Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
juju49

Création d'objet spécial métro

Recommended Posts

juju49    357

Bonjours,

Je crée des objet pour les (ma :P ) ligne de métro:

je commence par une lampe:

2012-010.jpg

j'ai pas encore ajouté le canal alpha de la partie centrale ,il manque les matériaux et il manque les supports.

 

et un "porte-câble" ( je connais pas vraiment le nom que ça porte)

2012-014.jpg

j'ai pas encore ajouté le canal alpha ni les lods pour les câbles.

 

Ils sont fait pour s’emboîter:

2012-015.jpg

 

2012-016.jpg

Edited by juju49
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Salut Bravo, comme j'ai lu que tu as l'experience sur Trainz, je pense que tu nous feras une belle ligne de métro :) A+

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

ça y es, j'ai rajouté l'alpha (zones noires ici):

2012-017.jpg

 

j'y ai pris 2h pour comprendre comment on fait avec gimp! :wallbash:

Edited by juju49
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

textures définitives appliquées, matériaux crées, alpha ajouté mais non représentée ici:

2012-018.jpg

 

export en cours

 

@Dom: j'ai effectivement regardé sur ce forum :D

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Test Ingame malgré quelques problèmes(2):

 

2012-019.jpg

 

2012-020.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

j'ai fait des test et des modification toutes la journée sur la cross-section du loft et rien ne change. Le problème m'est insoluble quelqu'un aurait il une idée sur le type de problème que c'est? Quant au néon , je verrais plus tard...

 

En objet non-lofté, ça marche:

2012-021.jpg

 

En loft, ça marche aussi pas! :censored2: :

2012-022.jpg

 

PS: C'est le même *.igs !

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Bonsoir,

 

Si c'est le même igs, le problème serait au niveau du xml ou de la position initiale de l'objet ? Je n'ai pas d'expérience des lofts.

 

Si ça peut aider : Un didacticiel avec 3DCrafter.

A part la partie création de la 3D, le reste doit être semblable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Bonsoir Juju,

 

Ta texture est-elle bien orientée verticalement ? Autrement dit, est-ce que ce sont bien les côtés supérieur et inférieur de la texture qui sont supposés se raccorder lorsque tu poses le loft ? C'est obligatoire (je m'étais fait avoir une fois, pour du ballast).

 

Bon courage pour la suite, en tout cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Ah bah voilà :rolleyes: ! C'est ça , la texture verticale! Qu'est ce que je suis c :censored: !

Merci, Je fais ça demain!

 

Normalement, à la fin du projet "M.K.P.P.F.B.S." (Métro en Kit Pour Pose Facile et Beau de Surcroît) en abrégé, "M.K." pour Métro Kasto,

vous devriez pouvoir créer une ligne de métro facilement et qui sera jolie et pas trop bricolé en plus!

 

Le pack comportera:

-2 kits (cadres et voûtes) pour créer des tunnels modulaires en lofts et nécessitant peu d'objets
-3 type de gare: aériennes, souterraines et au niveau du sol qui seront donc modulaires: murs, quais, plafonds, sorties...
-1 kit de plateformes au niveau du sol modulaires en loft et nécessitant peu d'objets
-4 types voies, éclairée et non-éclairé complètes dont 2 pour rames pneumatiques
-1 kit pour créer des ponts modulaires en loft et nécessitant aussi peu d'objets
-2 types de 3
e
rail pour rames "fer" et pour rames "pneu"
-1 set de feux de signalisation type métro parisien et autres systèmes si demandés

 

Les différents composants seront publiés à leur création bien entendu.

 

 

PS: Je ne créerais aucun train ! (sous réserve de modification dans des cas de surestime de soi)

nécessaire au bon fonctionnement de toutes les plus de ce futur pack (PA et CMC)

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
satnur    131

Félicitation pour ta persévérance !

 

Pour la signalisation métro, je te conseillerai de solliciter henrion, nul doute qu'il t'apporterait son aide pour les scripts...

 

Par contre, j'ai l'impression que ta texture sol n'est toujours pas réglé, me trompes-je ?

 

 

A+

 

satnur

Edited by satnur

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Depuis 2.63 et en plus j'ai fini mon objet, le porte-câble je le posterais avec son homonyme pour l’extérieur cet après midi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

je les postes dans une trentaine de minute, travail sur les portes-câbles presque terminé, après, je commence le kit tunnel,je prendrai le gabarit du métro parisien sauf opposition d'une quelconque personne qui désirais un autre gabarit. à terme de la création d'objet, la recréation du métro de Paris, RFSP* sur TS2012.Mais ça, c'est dans longtemps! Un projet à la SAD...

 

2012-023.jpg

 

2012-024.jpg

 

*nom de la route sur MSTS, que j'avais d’ailleurs.

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Nom du fichier : M.K.P.P.F.B.S. [mini-pack 1] Le Porte-câbles

Auteur du fichier : juju49

Date d'ajout du fichier : 13 Aug 2012

Catégorie du fichier : Décors de voie et bâtiments ferroviaires

 

Cet objet s'inscrit dans la perspective "M.K.P.P.F.B.S.", voir ce sujet.

Ce mini-pack contient 2 modèles de porte-câbles, pour les tunnels (sans poteaux) et pour le plein air (avec les poteaux).

 

Cliquez ici pour télécharger ce fichier

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
poopy    10

Ahhh pour la signalisation métro je peux t'aider mais au niveau réel uniquement...

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

J'ai un livre de 367 pages sur le métro parisien! pour l'instant, je fais les tunnels avec les données précise que j'ai , mais c'est compliqué, j'ai pas de décal de travail pour les tunnels 2 voies du métro parisien quelqu'un aurait'il des plans en coupe transversale des tunnels du métro?

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Les dimensions exactes et lisibles des tunnels de la signalisation et des voies avec ou sans décal, ce serait le rêve ! Sinon, Je vais voir en décembre si je ne peut pas trouver quelque chose pendant mon stage à la ratp.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Merci :)

 

Et au passage quelque image du Kit Tunnel Cadres, la partie voûtés du Kit sera dessiné avec les mesures qui viendront plus tard ou des estimations confirmées par les mesures:

 

2012-025.jpg

 

2012-026.jpg

 

2012-027.jpg

 

2012-028.jpg

 

le nom des différents éléments affichées se trouve en bas à gauche des images surligné en noir.

Là, je finis le tunnel 1V et je les passent tous en IGS!

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Aïe, Aïe, Aïe! L'es problèmes arrivent en grande pompe!

 

tout seul, ça marche (trop bien je crois... faudra réduire la puissance!):

2012-031.jpg

 

avec le loft, ça marche pas!

2012-030.jpg

 

 

J'arrive pas à les retourner!

2012-029.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×