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satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

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satnur    131

Coucou,

 

Je savais que c'était évident pour les connaisseurs !

 

Et oui, sans les falaises ! Pour varier les plaisirs, j'essaie de poser du décors...

 

Séances photo à saint lazare la semaine prochaine: terlor a besoin de textures ! Une seule inquiétude: qu'on me prenne pas pour un type louche qui fait des repérages... Faut il que je me signale ?

 

Biz

 

Sat

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superdupont    270

Salut,

 

mets un short, des baskets, lunettes de soleil et cause anglais, tu passeras pour un touriste américain, il y en a plein a st lazare.

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satnur    131

Re-

 

Tu as pas vu ma tête alors.... Je passe plus pour un Méditerranéen !

 

Sat

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satnur    131

Coucou,

 

Une petite question pour les spécialistes de la signalisation: comment annonce t on un chevron bas à distance du signal RR protégeant l'aiguille ? Avec des mirlitons ?

 

A+

 

Sat

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satnur    131

Coucou,

 

Voilà mon plan de voie au niveau de la Défense. En fait, je manque un peu d'info sur la partie T2, juste pour faire quelque chose d'un plus réaliste.

 

post-3633-0-01493400-1470064435_thumb.jpg

 

Après, c'est pas non plus la mort...

 

A+

 

Sat

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satnur    131

Du coup, au passage d'un RR30 ou RR60, la vitesse du train doit être déjà être à 30 ou 60 km/h ou bien seulement au niveau du chevron ?

 

Sat

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jeanpierrem    5,892

Ta vitesse de 30 ou 60 ce fera au niveau du RR sachant que tu devras mettre un R en amont de ton RR

 

JP

Edited by jeanpierrem

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satnur    131

Ok donc quel est l'intérêt des chevrons du coup si on doit respecter la limitation de vitesse dès le signal ?

 

Sat

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henrion    101

Il me semble que les chevrons sont là pour indiquer physiquement la position de l'aiguillage. C'est peut être à partir de là que la vitesse 30 ou 60 est à respecter.

 

Jules31 pourra nous en dire plus :)

 

Le règlement S1A dit ceci:

 

Les aiguilles en pointe qui ne peuvent être franchies en déviation qu’à la vitesse maximale de 30 kilomètres à l’heure sont normalement précédées des deux signaux suivants :
− un ralentissement 30, à distance ;
− un rappel 30, toujours groupé et combiné avec le carré qui précède l’aiguille.
Si cela est nécessaire, l’emplacement de l’aiguille (ou de la première aiguille dans le cas d’aiguilles successives) est repéré par un chevron pointe en bas, non éclairé la nuit.
Pour les déviations à 60 c'est identique.
Edited by henrion

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nicolas    1,030

Bonjour à tous,

 

Le chevron pointe en bas matérialise l'exécution du 30 ou 60, il est implanté à la première aiguille abordée par la pointe. En outre il n'y aura pas de prise en charge KVB si le signal est franchis à 70km/h par exemple.

Mais en général, les conducteurs respectent le 30 ou 60 à hauteur du signal, à moins de bien connaître la ligne (reconnaissance de ligne) et de savoir où se situe la première aiguille prise en pointe :)

 

A ma connaissance en tout cas :)

 

En espérant avoir apporté les informations nécessaires :)

 

Bonne soirée à tous

 

Nicolas

Edited by nicolas

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jeanpierrem    5,892

Bonsoir

 

Voici une explication donnée par un site de cheminots

 

"

Bonsoir les amis,

 

Après mes explications sur les principes de signalisation, je suis entièrement d'accord avec CC72041 et fabrice.

 

Du coté "geste métier traction" j'ai cru comprendre qu'il fallait respecter le taux de vitesse au signal et non plus au niveau du chevron pointe en bas alors que le S1A dit que l’exécution est au franchissement de l'aiguille (repérée par un chevron pointe en bas si nécessaire). Le réglage KVB peut également influer la conduite mais là, ce n'est plus mon domaine.

 

Si un tractionnaire peut confirmer pour le "geste métier" je l'en remercie d'avance.

 

 

C'est un comportement qu'on nous conseille, mais pas un geste métier.... Il y a des lieux ou entre l'implantation du signal présentant l'exécution et le point géographique réel de la vitesse à respecter fait qu'on peut franchir le signal plus vite.... C'est le cas, par exemple, Voie 2M avant d'enter en gare de Lyon (le RR 30 est à plus de 400 m de l'aiguille)...."

 

Le site

 

http://www.cheminots.net/forum/topic/36204-ralentissement-30-en-deux-temps/

 

 

JP

Edited by jeanpierrem

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satnur    131

Re-

 

Quelques images de la gare de Bécon...

post-3633-0-12168300-1470084549_thumb.jpg

post-3633-0-38199800-1470084586_thumb.jpg

post-3633-0-02873000-1470084646_thumb.jpg

post-3633-0-63385500-1470084696_thumb.jpg

 

Normalement, la signalisation et les vitesses sont conformes...

 

A+

 

Sat

 

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satnur    131

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait vérifier: je ne trouve pas le bon élément de caténaire dans le pack de papinic...

 

Je suis à la recherche des éléments 63 et 64 caténaire 25kV mais l'élément 63 ne correspond pas à la doc. Je pense qu'il y a une erreur.

 

A+

 

Sat

 

 

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Gandalf    2,099

Hello,

 

Je vais de temps en temps à Bécon les Bruyères, le relief qu'on voit sur tes captures ne me dit rien, c'est normal?

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Guigs13014    6

Salut

en tant que tractionnaire, je confirme que lors d'un R30 + RR30 ( ou 60 ou n'importe quel TIV Mobile), je me met à la bonne vitesse non pas au chevron comme dit le règlement mais au niveau du signal.

 

La cause de ce "geste métier" : éviter la prise en charge par le KVB.

 

Je sais de quoi je parle ^^ Une fois j'ai voulu testé car y avait 200m entre le chevron et un RR30. J'étais à 37km/h, 100m du chevron et j'ai eu une prise en charge KVB avec un seul bip...Et j'avais largement de quoi freiner car le train s'est arrêté 30m avant le chevron. Je précise que j'étais en Z2N donc ça freine bien.

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satnur    131

Coucou,

Hello,

 

Je vais de temps en temps à Bécon les Bruyères, le relief qu'on voit sur tes captures ne me dit rien, c'est normal?

Ce que tu vois au niveau des relief correspond juste aux immeubles en réalité. C'est la difficulté des fichiers DEM en zone de forte urbanisation. A terme, cela doit être remplacé par de beaux batiments !

 

Gandalf, si tu as le temps de prendre quelques photos sur les groupes II et III pour me donner une albiance, je suis preneur ;-)

 

A+

 

Sat

 

A+

 

Sat

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Gandalf    2,099

Ah OK, je préfère les immeubles :) Pour les photos, je n'y vais pas à court terme mais je peux demander à l'un ou l'autre collègue.

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Jules31    44

Ta vitesse de 30 ou 60 ce fera au niveau du RR sachant que tu devras mettre un R en amont de ton RR

 

JP

 

Faux. Aux termes de la règlementation, le taux de vitesse réduite est applicable à la pointe de la première aiguille ou groupe d'aiguille rencontré, éventuellement repérée par un chevron pointe en bas. D'ailleurs, si un tel ralentissement est contrôlé par KVB, le point but sera effectivement réglé au niveau des balises KVB pour correspondre à la pointe de la première aiguille.

 

Par ailleurs, les chevrons ne sont jamais annoncés, que ce soit par mirliton ou autre. Et pour finir, je dirais que la distance entre le RR et la première aiguille peut être assez importante.

Edited by Jules31

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Jules31    44

Salut

en tant que tractionnaire, je confirme que lors d'un R30 + RR30 ( ou 60 ou n'importe quel TIV Mobile), je me met à la bonne vitesse non pas au chevron comme dit le règlement mais au niveau du signal.

 

La cause de ce "geste métier" : éviter la prise en charge par le KVB.

 

Je sais de quoi je parle ^^ Une fois j'ai voulu testé car y avait 200m entre le chevron et un RR30. J'étais à 37km/h, 100m du chevron et j'ai eu une prise en charge KVB avec un seul bip...Et j'avais largement de quoi freiner car le train s'est arrêté 30m avant le chevron. Je précise que j'étais en Z2N donc ça freine bien.

 

C'est une déformation imposée peut être par votre management, qui n'a je pense aucune base technique ou règlementaire. Les profils KVB peuvent par endroit être mal réglés au niveau du sol, il serait peut être plus sérieux (et ce n'est pas une critique personnelle) de faire remonter les anomalies à SNCF Réseau plutôt que de fermer les yeux, d'ouvrir le parachute de manière systématique, et de désoptimiser ainsi l'exploitation du réseau.

Edited by Jules31
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