Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
loud06

Euro Truck Simulator 2

Recommended Posts

La grenouille    3,202
Il y a 1 heure, denisfl a dit :

 Avec DLC Baltic: Sympa tes screens.....C'est sur la route de St Pétersbourg?...Je devrais y arriver sous peu....

Précise moi....Baltic sur un profil vierge de toute autre map ou pas ?

"AUCUN ne participer à aucun test bêta". 

Ça me parait effectivement plus logique

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Je suis parti à Riga pour acheter un garage et pour le moment je reste sur un profil vierge de toute Map, je verrai ensuite sur place ce qui se passe en ne mettant, par exemple, que ProMods seul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    678

Pour Alain : 

Avec DLC Baltic: Sympa tes screens.....C'est sur la route de St Pétersbourg?...Je devrais y arriver sous peu....

C'est du côté de la Lituanie et Kaliningrad (petite partie Russe) 

Précise moi....Baltic sur un profil vierge de toute autre map ou pas ?

Profil vierge 

 

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

Pour répondre à la question de la préséance des maps les unes sur les autres, les promods (et sans doute les autres) prennent le pas sur les DLC sinon elles ne pourraient apporter de modifications à ceux-ci. C'est pourquoi vous pouvez utiliser la Hungary Map bien que les DLC soient validés automatiquement mais qu'elle nécessite un profil particulier sans Europe.

Il en est de même de certains mods tiers, ce qui explique que certains plantent le jeu

Amicalement

Edited by fildefer
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 19 minutes, fildefer a dit :

Pour répondre à la question de la préséance des maps les unes sur les autres, les promods (et sans doute les autres) prennent le pas sur les DLC sinon elles ne pourraient apporter de modifications à ceux-ci. 

Entièrement d'accord Philippe...c'était l'objet des deux screens des maps With and Without que j'ai postées hier;)

Je suis arrivé à la périphérie de St Petersbourg - je file sur la Finlande, trjs sur l'unique DLC Baltic ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Après achat d'un garage à Riga et d'un camion j'arrive aussi mais avec du retard à Saint-Pétersbourg, peux-tu me refiler l'immatriculation de ta remorque, Alain, au cas où je te rattraperais :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Putain de putain.....de putain....:blush:

Entrée loupée sur une station d'essence en Russie ... faut dire que c'est à angle droit, sans signalétique précise en amont...Appel à assistance obligatiore! 

181203035932214070.jpg

Edited by La grenouille
  • Haha 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 8 minutes, heren a dit :

.... j'arrive aussi mais avec du retard à Saint-Pétersbourg, peux-tu me refiler l'immatriculation de ta remorque, Alain, au cas où je te rattraperais :D 

Je sors du garage de Vyborg direction Finlande ....Scania gris clair, Immatriculé ....> 189 ROP

181203041145989955.jpg 

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

J'ai fait le tour de St Petersburg et c'est " bof " :( je pars ailleurs mais où je ne sais pas encore !  

Edited by heren

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 6 minutes, heren a dit :

J'ai fait le tour de St Petersburg et c'est " bof " :( je pars ailleurs mais où je ne sais pas encore !  

Prends les contrats externes en World of Trucks ....Plusieurs destinations pour le sud de la Finlande.... Si ras le bol, tu te grattes une ligne sur la Sybic de Treno ou alors, comme 80% des colistiers du forum tu cherches les Assets avec RWTools ....:D

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Tu as aimé, toi, St Petersburg ? en tout cas avec ProMods elle semble bien plus fournie en rues dans le centre ville, à vérifier.

Edit : toujours St. Petersburg, toujours le DLC Baltic mais avec ProMods et là c'est vraiment autre chose :

ets2_20181203_174349_00-ConvertImage (1).jpg

ets2_20181203_174646_00-ConvertImage.jpg

ets2_20181203_174804_00-ConvertImage.jpg

Edited by heren
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Merci "jibeh" pour tes encouragements mais malheureusement en essayant d'aller plus à l'ouest de la carte c'est à dire vers la Finlande et donc de sortir de ProMods pour passer en intégralité sur le DLC Baltic, ETS2 plante, conclusion en l'état ProMods et le DLC Baltic ne font pas bon ménage.

Il faut donc utiliser le DLC Baltic sur un profil vierge sans aucune autre Map.

EDIT : je viens d'arriver à Helsinki en Finlande ( sans ProMods évidemment ) et ce n'est pas tellement plus attrayant que St Petersburg, je pense que je ne roulerais pas beaucoup dans le secteur, quand on voit Hungary Map, la Map Brésil et même ProMods ++++++, le qualitatif de ce DLC en est très, très, loin.

Mais à chacun ses goûts  ;) et il en faut pour tout le monde, en tout cas, moi, je suis déçu.

Edited by heren
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Bonjour,

Tiens, en passant : pour ceux qui comme la grenouille veulent "lâcher la laisse" de leur PC (pour la synchronisation verticale), dans les paramètres Nvidia il y a un mode dit "rapide" qui ne bride pas le moteur de rendu mais ignore les images rendues à une fréquence supérieure à celle du moniteur ce qui évite les déchirures et autres artefacts de synchro sans action de limitation.

Grenouille, quand tu iras promener ton PC tu pourras maintenant lui "lâcher la laissse" sans risque et le voir gambader et japper de joie... ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
altea86    112

Bonjour. 

Ce soir je fais un St petersbourg-Lahti, avec promods et Baltic pour voir si cela plante le jeu comme toi Heren.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 15 heures, heren a dit :

Tu as aimé, toi, St Petersburg ? en tout cas avec ProMods elle semble bien plus fournie en rues dans le centre ville, à vérifier.

Edit : toujours St. Petersburg, toujours le DLC Baltic mais avec ProMods et là c'est vraiment autre chose :

Pas étonnant ....c'est bien pour cela que l'on possède 3/4 profils ....

Quand j'ai parcouru La Lituanie et la Lettonie sous Promods / puis l'Estonie sous Baltic, je n'ai pas vu de différence graphique, même qualité d'image, même fluidité....Promods rajoute du contenu c'est plutôt rassurant.

Jean Paul... j'ai réactivé la synchro verticale et laisser les paramètres N' Vidia sur "appliquer les paramètres 3D"....C'est tout à fait satisfaisant.;)

.............................................................................

PS/ Quand je parcours les fils du forum...je me dis qu'ils se prennent vraiment la tête (80% recherchent tjrs les assets, 10%  merdouillent sur l'éditeur, 5% s'éclatent sur TSW . Le Marquis fait des pointes et les modos modèrent) ....

Mais qu'ils demandent une boîte Meccano pour Noêl, voir la boîte du petit chimiste :D.....Nous, on reste bien au chaud!....:P

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    678

Hervé, une petite piste : Lorqu'on utilise Promod avec nos DLC (dont Baltic) j'ai constaté qu'il ne faut pas choisir les contrats externes (de world of Trucks) : C'est là qu'on arrive plus à traverser les mers entre certains ports (surtout ceux ajoutés par Promod). 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 18 minutes, denisfl a dit :

Hervé, une petite piste : Lorqu'on utilise Promod avec nos DLC (dont Baltic) j'ai constaté qu'il ne faut pas choisir les contrats externes (de world of Trucks) : C'est là qu'on arrive plus à traverser les mers entre certains ports (surtout ceux ajoutés par Promod). 

Utile à savoir ... moi qui utilise ces contrats extérieurs ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Je viens de réessayer et en solo donc sans aucun contrat, que tu passes par le centre ville ou par la rocade de St Petersburg ( avec ProMods + Baltic ) et que tu veux aller vers la Finlande donc vers l'ouest ETS plante et c'est bien à la frontière de la superposition des deux cartes, elles sont bien incompatibles en l'état.

Ce qui me parait logique car la mise en œuvre de ProMods tient compte des DLC antérieurs mais pas encore de celui de la Baltic qui est postérieure à cette dernière version de ProMods, il faudra donc en attendre une nouvelle version ou un " fix " ( un de plus ) et en attendant ne pas rouler sur ce secteur. 

Edited by heren
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Toujours avec ProMods en phase mais en prenant le ferry à Tallinn j'arrive sans problème à Helsinki et là c'est beau.

ets2_20181204_102005_00-ConvertImage.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
il y a 57 minutes, heren a dit :

elles sont bien incompatibles en l'état.

Ce qui me parait logique car la mise en œuvre de ProMods tient compte des DLC antérieurs mais pas encore de celui de la Baltic qui est postérieure à cette dernière version de ProMods, il faudra donc en attendre une nouvelle version ou un " fix " ( un de plus ) et en attendant ne pas rouler sur ce secteur. 

Tout à fait ... Wait and see!

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Enfin ma première mission allant vers le nord de la Finlande et ça brûle déjà, au feu les pompiers :o

pompiers007.gif

ets2_20181204_112503_00-ConvertImage.jpg

Edited by heren
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Je vais tester la Map du Pérou avec un profil pré-établi et je vous tiens informé du résultat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour.

Les contrats de World of Trucks sont fait pour les DLC de SCS. Il ne faut donc pas en chercher si l'on utilise d'autre maps non officielles.

Amitiés

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
heren    1,613

Je traverse actuellement la Finlande et franchement il n'y a pas besoin d'aller aussi loin, ça ma rappelle la plate Sologne avec ses immenses forêts, à une certaine époque où j'étais bien plus jeune ( et encore plus con ) avec une partie de ma famille propriétaire de chasses en Sologne nous allions très tôt le matin "taquiner" le lièvre aux phares de nos bagnoles  :blink: heureusement pour eux dans cette Map il n'y a pas de gibiers :)   

Share this post


Link to post
Share on other sites

×