Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

satnur    131

Bon, Laurent, tu arrêtes un peu mdr ?!?

 

Je bave moi !

 

Tu vas faire un bloc d'objet ou il faudra poser un par un ?

 

Tu comptes faire des exports temporaires pour que je m'amuse ?

 

En tout cas, c'est prometteur !

 

Sat

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bon, Laurent, tu arrêtes un peu mdr ?!?

 

Je bave moi !

 

Tu vas faire un bloc d'objet ou il faudra poser un par un ?

 

Tu comptes faire des exports temporaires pour que je m'amuse ?

 

En tout cas, c'est prometteur !

 

Sat

 

Salut Manu,

 

Il y aura les deux.

Pour les exports j'en suis encore loin et il reste les textures à faire et ça, ça m'amuse moins mais bon -_- .

Donc dès que c'est prêt, je te fait signe. ;)

 

Petit travaux du jour:

 

post-639-0-62420900-1466715116_thumb.jpg

 

A+

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

CC,

 

Je suppose que tu as importé mon plan de voi: je ne voudrais pas reposer tout le plan de voie lol

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pampah    30

C'est pas très cher 3DS max?

Tu as une version étudiante qui est gratuite je crois

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Bonjour,

 

Dans l'attente d'avoir plus d'information sur le sous-sol, je m'arrête ici ...... :D

 

post-639-0-79582900-1467060825_thumb.jpg

 

post-639-0-08524500-1467060814_thumb.jpg

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Cc terlor,

 

C'est compatible avec mon plan de voie du coup ?

 

Biz

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Cc terlor,

 

C'est compatible avec mon plan de voie du coup ?

 

Biz

 

Sat

 

Salut Manu,

 

Dans la mesure du possible, oui, peut être quelques modifications mineures ;)

 

 

Mercredi, je vais faire un aller-retour entre Nanterre U et PSL en Z6400 (s'il y en a). Je vais essayer de faire quelques photos. ;)

 

Salut,

 

Si tu en as l’occasion c'est avec grand grand plaisir car j'ai très peu d'information sur ce sujet :):) .

 

 

Et merci à vous tous pour vos encouragements. :wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut,

 

Faudrait que tu précises ce dont tu as besoin en terme de photo...

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Mes félicitations satnur, Terlor, et tous ceux qui intervenez à ce projet.

Vraiment, la gare de Saint Lazare est la gare Parisienne que toujours j’ai aimé plus.

J'ai des souvenirs vifs d'elle déjà dans les années soixante, quand, dans mes voyages, je passais beaucoup de temps sur le pont de la Place de l'Europe ...

... C'était le temps du matériel électrique à troisième rail.

Courage avec le projet!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Ouh là... 3eme rail... J'ai vu des photos, c'est pas tout jeune ! C'est l'épique de la ligne qui reliât pont cardinet a Pereire et Porte d'Auteuil. J'avais déjà pris ce train et j'étais très jeune !

 

A+

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Sat,

- Tu parles d'une portion congrue, pour moi PSL -> St Germain (Rueil, Chatou, Le Vésinet ... ) !

Il faut dire que je suis un Dinosaure.

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

J'ai pas connu non plus, mais avant la création du RER, St laz c'était électrification au 3eme rail. Ca a retardé méchamment l'électrification "normale" de la gare qui s'est terminée dans les années 70 si je me souviens bien (ptet meme au début des années 80).

 

Pont Cardinet - Auteuil c'était juste une survivance de la petite ceinture. C'est cette ligne qui m'a donné le gout du train, elle était sur la route de mon école et du coup j'attendais toujours que le train passe, et évidement il ne passait pas et j'arrivais en retard a l'école, bref....

 

Sinon petite question : Bécon les bruyeres tu vas la faire avec ou sans les bureaux tout neufs qu'ils ont construit sur les voies de retournement (*) ? Sur google maps elles y sont toujours mais en réalité ils ont tout bazardé et en plus ils sont en train (à vapeur - je ne me lasse pas) de démonter aussi les voies du dépot (après les avoir refaites il y a deux ans, parfois la sncf j'ai du mal a comprendre)

 

post-4382-0-79022500-1467137719.jpg

 

Je serai très content si elles ne disparaissaient pas

 

(*)pour les inquiets : ils ont enlevés les voies avant de construire quand même :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut Super,

 

Je ne sais pas trop en fait... J'ai toutes les informations pour le faire. Je l'avais déjà fait mais comme j'ai dû recommencer.

 

Terlor fait du boulot super : je suis pressé de voir ce que ça donnera une fois posé

 

A+

 

Sat

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

La mayonnaise a l'air de prendre, c'est plutôt chouette

 

mon avis c'est que le projet est trop vaste pour être porté par une seule personne que ce soit sur la quantité de travail a fournir mais aussi "moralement" pour éviter la lassitude parce que l'effet "tunnel" avant d'avoir quelque chose de concret doit être sacrément balaise : c'est l'effet tunnel sous la manche avant qu'il ne le bouche côté anglais(*)

 

C'est toi qui te cogne la pose des caténaires et des portiques ou qui a prévu de le faire ? Pareil pour le décor ? Si je peux me permettre (si je peux pas de toutes façons c'est trop tard), tu devrais lancer un appel au peuple au moment opportun, ta chose t'échapperai un peu mais tu aurais plus de chance de la voir se réaliser

 

En tout cas, lâche pas le morceau (et pars vers saint cloud, Versailles et St nom :hypocrite: )

 

(*) librement inspiré d'un dessin du canard

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
TerLor    109

Salut,

 

Faudrait que tu précises ce dont tu as besoin en terme de photo...

 

Sat

 

Salut Sat,

 

Prise de vues des quais en sous sol et de l'environnement afin que je détaille un minimum.

 

 

Arrivée à la tranchée des Batignolles

 

post-639-0-31334100-1467315859_thumb.jpg

 

post-639-0-94055200-1467315848_thumb.jpg

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
JORDIHP    171

Salut à tous.

 

En cherchant dans mes fichiers, j'ai trouvé quelques diapositives de la gare de Saint Lazare, que j’ai fait l'année 1968.

Malheureusement, ils sont des diapositives de moyen format (la moitié d'une diapositive de 35 mm) qui était une formule en vogue dans ces années.

En outre, je les ai prises un jour très nuageux, et pourtant la lumière n'était pas bonne.

Tout cela ajouté à l'antiquité des photos ne donne précisément une qualité remarquable.

De toute façon, je place les photos au forum, par son l'intérêt (je crois) en tant que document.

Observer le matériel roulant électrique au troisième rail. Et comme le troisième rail arrive à presque toutes les voies de quai.

 

J'espère qu’elles vous plaisent

 

Cordialement,

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

A PSL,

- Pour mes débuts de travailleur, Talbot + 141 TD, les seules électriques 750 V (avec le bruit qui va avec) !

Un peu plus tôt, le train présidentiel beaucoup de vapeur, des drapeaux, des gardes mobiles, direction Le Havre ?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

J'adore tes diapo !!! Hormis l'électrification, on voit très peu d'évolution du plan de voie non ?

 

Merci pour ce partage... Je suis super fan et je reconnais de vieilles rames qu'on retrouvait sur pont cardinet - Pereire si je ne dis pas de bêtises...

 

Jules ou qqn ? Ca signifie quoi les panerais Y au niveau de certains signaux ?

 

Merci encore

 

Sat

 

Salut à tous.

 

En cherchant dans mes fichiers, j'ai trouvé quelques diapositives de la gare de Saint Lazare, que jai fait l'année 1968.

Malheureusement, ils sont des diapositives de moyen format (la moitié d'une diapositive de 35 mm) qui était une formule en vogue dans ces années.

En outre, je les ai prises un jour très nuageux, et pourtant la lumière n'était pas bonne.

Tout cela ajouté à l'antiquité des photos ne donne précisément une qualité remarquable.

De toute façon, je place les photos au forum, par son l'intérêt (je crois) en tant que document.

Observer le matériel roulant électrique au troisième rail. Et comme le troisième rail arrive à presque toutes les voies de quai.

 

J'espère quelles vous plaisent

 

Cordialement,

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
nicolas    1,030

Bonjour à tous,

 

Ouah!!!! Je suis scotché de voir ce que Terlor et Satnur préparent ;) J'en bave d'avance :D Bravo pour cette détermination et cette qualité de travail :)

Les diapos sont superbe, j'adore :)

 

Pour les "Y" il me semble que cela indique l'approche d'une aiguille prise en pointe... Il me semble bien :)

 

Bonne continuation et bon train :)

 

Nico

 

Edited by nicolas

Share this post


Link to post
Share on other sites

×