Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
juju49

Création d'objet spécial métro

Recommended Posts

juju49    357

Bonjour!

 

Plus qu'a faire la notice et a mettre en Zip, mais je ne me sent pas trop faire le manuel malgré qu'il soit essentiel...

Le "tuto vidéo" serait-il une meilleur idée ou est-il a exclure?

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

pour l'instant, c'est en réserve, faudrait que je m'y remette. Mais avec mon passage au lycée, j'ai de plus en plus de job et je suis sur le point de faire du flash pour concevoir un jeu-vidéo avec un ami. Si quelqu'un veut les dossiers, il suffit de me les demander par MP, c'est vrai que ce serait dommage que tout passe à la trappe. Ce qui me retient en réalité, c'est le MF67: j'ai arrêté la 3D dessus pour faire les textures mais je suis vraiment nul pour faire le montage photo de mon petit reportage sur la 3bis qui m'aurait permis de faire quelque chose de respectable; je suis donc bloqué...

Si quelqu’un pense pouvoir m'aider là dessus, je suis ouvert à toutes les propositions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour à tous!

 

gros déterrage pour une suite de petits bonshommes. commençons par celui-là:

 

fastst11.jpg

 

les scripts sont déjà posés, une fois la 3D des socles terminés, je vais pouvoir tester!

 

à plus!

Julian M.

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357
il y a une heure, Naink Train a dit :

WoW, sympa ça ! Hâte de pouvoir l’utiliser ^^

Salut!

Pèche miraculeuse, quelle joli poisson en effet! Il est toujours dans les cartons mais j'ai un petit problème avec l'exporteur qui me supprime les petites faces...

railwo10.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

Juju49,

Si tu as un problème avec les faces d'un objet ce n'est pas l'exporteur, c'est toujours le fichier .igs (donc la conception initiale)

Je ne sais pas ce qu'il en est pour d'autres programmes mais pour 3DS Max, il faut valider "Show normal" ce qui montre des lignes sortant de chaque face.

En fait cela permet de voir que certaines faces sont orientées vers l'intérieur de l'objet et non pas vers l'extérieur comme il se doit. Il faut faire un "flip"

Voilà je sais pas si cela t'aides mais c'est à vérifier.

A. Noël

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Naink Train    108
Il y a 21 heures, juju49 a dit :

Salut!

Pèche miraculeuse, quelle joli poisson en effet! Il est toujours dans les cartons mais j'ai un petit problème avec l'exporteur qui me supprime les petites faces...

railwo10.png

Super projet en tout cas !, ah oui dommage en effet. . .  ^^ mais c'est vraiment du super taff ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut!

Il y a 21 heures, anoel a dit :

Si tu as un problème avec les faces d'un objet ce n'est pas l'exporteur, c'est toujours le fichier .igs (donc la conception initiale)

Je ne sais pas ce qu'il en est pour d'autres programmes mais pour 3DS Max, il faut valider "Show normal" ce qui montre des lignes sortant de chaque face.

En fait cela permet de voir que certaines faces sont orientées vers l'intérieur de l'objet et non pas vers l'extérieur comme il se doit. Il faut faire un "flip"

Voilà je sais pas si cela t'aides mais c'est à vérifier.

Je travaille sous Blender et c'est un problème récurrent depuis des années qui se solutionne: soit par un agrandissement de l'aire des triangles UV soit par l'agrandissement de la face dans l'espace 3D. Une option doit-être incorrecte dans l'exporteur car ça fait pas ça avec 3DS je crois...

à plus,
Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

juju49,

Quand tu parles de l'exporteur ça veut dire l'export de Blender vers le format .igs. Là je ne connais pas.

En tout cas voici ce que je voulais dire à propos des normales de faces.

image.thumb.png.bac226bb679508c001843d3e563a3293.png

Ce sont ces lignes qui montrent une orientation extérieure. Elles sortent de l'objet.

Bonne modélisation.

A. Noël

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonsoir!

Il y a 5 heures, anoel a dit :

Quand tu parles de l'exporteur ça veut dire l'export de Blender vers le format .igs. Là je ne connais pas.

En tout cas voici ce que je voulais dire à propos des normales de faces.

Ce sont ces lignes qui montrent une orientation extérieure. Elles sortent de l'objet.

Je vois bien de quoi il s'agit, il y a la même option dans Blender. il y a aussi un opérateur Blender qui permet de recalculer toutes les normales des faces et ainsi d'être sûr de ne rien oublier.

Mais mon problème concerne des faces générées automatiquement qui remplissent toutes les conditions nécessaires à l'export.

à plus,
Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×