Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
satnur

Paris Saint Lazare - Bécon / Bois Colombes

Recommended Posts

satnur    131

Salut Orangina,

 

Bein, j'aurais bien voulu: j'ai téléchargé ces fichiers depuis le site de la NASA. J'ai fait des tests sur un terrain vierge. J'ai des truc sbizarres par moment à la jointure des carrés, mais bon, cela doit se corriger.

 

Cependant, j'ai un peu peur de ce qui va se passer en important le relief alors que j'ai déjà placé toutes ces voies ... Tu penses que ça doit le faire ? Je suis vraiment preneur de tes remarques ou astuces. Quand je parcours tes posts sur ta ligne, je me doutais que tu avais utilisé ce type de fichier, me trompes-je ?

 

A+

 

Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
orangina75    84

Le problème c'est que là cela ferait certainement sauter tes voies, dans le sens où le terrain ne serait pas au même niveau. En cherchant à reproduire le terrain au mieux, on n'y verra que du feu. :) Et tu te simplifies grandement la vie pour la pose des voies.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Empruntant quotidiennement la ligne L, ça fait plaisir de voir des lieux aussi familiers.

 

Pour les murs de soutient le long des voies, étant données qu'elles sont en pierres, est-ce que tu peux obtenir quelque chose d'intéressant avec les murs de UKTS Freeware Pack - Blocks and Lofts ? (quoiqu'ils ne sont peut-être pas assez hauts).

 

Bon courage !

 

C'est mieux avec ce type de mur ?

 

2011-11-11_00001.jpg

 

 

 

A+ Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Content que cela te plaise !

 

J'ai mis un vidéo en ligne sur un autre post... J'ai eu des retour m'indiquant que "cela piquait les yeux", LOL. D'où cela vient-il ? De ma carte certainement ?

 

 

A+

 

Manu

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Belle réalisation mais il y a quand même un problème sur la vitesse limite des voies indiquée sur les aides à la conduite.

 

On démarre à 70 entre le R60 et le RR60 et ensuite elle passe à 100 en s'approchant de la gare alors qu'elle devrait dans la réalité être à 30.

 

Souvent, dans les gares en impasse, la vitesse limite à 30 est définie à partir d'un portique sur lequel est écrit: "Portique x", x correspondant à un chiffre. Si tu prends le train à cette gare, tu devrais vérifier que cela existe bien.

Edited by henrion

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Belle réalisation mais il y a quand même un problème sur la vitesse limite des voies indiquée sur les aides à la conduite.

 

On démarre à 70 entre le R60 et le RR60 et ensuite elle passe à 100 en s'approchant de la gare alors qu'elle devrait dans la réalité être à 30.

 

Souvent, dans les gares en impasse, la vitesse limite à 30 est définie à partir d'un portique sur lequel est écrit: "Portique x", x correspondant à un chiffre. Si tu prends le train à cette gare, tu devrais vérifier que cela existe bien.

 

Oui, henrion, je te rassure, j'ai pas vraiment eu le temps de mettre toutes les limitations adéquates. Surtout, qu'il me reste pas mal d'interrogation. En effet, quand tu édites les propriétés d'un feu type G par exemple, avec plusieurs liens, tu dois donner des vitesses mais aussi, tu as deux cases à cocher ou pas. Et là, j'ai jamais eu de réponses de quiconque ...

 

Pour le portique, je ne connaissais pas cette règle du portique. A Saint-Lazare, c'est bien le cas: on retrouve les portiques A2, A3, A4, A5 ! J'ai donc une indication pour mettre à 30 km/h au delà de ce point, à l'arrivée.

 

Voir ce post :

 

http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=2739&pid=21773&st=0&&do=findComment&comment=21773

 

En tout cas, c'est bien grâce à toi et JYM26 que je peux montrer cette ébauche !

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

En fait es-tu sûr que le R60 et le RR60 existent bien dans la réalité (car je verrai plutôt la zone limitée à 30 à partir de la position du RR60)?

 

J'ai plusieurs films pris en cabine sur l'arrivée de la gare de l'Est et de Marseille (pas sur St Lazare malheureusement) et la limite du 30 km/h se trouve avant les faisceaux de voies qui se croisent donc en gros à 1 km avant les heurtoirs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

En fait es-tu sûr que le R60 et le RR60 existent bien dans la réalité (car je verrai plutôt la zone limitée à 30 à partir de la position du RR60)?

 

J'ai plusieurs films pris en cabine sur l'arrivée de la gare de l'Est et de Marseille (pas sur St Lazare malheureusement) et la limite du 30 km/h se trouve avant les faisceaux de voies qui se croisent donc en gros à 1 km avant les heurtoirs.

 

Pourquoi me parles-tu de R60 ou RR60 ? En fait, ce sont des R30 et RR30 uniquement. J'ai des documents de DOM et je pense bien que c'est correct. Je viens de comprendre: je me suis trompé. J'ai confondu les R/RR60 et les R/RR30 !!! Trop bête. Je vais corriger cela. Merci de ton oeil averti. C'est marrant que j'ai pu faire cette erreur grossière : j'ai dû trouvé plus beau de voir les feux clignotés LOL

 

Au fait, tu n'as pas réagit sur le post concernant les emplacements des liens ( http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?showtopic=2751&pid=24075&st=80&&do=findComment&comment=24075 ). Tu te souviens de mes difficultés sur un feu qui affichait le carré ou le sémaphore, et pourtant l'AI le franchissait. Je pense avoir trouver l'explication... Peux-tu me donner ton avis éclairé ?

 

A+

 

Manu

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Effectivement je n'avais pas vu ce message.

 

Je ne vois pas pourquoi le signal K2 aurait une influence sur le fonctionnement du signal B. Si tu as un plan de la pose des liens du signal B et du signal K2, j'y verrai peut être plus clair.

 

Par contre, il faut qu'un signal comporte le nombre de liens nécessaires à son bon fonctionnement sinon il présentera systématiquement le carré vers les voies n'ayant pas de lien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour henrion,

 

Je n'ai pas le bon nombre de lien. Dans l'idéal, j'ai besoin d'un K2 avec 12 ou 15 liens. J'avais trouvé un moment donné une de tes doc expliquant comment créer de nouveaux feux à partir d'ancien, notamment, dans ce cas précis où il me manque des liens. As-tu le lien de cette doc ? Je ne la retrouve plus sur le site !

 

Je suis en train de corriger la ligne en tenant compte des bonnes vitesses ...

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Henrion,

 

J'ai voulu appliquer la démarche proposée en utilisant RW_tools: je positionne l'outil dans le répertoire mais ne voit aucun fichier .bin alors qu'il y en a une plein !!

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
henrion    101

Je n'ai pas RW tools sous la main mais de mémoire il doit y avoir fichier ouvrir et choisir bin en sélectionnant le répertoire où ces derniers se trouvent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Re-

 

Je suis donc en train de créer suivant ta procédure des signaux de type K2 avec 15 liens. Eventuellement, je peux te les refournir et que tu fasses une livraison ?!?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Henrion,

 

J'ai suivi tes conseils et j'ai commencé à paramétrer les vitesses max. Je suis parti sur 30 (beige) / 60 (bleu) / 90 (blanc)...

 

post-3633-0-37656900-1321826265_thumb.jpg

 

A+ Satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
X2243    7

je suppose. néanmoins cette limitation n'est valable que pour les Z6400, lorsque les Z20500 squattent (exceptionnellement) les voies 1 à 4 (5 ?) elles sont limitées à 30 ! A l'inverse les 6400 du gr III ne peuvent arriver à 40 sur les voies du III (5,6,7,8) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
gmarie1    50

Bonjour à tous,

Otto Wiffel est une vedette dans la simulation ferroviaire, il a créé de telles lignes du temps de MSTS.

En tout cas, bravo pour cette grosse entreprise, Je me pose une question, Le nouveau pack de rails de Papynic est-il plus léger? C'est mon préféré, mais comme j'ai eu, comme Olivier (spud), des fichiers très lourds, j'ai du revenir à des rails plus légers. Par contre, dans la nouvelle mouture de Dominique, j'ai remarqué à l'utilisation des rails béton qu'il était parfois nécessaire d'en mettre en bois pour finaliser correctement les aiguillages. ce qui n'existait pas avant.

à Benoït, bon courage pour les tests....Je penserai à toi le moment venu. C'est pas trop ma tasse de thé, la signalisation à part l'anglaise qui est assez simple.

 

Bon train à tous.

 

Georges-Marie

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Bonjour X,

 

Au final, 30 km/h, cela convient dans tous les cas ?

 

A+

 

Satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jules31    44

Et que disent les RT de la ligne concernant les vitesses limite à l'approche des quais ?

Si personne ne les a, je pourrai me renseigner demain.

 

GMarie, pour les tests, çà avance bien doucement, mais je ne travaille qu'en mode libre avec mon seul engin de test. Je vérifie déjà l'aspect de la signalo vis à vis du cantonnement et la bonne protection des itinéraires par les carrés. Seul problème c'est que je n'ai pas beaucoup de temps ces temps-ci. J'ai dû y passer grand max 3h à ce jour, et vu la complexité de l'avant-gare, ce n'est pas gagné. Mais le plus important c'est que pour l'instant, je n'ai pas constaté de soucis.

Edited by Jules31

Share this post


Link to post
Share on other sites

×