Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Thomas

Aide pour la création de lignes

Recommended Posts

tritri2740    87

J'aurais une question : Est ce que l'éditeur est "difficile" a prendre en main? Pour le coup , je passe le brevet le 28/29 et j'ai 1mois de "pause"(après je part en vacances mais ca on s'en fiche un peu ^^) alors je pourrais essayer de me lancer dans une petite ligne . 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 11 minutes, tritri2740 a dit :

J'aurais une question : Est ce que l'éditeur est "difficile" a prendre en main? Pour le coup , je passe le brevet le 28/29 et j'ai 1mois de "pause"(après je part en vacances mais ca on s'en fiche un peu ^^) alors je pourrais essayer de me lancer dans une petite ligne . 

au début c'est compliqué puis une fois que tu a compris tout est plus simple enfin sauf pour la pose des aiguillages et raccorder deux voies ,c'est un véritable calvaire je trouve. enfin surtout quand tu a crée une bonne portion de la ligne que tu veut crée et que tu veut raccorder les rails qui ne sont pas encore raccordés . :P

là je galère à terminer la pose des rail sur ma ligne à Barfleur.

mais si tu t'informe bien sur le forum dans le topic "aide a la création de ligne" sa facilite déjà les choses et aussi de regarder quelques tuto sur youtube qui sont bien pratique pour bien débuté, dans la création de ligne. ;)

il faut juste être patient. :P

j'ai rajouté un nouveau tronçon sur ma ligne que je n'avais pas prévue par "erreur de navigation sur Google map (TS) " et puis j'ai penser que sa serai une bonne idée que je le laisse et que je continue celui que j'ai prévue  sa fera deux destinations différentes comme ça ;)

 

bon je go continuer la pose de mes rails. :)

Edited by jeje
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
il y a 4 minutes, tritri2740 a dit :

J'aurais une question : Est ce que l'éditeur est "difficile" a prendre en main? Pour le coup , je passe le brevet le 28/29 et j'ai 1mois de "pause"(après je part en vacances mais ca on s'en fiche un peu ^^) alors je pourrais essayer de me lancer dans une petite ligne . 

Bas oui il est plutôt " merdique " , pas difficile en soit mais bien " merdique " , c'est une usine à gaz mais si tu t'accroche et que tu retient bien les différents trucs alors tout à coup il est très simple .

Je vais pas te mentir mais 1 mois c'est bien trop court pour le connaître à fond , après je pense que si tu le fait tout les jours en 1 mois tu aura de très bonne bases .

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 25 minutes, zawal a dit :

Bas oui il est plutôt " merdique " , pas difficile en soit mais bien " merdique " , c'est une usine à gaz mais si tu t'accroche et que tu retient bien les différents trucs alors tout à coup il est très simple .

Je vais pas te mentir mais 1 mois c'est bien trop court pour le connaître à fond , après je pense que si tu le fait tout les jours en 1 mois tu aura de très bonne bases .

 

Je commence à pêne de découvrir l'éditeur et j'avoue que c'est une vraie Usine l'éditeur de TS ,là pour me dépatouiller du problème que j'ai pour raccorder mes voies , je suis en train de faire du "bricolage" régler le problème de mes voies qui ne sont plus relier à ma ligne que j'ai tracer, j'y arrive à les raccorder petit à petit et je ne sait pas comment parfois mais j'y arrive et temps mieux. :P  :whistling:

c'est un vraie casse tête cet éditeur sa fait travailler les neurones.  :laugh:

Et surtout il vaut mieux faire des sauvegarde régulièrement surtout après avoir réussis à régler un problème sur la ligne qu'on a bien galérer à régler , car si sa plante ... il n'y a plus qu'a tout recommencer. :ph34r::ph34r::ph34r:

 

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310

Save toute les 2mn obligatoire sur ts pour cause de " dup fils " et autres merdes :laugh:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fred24    185

surtout avant de connecter un aiguillage, dans certains cas ça peut être très chatouilleux.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 40 minutes, fred24 a dit :

surtout avant de connecter un aiguillage, dans certains cas ça peut être très chatouilleux.

moi sa ça fait le "save dump "  alors que j'ai bien galérer a tout bien faire là   je crois que je fait une pause.  :P:47:

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
zawal    3,310
Il y a 2 heures, jeje a dit :

moi sa ça fait le "save dump "  alors que j'ai bien galérer a tout bien faire là   je crois que je fait une pause.  :P:47:

Hihi et oui c'est TS , ce soir pour mois 7 foi ce maudit save dump et tout ca pour un file de caténaire de merde !!!! 

Putain de jeu j'vous dit :laugh:

Allez courage ,de toute façon tu peut pas faire autrement , c'est DTG qui a codé avec les pieds :ph34r:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

J'en ai eu un seul aujourd'hui , mais moi là  où j'ai péter des plomb c'est surtout sur les raccordements de rails. :D:ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

salut

voilà j’entame la partie signalisation sur ma ligne de la Manche ,je n'arrive pas à la poser pouvez vous me dire comment la poser svp car j'ai beau à cliquer les feux ne s'installent pas sur ma ligne ? comment es ce qu' on la pose?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 15 heures, jeje a dit :

mais moi là  où j'ai péter des plomb c'est surtout sur les raccordements de rails. :D:ph34r:

Coucou ! . . . , jeje ,  et sur ( Trainz - New - Era )  ,  c'est bien plus facile de poser les raccordements de voies , non ? . . .   Chez  DTG  ils devrais    simplifier tout l'éditeur , surtout  dans la création de routes et pour la pose de l'infrastructure et de la signalisation ! . . .  dans une grande gare avec tous les aiguillages , la pose des feux , c'est  compliqué et pas facile à mètre en place ! . . .   de l'aide automatisée  de l'éditeur pour  la création et la pose  serai un grand plus ++++  ! ! !  dans le futur éditeur de  TSW  :)

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

effectivement sur trainz l'éditeur est carrément plus facile je me souviens quand j'étais sur trainz 2008 il y a de ça 10 ans je débutais dans les jeux de simulations de train et bien j'arrivais à crée des lignes très facilement.

 

là je n'arrive pas à poser la signalisation dès que je veut poser un feux le feux disparais et ne se place pas idem pour les "crocodiles."... quelqu'un pourrait m'aider à régler ce problème svp ?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680
il y a 38 minutes, jeje a dit :

effectivement sur trainz l'éditeur est carrément plus facile je me souviens quand j'étais sur trainz 2008 il y a de ça 10 ans je débutais dans les jeux de simulations de train et bien j'arrivais à crée des lignes très facilement.

 

là je n'arrive pas à poser la signalisation dès que je veut poser un feux le feux disparais et ne se place pas idem pour les "crocodiles."... quelqu'un pourrait m'aider à régler ce problème svp ?

Est-ce que tu as bien cliqué sur la voie après avoir posé le feu ? C'est nécessaire pour qu'il sache qu'il doit vérifier cette voie et pas celle d'à-côté (par exemple).

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 2 minutes, Lus0rius a dit :

Est-ce que tu as bien cliqué sur la voie après avoir posé le feu ? C'est nécessaire pour qu'il sache qu'il doit vérifier cette voie et pas celle d'à-côté (par exemple).

heuuu non je vais essayer pour voir si sa fonctionne :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

j'ai essayer de cliquer sur le rail puis sur le feux SNCF sa ne fonctionne toujours pas le feux ne veut pas ce placer, dès que j’essaye de passer a autre chose le feux disparait.   :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Clique d'abord sur le sol pour placer le feu et ensuite sur la voie. Une flèche devrait apparaître.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 1 minute, Lus0rius a dit :

Clique d'abord sur le sol pour placer le feu et ensuite sur la voie. Une flèche devrait apparaître.

ok donc je clique sur le sol puis sur la voie , j'essaye et je dit si sa marche :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

sa fait toujours la même chose je clique sur le sol puis sur la voie sa ne fait rien de plus il n'y a pas de flèche qui apparait c'est bizarre ça pourtant j'ai utiliser la même règle de voie pour tout le parcoure.

 

il n'y a pas de réglage a faire avent? c'est bien dans le mod  "outils des objets " pour placer la signalisation ?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Pardon, il faut cliquer à deux endroits sur la voie, voire plus suivant les feux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

en gros je clique sur le sol n'importe où? puis après je clique a deux endroits différents sur la voie?

 

je clique sur le feux après ou avent de cliquer sur le sol?

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lus0rius    680

Oui, tu cliques sur le sol pour placer le feu.- Après, je ne sais plus très bien pourquoi il faut cliquer à plusieurs endroits sur la voie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Pour placer les liens, selon le type de feu (1, 2, 3 ... ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304
il y a 4 minutes, Lus0rius a dit :

Oui, tu cliques sur le sol pour placer le feu.- Après, je ne sais plus très bien pourquoi il faut cliquer à plusieurs endroits sur la voie.

j'ai essayer de cliquer à coté de la voie avec et sans feux le résultat est le meme j'essaye de cliquer à plusieurs endroits sur la voie je ne vois aucune flèche ,je montre en image ce que sa me fait quand je clique au sol avec ou sans le feux puis après sur la voie sa me le fait disparaitre et aucune flèche ne viens.

20180619182648_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×