Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

Loïc    117

4728369400.jpg

 

Et hop un screen tout chaud de ma 3D à l'instant. voilà ou je m'étais arrêté il y a 2 ans :)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Hello,

 

petite avancée du jour:

 

- reprise des plateformes marchepieds avant

- re centrage des tampons

- création d'un essuie glace ( test ) reste à voir pour l'animation de ceux ci :blink::wacko:, les premiers test sont encourageants mais reste à voir si c'est la bonne méthode.... :ph34r:<_<

Bonne journée.

 

883885001.jpg

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Loïc.

Beau projet. Sous quel logiciel travailles-tu? Si 3dsmax, je peux te donner quelques modestes conseils (animations, modélisation...,sur les exports aussi). Un premier, qui d'ailleurs peut s'adresser à d'autres: modéliser les roues en 64 faces. Ça rend mieux et, à moins de faire un "mille pattes", ça ne mange pas de pain. 64x3x8= 1536 polys (si tu veux un boudin plat, 1024 avec juste un boudin pointu).

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Hello,

vue la neige tombé cette nuit il est tant de couvrir la bête.... :)

 

0003.JPG.a4a670a2fa9df784167023b6fd5822f9.JPG

0002.JPG

Edited by Loïc
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Très beau tout ça,

 

Si seulement tous les matériels dans TS avaient une texture comme celle de la 67400 dans les scénarios sous la neige  (je pense que ça irait bien sur la 9400)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Niveau textures va y avoir du boulot.... je verrais comment je m'en sort ?? quand j'en serais la ?? 

pour le moment j'ai refait les phares sans griffe j'attaque le toit et commencé à petit pas les panto... ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Malheureusement non ?.

je progresse quand j'ai le temps et la motivation... Je pense ne pas avoir toute les connaissances à ce stade. Créer la 3D c'est "simple", faire de la 3D en limitant de nombre de faces c'est déjà plus dur, texturer c'est encore plus dur. Et faire les bleuprints c'est sûrement la prise de tête ??. Quand j aurais fait tout ça alors elle sera prête encore que je prévois ici une livrée Arzens et il y a beaucoup d'autre livrée. 

Pour le parametrage des blueprints je n'y connais rien d'ailleurs je suis resté au premier rail simulator c'est dire. Donc je ne sais pas à quoi m'attendre. 

Seul certitude le futur de mon métier ne me permettra plus de faire de la vrai conduite de train.... plutôt du pousse manette ?. Ce qui me pousse à recréer ce que j'ai connu avant... Alors qu'avant la vrai conduite était là et à mes heures perdus la création d'un engin 3D avec une conduite similaire me faisait un peu saturer niveau ferroviaire ??. 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

1ere ébauche de l'AM16 :huh: :rolleyes: 
Le support avec les isolateur et la base du panto 1328 faces :huh: je trouve ça un peut lourd mais cela viens des isolateurs....160 un isolateur à lui seul.... comment vous faites pour faire léger....??? :) 

001.jpg.0975e01b8f089b9bba886bd7e6efa668.jpg

 

001.jpg

(Désolé je n'arrive pas à enlever cette image)

Edited by Loïc
  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

la suite 

création du vérin de panto 

tresse de l'éclateur

ébauche du sifflet

allongement de la baie vitrée en demi lune 

 

001.jpg

Edited by Loïc
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Hello, 

petite comparaison de toiture :)

Si des fois certains on des photos de la toiture merci :) c'est la seul que j'ai trouvé pour le moment... Pour la toiture basse j'en ai trouvé sur le restauration de la 9411 encore que je ne vois pas bien le vérin de commande du pantographe :o 

Bonne journée :D

001.jpg.ce8d814d9decd8dd4db2e0560247e99e.jpg

2f978fe3feb1e2d609f05f67c046414c.thumb.jpg.13ce5a284044c7cb8b005cdfc18c9dd9.jpg

Edited by Loïc
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Euh le pantographe est une photo ... :) pour l'instant il n'y a rien de fait a part le support 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Bonjour,

petite avancée du jour environ 1h45 de boulot (fait au pifométre.... )

A+

PANTO 1.JPG

PANTO2.JPG

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

Bonjour,

Avec l'arrivée de l'automne je me recolle derrière mon écran...

Voici une petite vue de ce que je viens de faire...
Pour aujourd'hui 

-correction des portes avec possibilité de les ouvrir ( au cas ou .... )

-Finition des mains montoires en toiture avec plateforme et crochets de fixation de l'echelle 

-création du support d'attache derrière la demi lune ( certainement pour le levage du panneau latéral) 

-Animation des essuies vitres.... ( plutôt laborieux... je pense l'améliorer....)

-Essai de texturage sur une autre sauvegarde pour m'exercer... :rolleyes::( Ce n'est qu'un test (avec du bump map en plus si je ne me suis pas trompé). j'y arrive petit à petit....C'est le principal !!

En résumé: Long le chemin à parcourir il te reste...... 

 

9400.JPG

9400 1.JPG

9400 3.JPG

Edited by Loïc
  • Like 17

Share this post


Link to post
Share on other sites

×