Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Franck22000

RW Enhancer | Addon d'amélioration graphique pour TS20XX

Recommended Posts

denisfl    678

Bonsoir c'est acheté : merci Franck pour ce super travail : de beaux reflets sur la loco, et on sait au moins où se trouve le soleil, tout est plus beau.. Et il est tellement facile d'usage ce logiciel ! Bravo

 

20181214202847_1.jpg

Edited by denisfl

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Par contre je ne sais pas de quelle ligne ça vient, mais les montagnes derrière, ouchhhhh :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    678

pour Gandalf : Munich Garmisch sans patch: obligé pour que les activités de 3DZUG fonctionnent.. Oui les montagnes sont pelées ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Merci à tous ! N'hesitez pas à me donner vos avis ici si vous ne pouvez pas le faire sur le serveur Discord :) Je suis déja en train de rassembler vos avis pour plancher sur la premiere mise à jour corrective.

Je suis également interessé de connaitre vos avis au niveau du système d'achat, clarté du site, du manuel ect :)

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Pour ceux qui ne sont pas sur le Discord, j'ai acheté ce programme et, franchement, je n'ai rien à y redire : Qualité optimale (si on excepte un petit problème de contraste qui sera réglé très bientôt), profondeur de champ à couper le souffle, flore procédurale impressionnante, reflets au poil, ciel mirifique, logiciel très facile d'utilisation, SAV parfait... Bref, pour 10 € et compte tenu des limitation de TS (Franck n'a pas accès au code du jeu, il fait avec ce qu'il a), ce mod et parfait !

Est-ce que quelqu'un l'a couplé avec le Sky & Weather Enhancement Pack sorti également ce soir, pour voir ce que ça donne ?

Edited by Lus0rius

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

voici les images que j'ai put  capturer sur la LGV  rhones-alpes  :

Je suis en train de préparer un montage vidéo pour montrer une démo de ce fabuleux logiciel graphique ^^

1544819472-20181214193656-1.png
1544819562-20181214194028-1.png
1544819579-20181214194519-1.png
1544819585-20181214194510-1.png
1544819603-20181214203112-1.png
1544819613-20181214203242-1.png
 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Acheté, installé et... pas pu tester : trop de boulot chez moi... :unsure:

Mais je n'ai aucun doute B)

Merci Franck !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
il y a 12 minutes, Lus0rius a dit :

Pour ceux qui ne sont pas sur le Discord, j'ai acheté ce programme et, franchement, je n'ai rien à y redire : Qualité optimale (si on excepte un petit problème de contraste qui sera réglé très bientôt), profondeur de champ à couper le souffle, flore procédurale impressionnante, reflets au poil, ciel mirifique, logiciel très facile d'utilisation, SAV parfait... Bref, pour 10 € et compte tenu des limitation de TS (Franck n'a pas accès au code du jeu, il fait avec ce qu'il a), ce mod et parfait !

Est-ce que quelqu'un l'a couplé avec le Sky & Weather Enhancement Pack sorti également ce soir, pour voir ce que ça donne ?

Je vient de le prendre , je test et je vous dit ça dans 20 mn 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

Le petit montage vidéo est prêt je me suis amusé à faire un mini trailer pour montrer à quoi ressemble ce  fabuleux   logiciel  ;)

je le met sur le fofo des qu'il est pret comme ça si ça peut faire de la pub pour notre ami :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Bon ceux qui on la tune prenez le patct AP avec celui de Franck en plus .

C'est pas compliqué , les deux compilé et vous avez casi un TSW :wub:

Juste mortel !!!!!!!

je met les screens sur le discord , j'arrive pas à les mettre ici 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonsoir,

Finalement j'ai pu tester un peu (je dînerai demain ;))

il y a 40 minutes, Lus0rius a dit :

Est-ce que quelqu'un l'a couplé avec le Sky & Weather Enhancement Pack sorti également ce soir, pour voir ce que ça donne ?

Les deux sont installés chez moi.

ça pose un vrai problème : je ne roule plus...

C'est tellement beau qu'au lancement du jeu je passe mon temps à regarder le décor sous toutes les coutures et je ne sais même plus quel est mon train... :rolleyes:

RW enhancer est spectaculaire : dans une gare avec une verrière transparente le rendu du décor sous la verrière avec le reflets aussi bien sur la verrière elle même que sur les vitres du train qui est dessous,c'est juste parfait (malheureusement comme d'habitude les captures d'écran ne restituent pas la qualité du rendu...).

Et avec Sky et Weather les luminosités (par exemple au petit matin) sont beaucoup plus naturelles :wub:

Par contre :

  1. au petit matin le reflet du soleil est trop violent (par exemple si on est en vue externe, qu'on a le soleil dans le dos et qu'on regarde une loco qui vient de face : le reflet du soleil sur la loco est beaucoup trop violent dans ces conditions : je vais réduire le bloom (ça tombe bien il y a une option pour ça B)).
  2. Avec le SSAO et Sun Shadows Enhancements, c'est un un "fps killer" (17 fps dans certaines conditions avec un Hexacore, 32 Go de RAM, une GTX 1070 ti, TS sur un SSD,là où je suis à plus de 30 habituellement : je vais tester avec Sun Shadows Enhancements désactivé...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Le SSAO est un effet gourmand oui mais attention les FPS sont vraiment variables d'une ligne à l'autre c'est bien connu sur TS :) Tout n'est pas du à l'addon :) 

La ligne doit être très gourmande car j'ai pas vraiment de souçis de performance de mon coté (GTX 1060).

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui le bloom est amha largement suffisant en mode "réduit", sinon un peu too much.

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311

Puré j'en peut plus des patch , le RW+le AP c'est carrément jouissif , TS est devenu TSW :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 3 heures, Franck22000 a dit :

Le SSAO est un effet gourmand oui mais attention les FPS sont vraiment variables d'une ligne à l'autre c'est bien connu sur TS :) Tout n'est pas du à l'addon

Je sais : je vais faire des tests avec chaque paramètre réputé "lourd"...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 4 heures, Franck22000 a dit :

Le SSAO est un effet gourmand oui mais attention les FPS sont vraiment variables d'une ligne à l'autre c'est bien connu sur TS :) Tout n'est pas du à l'addon :) 

il y a une heure, Lucky a dit :

Je sais : je vais faire des tests avec chaque paramètre réputé "lourd"...

Bien fait de tester: effectivement la ligne est lourde mais surtout (à cause de la ligne ?) mes performances sont instables...

Du coup j'ai fait d'autres tests avec Koblenz Trier(qui m'avait servi à faire des tests d'antialiasing).

Sachant que je suis tous paramètres au maximum sauf antialiasing FXAA + 2 x 3 SSAA en résolution 1920 x 1080, j'estime l'impact sur les performances en vue externe autour de 16 % en activant toutes les améliorations de rendu dont le SSAO et "Sun Shadow Enhancement", ce qui n'est finalement "pas cher payé" vu le monde qu'il y a entre le visuel avec et sans RW enhancer... ;)

Malgré tout les captures d'écran ne rendent pas fidèlement compte de l'écart énorme dans le jeu

Avant RW enhancer et Sky and Weather :

Railworks64 2018-12-04 00-29-56-67.jpg

Après :

Railworks64 2018-12-15 02-53-36-66.jpg

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Ton test n'est pas convaincant Jean Paul. ..je ne vois pas de différence entre  Avant /Après ....

Il serait opportun d'épingler le site de Franck avec une petite présentation ...Pourquoi pas dans la section téléchargement?

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,311
Il y a 3 heures, La grenouille a dit :

Ton test n'est pas convaincant Jean Paul. ..je ne vois pas de différence entre  Avant /Après ....

Il serait opportun d'épingler le site de Franck avec une petite présentation ...Pourquoi pas dans la section téléchargement?

Tu ne verra jamais la différence en screen , il faut le voir in-game et en mouvement .

pas besoin d'épingler , c'est indépendant , Franck travail à son compte au même titre que AP et les autre et on épingle pas leur site.

Voila le lien , tu le met en fav et le tour est jouer.

Tout est très bien expliqué .

https://www.rwenhancer.com/

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 17 minutes, zawal a dit :

Tu ne verra jamais la différence en screen , il faut le voir in-game et en mouvement .

pas besoin d'épingler , c'est indépendant , Franck travail à son compte au même titre que AP et les autre et on épingle pas leur site.

 

Faut tjrs que le Marquis me contredise....:D

A propos de News Shaders ( je préfère à RW Enhancer / intraduisible) ... mon premier test sur  TGV Med / printemps / dégagé / 18h

 

1- sans l'option Bloom ...ciel et bâtiments blancs, cramés ....

181215092044659317.jpg




2- avec l'option Bloom ...petite amélioration mais insuffisante....

181215091907470616.jpg

 

3- avec shaders originaux ... le bleu apparaît ...les bâtiments du fond plus nuancés.....

181215092155543777.jpg


Ce qui ne vas pas Franck ....c'est pas le planté de bâton...c'est le Bloom encore too much!....par contre la loco et les ombres portées sont meilleurs avec News Shaders

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430

Il suffit juste de préparer une option "No Bloom" alors ;)

Je prévois la sortie d'une version 1.01 ce soir avec quelques améliorations et corrections.

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Par contre avec News shaders et météo Été / dégagé ...c'est correct ...le ciel est bleu .... le choix de la saison et de la météo influe énormément ...

Franck attend un peu avant d'apporter des modifs ....nos tests doivent être amplifiés et approfondis

181215094652663731.jpg

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franck22000    430
il y a 3 minutes, La grenouille a dit :

Par contre avec News shaders et météo Été / dégagé ...c'est correct ...le ciel est bleu .... le choix de la météo influe énormément ...

Franck attend un peu avant d'apporter des modifs ....nos tests doivent être amplifiés et approfondis

181215094652663731.jpg

 

 

Le souçis c'est que les ciels DTG sont trop clairs et pas assez contrastés par défaut :) Mais j'ai mon idée pour améliorer ça :)

Edited by Franck22000

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 14 minutes, Franck22000 a dit :

Il suffit juste de préparer une option "No Bloom" alors ;)

Je prévois la sortie d'une version 1.01 ce soir avec quelques améliorations et corrections.

Si tu pouvais ajouter une option: " Doubler les fps en gare de Marseille" :D

Ton application est fort bien faîte, très lisible, facile d'utilisation ...et à prix pour gilet jaune ...bravo et merci!

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites

×