Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

VB2N en livrée transilien

Recommended Posts

dom107    153

Bonjour Dom,

Comptes-tu par la suite ajouter des réflexions sur la caisse ? Cela pourrait y gagner encore en réalisme. :)

Pour cela il faut utiliser les "shaders" de type fx : TrainSpecEnvMask.fx par exemple.

Actuellement, c'est un "shader" non fx qui est utilisé permettant d'avoir une couche de transparence.

Pour utiliser les shaders fx, il faut avoir des faces spécifiques pour le "plein" d'une part et pour les vitres d'autre part (comme sur la BB17023).

 

Donc cela veut dire créer les faces des fenêtres, retexturer... un travail énorme. Sans doute faut-il alors recréer l'extérieur complètement.

Donc ce n'est pas pour demain.

 

Pour la Z6400, repartant de zéro, ce sont bien des shaders fx qui sont utilisés.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

CITATION(dom107 @ 11 Aug 2011, 04:25 PM) 21550[/snapback]

 

 

C'est fait mais je dois récupérer les fichiers xml de son oubliés sur une autre machine et pouvoir créer l'archive en fin de semaine.

 

 

Le nouvelle version est disponible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Dom, j'ai ce message quand j'installe la nouvelle version:

 

Assets\Developer\Addon\audio\RailVehicles\Passenger\VB2Nb_dtl\VB2Nbx_Urgence.dav

ID not found

 

Et j'ai des problèmes de textures manquantes sur certaines caisses.

Edited by orangina75

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Dom, j'ai ce message quand j'installe la nouvelle version:

Et j'ai des problèmes de textures manquantes sur certaines caisses.

 

Désolé. Je regarde cela.

 

Fichier supprimé du téléchargement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Désolé. Je regarde cela.

 

Fichier supprimé du téléchargement.

 

Je confirme: la rame de voyageur au niveau des portes est rayée noir et jaune avec le message de texture manquante mais pas sur toutes les rames...

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Pb réparé (suite au changement de PC, j'aurai dû faire le ménage des fichiers assets au préalable). Désolé pour le contre temps

 

J'ai vérifié l'installation sur un autre PC que celui de la création.

 

Bon voyage en VB2N !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

bonjour,

Voila une bien belle rame!!

Serait il possible de mettre au point une sorte de tutoriel pour l'export de matériel msts vers Railsim?

j'ai bien reussi à exporter la 3d de ma 9400 de gmax vers 3dsmax mais il me faut refaire toute la texture

avec en plus les effets qu'on peut y donner cela est un vaste sujet qui pourrais être traité par les connaisseurs?

A moins que je n'ai pas bien cherché sur le site ?

@+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Si on ne change pas de logiciel 3D, pour passer de msts vers RW sans modification, il n'est pas nécessaire de réappliquer les textures. Il faut adapter les "shaders", créer les fichiers xml.

 

Si en plus, il y a changement de logiciel 3D, réappliquer les textures devient nécessaire sauf si le logiciel 3D initial exporte au format natif du nouveau logiciel 3D (peu probable).

 

Pour créer un premier modèle, il vaut mieux se reporter à la documentation de railsimulator.com et de commencer d'analyser un matériel officiel du répertoire "steamapps\common\railworks\Assets\Kuju" avec les outils comme RW_Tools (pour les fichiers GeoPcDx) et RSBinTool (pour les textures).

 

Pour les "shaders", voir par exemple http://www.railsimdo...erence%20Manual

(la documentation est toujours disponible au formar pdf dans la page http://www.railsimul...com/support.php à la rubrique "RSDev Tools". Il manque les derniers shaders comme les effets de pluie sur les vitres mais on en parle sur railsim-fr)

 

Il y a beaucoup de "shaders" mais un petit nombre est applicable au matériel roulant :

 

En non fx :

BlendATexDiff

TexDiff

 

en fx :

TrainBasicObjectDiffuse.fx

TrainSpecEnvMask.fx

TrainBumpSpecEnvMask.fx

Pour une face de vitre : TrainGlass.fx ou, pour avoir l'effet de pluie, TrainGlassWeatherEffects.fx

 

Si on ne veut pas tout retexturer et qu'on utilise des faces ayant à la fois des zones transparentes et des zones opaques, il faut utiliser les "shaders" non fx.

C'est le cas de la VB2N (avec, depuis le passage de RW2 à RW3, un bug de RW3 qui rend les voitures semi-transparentes selon certains angles).

Avec les shaders fx, dont il faut privilégier l'utilisation (meilleur rendu), une vitre ou élément transparent doit être sur une face spécifique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117
Si on ne change pas de logiciel 3D, pour passer de msts vers RW sans modification, il n'est pas nécessaire de réappliquer les textures. Il faut adapter les "shaders", créer les fichiers xml.

 

J'ai bien mon modéle fini sous gmax mais je ne sais pas si il y a possibilitée d'exporter vers RW direct ?? De plus n'étant pas trés doué en anglais ça me limite beaucoup

 

Mon modéle en 3d existe en toiture basse 9401 à 34 (je crois ) et aussi à toiture haute 9435 à 9535

Un bug sous msts que je n'ai jamais pu resoudre m'avait fait abandoné le projet. Donc aujourd'hui si je pouvais l'exporter directement vers RW cela serait interessant :)

 

Voici le liens de ce que j'avais reussi à faire à l'époque

http://games3d.pagesperso-orange.fr/9403/index.html

 

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Il faudrait que quelqu’un qui connait gmax te renseigne mais je doute qu'il existe pour gmax le plugin qui va bien pour exporter directement dans RW qui est sorti bien après l'arrêt du développement de gmax.

 

Il y a le wiki railsim-fr qui traduit une bonne partie de la documentation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Loïc    117

bonjour,

oui c'est ce que j'avais cru comprendre, j'ai deja reussi à convertir mes modéles vers 3ds maintenant je cherche un tuto pour l'exporter vers RS mais bon je dois egalement re texturer mes modéles sous 3dsmax... faut que je retrouve l'expliquation sur le format des textutres

je vais voir sur le site de dédé 34 ces tutoriaux

@+

Edited by Loïc

Share this post


Link to post
Share on other sites
pml3    303

Bonjour,

 

J'ai effectué ce genre de conversion : GMAX vers 3DSMAX

Je décris la méthode dans un tuto en téléchargement ici :

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?app=downloads&showfile=176

C'est assez laborieux et il faut retexturer l'objet.

Mais cela peut valoir le coup pour une 3D complexe.

 

Si ce doc peut aider...

 

Patrick

Share this post


Link to post
Share on other sites
sacli    1

bonsoir à tous ,

est ce que vos méthodes de convertir du matériel roulant est possible pour les objets si oui il y a une grande ouverture pour la construction de lignes Française !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

Suite au harcèlement permanent de Julien et Orangina75 :)<_< , j'ai commencé la mise à niveau des VB2N pour TS2012.

 

(extrait du sujet sur la BB17023)

Très joli. Et les vb2n tu comptes les reprendre avec les fenêtres en 3d et les shaders métalliques ? Ce serait un sacré pack après.

Bonjour Dom,

Comptes-tu par la suite ajouter des réflexions sur la caisse ? Cela pourrait y gagner encore en réalisme. smile.gif

 

J'ai commencé cette mise à jour aussi parce-que je voulais changer un peu de l'ajout du n ieme bouton de la cabine de la Bx qui est en cours...

 

Comme cette mise à jour est un gros travail, avant d'appliquer cela sur le reste de la rame, j'ai mis la Bx en téléchargement pour que vous puissiez tester et me faire part de vos remarques ou d'éventuels oublis. En ce qui me concerne, c'est une version prête à livrer quand j'aurai terminé le reste des voitures.

 

Merci d'avance aux testeurs.

 

Si vous avez une voiture Bx de VB2N déjà installée, elle sera remplacée.

 

En attendant, la suite, le fichier est ici

VB2N_v20_01.jpg

VB2N_v20_02.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Dom. Ça déboite comme diraient les djeuns.

 

La, ça a vraiment de la gueule.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×