Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

[Locomotives] BB17023

Recommended Posts

dom107    153

Je vais relivrer avec la verte sans passe-pied central et avec plaque de fixation de l'attelage en rouge.

Disponible avec la version 4.5.

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB25187    9

Bonjour,

Pour la verte : suppression du passe-pied central et plaque de fixation de l'attelage en rouge (Je vais laisser "un peu" de temps avant de relivrer une nouvelle version).

Pour la première livrée béton, je ne vais pas faire une version de plus sans passe-pied central. Quand à la couleur des chiffres et des lettres de côté... j'en ai vu en orange chez Jouef. Sur certaines photos, c'est dur à dire quelle est la couleur. Sur d'autres on voit effectivement que c'est couleur alu.

Merci à toi d'avoir pris ces remarques en compte.

S'agissant des chiffres alu peints en orange, maintenant que tu le dis, je me souviens aussi de cette petite erreur qu'avait commis Jouef! Il doit même me rester des catalogues dans laquelle elle est visible.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

S'agissant des chiffres alu peints en orange, maintenant que tu le dis, je me souviens aussi de cette petite erreur qu'avait commis Jouef! Il doit même me rester des catalogues dans laquelle elle est visible.

... corrigé en version 4.6 :)

+ Suite à nouvelle version de l'export Blender (1.4.4), modification de la gestion des LOD dans les bogies.

 

Cette Jouef a les bonnes couleurs pour le lettrage de côté :

BB17029_Jouef.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Rectification de quelques détails en v4.7 :

 

Correction de texture pour le LOD 2 de la caisse principale.

Correction d'une cloison de cabine qui disparait trop tôt (modification de distance de LOD).

Pantographe monté en mode AI.

Correction de fautes de frappe dans le pdf.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
z8479    0

Salut

 

sympa ces danseuse !! sinon pour les 25500 ne pas oublier le HMC en toiture ainsi que le parafoudre tout ça coté Panto 1500v ;)

par contre sur le reskin de la 25500 béton petit problème de numéro !

 

a+

JC

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

Nouvelle version en phase avec la VB2N 2.5.

 

En UM, le pantographe monte aussi dans la 2eme loco et la marche arrière fonctionne correctement.
Son quand on bouge l'inverseur de marche.
Lumière projetée des phares avant.
Modification des freins.
Nouveau son d'avertisseur.
Modification de la gestion du ronfleur et des portes (>>> Voir pdf p9).

 

Le son du ronfleur ne boucle pas bien (cf BB25500 aussi). Merci d'avance si quelqu'un pouvait y remédier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

 

Le son du ronfleur ne boucle pas bien (cf BB25500 aussi). Merci d'avance si quelqu'un pouvait y remédier.

 

Je précise : Les sons de ronfleur BB et VB2N fonctionnent mais la transition au rebouclage du son s'entend.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

 

Je précise : Les sons de ronfleur BB et VB2N fonctionnent mais la transition au rebouclage du son s'entend.

 

Cela vient de ton enregistrement ? Un souci avec ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

 

Cela vient de ton enregistrement ? Un souci avec ?

 

Je ne vois aucun soucis avec l'enregistrement de ronfleur de BB17000 ni avec celui des VB2N.

Je ne suis pas arrivé à créer un extrait qui boucle sans accroc.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

 

Cela vient de ton enregistrement ? Un souci avec ?

 

En fait tu penserais à quel type de pb ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Je pensais à un enregistrement pas forcément suffisant pour faire une boucle en fait. Il provient d'où ? Un souci de longueur j'imagine ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Je pensais à un enregistrement pas forcément suffisant pour faire une boucle en fait. Il provient d'où ? Un souci de longueur j'imagine ?

 

Je vois ton msg tardivement...

 

J'extrais 1 seconde d'un fichier de qq secondes pour faire la boucle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

Mise à jour de la trilogie BB17000, BB25500, VB2N.

 

Ces mises à jour permettent de faire fonctionner les pantos selon 0 <-> N <-> N+S <-> S

 

Comme c’est la période de Noël, les 25500 ont de jolies guirlandes sur le toit (DBTF et HMC animés).

Le changement de panto ne se traduit pas encore par des restrictions d’utilisation pour les BB25500.

 

Pendant le téléchargement, si vous comprenez l’anglais, je propose de se détendre avec ces courts dessins animés :

Ray & Clovis.

 

BB25500

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=606

BB17000

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=36

VB2N

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=38

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Mise à jour de la trilogie BB17000, BB25500, VB2N.

 

BB25500

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=606

BB17000

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=36

VB2N

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=38

 

Mise à jour commune : correction de la régression de fonctionnement du disjoncteur en mode expert.

VB2N Bx : Modèle intégré dans Blender (au lieu de 3DCrafter).

  • Animation des essuie-glaces extérieurs.
  • Animation des portes (Existait en v2.7 et précédentes mais elle n’était pas correcte)
  • Corrections de la 3D sur l’avant.

C’est la première voiture qui est complètement portée de 3DCrafter à Blender (En passant par un export 3DS). Les autres suivront. Le but est que tous mes modèles soient sous Blender. A partir de là, je ferai les adaptations pour, qu’à modèle 3D identique, on puisse avoir d’autres livrées.

La cabine de BB17023 est aussi en cours de portage dans Blender. Tout ça de manière discontinue pendant que je travaille sur une Z2 (Bien plus intéressant que tous ces portages !).

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Merci bien Dominique pour ces mises à jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ltc    0

Salut tout le monde,

 

Tout d'abord félicitations pour ces belles machines.

 

Mais je n'arrive pas à les utiliser, le panto ne monte pas que ce soit par appui sur la touche P ou bien en essayant avec la souris sur Z-PT (qui ne bouge même pas), est-ce que quelqu'un aurait la solution?

 

Bonne soirée à tous

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

As tu bien suivi la procédure décrite dans le mode d'emploi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
fantasio78    13

@ dom 107,

Tu es pardonné, les vacances sans doute ?

Un grand merci pour cette MàJ.

@ +

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB 20205    0

Bonsoir dom107

Voici une suggestion pour les BB 17000.

Pourquoi ne pas les transformer en BB 20200 . Il y à le troisiéme feux à rajouter en haut de la cabine entre les 2 vitres . Et la numérotation BB 20201 jusqu a 202012 .

Les versions en vert ou beton .

Ces locomotives bi courant ont circulées en France sous 25000 v et en Allemagne et Suisse sous 25000 v 16 / deux tiers de hertz .

Cela permettrai de les faire circuler sur les ligne outre Rhin .

Bravo à tes réalisations elles sont supperbes

Cordialement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
BB 20205    0

Milles excuses........Numérotation jusqu'a 20213 et 15000 V 16 2/3 de Hz .

De la documentation est disponible sur plusieurs site .

En voici un : trains-europe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beluxtrains    1,278

Bonsoir,

 

Me voilà devant un drôle de comportement.

 

Sur la ligne Transilien Z de Zawal, je place la BB17000 et... impossible de lever le pantographe. La touche "P" ne répond pas. Par contre, quand la loco pousse les V2BN et que le joueur est dans la cabine de la voiture-pilote V2BN, aucun problème, le panto se lève normalement. Je me suis dit que je devais peut-être sélectionner aussi les BB25500, mais non rien à faire. A l'inverse, aucun souci avec les BB25500 seules: panto levé sans problème.

 

Je vérifie sur un de mes scénarios créés sur la "Vallée" et là aucun problème détecté: le panto de la BB17000 se lève bel et bien.

 

Alors quid ??? :blink: Y a-t-il un asset particulier à cocher ? Y en a-t-il d'autres parmi vous qui confirme ce problème sur la ligne "Transilien Z" ?

 

Merci pour vos retours

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

J'ai eu la même chose sur le scénario qui part sur le petit tronçon de côté. Je n'arrivais plus à lever le panto... j'ai pas insisté, je me suis dit que c'était un pb transitoire chez moi comme il y en a parfois....

Share this post


Link to post
Share on other sites

×