Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
AlainRS

Installer un nouveau matériel

Recommended Posts

fildefer    1,478

Bonjour.

IE à toujours eu des problèmes. Un certain avait écrit: "IE petit navigateur instable permettant de télécharger Mozilla". Edge est une version plus stable. Personnellement, j'utilise Mozilla et je n'ai pas à m'en plaindre.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
m-c14    0

Bonjour,

Je suis m-c14 et je viens exposer mon problème : j'ai TS 2018 sous Windows 8.1.

Tout se passe bien mais je ne parviens pas à installer la BB 8100 dans le jeu : en fait en suivant la méthode bien connue j'arrive à exécuter la première phase (décompression) et quand je vais ensuite dans l'éditeur de monde, impossible de la retrouver et donc de l'insérer. Je précise que j'y étais parvenu dans des versions antérieures comme TS 2013 & 2014 (sauf que depuis j'ai été contraint de ré-installler Train Simulator 2018).

Merci d'avance de vos lumières (et de me dire si -hypothèse- il y aurait une incompatibilité avec  DOVERTAIL).

Bon week-end à toutes et tous.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Salut , 

Attention , il faut aller dans l’éditeur de Scénario . Cliquer sur un cube bleu avec un espèce de triangle orange dedans ( Sur ta Gauche ) , va apparaître un menu à ta droite et la tu coche la case "développer" dans le cas de BB8100 . 

Voila , 

Share this post


Link to post
Share on other sites
m-c14    0

Bonjour,

Merci pour les réponses mais "grrrrrrrrr" je viens de réaliser qu'il y a un autre problème au niveau du gestionnaire de paquets : la colonne de gauche est vide et quand je décompresse le fichier BB8100 il apparaît tout seull dans la colonne de gauche !!!!

Voici le chemin que j'emprunte pour parvenir au gestionnaire de paquets :

C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\RailWorks\Utilities

Je me suis peut-être planté dans l'arborescence et cela n'a rien d'automatique car cela fait belle lurette que je n'ai pas installé de nouveau matériel !!!

Encore merci pour votre sollicitude et vos promptes réponses.

 Bonne fin de week-end.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Sincèrement .. 

Les 3/4 des gens ici n'utilisent plus cette asset éditor . Trop lent et peu fiable à mon goût 

Utilise winrar ou 7zip , et décompresse ton archive à la racine du jeu . 30sec montre en main 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
m-c14    0

Bonjour,

Suivant vos conseils, j'ai réussi dan s l'éditeur de monde, à faire apparaître les BB8100 dans la liste des engins.

Je suis parvenu à faire se positionner les BB  dans le jeu à l'endroit désiré.

Toutefois, et quelque soit le mode de jeu (Quick Drive, Carrière, Standard, Parcours libre ....), je ne réussis pas à sauvegarder l'installation de la machine, et donc, à la faire apparaître dans la liste des engins jouables avec la vignette correspondante.

Humm ... Je sais, je suis "lourd", mais je suis un vieux bonhomme pas doué du tout en informatique !!!

Merci de me sortir de ce mauvais pas et surtout merci pour votre patience.

Bonne journée à toutes et tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

bonjour

pour toi faire apparaitre en quick drive il te faut les préloads à télécharger sur le site, bon courage

essai celui là

 

Edited by laissele

Share this post


Link to post
Share on other sites
m-c14    0

Bonjour,

Merci pour la réponse mais je ne parviens pas, sous aucun mode, à enregistrer la BB8100 et à la faire apparaître dans la liste des locos disponibles pour le jeu

J'installe la BB8100 (verte ou "béton") sur un tronçon de voie. Elle apparaît normalement à l'emplacement désiré. Elle se verrouille avec un bruit sec mais, quand je veux sauvegarder la modification, j'ai un écran qui m'indique "sauvegarde supendue". 

Je suis "paumé" et décu. A l'aide !!! :unsure:

Bonne journée à toutes et tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

As tu bien placé un conducteur sur ta loco ?

Et utilises tu bien la fleche orange en bas à droite pour sauvegarder 

Share this post


Link to post
Share on other sites
m-c14    0

Bonjour,

Merci pour la piste "conducteur".

Par ailleurs, j'utilise bien la grosse flèche jaune en bas et à droite de l'écran et c'est là que je me heurte au message d'erreur.

Je vais tester la piste "conducteur" et je vous tiens au courant.

Bonne journée à toutes et tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonsoir

Pour une sauvegarde perso j'utilise "F2"

Ensuite je pars avec la flèche orange

JP

Share this post


Link to post
Share on other sites
m-c14    0

Bonjour,

Après de multiples tentatives, suivant vos conseils, je me heurte, à chaque essai au même message d'erreur (y compris en  passant par la commande F2).

D'ailleurs, en passant par F2 le message d'erreur (Avertissement Sauvegarde désactivée) apparaît dès que je presse F2.

LA BB8100 est pourtant bien visible sur la voie choisie, mais impossible de l'enregistrer. Grrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Bonne journée à toutes et tous.

Patrick.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Ce ne serait pas windows qui empêcherait cela ?

Si le jeu est sur C  ? Peux tu enregistrer d'autres choses sans problème ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
m-c14    0

Bonjour,

Je peux, effectivement, enregistrer sur mon PC !

J'ai pu, également, faire apparaître la BB 8100 "en statique" et je ne peux pas la mettre en mode "jouable" (accéder à la cabine de conduire etc ....).

Bon week-end à toi (et à tous).

Patrick.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

il est possible qu'il te manque une étape dans ce que tu fais ! ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

As tu pensé au conducteur comme je te l'ai dit ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
m-c14    0

Bonjour à toutes et tous

J'ai deux nouvelles :

La bonne : grâce à vos conseils, j'ai réussi à intégrer la BB 8100 dans un scénario de Parcours Libre "maison" (Essai sous la caténaire 1500 v à Marseille :D) et elle fonctionne !!!

La mauvaise : Après quelques minutes, TS 2018 s'est bloqué sur tous types de scénarios (Qwick, Carrière ....) et tous engins (TGV, locos) et en bas d'écran j'ai un horrible mix des barres de oommande "F3" et "F4".

J'ai essayé de quitter le jeu et de lancer une nouvelle session mais cela n'a pas apporté de solution.

Les deux seules choses que je peux faire c'est allumer l'éclairage cabine et phares du TGV et de la 8100. :(

Je vous mets donc de nouveau à contribution !!!

Merci de votre patience et de votre pédagogie sans oublier votre gentillesse.

Bonne fin de week-end à toutes et tous.

Patrick.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Si tu nous disais avec quel matériel (PC) tu essayes de faire tourner tout cela ?

Je n'ai aucun souvenir d'un tel problème.

Share this post


Link to post
Share on other sites
m-c14    0

Re bonjour,

Urrdi portable ASUS 18" tournant sous Windows 8.1.

Cordialement.

Patrick.

Share this post


Link to post
Share on other sites
m-c14    0

Re bonjour,

Juste une idée qui me vient à l'instant : Désinstaller puis réinstaller TS aurait-il une chance de relancer correctement le jeu ???

Cordialement.

Patrick.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

si tout le reste du jeu fonctionne sans problème, ce n'est pas en remettant les routes et les assets originaux que cela ira mieux ;)

... bon, un portable ce n'est pas vraiment ce qu'il convient pour TS, si en plus tu n'as pas de carte graphique dédiée, pas étonnant que tu aies des soucis

Un peu plus de détails sur ce pc svp ? CPU, GPU, mem?

Share this post


Link to post
Share on other sites
m-c14    0

Bonjour jibeh,

Merci pour ta prompte réponse !

Voici les renseignements techniques demandés :

ASUSTeK COMPUTER INC

K95VJ (18")

System : Windows 8.1 / 64 Bit

Memory (RAM) : 4 GB

Hard Drives : 931 GB

Processor : Intel (R) Pentium (R)  CPU 2020 M @ 2.40 GHz

Graphics : Intel (R) HD Graphics

                  NVIDIA GeForce GT 635M

J'ajoute que tout se passait  très bien avec TS 2018 (quel que soit le mode : Quick, Carrière, etc... et sans problème de fluidité) jusqu'à ce que j'installe la 8100 puis son scénario "maison" (la découverte du noeud  ferroviaire de Marseille sous caténaire à courant continu en Parcours libre).

Par ailleurs, depuis que je suis sous Windows 8.1 (à l'origine sous Windows 8.0) je ne peux plus utiliser MSTS et Open Rail.

Enfin, j'ai commercé TS version 2014 sur mon ASUS. (C'est de cette époque que j'ai connu et apprécié les BB 8100 de julien). A la suite de je sais quelle fausse manip. j'ai été contraint de ré installer TS 2017 et mon écran d'accueil est actuellement celui de TS 2018.

Voilà, tu sais tout de l'historique me concernant.

Merci encore de ta patience  et de tes contributions.

Bon "pont" du 1er Mai si tel est ton cas.

Amitiés.

Patrick.

Share this post


Link to post
Share on other sites
m-c14    0

Bonjour à toutes et tous,

J'ai voulu faire une petite expérience et j'ai tenté de faire fonctionner "Engine-Driver Xmas Card" qui se trouve, sur mon PC; dans un répertoire différent de celui de TS 2018 !!!

La simu fonctionne sans aucun problème (commandes F4 actives, fluidité du jeu nickel et sans à-coup, passage d'un mode de vue à l'autre ....) B)

Comment dois-je procéder pour, après sauvegardes, supprimer puis ré-installer TS 2018 quitte à devoir recharger ensuite "Marseille-Avignon" entre autres ???

D'avance merci et bon week-end.

Patrick.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cidji5405    1

bonjours a tous

voila gros problème pour moi. j'avais la version train simulateur 2018 et qui marché tres bien et malheureusement a l'ouverture du jeu il a mis a jour le jeu

version 2019 et depuis je n'est plus le jeu sur Écran. il fonctionne mais ne s'affiche pas a l’écran mais reste coincé sur ma barre des taches en miniatures.

et ne parviens pas a passer a l’écran normal.

que se passe t'il ??  (pour info j'ai deux carte vidéo sur l'ordi, j'en ai désactivé une et c'est pareil)

pouvez vous m'aider.

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

Plus ou moins le même problème qu'un autre membre a ici aussi (Flash_2013).  En quelle résolution es-tu? La 2ème carte est complètement désactivée dans le gestionnaire de périphériques?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×