Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Franck22000

RW Enhancer | Addon d'amélioration graphique pour TS20XX

Recommended Posts

Franck22000    430

Je préfère attendre leurs réponse dans leurs prochain mail avant d'entrer en mode rage et forcing :) Moins on discute avec DTG mieux c'est ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Il y a 2 heures, Franck22000 a dit :

Rien n'oblige DTG de publier les sources des shaders et en plus ils mettent ça dans le dossier "dev" fait office de SDK... Je comprends pas trop la logique donc :) J'aurais une réponse définitive dans les jours à venir.

C'est pas la modification du code qui leur pose problème mais le fait que toucher au shaders peux je cite "causer des problèmes de performance ou des problèmes de compatibilité ect..."...

Tu mets un gros disclaimer sur le programme d'install/config et voilà.  N'importe quel addon est risqué pour le jeu, mais conforme à leur EULA, donc....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

 

Il y a 3 heures, Franck22000 a dit :

Je préfère attendre leurs réponse dans leurs prochain mail avant d'entrer en mode rage et forcing :) Moins on discute avec DTG mieux c'est ;) 

Je ne suis pas très optimiste, sauf à ce qu'ils prennent conscience que le "renouveau" apporté au jeu risque de leur apporter de nouvelles ventes.

 

il y a 45 minutes, Gandalf a dit :

Tu mets un gros disclaimer sur le programme d'install/config et voilà.  N'importe quel addon est risqué pour le jeu, mais conforme à leur EULA, donc....

Bon : un disclaimer de ce type c'est plein de bon sens et ça me me parait indispensable.

Ce que tu peux faire aussi pour te protéger dans le disclaimer (et que je t'engage à faire) c'est dire que toi tu ne modifies rien, tu fournis seulement un outil aux options multiples et que c'est aux utilisateurs de l'outil (nous) de prendre leurs responsabilités en l'utilisant pour modifier le jeu. Ceux qui le feront et diffuseront le résultat seront (éventuellement) coupables mais pas toi : on n'accuse pas Microsoft pour avoir fourni le bloc-notes qui permet de modifier les fichiers .ini ou .cfg de nos simulateurs...

LM l'a fait de façon encore plus hypocrite avec Prepar3D : il n'ont pas le droit de vendre un jeu mais ils peuvent te vendre un logiciel qui est un jeu avec lequel tu n'as pas le droit de jouer (mais seulement de t'instruire ou de t’entraîner) : si tu joues avec c'est de ta faute pas de la leur...

C'est comme moi :  j'ai une moto mais je n'ai pas le droit de la conduire : 

gif-humour-UHcO4CoPjB.gif

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

De toute façon mettre cette portion de disclamer est obligatoire pour tout les addons (c'est requis pas l'EULA de DTG): 

“IMPORTANT NOTICE.  This is user generated content designed for use with Dovetail Games Software.

Dovetail Games does not approve or endorse this user generated content and does not accept any liability or responsibility regarding it.

This user generated content has not been screened or tested by Dovetail Games.  Accordingly, it may adversely affect your use of Dovetail Games’ products.  If you install this user generated content and it infringes the rules regarding user-generated content, Dovetail Games may choose to discontinue any support for that product which they may otherwise have provided.

The Dovetail Games EULA sets out in detail how user generated content may be used, which you can review further here: www.dovetailgames.com/terms.  In particular, this user generated content includes work which remains the intellectual property of Dovetail Games and which may not be rented, leased, sub-licensed, modified, adapted, copied, reproduced or redistributed without the permission of Dovetail Games.”

 

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
à l’instant, Franck22000 a dit :

De toute façon mettre cette portion de disclamer est obligatoire (c'est requis pas l'EULA de DTG):

Cela me parait assez normal

La question en ce qui te concerne qui peut être problématique c'est :

Est-ce que ton logiciel contient avant l'installation sur le PC de l'utilisateur des éléments du jeu que tu as modifié ? Si oui il y a un vrai problème (tu revends des éléments DTG que tu as modifié)

Est-ce que ton logiciel va utiliser des éléments du jeu installé sur le PC de celui qui utilise ton logiciel pour les modifier ? Là, pas de problème pour toi si ton disclaimer est bien écrit (éventuellement pour l'utilisateur si il les diffuse gratuitement ou pas après modification) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

L'installateur contient les shaders modifiés mais en version binaire donc illisible pour un utilisateur lambda. Attendons la prochaine réponse de DTG (j'espere qu'ils vont répondre plus vite cette fois) et nous verrons bien.

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 6 minutes, Franck22000 a dit :

L'installateur contiens les shaders modifiés mais en version binaire donc illisible pour un utilisateur lambda.

Tu ne pourrais pas inclure dans ton logiciel un programme qui effectue cette modification à partir des shaders du jeu de l'utilisateur, ça te "dédouanerait" de l'accusation de revente sans autorisation d'éléments modifiés du jeu :  ce n'est pas toi qui modifie c'est l'utilisateur qui modifie sciemment et volontairement son jeu.

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

J'ai envoyé le message précédent avant que tu édites le tien ;)

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
Il y a 9 heures, Lucky a dit :

Bonsoir,

Je ne suis pas très optimiste, sauf à ce qu'ils prennent conscience que le "renouveau" apporté au jeu risque de leur apporter de nouvelles ventes.

Ils ont peut-être peur que le coup de jeune que ça donne à TS fasse de l'ombre à TSW :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

C'est ce que j'ai fait dès le début comme je l'ai expliqué ;) Et j 'ai eu une réponse positive en direct en mode "oh oui pas de souçis, même pas besoin de demander limite". Ensuite j'ai quand même voulu avoir une certification par email histoire de... j'ai du attendre plus de 1 semaine pour avoir une réponse et la c'est pas le même discours que l'on me sort. Merci DTG :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Discussions répétées sur discord avec le producteur du jeu qui m'a dit que c'était parfaitement bon, je lui est quand même demandé d'aller demander au service "juridique" de la boite et c'était toujours bon d'après lui. Et ensuite de toute façon j'ai envoyé la demande par mail (et la c'était moins bon) donc j'ai fait ce que j'avais à faire de mon coté :)  Mais bon comme je l'ai dit attendons la prochaine réponse par mail de DTG.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

T'as fait des captures d'écran? :) ou bien ça logge dans un fichier?

Après, je pense qu'il y a 2 paramètres: modifier les shaders et les distribuer gratuitement, et les revendre après modif, là c'est pas la même chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Je fait ce qu'il faut ;) Ce qui est très chiant avec DTG c'est que comme pour leur communication avec les joueurs ils y à jamais de réponse précise on est toujours dans le vague :)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Toujours pas de réponse de DTG à mon mail. Ils sont ultra lents :) 

Je continue mon travail sur le configurateur en attendant et il devrait être à peu prêt bouclé pour dimanche donc j’espère avoir une réponse de DTG très rapidement afin de pouvoir sortir cela la semaine prochaine comme prévu.

Edited by Franck22000
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Franck, c'est parfait pour le contraste .

La ; c'est l'automne écossais :wub::wub:

 

181207105246633474.jpg

181207105246401340.jpg

181207105242291914.jpg

181207105240866828.jpg

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
Il y a 12 heures, zawal a dit :

Franck, c'est parfait pour le contraste .

La ; c'est l'automne écossais :wub::wub:

Personnellement, je trouve le sol beaucoup trop sombre (ou le contraste trop élevé), et je pense que pour cette météo il faudrait ajouter un brouillard plus dense. Mais reste à voir ce que ça donnera en jeu ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 1 minute, Lus0rius a dit :

Personnellement, je trouve le sol beaucoup trop sombre (ou le contraste trop élevé), et je pense que pour cette météo il faudrait ajouter un brouillard plus dense. Mais reste à voir ce que ça donnera en jeu ;)

Non c'est très bien vue l'heure et la météo choisi .

Je doute fort qu'à 7h30 du matin en automne en écosse il fasse en très grand soleil comme dans le sud à 16h !

C'est au moins la 10 eme foi que quelqu'un dit que c'est trop sombre sans demander à quelle heure , quel météo et quelle époque de l'année sont faite les photos.

Maintenant si vous voulez je ne fait que des screen sur la LGV sud à 10h en été sans nuages ..... <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a 17 minutes, zawal a dit :

Non c'est très bien vue l'heure et la météo choisi .

Je doute fort qu'à 7h30 du matin en automne en écosse il fasse en très grand soleil comme dans le sud à 16h !

C'est au moins la 10 eme foi que quelqu'un dit que c'est trop sombre sans demander à quelle heure , quel météo et quelle époque de l'année sont faite les photos.

Maintenant si vous voulez je ne fait que des screen sur la LGV sud à 10h en été sans nuages ..... <_<

Désolé si tu le prends comme ça... Mais alors je verrais plutôt un ciel gris clair plutôt que blanc... De toutes façons j'achèterai le mod de Franck quand il sera sorti, mais si je peux donner mon avis avant ça peut l'aider à l'améliorer, mais si pour toi il est déjà parfait ! :D

EDIT: Désolé, je viens seulement de voir la discussion dans Atmosphères Ferroviaires ;)

Edited by Lus0rius

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 12 minutes, Lus0rius a dit :

Désolé si tu le prends comme ça... Mais alors je verrais plutôt un ciel gris clair plutôt que blanc... De toutes façons j'achèterai le mod de Franck quand il sera sorti, mais si je peux donner mon avis avant ça peut l'aider à l'améliorer, mais si pour toi il est déjà parfait ! :D

EDIT: Désolé, je viens seulement de voir la discussion dans Atmosphères Ferroviaires ;)

Voila les 4 saisons , toutes à la même heure au même endroit sur la même ligne .

 

Automne 8h30 

181208115047236937.jpg

Hivers 8h30

181208115053208927.jpg

Printemps 8h30

181208115054931582.jpg

été 8h30

181208115059229748.jpg

 Voila et donc pour finir la comparaison avec l'original de TS 

 

A gauche le mode actif et à droite TS original 

Mais c'est sur que la aussi c'est trop sombre .....-_-

181208115046519805.jpg

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lahm    539

Question de gouts .. comme sur beaucoup de screens que j'ai vu jusqu'à présent l'effet de bloom est vraiment trop puissant. On croirait q'une tête nucléaire vient d'exploser à quelques kilomètres la :D

Heureusement cet effet sera désactivable si j'ai bien compris

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 1 minute, Lahm a dit :

Question de gouts .. comme sur beaucoup de screens que j'ai vu jusqu'à présent l'effet de bloom est vraiment trop puissant. On croirait q'une tête nucléaire vient d'exploser à quelques kilomètres la :D

Heureusement cet effet sera désactivable si j'ai bien compris

 

Bas oui il le sera mais perso je pref avec .:)

D'autan que comme déjà dit et redit et reredit , le screen ne rendra jamais le in-game en mouvement .

De plus ça dépend vraiment de l'heur et de la ligne , sur la LGV sud c'est carrément pas pareil .

Après vous pourez désactiver ce que vous voudrez pas donc ce sera selon vos gouts.

Moi j'aime bien le bloom , ça cache les nuages pourris de DTG :laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

J'ai traversé la ville au nom imprononçable ( Gwynedd  ) où se trouve le Ffestiniog Railway  (C'est au pays de  Galles mais ce n'est pas très différent de l'Ecosse), un jour de pluie dans cette région de mines d'ardoises, et je dois dire que c'est exactement l'ambiance du screen d'automne de Zawal.

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×