Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Thomas

Aide pour la création de lignes

Recommended Posts

jeje    1,304
il y a 2 minutes, zawal a dit :

Salut Jeje.

Et oui c'est très très dure de suivre le " vrais " tracé de la voie , et je suis bien content que quelqu'un s'en aperçoive enfin :ph34r:

Si tu veut le devers et la courbure réel ,sache que c'est casi impossible ( enfin pour nous car DTG je sais pas comment ils font mais ils y arrive eux ) après l'astuce pour pouvoir " courber " les rails plus facilement est de passer en rails " triage " et une foi fini la pause de les changer en rail " principal " .

Je ne vais pas rentrer dans les détailles c'est beaucoup trop long à expliquer , fait des tests avant de vouloir faire une ligne .

Je vais même te dire mieux , fait une ligne factice pour commencer et quand tu aura la maîtrise de l'éditeur tu pourra alors faire une ligne réel.

Tu sait , j'ai mis 5 ans avant de connaître l'éditeur par coeur et j'en découvre encore aujourd'hui ! :o alors tu a le temps .

Bon courage.;)

oui je vais faire une ligne test pour prendre en main l'éditeur car il n'est pas évident je trouve , meme avec les terrains c'est dur de les aplatirs car dès que j’aplatis il y a d'autres bosses qui apparaissent . :ph34r:

 

je vais commencer par du fictif déjà pour commencer après pour du réel je verrais bien ;)

 

il faut déjà que j'arrive a atteindre 5 km . :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Oui prend ton temps , le terrain réel c'est une vrais misère , même moi je ne l'utilise que très rarement .

C'est pas pour rien que je préfère faire des lignes fictive, déjà tu laisse libre cours à ton imagination , tu roule sur une ligne qui n'existe pas ,tu emmène les gens dans ton monde ( regarde Louis et ca superbe RKP :wub:  tout un monde virtuel  ) et surtout c'est bien moins prise de tête car pas de contraintes de terrain réel et autres courbes ou monter et descente .

Pour l'inspiration , va sur youtub , il y a plein de video en mode cabine .

Tient regarde , pour mes lignes aux Japon j'avais regardé ca : 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 3 minutes, zawal a dit :

Oui prend ton temps , le terrain réel c'est une vrais misère , même moi je ne l'utilise que très rarement .

C'est pas pour rien que je préfère faire des lignes fictive, déjà tu laisse libre cours à ton imagination , tu roule sur une ligne qui n'existe pas ,tu emmène les gens dans ton monde ( regarde Louis et ca superbe RKP :wub:  tout un monde virtuel  ) et surtout c'est bien moins prise de tête car pas de contraintes de terrain réel et autres courbes ou monter et descente .

Pour l'inspiration , va sur youtub , il y a plein de video en mode cabine .

Tient regarde , pour mes lignes aux Japon j'avais regardé ca : 

 

J'ai l'idée de m'inspirer de la ligne le Tréport - Abbeville enfin d'une petite ligne TER de la Picardie ou de la Normandie sans caténaire pour commencer car avec caténaire c'est plus compliquer à mon avis  ;)

 

merci de tes conseils ;)

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

De rien.

Oui sans caténaires c'est bien plus simple pour commencer .:laugh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 21 heures, jeje a dit :

bonjour

j'ai une question que je me pose car j'essaye de me mettre a crée une ligne mais le soucis c'est que je ne sait pas si ont peut régler le degré des courbes des voies ou pas ?  si oui comment ?

 

car j'ai essayer de suivre des rail d'une ligne réel avec la map google il y a des courbes qui sont impossibles a suivre dès que j'essaye de crée un virage la ligne reste quasiment droite comme sur une LGV alors que moi je désir crée une ligne classique.

Bonjour,

 

Il est possible de choisir un rayon de courbe, il faut utiliser une règle de voie qui définit un rayon de courbure spécifique. (Voir schéma ci-dessous, chaque voie est à son rayon de courbure maximum)

Plus le chiffre de ce rayon est élevé et moins la courbe sera importante.

Pour pouvoir suivre un tracé de voie sinueux il vos mieux choisir une règle de voie avec un faible chiffre de rayon de courbe.

IL est possible et même souhaitable de créer sa propre règle de voie et ainsi définir son propre rayon de courbure lorsque l’on veut créer une route. Il faut pour cela créer un « blueprint » spécifique. Voir dans la rubrique téléchargement - outils – tutoriels, le document « Création d'une règle de voie et réglage du devers 2.0 »

Enfin lors de la création d’une route il faut éviter de changer de règle de voie car il y a risque d’erreur avec TS.

 

Bonne journée

 

courbure.JPG

Edited by al60
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Voila pourquoi je ne veut pas entrer dans les détailles .

TS est une vrais usine à gaz , et ceux qui veulent créé des lignes ne se rende même pas compte à quel point c'est un enfer,surtout si tu cumule le devers, le terrain, la hauteur de voie , bref si tu fait une ligne réel .

Je met 1 mois pour faire 30km ( je boss 6 h par jours ) et je vais vite alors si tu sait pas la moitié des astuces de l'éditeur , tu va mettre 1 ans ! et au bout du compte tu recommencera tout car cela ne sera pas conforme ou tu aura fait trop d'erreurs irreparable .

Mais comme j'ai toujours dit , commencer petit et le plus simple possible :

 

-posez toute la voie en 1er c'est très important et toujours dans le même sens car sinon vous allez avoir des " cassures " entre les rails.

-20km c'est suffisant ( si tu fait une style RER il y a de quoi mettre 10 gares , une tout les 2 km  :))

-ligne à plat , pas de terrain réel 

-1 voie pour commencer c'est très bien

-pas de caténaire ( un autre calvaire de TS :ph34r: )

-possible sans devers pour la 1er foi ( vous pouvez toujours le mettre , c'est plus facile sur une ligne en 1 voie sans le terrain réel ;) )

-apprendre les base de la signalisation ( en 1 voie c'est bien plus facile )

Ensuite quand vous savez gérer un peut mieux l'éditeur, faite du 2 voies et ainsi de suite .

 

Pour la règle de voie c'est claire qu'il vaut mieux faire la sienne, je l'ai déjà fait une foi et je referai plus , c'est encore une foi une usine à gaz :laugh:, perso j'utilise celle d'origine ,est elle sont plutôt pas mal , même si il faut tricher un peut de temps en temps.

Bref prenez votre temps, ne soyez pas déçu du résultat , ne faite pas trop grand, 20 km pour la 1er c'est très très bien et quand tout sera devenu automatique alors une ligne en 2 voie plus longue ( ou pas ) sera possible et je pense que vous aurez bien moins d'erreurs .

N'oubliez pas que si vous utilisé le terrain réel , vous aurez aussi à gérer la hauteur des routes , des chemins , des villages , de la végétation,de tout le décors ect ect .

Le terrain réel c'est très beau, mais c'est aussi un calvaire pour la moindre chose à poser , demandez à Jean-Pierre comment j'ai fait et à quel point j'en ai bavé pour le Train des Merveille !:unsure: même si la ligne est superbe , plus jamais je ne referait une ligne dans ce genre la , c'est bien trop compliqué , je peut vous dire que plus d'une foi je me suis arraché les cheveux sur cette ligne :ph34r:

PS: le plus facile c'est la pose des rails , le reste .....

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Merci pour ces conseils ;)

 

il vaut mieux donc faire du fictif pour commencer sur terrains plat ,j'avoue que le réel c'est hyper compliquer j'ai essayer mais woaaaaww c'est un vrais calvaire t'a une partie dans les aire et une partie recouverte par le sol  quand tu aplati d'un coté tu a l'autre coté qui ce soulève ou baisse enfin c'est un vrais cauchemars autent faire du fictif pour commencer :P

effectivement je commencerais par poser dabord les voies en premier et une fois que tout sera bon je pourrais m'attaquer à la signalisation , limitation de vitesse et les déco :)

l'éditeur n'est pas simple je trouve par rapport a d'autres jeux où tu peut crée des terrains plat plus facilement et adapter les rail plus facilement au terrain.

 

je vais me contenter d'une petite ligne fictive pour commencer. :)

Edited by jeje
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Tu sait , si il y a bien une chose qui est super sur TS , c'est que rien n'est jamais vraiment fini.

En somme , tu commence ta ligne en 1 voie sans caténaire de 15 ou 20 km par exemple et une foi que tu a fini , rien ne t'empêche de rajouter la caténaire (car oui c'est possible même après avoir fini et c'est pas si compliqué quand tu sais le faire) ou de la passer en 2 voies ;) voir rajouter des km en plus ( je le fait régulièrement  ) 

Bref tu peut tout modifier grace à l'éditeur donc pas de panic , je suis casi sur que ta 1er création sera en perpétuel évolution jusqu'à ce que tu pige tout :D

Allez amuse toi bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci du conseil ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai une question c'est sur quoi comme asset que je doit cliquer pour avoir les voies Françaises parce que j'ai cliquer sur SAD et camber et rien ne s'affiche ? j'ai les ai bien installés dans les asstets pourtant.

 

C'est j'ai trouvé c’était finalement dans "dominique"

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Salut,

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais en parlant de rayon de courbure, il y a un outil bien pratique pour calculer la vitesse maximale en fonction de la courbure.

En France (avec du dévers), la règle est v = √(r * 5,22). Pour une courbe d'un rayon de 1000, la vitesse limite sera donc la racine de (1000*5,22) donc environ 160 km/h.

Cependant, comme le dévers maximal change pour chaque pays (et chaque règle de voie dans TS), voici les équations par pays :

USA : v = 3,6 * √(r * 9,81 * tan(arcsin((d + 76) / e))) arcsin est généralement noté sin-1 sur une calculatrice. est le dévers (~160 mm par défaut). est l'écartement entre l'intérieur du rail du bas et l'extérieur du rail du haut (~1550 mm pour une voie normale). Pour les trains pendulaires, remplacer (d + 76) par (d + 178).

Allemagne : v = √(r / 11,8 * (d + 130))

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

bonjour

je continue a découvrir l'éditeur que je commence à prendre en main les bases mais le truck c'est qu'a chaque fois que je veut faire une traversé avec les voies Françaises sa me rétrécit automatiquement la largeur des rails savez vous pourquoi es ce que j'ai ce problème ?

et comment enlever ça ?

je vous met des screen pour vous montré le problème je ne sait vraiment pas comment régler ça car même si j'essaye de faire raccorder les voies avec l'outil de raccordement sa n'arrange pas le problème.

 

 

 

20180617162856_1.jpg

20180617162914_1.jpg

20180617162656_1.jpg

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a 19 minutes, jeje a dit :

bonjour

je continue a découvrir l'éditeur que je commence à prendre en main les bases mais le truck c'est qu'a chaque fois que je veut faire une traversé avec les voies Françaises sa me rétrécit automatiquement la largeur des rails savez vous pourquoi es ce que j'ai ce problème ?

et comment enlever ça ?

je vous met des screen pour vous montré le problème je ne sait vraiment pas comment régler ça car même si j'essaye de faire raccorder les voies avec l'outil de raccordement sa n'arrange pas le problème.

Salut, c'est possible que ce bug soit dû à une mauvaise règle de voie. Regarde en bas à gauche, dans le menu déroulant, s'il n'y a pas d'autres choix que "LEVER1668" et "Voie 1000 mm (VM)".

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 3 minutes, Lus0rius a dit :

Salut, c'est possible que ce bug soit dû à une mauvaise règle de voie. Regarde en bas à gauche, dans le menu déroulant, s'il n'y a pas d'autres choix que "LEVER1668" et "Voie 1000 mm (VM)".

je vais regarder ça ;)

sa serai un bug a corriger alors  :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
à l’instant, jeje a dit :

je vais regarder ça ;)

sa serai un bug a corriger alors  :P

Non, je me suis mal exprimé, ce n'est pas un "bug" : c'est juste que chaque créateur de voie doit faire une règle différente, ne serait-ce que pour gérer l'écartement de la voie aux aiguillages. Par exemple, on peut voir sur ta dernière capture que la règle sélectionnée est faite pour un écartement métrique, alors que les voies sont censées être en 1435 mm.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ah ok je comprend mieux.

 

merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Oui bien vue lus0rius .

Fait bien attention de ne pas changer la règle de voie sinon pan pan cul cul :P

Non mais plus sérieusement si tu change la règle de voie tu aura non seulement ce problème , mais niveau signalisation , scénarios , QD , choix de loco .... enfin à part faire jolie tu pourra pas rouler sur ta ligne -_- sauf en mode libre .

Quand tu prend une règle de voie , c'est pour toute ta création et surtout n'en change jamais en cours de route sous peine de problèmes insoluble :starac:

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

merci pour les info ;)

heuuu comment sait ont où est la règle de la voie ? pour que j'évite de tomber dans le panneau ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a 11 minutes, jeje a dit :

merci pour les info ;)

heuuu comment sait ont où est la règle de la voie ? pour que j'évite de tomber dans le panneau ?

 

RegleVoie.png

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Chez moi, pour le relief c'est bon. 

Mais pour Google map, c'est là que ça coince (je fais tout ce qu'il faut mais ça charge longtemps)

D'où ma question: est-ce-que les kml et csv sont indispensables?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 1 minute, Lus0rius a dit :

 

RegleVoie.png

ah d'accord merci pour l'info donc je ne doit pas changer la règle de voie.  sur toute ma ligne ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a 17 minutes, jeje a dit :

ah d'accord merci pour l'info donc je ne doit pas changer la règle de voie.  sur toute ma ligne ?

Le mieux est de replacer toutes les voies, mais si ça représente trop de travail, tu peux te contenter de le faire aux aiguillages.

 

il y a 20 minutes, yann13 a dit :

Chez moi, pour le relief c'est bon. 

Mais pour Google map, c'est là que ça coince (je fais tout ce qu'il faut mais ça charge longtemps)

D'où ma question: est-ce-que les kml et csv sont indispensables?

Non, personnellement je ne les utilise pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
Il y a 2 heures, yann13 a dit :

@jeje comment tu as fait exactement pour résoudre ton bug?

il faut prandre la bonne règle de voie et j'ai trouver un truck pour trouver celle qui vas avec c'est de faire ça :

image 235.jpg

 

par contre une question quelqu'un sait la quelle de règle es ce qu' il faut choisir pour les voies en Bois 3 de Dominique ? car je ne la trouve pas.

es ce que je peut mettre une règle de voie au pif (temps que je n'ai pas le bug de l'aiguillage) puis après aller dans le choix des rail pour ensuite choisir celles que j'ai evie de poser sans que je risque d'avoir des gros bug ? si sa passe à l’aiguillage je peut changer le type de rail sans en changer la règle de voie es ce que c'est possible de faire ça sans risquer d'avoir des soucis avec les QD ?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir Jeje.

A l'étape 2 de ton screen, c'est l’icône à droite de celui que tu montres qui te permet de choisir la règle de voie. Celui que tu montre indique la règle de voie en cours.

Amitiés

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×