Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Franck22000

RW Enhancer | Addon d'amélioration graphique pour TS20XX

Recommended Posts

ES64F4    2,046
Il y a 2 heures, zawal a dit :

Bas oui il le sera mais perso je pref avec .:)

D'autan que comme déjà dit et redit et reredit , le screen ne rendra jamais le in-game en mouvement .

De plus ça dépend vraiment de l'heur et de la ligne , sur la LGV sud c'est carrément pas pareil .

Après vous pourez désactiver ce que vous voudrez pas donc ce sera selon vos gouts.

Moi j'aime bien le bloom , ça cache les nuages pourris de DTG :laugh:

Ca dépend du GeoPcDx qui est utilisé pour faire le SkyDome sur la ligne. Les plus vieux sont assez médiocres. Celui de Kuju par défaut est correct. Sinon, il y a celui d'AP qui est très abouti. Enfin, c'est le GeoPcDx, les TOD, les textures de nuage, l'heure, la saison et les météos qui font que... Donc vu les possibilités, impossible de prévoir totalement comment se comportera une modif introduite par un shader.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 35 minutes, ES64F4 a dit :

Ca dépend du GeoPcDx qui est utilisé pour faire le SkyDome sur la ligne. Les plus vieux sont assez médiocres. Celui de Kuju par défaut est correct. Sinon, il y a celui d'AP qui est très abouti. Enfin, c'est le GeoPcDx, les TOD, les textures de nuage, l'heure, la saison et les météos qui font que... Donc vu les possibilités, impossible de prévoir totalement comment se comportera une modif introduite par un shader.

Haaaaaa merci Pascal.

Enfin quelqu'un qui comprend ce que je veut dire .

Tien pendant que tu est la .

Comment on pourrait faire en sorte qu'il pleuve ou qu'il neige plus ? 

Parce que en ce moment c'est plutôt de la bruine et des petits flocon par-ci par-la .

Tu voie ce que je veut dire 

 

Même en météo " tempête " c'est pas folichon au niveau pluie ! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

J'ai complètement revu le code de l'ajustement automatique de l'exposition, je pense être parvenu au résultat le plus équilibré entre réalisme et effet "cinématique" de l'image. Comme vous pouvez le voir quand la camera se trouve dans une zone plus sombre (à l'ombre du quai sur l'image) l'exposition est augmentée et donc l'image apparait donc plus lumineuse. Quand j'avance dans la lumière l'image est tout de suite plus normale et l'exposition est diminuée à un niveau plus raisonnable.

1oqpX1e.jpg

naPR3KY.jpg

Quelques images bonus. C'est ma version préférée de l'addon je pense être arrivée à l'équilibre presque parfait et je vais l'envoyer aux testeurs dans la soirée :)

MpifTno.jpg

uR5s9Dj.jpg

iPr5YJZ.jpg

 

  • Like 3
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 53 minutes, Franck22000 a dit :

J'ai complètement revu le code de l'ajustement automatique de l'exposition, je pense être parvenu au résultat le plus équilibré entre réalisme et effet "cinématique" de l'image. Comme vous pouvez le voir quand la camera se trouve dans une zone plus sombre (à l'ombre du quai sur l'image) l'exposition est augmentée et donc l'image apparait donc plus lumineuse. Quand j'avance dans la lumière l'image est tout de suite plus normale et l'exposition est diminuée à un niveau plus raisonnable.

C'est juste exceptionnel :wub:

Encore bravo et merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Si les retours des tests sont bons ce sera normalement terminé pour les ajustements :) 

Railworks64-2018-12-08-17-42-32-17.png
Railworks64-2018-12-08-17-43-10-54.png

Railworks64-2018-12-08-18-36-04-56.png
Railworks64-2018-12-08-18-37-24-10.png

Edited by Franck22000
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je teste la dernière version dans la soirée, notamment aux endroits où c'était un peu "nuclear" comme disait qqun à la page avant :-)

nathcraft2, je referai des captures sur abandoned.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 2 heures, Franck22000 a dit :

Si les retours des tests sont bons ce sera normalement terminé pour les ajustements :) 

Sur tes derniers screens je trouve l'équilibre particulièrement réussi avec de bonnes transitions de luminosité entre les différentes zones (notamment le dernier avec le soleil de face qui restitue bien l' "éblouissement" sans "gommer" les détails du reste de la scène...). :wub:

Le halo autour des phares de la loco est de prime abord un peu curieux, mais en "zoomant" en cliquant sur l'image je pense que ça n'est du qu'à la livrée claire de la loco.

 

Presse-papier01.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Je pense effectivement qu'on est proches de la version finale, tout en subtilités, c'est beau sans abuser.

lgv1.jpg

La Gotthard plus belle que jamais:

gp2.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Oui je vient de MP Franck et pour moi cette version est très bonne .

La transition des ombres est très douce et l'éclairage des phares est bien mieux ( ça ce voie bien sur les poteaux de caténaire ) .

En mode nuit c'est même parfois hyper beau , sur la London B c'est top .

Les couleurs sont aussi un chouilla moins saturé .

Bref.

Perso je pense qu'il ne faut plus toucher à rien .

Donc pour ma part je valide cette dernière version .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 32 minutes, Gandalf a dit :

Je pense effectivement qu'on est proches de la version finale, tout en subtilités, c'est beau sans abuser.

Au vu de toutes les dernières images, je suis d'accord B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 11 minutes, zawal a dit :

Oui je vient de MP Franck et pour moi cette version est très bonne .

La transition des ombres est très douce et l'éclairage des phares est bien mieux ( ça ce voie bien sur les poteaux de caténaire ) .

En mode nuit c'est même parfois hyper beau , sur la London B c'est top .

Les couleurs sont aussi un chouilla moins saturé .

Bref.

Perso je pense qu'il ne faut plus toucher à rien .

Donc pour ma part je valide cette dernière version .

J'ai fait quelques ajustements sur les phares spécifiquement pour enlever un peu de leur coté trop lumineux et violents.

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

En ce qui me concerne je ne touche plus aux shaders sauf pour corrections importantes et je vais me concentrer maintenant sur la mise en place du site et terminer la programmation de l'outil de configuration.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Voila mes derniers screens dont deux en vue inter avec la cabine allumé et éteinte .

Le ciel est super jolie la , et c'est en automne en mode scénario carrière .

1812080931473025.jpg

181208093147270580.jpg

Sur la Bessemer , la vapeur est très bien rendu la aussi .

181208093158382836.jpg

 

Vue cab éteinte

181208093159512020.jpg

vue cab allumé , c'est super bon la aussi 

181208093154435079.jpg

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,601
Il y a 3 heures, Franck22000 a dit :


Railworks64-2018-12-08-18-37-24-10.png

coucou ! . . . J'aime bien  tes explosions thermos-nucléaire au loin derrière la ville ! . . .  :D  C'est un soleil dilaté  avec une grande couronne blanche éblouissante ! . . .B)

C'est un beau travail quand même et  cela améliore bien notre TS 2019 ! . . .:wub:    merci,

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
à l’instant, thalys07 a dit :

coucou ! . . . J'aime bien  tes explosions thermos-nucléaire au loin derrière la ville ! . . .  :D  C'est un soleil dilaté  avec une grande couronne blanche éblouissante ! . . .B)

C'est un beau travail quand même et  cela améliore bien notre TS 2019 ! . . .:wub:    merci,

Dominique.

Cette grande couronne est déja la dans le jeu de base sur certaines lignes :) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046
Il y a 6 heures, zawal a dit :

Haaaaaa merci Pascal.

Enfin quelqu'un qui comprend ce que je veut dire .

Tien pendant que tu est la .

Comment on pourrait faire en sorte qu'il pleuve ou qu'il neige plus ? 

Parce que en ce moment c'est plutôt de la bruine et des petits flocon par-ci par-la .

Tu voie ce que je veut dire 

 

Même en météo " tempête " c'est pas folichon au niveau pluie ! :(

Il faut travailler sur les fichiers bin qui se trouvent dans weather. J’ai expliqué il y a déjà un bout de temps.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Je viens de voir les dernières captures de Zawal :

Visuellement c'est vraiment un nouveau simulateur : j'ai hâte... ;)

il y a 23 minutes, thalys07 a dit :

C'est un soleil dilaté  avec une grande couronne blanche éblouissante

il y a 22 minutes, Franck22000 a dit :

Cette grande couronne est déja la dans le jeu de base sur certaines lignes

 C'est bien le problème pour juger d'une amélioration de ce type. Il s'agit dune amélioration et pas d'un remplacement d'éléments du décor il ne faut pas l'oublier. Si le créateur de la route l'a affublée d'une explosion thermonucléaire le mod ne la transformera pas en feu de signalisation :P

 Donc dans certains cas comme celui objet des commentaires on ne sait plus - faute de disposer de l'image d'origine - qui est à l'origine de quoi.

 Mais si on observe bien on voit que le bloom des phares n'est pas exagéré (comme je le disais la clarté qui l'entoure est "visuellement due" à la livrée claire de la loco) : le soleil d’origine devait donc être déjà très (trop ?) présent.

 Cela dit moi je trouve que ça restitue pas mal un effet d'éblouissement lorsqu'on fait face à un soleil bas sur l'horizon et les détails des premiers plans en "contre jour" restent bien visibles : bref, ça me plait. ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 8 minutes, ES64F4 a dit :

Il faut travailler sur les fichiers bin qui se trouvent dans weather. J’ai expliqué il y a déjà un bout de temps

Bonjour,

Autant je me débrouille pas mal avec les textures de FSX toutes versions, autant je ne connais rien à celle de TS : ne peut-on pas travailler également sur la taille et/ou transparence des flocons : si on me dit où est la (ou les) texture(s) je veux bien essayer de m'y coller...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Quand on voit les captures "featured" en ce moment sur les écrans de chargement de TS, euhhhhh.... les dernières sont vraiment très moyennes...  on devrait regarder où postuler...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046
il y a 59 minutes, Lucky a dit :

Bonjour,

Autant je me débrouille pas mal avec les textures de FSX toutes versions, autant je ne connais rien à celle de TS : ne peut-on pas travailler également sur la taille et/ou transparence des flocons : si on me dit où est la (ou les) texture(s) je veux bien essayer de m'y coller...

C'est largement expliqué dans le topic des améliorations graphiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
il y a 22 minutes, ES64F4 a dit :

C'est largement expliqué dans le topic des améliorations graphiques.

J'adore ce genre de réponses...

Répondre en disant "Bonhomme, on a déjà répondu à la question, t'as qu'à chercher un peu! " va à l'encontre de l'adage qui veut qu'un bon instructeur doit avoir la sagesse du vieillard et la patience du perroquet" ( Beercan )

Edited by Lucky
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×