Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Julien

[Locomotives] BB 8100 / Sujet Principal

Recommended Posts

Julien    605

La doc d'origine est un petit bonus, mais elle parle d'une machine des années 60, alors que celle représentée est plus tardive, à ne pas prendre complètement au pied de la lettre donc ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
UT209    0

Bonjour,

Le modèle est super, mais je ne suis pas capable de le faire fonctionner, et j'ai lu le manuel.

Ce que je ne peux pas lever le pantographe est de faire ce que je fais de mal? Ou que je dois faire?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Hello,

 

As tu bien allumé la machine en appuyant sur la clé de la boite à boutons ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,372

Vraiment très très belle, j'ai cru à une photo en voyant l'impression écran.

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258

Superbe réalisation !!!

La prise en main est impressionnante.

 

Bravo

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Julien,

Je parlais dans mon post de la clé de frein à placer avec la touche ",". Dans le manuel, tu indiques que l'on peut la placer avec la souris. Pour les freins, les touches clavier sont suffisantes, surtout pour la mise en fonction du frein de train avec juste un appui pour relâcher ou quelques pressions pour serrer (ce qui permet un freinage très progressif). Concernant la mise en route automatique du compresseur, la première fois, cela à bien fonctionné: le compresseur remontant la pression à 9 bars dès qu'elle descendait à 6bars. Mais ensuite, la pression chutait inexorablement si je ne mettait pas en service la commande manuelle. Mais peut-être est-ce une facétie de TS2014 :angry: .

Amicalement.


Re...

Pourquoi, dans le titre du post "Locomotives diesels et électriques BB 8100"?

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bonjour Julien,

Je parlais dans mon post de la clé de frein à placer avec la touche ",". Dans le manuel, tu indiques que l'on peut la placer avec la souris. Pour les freins, les touches clavier sont suffisantes, surtout pour la mise en fonction du frein de train avec juste un appui pour relâcher ou quelques pressions pour serrer (ce qui permet un freinage très progressif). Concernant la mise en route automatique du compresseur, la première fois, cela à bien fonctionné: le compresseur remontant la pression à 9 bars dès qu'elle descendait à 6bars. Mais ensuite, la pression chutait inexorablement si je ne mettait pas en service la commande manuelle. Mais peut-être est-ce une facétie de TS2014 :angry: .

Amicalement.

Re...

Pourquoi, dans le titre du post "Locomotives diesels et électriques BB 8100"?

Amitiés

Certains secrets de programmations viennent de Patrick - l'autre homme derrière cette 8100 - et moi même je ne connais pas tous les secrets du script ;)

Pour le compresseur tu m'étonnes car je n'ai jamais eu ce problème, normalement le compresseur repart assez vite. Je vais tester ça, si cela arrive à d'autres... Cela dit il y a quelques bugs qui vont amener une version 1.5

 

Pour le titre c'est corrigé, c'était un souci avec le générateur automatique de topic. :)

Hello,

 

Très joli travail et doc impressionnante. Bravo l'artiste!

 

A+

 

Merci Vincent, venant de toi c'est d'autant plus significatif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
UT209    0

Hello,

 

As tu bien allumé la machine en appuyant sur la clé de la boite à boutons ?

Bonne nuit,

 

Fixe, a été de redémarrer l'ordinateur et cela a fonctionné téléchargement des pantographes ... mystère.

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

 

Superbe travail, pour changer fait du diesel.

Par contre j'ai voulu faire un QD sur TS2014, et comme cela ne fonctionnait pas j'ai édité le fichier, et la loc était un wagon (blueprint000), ce qui fait que QD manquait de moteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonsoir Julien,

 

Tu nous gratifie d'une superbe machine :wub: . Elle va rester dans les anales de la simulation sous TS.

Quelle immersion en roulant... surveiller la pression de la CG, le voltmètre batterie, l'ampérage moteur... on se prend pour un AdC.

Bravo a vous deux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Ptin, j'ai hâte de tester cela à la lecture de vos posts !

 

Le blème, c'est que je n'ai plus lancé le simu depuis 6 mois, faute de temps, du coup la montée de version va être douloureuse je pense. Il me faudra beaucoup de crème Nivea !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Spud    144

Salut,

 

C'est vrai que c'est une belle bête, que dis-je une superbe bestiole, moi qui n'étais pas fan du 1500V.

 

Par contre pour la mise en service pfffiooouuu faut pas être pressé. j'ai presque réussi à la mettre en service, bien qu'apparemment il me manque un levier de frein sur la loc, bon j'ai peut être pas choisi le plus facile pour commencer car il y a changement de cabine dès le début donc faut pas commencer la procédure de démarrage sur la cabine 1 et partir sur la cabine 2 peut être...

 

Je n'ose même pas imaginer une CC 6500 dans la lignée de celle ci...

 

Je retenterai de la démarrer plus tard.

 

Je ne peux que te souhaiter bonne continuation ainsi qu'a Pml3 qui a donné vie à la bête.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour spud,

Il faut lire la doc :) ... Touche "," pour placer le levier de frein de train. Ceci dit, c'est vrai qu'il ne faut pas être en retard à l'arrivée au dépôt avec mise en tête d'un "voyageur". Mais si tu lis la procédure officielle jointe à la doc, la mise en route sous TS2014, c'est du gâteau :D .

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
jpmmarquet    0

Bonjour et merci à Mr Julien pour cette BB100.

Un magnifique modèle, c'est, certainement, beaucoup d'heures de travail et gratuit pour tous les amateurs en plus.

J'aimerai pouvoir en faire autant. Mais il faut en savoir en 3D et autres pour cela. C'est pas mon cas hélas.

Seul problème, si l'on peut dire, pas facile à faire marcher. Le démarrage est corsé, il faut être attentif aux directives, le fichier PDF est bien utile.

Et je n'ai pas encore tout vu sur ce pack BB8100.

J'avais déjà installé d'autres de vos réalisations, mais m'intéressais surtout au lignes US et un peu UE aussi. Maintenant, je vais sérieusement m'occuper des lignes FR.

Merci pour tout.

Salutations.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jpmmarquet    0

Bonsoir Mr Julien

Superbe travail cette machine et pourtant gratuite pour tous les amateurs, merci beaucoup.

Mon nouveau problème: faut-il absolument une ligne électrifiée en 1500v continu pour faire marcher cette BB8100 ?

ou ça n'a pas d'importance pour Train Simulator 2014.

Je n'arrive pas encore à la faire avancer...

Merci de bien vouloir m'éclairer.

Salutations

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

@jpmmarquet

On ne peut que te conseiller de lire le mode d'emploi dans un premier temps.

Il est fort bien réalisé. Mais il faut un peu de temps pour apprendre.... Tout le monde a débuté un jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Les différentes tensions ne sont pas simulées dans TS2014. Si la ligne est électrifiée, cela suffit.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Merci à tous, si vous débusquez quelques problèmes n'hésitez pas à le faire savoir. Quelques bugs m'ont déjà été communiqués, principalement lié au script, et Patrick - cet infatigable travailleur - est déjà sur les quelques soucis.

 

En ce qui concerne le blueprint de wagon, c'est un oubli dans le répertoire, mais je me demandais s'il ne serait pas intéressant d'avoir les machines en forme de wagons pour les mettre en véhicule par exemple dans un train de machines.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonsoir,

 

Concernant le wagon, ce fut ma première pensée, sauf que pour le commun des mortels il faudrait peut-être le séparer, pour le trouver dans les wagons, si cela n'est pas trop difficile, ou le désigner comme "dummy", au choix.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

Houlala, j’ai réussi à faire un tour de testrack ! Superbe rendu visuel et sonore !

 

Il ne faut pas enchainer trop vite les commandes de la page 7 et un coup d’œil au tableau page 14 n’est pas superflu !

 

J’avoue que suite à un premier essai infructueux (et occupé à faire fonctionner quelques scripts par ailleurs), j’ai tenté d’abord la voie la plus rapide, le mode simple <_< … Sans succès.

 

L’inscription Kheops est à l’envers. C’est normal ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

Bravo pour cette superbe loco.

 

J'ai tout de même trouvé que les vues "Tête sortie" à gauche ou à droite sont beaucoup trop à l'avant de la loco et pas du tout au niveau des fenêtres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

Bravo pour cette superbe loco.

 

J'ai tout de même trouvé que les vues "Tête sortie" à gauche ou à droite sont beaucoup trop à l'avant de la loco et pas du tout au niveau des fenêtres.

 

En effet, les "head out" blueprints (tête dehors pour les anglophobes) sont ceux de la 7200... J'ajoute ça a la bug list.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×