Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
ybar

RailDriver enfin complètement opérationnel

Recommended Posts

ybar    0

Je ne joue qu’occasionnellement à Train Simulateur 2012, et cela sous Windows XP.

En rachetant le simulateur de vol DSC-A10 j’ai bien été obligé d’installer Win7 et de rapatrier mes jeux steam sous ce nouvel OS.

J’ai donc seulement découvert MacroWord3 il y a peu. J’en profite pour remercier mon compatriote Pierre (rtvsat) qui m’a aidé lors de l’installation du logiciel

(j’étais étonné de ne plus voir le périphérique USB avant de lancer RW3, et aussi de ne plus voir la touche 15 « start/stop »

qu’il fallait obligatoirement pousser avec le « raildriver MWII »)

C’est avec plaisir que j’ai découvert l’implémentation des touches « Speed MPH et KPH »,

mais je me suis vite rendu compte que le commutateur « LIGHTS » ne fonctionnait toujours pas !

 

Comme le script « Script_210_53.mw3 » est écris en visual basic, j’ai pu retrouver les lignes qui agissaient sur le simulateur (Case 2007 '3 Position Rotary Switch 2)

et j’ai constaté que la logique n’était pas adapté à une logique 3 états (OFF-DIM-FULL) !

J’ai alors tenté de récrire une nouvelle procédure qui devait solutionner ce problème.

Tout cela en utilisant l’envoi des codes « MW3.sendScanCode("35:1,35:0") » simulant l’appuit de la touche H (ou CTRL+H dans l’autre sens).

 

Hélas je me suis vite rendu compte que le problème était bien plus complexe, j’ai envoyé un courrier au service technique de PI-Engineering

qui m’a répondu qu’un programmeur indépendant (georgeT93) s’était déjà penché sur le problème et que sa solution se trouvait sur "trainsim.com"

Je viens d’implémenter ces lignes dans mon script et c’est avec joie que je constate enfin le bon fonctionnement de ce commutateur.

George insiste bien qu’il ne faut pas commuter trop rapidement.

Si vous désirez passer de OFF à FULL (ou inversement), prenez le temps de vous arrêter une seconde sur DIM...

George à d’ailleurs envoyé un code « L-0 » pour OFF sur l’affichage LED rouge de vitesse, ainsi que « L-1 » pour DIM et « L-2 » pour FULL.

Cela afin de marquer la fin de traitement de sa routine.

Attendre que l’affichage indique à nouveau la vitesse du train avant de rebouger le commutateur.

 

Si vous désirez implémenter ces lignes dans votre script, je vous laisse ci-dessous mon script perso.

(renomer bien évidemment « Script_210_53.txt » en « Script_210_53.mw3 »)

avant de le placer dans le répertoire C:\Users\[your login name] \AppData\Local\PI Engineering\MacroWorks 3\MyScripts])

 

Avec un éditeur gratuit du genre « notepad++ » éditer ce script et remplacer dans votre fichier mes lignes 856 à 1138 ainsi que 1342 à 1353.

Modifiez également la ligne 179 afin d’assigner votre lecteur et chemin de votre fichier « RailDriver.dll » (moi j’ai steam sur mon lecteur « G : » [Games])

 

Si vous utilisez directement mon script à la place du vôtre, notez que j’ai également réassigné les touches du clavier à ma convenance…

En effet, je trouvais inutile d’avoir 3 touches pour faire la même chose (Quit,Save,Pause = Pause) puisqu’en poussant sur Pause on voit le menu utilisateur.

Je tenais également à programmer la touche 4 (Cabines) comme « changement de poste de conduite »

De plus j’ai modifié le levier du klaxon afin que la position basse enclenche la sonnette des trains US.

Touche que j’ai ensuite remplacée par l’arrêt d’urgence, ce qui me libérait les 2 commutateurs supérieur pour les vues internes et externes.

La commande "sablière" touche SAND (X) à été configurée pour avoir le temps de laisser couler le sable tant que l'on garde le doigt sur la touche.

( voir lignes 348 à 355 : la fonction existait dans le simulateur mais n'était pas reprise dans la 3 ème colonne de l'éditeur MW3 )

Je vous laisse ci-dessous le fichier « étiquettes » a glisser dans votre Raildriver afin que vous puissiez retrouver les bonnes commandes.

 

Bonne conduite avec ce nouveau pupitre.

yves

Etiquettes_RailDriver_MW3.pdf

Script_210_53.txt

Edited by ybar

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Yves,

 

Merci pour l'info, ceci intéressera grandement les heureux possesseur de ce pupitre de commande.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Salut Yves,

 

Un grand merci pour ces modifications pour le Rail Driver.

Ont en avais parlé au téléphone en semaine, je vais voir de tester cela ce weekend parce que je n’aurais plus accès à mon Rail Driver ensuite pendant 15 jours…

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

Bonjour, magnifique réalisation

J'ai installé ton script à la place de celui existant en le renommant, mais j'ai toujours les commandes d'origine du rail driver.

N'aurais tu pas joint le mauvais le mauvais fichier?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ybar    0

Bonjour charelkebich

 

Oui, c'est le bon fichier. En voici la preuve:

Puisque tu as chargé mon fichier Script_210_53.txt

je te propose d'ouvrir Notepad et de rechercher (via CTRL-F) le mot "SANDER"

La première occurance qui sera trouvée (et présente dans les 2 scripts) sera:

SANDER_ID = 13

La seconde occurance trouvée (uniquement dans le nouveau script) doit être:

SetRailSimValue(eRailSimControlID.SANDER_ID, 1) 'toggle on sander

(elle fait partie du Case 1018 'Button 018 )

------

Comme je l'ai déja dit ce fichier doit avoir la ligne 179 adaptée afin d’assigner ton lecteur

et chemin du fichier « RailDriver.dll » (moi j’ai steam sur mon lecteur « G : » [Games])

Dim dllpaths As String() = {"G:\Steam\steamapps\common\railworks\plugins\"} 'location of the RailDriver.dll

 

Il faut ensuite le renomer en .mw3 et le recopier (avec les droits d'administrateur) dans ton répertoire utilisateur.

C:\Users\[your login name] \AppData\Local\PI Engineering\MacroWorks 3\MyScripts

 

Vérifie également si le remplacement c'est bien réalisé correctement:

La taille du fichier doit à présent afficher 133 Ko au lieu de 112 Ko d'origine.

 

Bonne chance

Edited by ybar

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

Tout est bien fait comme il faut, mais il prend toujours les valeurs par défaut et quand j''ouvre macroworks il montre toujours les anciennes assignations des boutons.

en faisant une recherche sur le disque j'ai trouvé un railworks_script_210_template.mw3 qui ressemble fort au script original !!!

 

je suis perplexe

Edited by charelkebich

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

j'ai changé la ligne 179 en ajoutant Program files avant Steam et cela fonctionne mais certaines touches (même un certain nombre) ne fonctionnent pas toujours aussi perplexe mais cela progresse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ybar    0

Bonjour charelkebich

 

Je viens d'avoir au téléphone notre ami pierre (rtvsat) qui m'a également dit que le script ne fonctionnait pas...

Son fichier de calibration n'était même pas trouvé...

Nous avons constaté que RailDriver ne possédait pas le même ID: Pierre avait 210_210 alors que moi j'ai 210_53 !

Nous avons acheté nos périphériques à des dates largement différentes...Le micrologiciel se trouvant dans les RailDrivers sont probablement différents.

Quand j'avais recu du service technique la nouvelle routine, j'avais été étonné qu'ils me disaient qu'il n'avaient pas implanté cette routine dans MW3.

On peut donc avoir mis le doigt sur le problème qui les empechaient de diffuser cette mise à jour.

 

Mais ne baissons pas les bras trop vite...

Avec l'autorisation de Pierre, je me suis connecté sur son PC (via Teamware) et nous avons recopié les lignes manuellement dans son script.

Celles qui sont déjà citées plus haut pour les phares, ainsi que les lignes des boutons (lignes 229 à 561)

Cette une opération "chirurgicale" car si tu n'est pas habitué a programmer dans un langage informatique, il faut être très prudent.

Il ne faut pas par exemple oublier (ou ajouter en trop) une ligne End if

Car si tu lances MW3 et qu'il y a une erreur il va se bloquer et replacer ton fichier script de backup qui se trouve dans ton répertoire....

Donc tu vas retrouver ton ancien fichier de 112 Ko

Néamoins le programme affichera la ligne qui provoque l'erreur et à toi de la changer.

 

Si tu préfères avoir le fichier script de Pierre (qui à présent fonctionne)

Attends un peu, il m'a dit qu'il allait faire une réponse dans ce post.

Il doit encore tester les freins...

 

a+

Edited by ybar

Share this post


Link to post
Share on other sites
rtvsat    6

Bonjour,

 

D’abord un grand merci à Yves pour avoir modifié mon fichier un dimanche midi avec TeamViewer (ou j’avais fait des erreurs de copie/collé).

 

Après avoir résolu mes problèmes de frein (désinstaller et ensuite réinstallé MacroWorks 3) j’ai enfin un RailDriver qui fonctionne Nikel !

 

Je joint donc à ce message mon fichier archivé au format ZIP sous le nom de « Script_210_210.zip », attention ce fichier est seulement valable pour les RailDriver ID :210 et le fichier de Yves pour les RailDriver ID : 53 (et il y a sûrement d’autre version…)

 

Il faut installer le fichier désarchivé qui se nomme « Script-210_210.mw3 » dans votre dossier c:\Users\MON_NOM\AppData\Local\PI Engineering\MacroWorks 3\MyScripts\ en mode administrateur.

 

Pour savoir quel version de RailDriver vous avez il faut charger le MacroWorks 3 et cliquer sur son icône sur la barre de tache, ou vous trouverez « RailDriver : ID ### » (les ### est la version de votre RailDriver).

 

Le fichier c'est ici.

Edited by rtvsat

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

Bonjour Ybar,

 

j'ai bien une version 53 et ton fichier fonctionne en partie : les phares OK, les touches à bascule (vues) ok mais la plus part des touches du bas ne fonctionnent pas ainsi que le "joystick" claxon/cloche ( il n'd'ailleurs jamais fonctionné.

 

dans macroworks tes touches sont bien implémentées mais ????

Bien à toi

Share this post


Link to post
Share on other sites
ybar    0

Dépose ton script original (RailWorks_Script_210_template.mw3) sur ta réponse suivante, je vais le télécharger sur mon PC pour voir si après modification j'ai le même problème que toi.

Tu le trouveras en C:\Program Files (x86)\PI Engineering\MacroWorks 3\Devices\RailDriver

 

De cette facon, la modification sera dans le template, il te suffira (comme Pierre a du le faire) de désinstaller MW3.

Pour réinstaller MW3 qui en recréant le scrip dans ton répertoire utilisateur va recommencer l'étallonage du RailDriver.

Cela devrait alors fonctionner.

 

(si tu recopies les lignes à modifier sans te tromper, tu peux faire cette opération) sinon envoi moi ton fichier (il doit etre le même que le mien puisque normalement chargé sur le site du RailDriver...)

Edited by ybar

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

J'ai un Raildriver qui prend la poussière car c'est vraiment une usine a gaz pour le faire fonctionner.

 

Sur MSTS, nickel, mais rur Railworks, quel bordel. :angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ybar    0

Bonjour Charelkebich

 

Ton fichier template est bien identique au mien, tu as donc bien téléchargé le bon driver du site de RailDriver.

Je viens d'incorporer les lignes des phares et des boutons réassignés dans "RailWorks_Script_210_template.txt"

Je te laisse ci-dessous cette mise à jour, et je te propose :

1) Ouvrir ce fichier et adapter la ligne 179 afin de déclarer le chemin de la DLL

Dim dllpaths As String() = {"G:Steamsteamappscommonrailworksplugins"} 'location of the RailDriver.dll

Et sauver ce fichier avec l'extention .rw3

2) Désinstaller le programme "MacroWorks3"

(enlever également le répertoire C:Users[your login name] AppDataLocalPI Engineering)

3) Réinstaller le programme "MacroWorks3"

(avec "MW3RailWorksInstallerWeb_v1032.exe")

Ne pas redémmarrer de suite le PC (répondre NON)

4) Dans le répertoire C:Program Files (x86)PI EngineeringMacroWorks 3DevicesRailDriver

remplacer "RailWorks_Script_210_template.mw3" (112Ko) avec la nouvelle version de 133 Ko

5) Effectuer un clic droit sur l'icone de "MacroWorks3" , choisir "Propriétés" puis onglet "Compatibilité"

et vérifier si au "Niveau de privilège" la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" est bien cochée.

6) Redémarrer le PC, brancher le RailDriver et lancer "MacroWorks3"

cela va relancer le "Calibrage" et placer le Script_210_53.mw3 (ou Script_210_210.mw3) dans le répertoire

C:Users[your login name] AppDataLocalPI EngineeringMacroWorks 3MyScripts

Si tu es currieux, tu peux (avec le logiciel gratuit "WinMerge" qui se trouve sur 01Telecharger.com) comparer

le template avec le script final et voir qu'il n'y a que la ligne 31 qui est différente :

Dim MyDevice As Integer() = {PID,GID,UID} 'Device Descriptor [MWTAG8]

Cette méthode est donc plus compatible avec d'autres version de RailDrivers....

7) Tu peux enfin lancer RailWorks3 et cela doit fonctionner (j'ai également désinstaller puis réinstaller MW3 et la procédure fonctionne)

 

Choisis dans "CastelRock RailRoad" la loco américaine "EMD F7 NPRR" et quand l'affichage de vitesse du RailDriver

indiquera "000", pousse sur le levier du klaxon vers le haut = "space" (horn) et vers le bas="b" (bell)

RailWorks_Script_210_template.txt

Edited by ybar

Share this post


Link to post
Share on other sites
charelkebich    16

:) YESSSS, :D :D :D :D :D

 

Cela fonctionne enfin, même les boutons de zoom.

 

Il est enfin opérationnel à 100 %, et cela n'a pas été sans mal.

Si tu pouvais mettre la procédure et les fichiers dans les téléchargements se serait encore plus génial.

 

Encore un tout grand merci pour ta patience

Share this post


Link to post
Share on other sites
ybar    0

Voila c'est fait !

 

Voir le lien vers le site du concepteur et d'y retrouver les locos compatibles.

http://www.trainsim....itch-Code-v0-2b

 

Je pense que l'auteur (george) peut implémenter de nouvelles lignes codes pour les autres locos (voir lignes 1014 et suivantes)

Suivre les évolutions de ses adaptations....

 

Avec une class 76 ou 77 le régulateur (des gaz) du pupitre ne fonctionne pas...

Mais cela ne fonctionnait pas non plus avec le script original.... (voir le post de guiguit15 du 28/1/12 qui se plaint que ce levier ne fonctionne pas avec la class150)

Et avec la class 86 il n'y a plus que le levier de l'inverseur qui est opérationnel !

Par contre la nouvelle class 70 fonctionne à merveille.

 

En annexe, voici les codes générés par les touches clavier dans l'éditeur de MacroWorks 3

(utile si on encode directement dans le script)

MW3-KeyCodes.pdf

Edited by ybar

Share this post


Link to post
Share on other sites
gulianoo    0

bonjour,

je viens d’acquérir le fameux rail driver. Et j'essaie de faire la manip que vous nous proposé mais malheureusement, cela ne fonctionne pas.

Je ne sais pas quoi faire :(

pourriez-vous m'aider?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
herve59    0

Bonjour

j ai un souci avec raildriver je me suis interesser au sujet un peu plus haut je suis bloque au moment de l enregistrement du fichier modifier "RailWorks_Script_210_template.mw3 le message acces refuse

je suis sous win 7 pro 31 bits je suis a la recherche d aide

encore merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
med66240    1

bonjour tout le monde

je vien de recevoir mon raildriver aujourd'huit apres une installation que 'ai fait en suivant les instruction de ce site http://www.railsimulateur.com/index.php?option=com_content&view=article&catid=1:news&id=307:raildriver-et-windows-7

j'ai du desinstaler tout et recommencer hors maintenant le probleme que j'ai c'est qu'en instalant le raildriver l'installation s'arrete subitement et me dit erreur d'ouverture du fichier pour ecriture /plugins/raildriver.dll

je peux plus l'installer j'ai beau tout tanté desinstaller marcowork plusieur fois suprimer meme le dossier de macrowork le réinstaller mais rien n'y fait je ne peux plus l'installer

 

ps systeme d'exploitoitation windows 7 64bits

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

Vous avez un compte administrateur ?

Essayez de réinstaller en cliquant avec le bouton droit sur le pgm d'installation et sélectionnez "Executez en tant qu'administrateur". Je ne garantie rien mais ca peut débloquer la situation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
med66240    1

sa s'empire maintenant le programme ce bloque carrement il repond plus a chaque fois je le lance et il ce bloque automatiquement apres qu'il demande ( change for environment for all user ) que je mete oui ou non le programme ce bloque maintenant et j'ai aussi remarquer un autre probleme j'ai desinstaller plusieur fois le programe du raildriver dans la fenetre desinstaler un programme j'ai du le desinstaller une bonne dixaine de fois en ralumant l'ordinateur juste apres comme recommander mais il est toujours la j'ai debrancher le raildriver j'ai tout desinstalller mais toujours rien je desespere a peine je l'est eu que je desespere deja et regrette presque de l'avoir pris sachant qu'il ne fonctionne pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

Il ira rejoindre le mien, sous la poussière, en attendant que les cadors de RSC le programme d'origine dans leur jeu. :angry:

 

Surtout que des joys pour les trains, il n'y en a pas 50. :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Elway    19

C'est incroyable cette histoire, la seule véritable manette pour simulateur de train se retrouve incompatible avec le dernier logiciel de simulation sortit. :blink:

Comment une boite comme RSC peut faire l'impasse sur un tel "atout" pour un jeu ?

Et dire qu'ils sont tous fiers de nous annoncer que leur jeu va bientôt être jouable avec une manette xbox, la bonne blague.

C'est quoi la suite du gag, un écran en braille ?

 

Non mais sérieux, c'est qui ces clowns ??? :huh:

Edited by Elway
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×