Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

satnur    131

Ok, c'est noté...

 

Salut,

 

Un reportage a voir en replay sur France 5, sur la gare de Saint Lazare.

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Bonjour Satnur

 

Toutes mes félicitations pour ce projet grandiose. J'ai vécu à Houilles, Courbevoie, Paris et maintenant à Versailles, c'est dire si je connais les lignes de la gare St Lazare...

Étant Ovillois de naissance, je serais prêt à reproduire la gare de Houilles si ça t'intéresse.

 

Dans tous les cas je te souhaite plein d'énergie pour la poursuite de ton oeuvre.

 

Hervé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Salut treno notte,

 

Et bien, toutes les bonnes volonté sont bonnes à prendre... Je suis en train de revoir de fond en comble la route mais ce serait vraiment cool car il manque beaucoup de bras pour ce type de décors !

 

Il y a beaucoup de gare sur le parcours... Si certains ont envies de s'essayer, il ne faut pas hésiter. Cela me donnerait un peu plus d'entrain pour avancer plus vite lol

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ratp20    1

Bonjour, personne ne saurait ou trouver un plan des voies de la Gare Saint-Lazare, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fabinou95    1

Bonjour,

j'ai ça si tu veux pour les plan de voies de la gare saint-lazare:

 

post-4521-0-95098900-1402835259_thumb.jpg

Edited by Fabinou95

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ratp20    1

Merci beaucoup c'est bien ça que je voulais mais l'image n'est pas nette ; tu pourrais pas y faire quelque chose merci encore.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ratp20    1

Oui avec plaisir voilà : Ratp20@gmail.com merci encore

Edited by Ratp20

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dayounet    1

Trés beau travaille !!! J'ai hate de voir le projet terminée et la tester depuis le temps que je l'attendais !! :):D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

Bonsoir ,

j'avais déjà proposé un coup de main au niveau des décors (gares par exemple ) si quelqu'un pouvait m'expliquer comment exporter dans railworks.....Pour l'instant je suis sur Trainz pour lequel j'ai créé 700 objets en 4 ans.

_J'ai pas complètement compris la doc de RSC sur le sujet ,

_pour le mode nuit , les saisons , le nombre de textures limite par objet , par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir jcayena,

Les objets s'exportent sous forme de scenery blueprint. Il n'y a pas grand chose à programmer: le nom dans les différentes langues (au minimum en anglais) dans Browse information\Display name, c'est celui qui apparaitra dans l'éditeur (il est recommandé de commencer le nom par tes initiales, par exemple, pour différencier ton objet de celui d'un autre créateur qui aurait modélisé le même), la catégorie dans laquelle se retrouvera ta création (maisons, industries, gares, signaux, etc...). Enfin, référencer ton fichier .igs (format sous lequel est exporté l'objet depuis le modeleur) dans Object\Secondary named texture set\Geometry ID. Si ton objet comporte une animation, tu choisiras un Anim signal blueprint.

Il faut que le fichier igs et les textures (dans un sous répertoire "Textures") soient dans le même sous répertoire de Source que le blueprint. Il est conseillé de faire des sous répertoires distincts par objet afin de s'y retrouver plus facilement. Du style:

Source

Provider (c'est toi)

Product (addon par exemple)

Scenery

Buildings

Gares

Signaux

Ponts

........

Ceci est un exemple, tu fais comme tu l'entends. Le but de la manœuvre étant que lors de l'exportation dans le jeu tes objets puissent être rapidement sélectionnables dans l'éditeur de terrains.En effet, dans la fenêtre de droite, il sera nécessaire de cocher ton nom de provider et ta "product" pour voir apparaitre ces objets dans la deuxième fenêtre de gauche. Si tes objets ne sont pas regroupés dans des sous répertoires par catégories, il faudra les cocher un par un, ce qui peut s'avérer fastidieux.

N'hésite pas à me contacter par MP ou sur le forum pour plus de renseignements.

Amitiés.

Philippe

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

Bonsoir jcayena,

Les objets s'exportent sous forme de scenery blueprint. Il n'y a pas grand chose à programmer: le nom dans les différentes langues (au minimum en anglais) dans Browse information\Display name, c'est celui qui apparaitra dans l'éditeur (il est recommandé de commencer le nom par tes initiales, par exemple, pour différencier ton objet de celui d'un autre créateur qui aurait modélisé le même), la catégorie dans laquelle se retrouvera ta création (maisons, industries, gares, signaux, etc...). Enfin, référencer ton fichier .igs (format sous lequel est exporté l'objet depuis le modeleur) dans Object\Secondary named texture set\Geometry ID. Si ton objet comporte une animation, tu choisiras un Anim signal blueprint.

Il faut que le fichier igs et les textures (dans un sous répertoire "Textures") soient dans le même sous répertoire de Source que le blueprint. Il est conseillé de faire des sous répertoires distincts par objet afin de s'y retrouver plus facilement. Du style:

Source

Provider (c'est toi)

Product (addon par exemple)

Scenery

Buildings

Gares

Signaux

Ponts

........

Ceci est un exemple, tu fais comme tu l'entends. Le but de la manœuvre étant que lors de l'exportation dans le jeu tes objets puissent être rapidement sélectionnables dans l'éditeur de terrains.En effet, dans la fenêtre de droite, il sera nécessaire de cocher ton nom de provider et ta "product" pour voir apparaitre ces objets dans la deuxième fenêtre de gauche. Si tes objets ne sont pas regroupés dans des sous répertoires par catégories, il faudra les cocher un par un, ce qui peut s'avérer fastidieux.

N'hésite pas à me contacter par MP ou sur le forum pour plus de renseignements.

Amitiés.

Philippe

Bonsoir fildefer

 

Merci pour tous ces renseignements , je vais essayer d'exporter une de mes créations avec tes informations et ce que j'ai pu comprendre des documents de RSC...je ne manquerais pas de demander quelques aides si besoin!

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour est-ce que ton projet passera par la gare de Rouen Rive Droite ?

Salut,

 

Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté... beaucoup de boulot par ailleurs... J'espère bien un jour mais pour le moment, c'est vraiment pas la priorité. Je n'ai pas encore fait de mises à jours et je suis un peu inquiet, comme toujours, au moment de changer de version !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonsoir Satnur,

 

Cela faisait effectivement longtemps que l'on avait pas eu de ligne (de texte) de ta plume électronique. J'espère que tu vas bien, et que ta ligne (de chemin de fer) aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moonsa    33

Lu,

Vraiment dommage qu'il y ai pas de ligne autour de Paris, les projets que tous le monde attend sont toujours abandonnés : matos rer, lignes transilien (merci dom pour la 6400) toujours les mêmes matos cités mais bon quand on voit l’engouement pour ces projet ce n'est pas rien, mais bon compréhensible vu la tonne de travail. J'espère juste un jour que quelqu’un si mette un jour pour la commu FR, car je pense qu'il sont pas près de bouger du côté de Railworks malheureusement

 

A+

Edited by Moonsa
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Lu,

Vraiment dommage qu'il y ai pas de ligne autour de Paris, les projets que tous le monde attend sont toujours abandonnés : matos rer, lignes transilien (merci dom pour la 6400) toujours les mêmes matos cités mais bon quand on voit l’engouement pour ces projet ce n'est pas rien, mais bon compréhensible vu la tonne de travail. J'espère juste un jour que quelqu’un si mette un jour pour la commu FR, car je pense qu'il sont pas près de bouger du côté de Railworks malheureusement :rolleyes:

effectivement mais il faut faire tout avec des plans papier et le map overlay pui adapter au KVB, les voies .... ce qui fait que cela n'attire pas beaucoup de personne, de plus, certaine ligne nessecite de la modelisation 3D ce qui n'est pas accessible pour tout le monde. Les personnes sachant le faire sont toute dans des projets, mais oui les lignes autour de paris ne manque pas d'ailleur, peut être vais-je remettre ma "LSRA " en attente pour en réaliser une mais cela demande beaucoup de travail !!!!!!! :) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Ca serait bien si cette ligne voyait le jour, je l'ai encore empruntée hier :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour à tous,

 

Il faut vraiment que je m'y remette... Ca me manque trop de ne pas avancer la ligne ;-)

 

Il faut déjà que je me remette à jour avec la peur au ventre et les surprises habituelles de problèmes de compatibilité...

 

Amicalement

 

Satnur

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

 

bon courage pour la suite de ta ligne ,si tu reprend la création de ta ligne ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonsoir,

Dépêche-toi avant que la nouvelle mouture arrive, ou bien attend encore quelques mois ... :P;):) .

Bernard

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×