Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 41 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

Spud

La Ligne du Nord

Recommended Posts

Spud    144

Salut,

 

Voici les derniers travaux, avec un premier rallongement... le premier des trois que la première partie de la ligne comptera... Ce rallongement comporte la partie Aulnoye > Le Quesnoy. Il me reste encore la partie Aulnoye > Landrecie et Aulnoye > Avesnes sur Helpe.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Une deuxième branche de la biffurcation d'Aulnoye à vu le jour, c'est la partie Aulnoye > Landrecies, reste encore une partie à faire.

 

Une image de la ligne seule, et une avec les noms de gare.

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour Spud,

 

Toujours autant de réalisme, Ça ne change rien à la

très bonne qualité de tes captures, merçi de les faire partager sur ce dynamique forum. ;)

 

Amicalement Frédo.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Sacré boulot Spud ,moi je n’avance pas ,ni avec ma ligne ,ni avec mes lanternes de queue qui font exploser les trains sur RailWorks ,lorsque je les raccroche.

Maintenant mes questions : Les supports caténaire comment les places tu ?

1) En ligne , tous les 55m ,( Distance réelle je crois, mais là Jules31 nous le dira), comme ci dessous .

 

[attachmentid=1814]

 

A savoir que le nombre d’objets joue sur la fréquence d’affichage.

2) En gare les supports étant plus complexe, à quelle distance les places tu ?

3) En circulation en ligne et dans les gares, la fréquence d’affichage ip est de combien ?

Tes réponses me seront trés utiles pour la suite de mes travaux.

Merci

Cordialement

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Salut Geluc,

 

Les supports en ligne droite se placent tous les 63m, distance la plus longue (dans la réalité l'espacement va de 27m à 63m par pas de 4,5m)

 

Pour ce qui est des supports je diminue le nombre de faces ce qui les rendra moins lourd, de plus je les fais avec 3 lods.

 

Amitié

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

 

 

Les supports en ligne droite se placent tous les 63m, distance la plus longue (dans la réalité l'espacement va de 27m à 63m par pas de 4,5m)

 

Bonjour.

Dominique

Merci pour ta réponse. Je pense les placer tout les 70m, au lieu de mes 55m moins 4 environ par km.

cordialement.

Geluc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Spud, #70, avant dernière image :

 

Que vient faire un TIV à distance mobile à 60 ? Normalement, ce genre de TIV mobile à 60 ou même à 30 ne sont installés (je pense même qu'il n'en existe pas), car ce genre de limitation sur aiguille est gérée par un couple R/RR.

 

Alors peut être as-tu installé ce TIV pour pouvoir combiner une limitation à 30 avec une limitation 60 un peu plus loin ? (60 par TIV et 30 par un couple R/RR) ? En effet, nous n'avons pas dans le pack de signaux lumineux de signaux pouvant combiner R et RR sur la même cible.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Bonjour

Sacré boulot Spud ,moi je n’avance pas ,ni avec ma ligne ,ni avec mes lanternes de queue qui font exploser les trains sur RailWorks ,lorsque je les raccroche.

Maintenant mes questions : Les supports caténaire comment les places tu ?

1) En ligne , tous les 55m ,( Distance réelle je crois, mais là Jules31 nous le dira), comme ci dessous .

 

[attachmentid=1814]

 

A savoir que le nombre d’objets joue sur la fréquence d’affichage.

2) En gare les supports étant plus complexe, à quelle distance les places tu ?

3) En circulation en ligne et dans les gares, la fréquence d’affichage ip est de combien ?

Tes réponses me seront trés utiles pour la suite de mes travaux.

Merci

Cordialement

Geluc

 

 

Spud, #70, avant dernière image :

 

Que vient faire un TIV à distance mobile à 60 ? Normalement, ce genre de TIV mobile à 60 ou même à 30 ne sont installés (je pense même qu'il n'en existe pas), car ce genre de limitation sur aiguille est gérée par un couple R/RR.

 

Alors peut être as-tu installé ce TIV pour pouvoir combiner une limitation à 30 avec une limitation 60 un peu plus loin ? (60 par TIV et 30 par un couple R/RR) ? En effet, nous n'avons pas dans le pack de signaux lumineux de signaux pouvant combiner R et RR sur la même cible.

 

 

Salut,

 

@ Geluc, Moi non plus pour l'instant la ligne est en stand by, car changement d'OS pour la deuxième fois cette semaine je pense que la ce devrait être la bonne. :unsure: (Je passe de Vis...ta daube à seven)

 

Pour les support, j'ai suivi les paramètres des fichiers de pose de caténaire de je ne sais plus qui... (dsl j'ai reçu des amis ce soir et ce n'était pas que de l'eau... Enfin Merci à lui) donc je les pose tous les 55m car en pleine ligne sauf si tu as 6 ou 10 voies cela ne pose pas grand problèmes. Par contre en gare Là c'est le gros casse tête, car j'essaie d'avoir quelque chose d'assez réaliste sans que le fps tombe à raz des paquerettes, c'est pour cela que j'ai fais la demande a Dominique s'il pouvait Lodder ses supports caténaire, et apparement la chose est en cours et il les optimisent encore plus. Donc j'attends avec impatience de voir ce que cela va donner au niveau du fps pour voir ce que je peux rajouter en supports, Mais ce que j'ai essayé de faire c'est de regrouper les aiguillages pour pouvoir n'utiliser qu'un portique de supports e y ajouter les supports dessus...

 

Donc pour en revenir au nombre de fps je suis aux alentours de 20 25 ips avec 3 trains (de créateurs) un train de fret avec les Habblins de giovannie environ une 15 de wagons et la BB 15000 un train de voyageurs de 10 VOITURES Voyageurs, (pas des wagons !!!) toujours avec la BB 15000 et un autre train de fret avec des wagons 6 ou 7 avec la 2D2 le tout en vue cabine ou vue générale, Si on ne regarde pas toute la ligne je remonte vite a 30 35 ips Ne gare de maubeuge. Mais là je crois qu'il n'y a pas que les supports à Dominiques qui soient en causes car j'ai fait quelques tours sur la TEST TRACK et avec le matériel d'origine je tournes aux alentours de 100 fps et lorsque j'y insert du matériel de créateurs je tombe vite entre 60 et 70 fps. J'oubliais je suis a fonds dans les options de graphismes dans le jeu et dans les pilotes de la carte.

 

@ Jules31 Je pense que c'est le message 72 photo 5 et c'est vrai que cela me choque un peu aussi, Mais ce n'est qu'en temps qu'expérimentation qu'il est là, :blink: parce qu'en fait si le train reste sur la voie, où il arrive ne quai la ligne repasse a 110Km/h mais s'il est dévié sur la voie la plus a droite la voie est limitée à 60 Km/h, Donc je ne savais pas de 1 s'il fallait mettre un TIV, Si oui s'il fallait un TIV Annonc 110 avec en supplément le TIV mobile 60 pour restreindre la vitesse à la voie dévié ou si le Simple RR 60 était suffisant ?

 

En espérant avoir été compréhensible dans mon explication

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Ce qu'il faut savoir exactement, ce sont :

 

- la vitesse limite de la voie à quai,

- la vitesse limite sur la voie directe après le quai,

- la vitesse limite sur la voie de droite accessible par l'aiguille positionnée en voie déviée,

- la vitesse de franchissement de l'aiguille elle-même quand elle est en position déviée.

 

De ton post, je peux juste en déduire (sauf erreur d'interprétation) que le 110 correspond à la vitesse limite de la voie directe après le quai.

Pour le 60, il faudrait que tu précises de quels taux de vitesse ci-dessus il s'agit.

 

A partir de ces quatre taux de vitesse dont je parle plus haut, on en déduira la signalisation à mettre en place. Donc il faudrait que tu puisses donner exactement chacun de ces quatre taux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut Papinic,

 

Peut-être une question bête, mais lorsque tu auras repris les supports, ils seront automatiquement remplacés dans RW ou faudra-t-il reprendre complétement la pose ? C'est pour savoir si je continue à poser ou si j'attends.

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Salut Daniel,

 

Tous les supports subissent des modifications, ils portent les mêmes noms, mais si tu gardes les anciens en place tu auras obligatoirement à les reprendre tous (Hauteur, emplacement) donc c'est à toi de voir, mais à mon avis je pense qu'il est mieux de repartir sur de nouvelles bases, même ci cela représente un gros travail, désollé mais je ne peux pas faire autrement.

 

Amitié

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Salut papinic,

 

pas de problème, je préfère reposer les quelques kilomètres déjà existants si cela me permet d'avoir un meilleur fps. Actuellement, je ne vais pas au dessus de 14 fps ...

 

Merci encore pour le travail que tu réalise.

 

Daniel

Share this post


Link to post
Share on other sites
Daniel    0

Ma config:

 

tour

HP 06017.fr

CPU Intel core 2 4300 @ 1.80GHz 1.80 GHz

RAM 2 Go (DDR 2 SDRAM) - 2 x Corsair CM2X1024-6400 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (5.0-5-5-18 @ 400 MHz) (4.0-4-4-13 @ 270 MHz)

 

Vista Home Edition 32 bits SP2

 

Carte vidéo NVidia GeForce 8600 GTS

 

Sinon, les 14 fps, c'est notamment lorsqu'il y a beaucoup de supports de caténaires. Autrement, avec peu de détails à afficher, je monte à 40/50 voire plus s'il n'y a qus des voies.

 

Daniel

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Et bien je crois que tu as bien fais de poser la question Daniel, :D car je vais pas continuer à poser la caténaire... je vais gentillement finir de poser mes decals et les voies, en attendant la modification des supports caténaires. Mais je suis de l'avis de Daniel. ;)

 

Car même moi avec un Core 2 duo E6750 2.66Ghz 4Go de ram G Skill DDR2 800Mhz DD 640Go 32Mo, Carte graphique ATI radeon 4850 1Go de ram et Seven, le fps chute grave avec les supports caténaires...

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

Les travaux ont repris tout doucement sur la ligne... Et les travaux ont plus de mal à avancer avec la neige qui est tombée abondament .... :lol:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
fredo93    18

Bonjour Spud,

 

Une trés belle saison, le tout servi par un réalisme sans faille!

Ces captures sont une véritable thérapie! ;)

 

Amicalement Frédo.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Bonjour

Spud

Bravo, je vois que contrairement à l’Eurostar les intempéries ne t’arrête pas.

Maintenant deux questions :

1) La largeur de l'entrevoie de ta ligne : 4,20m comme l’Allemagne

3,50m Grande bretagne

Ou France 4m ?

2) Quelles types de voies utilisées.

Si autre que d’origine RailWorks, ont elles une influence sur la fréquence d’affichage.

merci

Cordialement

Geluc

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut

 

Merci Fredo,

 

@ Geluc,

 

Oui la neige ne m'as pas arrêté ( j'avais ma salière avec moi :D ) mais bizarrement aucun train en vue....

 

La Largeur de l'entrevoies est de 4m comme dans ma première ligne car comme cela j'ai pu réutiliser les supports de Dominique et les alimentation de Pml3 qui avaient été adapté à ma règle de voie, et non ce ne sont pas les voies d'origines de RW et elles n'ont pas d'influence sur le fps,

 

Ce sont les voies que j'ai trouvé sur le site hongrois... si tu le souhaite je te donnerai l'adresse...

 

 

Bye

Edited by Spud

Share this post


Link to post
Share on other sites
GerardS    539

Ce sont les voies que j'ai trouvé sur le site hongrois... si tu le souhaite je te donnerai l'adresse...

Bye

Bonjour.

Tes voies m’intéressent , donc si tu peux me donner l’adresse.

Comme je n’ai placé que 4 km de ma ligne je pense opter comme toi pour ces voies.

L’entrevoie est également de 4m.

Cordialement

Geluc

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

De rien Geluc, Une petite demande a Dominique tant qu'il est sur la refonte de ses supports caténaires pourrai tu supprimer l'ombre noir au milieu des supports multivoies ?

 

Car mis à part le poids en fps c'est le seul autre défaut que j'ai constaté dessus.

 

Voilà quelques images de la gare d'aulnoye et de la bifurcation sans neige cette fois çi :D j'ai mis du sel partout :P

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bye

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Salut Spud,

 

D'ésolé mais je n'y suis pour rien pour l'ombre, c'est le programme qui le place tout seul.

 

Amitié

 

Dominique

Share this post


Link to post
Share on other sites

×