Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Franck22000

RW Enhancer | Addon d'amélioration graphique pour TS20XX

Recommended Posts

zawal    3,311
il y a 54 minutes, Franck22000 a dit :

ça avance :) 

nAhyYlt.png

La fonction de restauration des shaders d'origine est terminée maintenant je bosse sur la fonctionnalité principale la fonction d'installation automatisée des shaders en fonctions des paramètres choisis.

Super et très pratique , un gosse pourrait le faire !

La si il y en as qui ne trouve pas ou qui ne comprennent pas , c'est des gros débiles ! :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 20 minutes, Gandalf a dit :

C'est même en clair dans le texte puisqu'il y a les sources des shaders:

FxaaFloat2 fxaaQualityRcpFrame : PIXELSIZE
<
> = { 1 / 1024.0, 1 / 768.0 };

 

Les boulets! :) Ca fait des années et même pas corrigé sur TS2019, quand-même incroyable.

C'est la valeur par défaut de cette variable qui est paramétrée. Cette variable est censé être mise à jour par le moteur hors ce n'est pas le cas elle reste à sa valeur par défaut. 

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 7 heures, Franck22000 a dit :

Le FXAA de DTG prenait en compte une resolution fixe de 1024x768 pour effectuer les calculs du FXAA ce qui bien sur produisait un mauvais resultat pour toute resolution différente de 1024x768. Mon fix corrige cela donc avec l'addon tu pourra désactiver le FXAA dans le panneau de contrôle NVIDIA

Merci : je comprends aussi mieux pourquoi c'était tellement meilleur avec le FXAA de Nvidia forcé par les paramètres de la carte graphique (qui devait remplacer celui du jeu).

Incroyable ce genre de limitation jamais corrigée par DTG, d'autant que le FXAA est présent dans beaucoup de modes d'antialiasing proposés par le jeu (ou alors ils s disent que leur soft est tellement mal optimisé qu'on reste en 1024x768 :D)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
à l’instant, Gandalf a dit :

:wub:

Bon bah vous savez de quoi je vais rêver cette nuit... Jeleveux jeleveux jeleveuxxxxxxxx rhaaaaaa:97:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    679

Bonjour. Franck je rencontre un problème avec tes deux mods schaders : normal et SSAO avec le pantographe de la VR BR 145 : 

Lorsque je démarre la loco dans l'activité hiver sur Münster Bremen par exemple, (locomotive arrangement) et à partir de 6 km/h, les éclairs du pantographe se reflètent dans la cabine avec des flash réguliers: c'est très dérangeant. 

Lorsque j'utilise les schaders de base de DTG : pas de problème. 

merci à toi 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
Il y a 2 heures, denisfl a dit :

Bonjour. Franck je rencontre un problème avec tes deux mods schaders : normal et SSAO avec le pantographe de la VR BR 145 : 

Lorsque je démarre la loco dans l'activité hiver sur Münster Bremen par exemple, (locomotive arrangement) et à partir de 6 km/h, les éclairs du pantographe se reflètent dans la cabine avec des flash réguliers: c'est très dérangeant. 

Lorsque j'utilise les schaders de base de DTG : pas de problème. 

merci à toi 

Bonjour denis,

En effet dans la version gratuite des shaders l'ombre des source de lumière de type "point" (celles utilisées pour les arcs electriques des pantos) sont forcées sur desactivé pour économiser des performances ce qui fait que la lumière pénètre dans la cabine. 

La version payante de l'addon à venir intègre une option pour désactiver ou non les ombres de ce type de source de lumière donc le souçis est "corrigé".

Edited by Franck22000
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Putain Franck t'es trop fort !!! mais où t'étais-tu depuis ces années que nous nous passionnons pour les simus de trains, et spécifiquement train sim ex railworks !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a une heure, loud06 a dit :

Putain Franck t'es trop fort !!! mais où t'étais-tu depuis ces années que nous nous passionnons pour les simus de trains, et spécifiquement train sim ex railworks !!!

Il bossait pour arma !:ph34r:

Pour avoir la chance de tester la dernière version ( tout inclus ) avec l'installateur super pratique et le choix de l'activation de ce que tu veut ,(perso tout est activé)  , c'est magnifique .

J'ai pas le problème d'éclaire du au caténaire chez moi , en tout cas avec la dernière version.

Le jeu est plus beau que jamais , hier avec le mode de sélection automatique , j'ai tout décoché pour faire mon test et horreur !!!! mais il est moche le jeu , ça fait 15 jours que je test et la c'est claire , pour moi je peut plus revenir en arrière .

 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518
Il y a 4 heures, denisfl a dit :

....Lorsque je démarre la loco dans l'activité hiver sur Münster Bremen par exemple, (locomotive arrangement) et à partir de 6 km/h, les éclairs du pantographe se reflètent dans la cabine avec des flash réguliers: c'est très dérangeant.

Denis, une autre solution, quand j'ai cela, j'enlève/renomme  tout simplement le(s) fichier(s) "spark" l'effet est juste abscons et n'apporte rien. De plus, les arcs ne sont pas toujours à la bonne place . ;)

étincelle_Railworks.jpg

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

En même temps, c'est une loco DTG. Sur les locos de bonne facture, l'étincelle est toujours en bon endroit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Il devrait taper à la porte de Dovetail pour proposer ses services et voir s'il ne peut pas donner un autre souffle à ts, en lui filant les codes sources du programme... et en le rémunérant, bien sûr...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 44 minutes, zawal a dit :

Tout est activé , même le bloom et je suis très content

Je viens de voir ces dernières captures :

Ce n'est pas le même jeu c'est pas possible  :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 58 minutes, Lucky a dit :

Je viens de voir ces dernières captures :

Ce n'est pas le même jeu c'est pas possible  :D

Si si , c'est bien TS 64 bit by Franck

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a 5 minutes, Franck22000 a dit :

L'outil de configuration progresse il sera terminé dans quelques jours. :)

Génial ! Une petite suggestion : cela me paraîtrait plus logique de mettre les boutons Install/Update et Restore en bas. Cela montrerait mieux le fait qu'il faut d'abord choisir ses paramètres avant d'installer, et qu'on ne peut pas modifier son jeu "en live", qu'il faut cliquer sur le bouton après, si tu vois ce que je veux dire. ;)

Après c'est du détail hein :D

Edited by Lus0rius

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 2 minutes, Lus0rius a dit :

Génial ! Une petite suggestion : cela me paraîtrait plus logique de mettre les boutons Install/Update et Restore en bas. Cela montrerait mieux le fait qu'il faut d'abord choisir ses paramètres avant d'installer, et qu'on ne peut pas modifier son jeu "en live", qu'il faut cliquer sur le bouton après, si tu vois ce que je veux dire. ;)

Après c'est du détail hein :D

C'est délicat car si jamais la fenêtre est trop petite l'utilisateur va devoir scroller vers le bas pour voir les boutons... Je vais plutôt garder cela comme ça et mettre un texte explicatif de la marche à suivre tout en haut. c'était prévu comme cela à la base.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
à l’instant, Franck22000 a dit :

C'est délicat car si jamais la fenêtre est trop petite l'utilisateur va devoir scroller vers le bas pour voir les boutons... Je vais plutôt garder cela comme ça et mettre un texte explicatif de la marche à suivre tout en haut. c'était prévu comme cela à la base.

Ah ok, s'il y a un texte explicatif tout va bien alors :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
Il y a 3 heures, loud06 a dit :

Il devrait taper à la porte de Dovetail pour proposer ses services et voir s'il ne peut pas donner un autre souffle à ts, en lui filant les codes sources du programme... et en le rémunérant, bien sûr...

Figure toi que c'est exactement ce que j'ai proposé à dovetail il y a quelques semaines parcque je suis quelqu'un qui fonce et qui est assez spontané au niveau professionnel. Travailler en externe sur TS en rénovant massivement le jeu. Evidement je connais dovetail et j'ai plus l'age de croire au père noël mais j'ai reussi pas mal de chose avec ce genre de demande dans ma vie donc j'ai tenté. Resultat zéro réponse de DTG même pas une simple réponse par politesse :)

Cela ne m'étonne pas d'eux de toute façon :)

Et encore ce n'est pas tout, après avoir discuté et eu la confirmation en direct que ça ne posait pas de souçis pour mon addon de shaders j'ai voulu avoir une vraie confirmation par email pour me "securiser" en cas de souçis. Je viens d'avoir la réponse aujourd’hui (une semaine après...) pour me dire que ils ne savent pas trop si il m'autorisent ou pas. DTG dans toute sa splendeur :) (je fait le nécessaire pour qu'ils acceptent et que tout soit au clair au plus vite)

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Bah, si un jour tu tombes sur une vidéo du gros débile (Matt je ne sais plus qui) qui présente les addons DTG, tu comprends tout. C'était juste à mourir de rire sa "conduite réaliste" quand ils ont sorti MR. Il parlait d'une nouvelle BR 101 alors que c'était graphiquement la même que celle de Kuju et que les scripts LZB et co étaient tout aussi mauvais que sur les versions précédentes. Sur la ligne, en question, il y un pont vestige d'un double pont suite à une réduction en voie unique. DTG a inversé, ils ont mis le pont du côté où il a été retiré...

Pour l'autorisation, c'est vrai que c'est "modifier du code du jeu" et les lois en la matière ne sont pas forcément claires...

Edited by ES64F4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Rien n'oblige DTG de publier les sources des shaders et en plus ils mettent ça dans le dossier "dev" fait office de SDK... Je comprends pas trop la logique donc :) J'aurais une réponse définitive dans les jours à venir.

C'est pas la modification du code qui leur pose problème mais le fait que toucher au shaders peux je cite "causer des problèmes de performance ou des problèmes de compatibilité ect..."...

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    170

Mais comment fait alors Armstrong Powerhouse qui apportent des modifications eux aussi sur le graphisme ? Comme ils sont connus, DVT ne met pas de véto ?

Leur as tu envoyer "des images" de tes améliorations pour qu'ils touchent du doigt la progression ?

Edited by loud06

Share this post


Link to post
Share on other sites

×