heures, zawal a dit :

Mais je sais aussi qu'il y a ici des gars qui savent changer les rails très vite

Oui bonne suggestion ils pourrait commencer par Bézier Narbonne ça lui redonnerais un bon coup de jeune avec des DB Track par exemple;) en demandant bien sur l'autorisation a son créateur c'est tout a fait réalisable ça a été fait sur les Trains d'antan au début j'avais merdé et Jordhip puis JP l'on fait je ne sait plus. 

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a une heure, La grenouille a dit :

A terme la ligne électrifiée " les trains d'antan"

Oui c'est toujours d'actualité mais après un long moment d’arrêt sur le projet celui ci viens de reprendre ce sera long mais le résultat sera excellent pour la 26000 mais malheureusement sans KVB opérationnel ,je roule actuellement avec sur une portion de 30kms terminés de la ligne et franchement c'est top:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a une heure, La grenouille a dit :

Entre Aix et Marseille il n'y a pas que des TGV qui roulent à ce que je sache...et puis il te faut bien la tester cette loco sans laisser ton chat crever - j'suis d'accord avec l'intervention de Lahm - le manque cruel de lignes française nous mord la nuque - on roule où l'on peut....avec ce que l'on a....
Autre ligne possible: Turin / Modane d'andrea ... A terme la ligne électrifiée " les trains d'antan"

Bas moi elle va pas crever vue que je l'ai pas acheté :D

Donc comme je disais plus haut, je vais pas la prendre faute de ligne FR.

A la place je vais me prendre le Pack2 de la RHB pour la loco Suisse .:D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Maintenant je vais pousser un petit coup de gueule :Dau lieu de pleurer sur le manque de matériel et lignes Françaises et nous bouffer la gueule pour des conneries (genre retrait des Globule) retroussons nos manches et créeons et améliorons l'existant, les Allemands sur Railsimde les US et les UK aussi savent très bien le faire et ce n'est pas ES64F4 qui me contredira je pense;).

Il y'a plein de choses et de projet qui pourrais voir le jour car ici il ya plein de gens de bonne volonté ,il suffit de s'y mettre au lieu de critiquer Pierre ,Paul, Jacques et leur travail,cela réflète malheureusement la France et sa mentalité .On a plein d'atouts alors  nous de les mettre en oeuvre ;)

Sur ce 

Bon Dimanche a tous

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 11 minutes, cbf78 a dit :

Maintenant je vais pousser un petit coup de gueule :Dau lieu de pleurer sur le manque de matériel et lignes Françaises et nous bouffer la gueule pour des conneries (genre retrait des Globule) retroussons nos manches et créeons et améliorons l'existant, les Allemands sur Railsimde les US et les UK aussi savent très bien le faire et ce n'est pas ES64F4 qui me contredira je pense;).

Il y'a plein de choses et de projet qui pourrais voir le jour car ici il ya plein de gens de bonne volonté ,il suffit de s'y mettre au lieu de critiquer Pierre ,Paul, Jacques et leur travail,cela réflète malheureusement la France et sa mentalité .On a plein d'atouts alors  nous de les mettre en oeuvre ;)

Sur ce 

Bon Dimanche a tous

Je suis tout à fait d'acore avec toi .

Retroussez vous les manches parce que les mienne sont usé jusqu'à la corde et d'ailleurs je n'en ais même plus de manche :laugh:

Mais ta vue ; j'en sort encore une hein .... 

Allez à vous maintenant .:happy:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 37 minutes, CC 72053 a dit :

Pour ma part, je vais la faire rouler en Allemagne, en Suisse, sur les LGV...:P

Sur les lignes UK elle marche aussi  très très bien sur WCML,GEML et ECML ce n'est  que du bonheur:wub:

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 2 heures, gigi1959 a dit :

L'idée, c'est de faire comme pour les trains d'antan, reunir en un pack les assets correspondants, et j'ai déja commencé..

Coucou ! . . . :)  Bonjour gigi1959 , c'est une  excellente idée ! . . . ;)  Merci ,

Dominique.

il y a 23 minutes, cbf78 a dit :

Il y'a plein de choses et de projet qui pourrais voir le jour car ici il ya plein de gens de bonne volonté ,il suffit de s'y mettre au lieu de critiquer Pierre ,Paul, Jacques et leur travail,cela réflète malheureusement la France et sa mentalité .On a plein d'atouts alors  nous de les mettre en oeuvre ;)

Je pense comme toi Gérard et  la SNCB n'est pas sent reste pour être à vos côtés ! avec nos amis de la SNCF . . . :D   Avec de jolies lignes et de superbes locos et  de beaux matériels roulants ! . . . ,  bref  rien que du beau pour le futur ! . . .:wub:   Merci ,

Dominique.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×