Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

VB2N en livrée transilien

Recommended Posts

ciiide    6

Dit petite question c'est moi qui et un bug ou il ni a pas encore les phares compatible TS2012 au quel cas si il ni sont pas encore c'est pas grave ;)

(faut que j’arrête de me posez la question ^^)

J'en profite pour dire que cette rame et magnifique :) j'adore le bleu :) beaux boulot ;) et merci des mise à jours ;)

 

Aller bonne année 2012

 

@+

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour ciiide,

Les phares, comme la pluie sur les vitres ne "marchent" qu'en version TSX activé.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Les phares ne fonctionnent pas encore sur la Bx. Ce n'est qu'une simple voiture, pour le moment.

Ce sera actif quand j'aurai créé la cabine transformant la Bx en "loco".

 

Je me demande d'ailleurs comment les commandes H et P sur la Bx pourront activer les lumières / le pantographe de la BB17023 à l'autre bout.

 

Pour le son des bogies j'ai testé sur PSL3 en cours de développement.

Sur Hagen - Siegen, on entend le bruit timidement au départ d'une gare.

 

Connaissez-vous des lignes où le son est actif ? (Sur Albula : rien)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour dom107,

D'abord, une bonne et heureuse année, pleine de bonnes choses :) .

Pour les sons de bogies, c'est le b.... J'ai essayé des locos sur la test track, j'ai entendu quelques sons sur les aiguilles d'accès à la grande boucle et puis plus rien! J'ai essayé de modifier le trackbed rumble, pas plus de chance. Il faut dire que la programmation des sons avec ce simulateur, c'est pas évident!!!!

Bon, peut-être un jour.... ;) .

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

D'abord, une bonne et heureuse année, pleine de bonnes choses :) .

Merci ! De même pour toi !

 

Bonjour dom107,

... Il faut dire que la programmation des sons avec ce simulateur, c'est pas évident!!!!

Bon, peut-être un jour.... ;) .

Je vais demander à satnur comment il a fait pour activer les sons. Car sur sa ligne on entend plein de tadam tadam :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
A350fly    2

Après avoir essayé sur la WCML, on entend comme un bruit sourd des boogies à la sortie de Glasgow, puis plus rien quelques mètres plus loin.

Par contre, on entend très clairement le tadam tadam de la class 325, quelque soit les routes surlesquelles elle roule. Peut-être voir comment est géré le son de cette automotrice...

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour,

 

Je suis en panne d'internet alors faut pas m'en vouloir si je suis peu réactif en ce moment !

 

Merci ! De même pour toi !

 

 

Je vais demander à satnur comment il a fait pour activer les sons. Car sur sa ligne on entend plein de tadam tadam :)

 

Bein, j'ai rien fait, c'est pas de ma faute ! En revanche, comme j'ai dû tout recommencer au passage de RW2 à RW3, je me demande si tout simplement, la création d'une nouvelle route native RW3 est la seule et unique raison du bon fonctionnement. Sinon, cela peut aussi venir du fait fait que les rails sont coupés de partout, ce qui génèrent automatiquement le bruit ... Bref, mystère ...

 

Pour info, Fildefer m'a préparé une dalle aux petits oignons... Je termine la pose avant de vous montrer de belles images de ma place de l'Europe en cours de construction !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Après avoir essayé sur la WCML, on entend comme un bruit sourd des boogies à la sortie de Glasgow, puis plus rien quelques mètres plus loin.

Par contre, on entend très clairement le tadam tadam de la class 325, quelque soit les routes surlesquelles elle roule. Peut-être voir comment est géré le son de cette automotrice...

Class325 et WCML sont des ajouts payants à TS2012. J'ai la version TS2012 issue de la mise à jour gratuite de RW2.

Donc je ne pourrai pas tester.

 

Ce qui est sûr c'est que PSL3 génère plein de tadam très nets pour les VB2N.

 

Et peut-on considérer la Class325 comme une référence ? Peut-on considérer la WCML comme une route de référence pour le déclenchement des sons ?

Si seulement il y avait un mode d'emploi... faire des essais plus ou moins à l'aveugle sans savoir si on est dans la bonne direction, c'est pénible...

 

Je veux bien regarder les fichiers proxy xml et les dav correspondants des bogies de la 325 : il faudrait rendre ces fichiers accessibles en téléchargement (merci d'avance).

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Class325 et WCML sont des ajouts payants à TS2012. J'ai la version TS2012 issue de la mise à jour gratuite de RW2.

Donc je ne pourrai pas tester.

 

Ce qui est sûr c'est que PSL3 génère plein de tadam très nets pour les VB2N.

 

Et peut-on considérer la Class325 comme une référence ? Peut-on considérer la WCML comme une route de référence pour le déclenchement des sons ?

Si seulement il y avait un mode d'emploi... faire des essais plus ou moins à l'aveugle sans savoir si on est dans la bonne direction, c'est pénible...

 

Je veux bien regarder les fichiers proxy xml et les dav correspondants des bogies de la 325 : il faudrait rendre ces fichiers accessibles en téléchargement (merci d'avance).

Hello,

je suis bien d'accord avec toi sa devient pénible.

je te joint le dossier \audio\bogies de la 325 ;)

et d'après ce que j'ai pu entendre sur Albula avec la 325 j'entend un tadam sur les aiguille par bogie qui passe sinon su la voie sans aiguille pas grand chose juste un petit tadam pas très prononcer mais les deux bruit sont bien différent ;)

Sinon merci de m'avoir répondu pour les phares ;)

 

voila Bonne journée ;)

 

Ciiide

Bogies.zip

Edited by ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

Merci à A350Fly et ciiide pour les remarques sur le son (enfin, l'absence de son :) ) et fourniture de fichiers.

C'est bien agréable, à défaut de documentation correcte, de pouvoir s'adresser à un forum qui fait bien avancer les choses.

 

Je vais donc regarder le contenu des fichiers et je vous demanderez de tester, si vous le voulez bien, avant de mettre en téléchargement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Bonsoir,

 

Merci à A350Fly et ciiide pour les remarques sur le son (enfin, l'absence de son :) ) et fourniture de fichiers.

C'est bien agréable, à défaut de documentation correcte, de pouvoir s'adresser à un forum qui fait bien avancer les choses.

 

Je vais donc regarder le contenu des fichiers et je vous demanderez de tester, si vous le voulez bien, avant de mettre en téléchargement.

 

Aucun problème de mon coté si je peux aider c'est avec grand plaisir ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Ca fait une semaine que j'essaie....

 

Gros coup de blues... Impossible de mettre à jour correctement la rotation des bogies ET l'affichage des bogies des trains IA.

 

Mettre à jour la rotation des bogies seulement, j'y suis arrivé mais pour l'affichage des trains IA, le résultat n'est même pas cohérent d'une voiture à l'autre.

 

J'ai lancé un SOS sur uktraisim : Still problems with bogies (direction / AI trains)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Mise à jour de la VB2N

 

1) Le son (comme la dernière mise à jour BB17023)

2) Le sens de rotation des bogies est maintenant correct.

 

En train IA, on voit bien les roues et les supports de bogies mais ceux-ci sont retournés (en miroir par rapport à l'horizontale). Je ne sais pas faire mieux.

VB2N_01_v23.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciiide    6

Bonjour,

 

Mise à jour de la VB2N

 

1) Le son (comme la dernière mise à jour BB17023)

2) Le sens de rotation des bogies est maintenant correct.

 

En train IA, on voit bien les roues et les supports de bogies mais ceux-ci sont retournés (en miroir par rapport à l'horizontale). Je ne sais pas faire mieux.

 

Tu fait déjà beaucoup si tu arrive pas mieux pas grave ;)

En tout cas merci pour tout ce que tu fait ;)

 

ciiide

Share this post


Link to post
Share on other sites
ozzy_bo    2

Bonjour,

 

Je voulais juste te dire dom107 que ton travail est vraiment incroyable, je ne sais pas comment tu fais ça ? Je me demande comment tu arrives à le transvaser sur Train Simulator 2012. Est ce ton métier dans la vie tout ce qui touche à la 3D? En tout félicitations, je m'éclate avec la BB en voyage ;)

 

Si je puis me permettre de sourciller sur les détails, est-il prévu d'incruster un signal sonore et un clignotement de la diode (que tu as bien retranscrite) lors de la fermeture des portes ? Ce serait pas mal :)

 

Cordialement

Edited by ozzy_bo

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonjour,

 

Je découvre aujourd'hui en passant la réponse de ozzy-bo. Bien que étant inscrit sur le sujet, je ne reçois pas d'email me prévenant qu'une réponse à été ajoutée.

 

... je ne sais pas comment tu fais ça ? Je me demande comment tu arrives à le transvaser sur Train Simulator 2012.

Certains logiciels de modélisation ont des compléments qui permettent, moyennant certaines règles, de convertir un modèle 3D dans une format utilisable par TS2012.

J'utilise ici 3DCrafter.

 

Est ce ton métier dans la vie tout ce qui touche à la 3D? En tout félicitations, je m'éclate avec la BB en voyage ;)

La 3D n'est pas mon métier. Merci pour l'encouragement.

 

Si je puis me permettre de sourciller sur les détails, est-il prévu d'incruster un signal sonore et un clignotement de la diode (que tu as bien retranscrite) lors de la fermeture des portes ? Ce serait pas mal :)

Pour les portes, j'ai animé le bouton accompagné du son de ronfleur. Mais, sauf évolution qui m'aurait échappée, on ne commande pas la fermeture des portes dans TS2012 : elles se referment automatiquement après l'ouverture par la touche T et donc l’animation du bouton est juste pour "faire joli".

 

Et quelques nouvelles de l’avancement de la cabine de VB2N (le rendu est faussé. C'est une simple copie d'écran dans 3DCrafter):

3DC_VB2N_Cabine_EnCours.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Salut Dom, pour les options de notifications : un clic sur ton nom tout en haut, à côté du bouton deconnexion, puis clic sur paramètres > options de notifications. Tu n'as plus qu'à indiquer tes préférences :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Fait. Merci. Je suis tellement habitué que c'est par défaut sur d'autres forums...

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Dominique,

 

La fermeture des portes se fait après un temps qui est déterminé par loadingTimeSecond dans le Platform Section blueprint qui permet la création de quais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×