Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
marco94vitryrerC

Metro simulator

Recommended Posts

bonsoir,j ai un jeux que je connais depuis longtemps je viens le faire partager sur le forum c est métro simulator un jeu de métro avec des mission

http://dipten.com/metrosimulator/

et un autre en ligne en 2d du M1 de paris on le conduit de château de Vincennes a bastille ils faut respecter les limite de vitesse!!!!!

et depuis aujourd hui la ligne 13

http://www.parismetrosimulator.appspot.com/

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Je connais les 2 depuis plus d'un an et je ne peut que conseiller le premier qui le désavantage de ne pas encore avoir de mode éditeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

le premier a l'air pas mal, mais j'ai l'impression que c'est surtout du métro aérien.

juju49 tu pourrait en dire plus sur ce simulateur qui a l’avantage d’être gratuit, car je suis un grand fan des univers du métro.

je verrai pour le téléchargé quand mon ordi sera revenu avec sa nouvelle carte graphique, la dernière de chez ADM.

 

tornado

 

édit : google me prévient d'un danger lorsque je clique sur la petite maison sous les téléchargement.

es ce normale et le site est dangereux ou une es ce une erreur de google?

Edited by tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
JML    19

Bonjour Tornado,

 

C'est une erreur de Google, qui à une facheuse tendance à déclarer comme dangereux les site n'acceptant pas leurs inserts publicitaires...

Un acces direct via http://www.railsim-fr.com/forum t'évitera les désagréménts "commerciaux".

Share this post


Link to post
Share on other sites
poopy    10

Alors le premier simulateur je le connais comme ma poche. Je l'utilise tous les jours.

 

Le premier simulateur, MetroSimulator version 3.5 (la 3.6 avec pas mal de modif' est pour bientôt) est vraiment génial :

 

- Graphismes magnifiques !

- Une conduite réaliste (système de sécurité (le ZUB et l'ATB), freinage et accélération superbes...)

- Une intelligence artificielle très intelligente

- Possibilité de réguler soit même la ligne (préparer les dégarages et garages, de gérer les aiguilles, les terminus....)

 

Il est vraiment génial !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jeannot41    170

 

 

- Graphismes magnifiques !

 

 

Il est vraiment génial !!

 

Mouais, les graphismes, datent des années 80. On dirait du MSTS a ses début...

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

bonjour

 

j'ai essayer installé la version 3 ou 3.5 et j'ai rencontré le même problème par deux fois.

lorsque je clique sur "simulator demo" Windows me demande si je veut exécuté ce programme, je clique sur oui

puis ensuite apparaît une fenêtre "Erreur système" qui me dit que le programme ne peut démarré car il manque d3dx9_26.dll sur mon ordinateur.

quelqu’un connait il l'origine du problème?

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Bonjour,

 

Le simulateur est en fait toujours en développement et les sections en tunnel sont possible comme ont peut le voir sur certaines images de leur forum mais l'absence d'éditeur et de kit de développement l' empêchent de grandir et de gagner en réputation, je trouve ça dommage.

 

Attention, les commandent ne correspondent pas aux claviers azerty français! "&--#62;" et "&--#60;" sont en faite "," et ";" je crois ou ":" et "!".

 

@Tornado: Je n'avais jamais eu ce problème mais il est vrai que c'est une beta... Essaies de le réinstaller.

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
poopy    10

Mouais, les graphismes, datent des années 80. On dirait du MSTS a ses début...

 

Pardon ? Graphismes des années 80 ?

 

 

Vidéo de la béta qui est en cours de développement et qui sera bientôt disponible.

 

En plus le simulateur est encore en béta ainsi donc il y a des objets qui ne sont pas tout à fait finalisés. Mais qu'on me dise "graphismes des années 80. On dirait MSTS à ses début" là faut pas pousser quand même.

Edited by poopy

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Pardon ? Graphismes des années 80 ?

 

 

Vidéo de la béta qui est en cours de développement et qui sera bientôt disponible.

 

En plus le simulateur est encore en béta ainsi donc il y a des objets qui ne sont pas tout à fait finalisés. Mais qu'on me dise "graphismes des années 80. On dirait MSTS à ses début" là faut pas pousser quand même.

 

C'est pas non plus aussi joli qu'un TS avec tout les options graphiques au max et TSX... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

j'ai voulu esayer ce jeux mais un fois dans la cabine du metro impossible de le faire avancer. je précise que j'ai lu et respecter ce qu'ils disent dans le read me .

le problème c'est qu'il y a marqué en bas a gauche de l'écran: control off

Share this post


Link to post
Share on other sites
poopy    10

j'ai voulu esayer ce jeux mais un fois dans la cabine du metro impossible de le faire avancer. je précise que j'ai lu et respecter ce qu'ils disent dans le read me .

le problème c'est qu'il y a marqué en bas a gauche de l'écran: control off

 

T'as raté une ligne alors, parce que si tu as "control off" c'est que tu n'as pas mis la cabine en service. Pour cela : CTRL+F4. (et SHIFT+F4 pour "désactiver" la cabine)

Edited by poopy

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

d'accord merci mais maintenant j'arrive pas a accélérer dans le read me ils disent ctrl+touches directionnelles mais sa ne marche pas. j'ai essayé plein d'autres choses qui ne marchent pas non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Je me cite:

 

Attention, les commandent ne correspondent pas aux claviers azerty français! ">" et "<" sont en faite "," et ";" je crois ou ":" et "!".

Edited by juju49

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

c'est bon j'ai pu installé le simulateur.

c'est asse sympathique et joli pour quelque chose de gratuit, mais les commande sont effectivement pour les clavier qwerty.

j'ai réussi à démarré, ouvrir et fermé les porte, klaxonner, actionné les clignotant (!) mais je n'arrive toujours pas arrête ce fichu "buzzer"

et donc je me retrouve bloqué aux terminus (sic!). aussi arrivé à se fameux terminus lorsque je tente de changer de rame pour repartir dans l'autre sens,

il y a marqué en bas "Control off" et j'ai réussi à le faire démarré une fois mais je ne sais pas comment?

n'y aurait il pas quelqu'un qui y joue régulièrement qui serai en mesure de fournir une correspondance azerty des commande?

car ce simulateur a un vrai potentielle regardé rien que les caténaire et leur zig-zag :wub: .

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

bonsoir

 

merci juju49 pour la réponse.

j'ai cherché les touche et j'ai pu trouvé comme correspondance avec mon clavier azerty :

 

accéléré/freiner -> ","/";"

lever/baissé le panto. -> "ctrl" "P"/"shift" "P"

connecté/déconnecté le frotteur -> "ctrl" "i"/"shift" "i"

arrêté le buzzer -> "ù"

fermé les portes -> "D"

ouvrir les porte droite/gauche -> "suppr"/"fin syst."

changé les destination -> "/"/"*"

mettre en service la cabine -> "ctrl" "F4"

mettre hors service la cabine -> "shift" "F4"

avertisseur -> "enter"

changer les mode de conduite -> "Q"/"W"

 

voila, en espérant évité à d'autre ce travaille de recherche.

sinon, j'avais une autre question lorsque l'ont fini une activité, il se passe quoi? un fenêtre 'ouvre en nous félicitant d'avoir fini l'activité,

le programme se ferme, ont revient au menu, ou tout simplement rien?

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

@Jeannot41 : c'est vrai que le graphisme n'est pas top moumoute, mais le reste n'a vraiment pas a rougir de TS

  • Simulation des systemes de sécurité,
  • de la réversibilité (meilleurs que sur TS soit dit en passant),
  • simulation du changement d'alimentation (passage de la caténaire au systeme à 3 rails)
  • indications fonctionnelle du passage des trains sur les quais
  • "mini" simulation du controle du traffic (la aussi plutot réaliste)
  • la possibilité de changer de train a tout instant
  • de s'insérer dans le traffic
  • Horaire des lignes sur toute une journée avec le traffic qui va avec (pas de popup/disparition de train, le traffic est géré avec les rames présentes sur la ligne)
  • Accèlération du temps qui ne provoque aucun effet de bord

c'est totalement gratuit, fait par un type seul, sans aucun bug (n'a jamais planté chez moi) j'adore ce simulateur, ca vaut vraiment le détour. Après c'est certain que ca n'a pas la richesse de TS.

 

@tornado : lorsque tu termines une activité, un défilé de majorette se déplace jusqu'a ton domicile et la fanfare entame une symphonie a ta gloire...ben non en fait il ne se passe rien (du tout).

Edited by superdupont

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

dommage, s'a aurait était un plus les majorette :P

sérieusement, c'est vrai que se simulateur est très bien fait,

j'ai vraiment été surpris pour quelque chose de gratuit :)

pour les graphisme il y aurait peut-être un genre de TSX dans la prochaine version,

d’après se que j'ai cru comprendre, avec ombre et effect mais franchement la seule

chose qui peut éventuellement manquer c'est un éditeur, mais ont ne peut pas avoirs le beurre et l'argent du beurre...

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Si, on peut! l'éditeur est en développement. Le gars à fait une vidéo YouTube.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

superbe, ce n'est plus qu'une question de temps avant que toute sorte de lignes soit disponible.

le lien vers la vidéo :

 

tornado

Edited by tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125

bonjour

j'ai encore un probleme avec ce jeux:

lorsque je démarre un train il roule quelques socondes puis s'arrette et impossible de le redémarrer... commment faire ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
tornado    116

marco94vitryrerC tu pourra mettre le lien vers la version 3.6 lorsqu'elle sera disponible?

cette version va considérablement étendre le décor aux vue des vidéo, mais j'ai aussi remarqué

du changement au niveaux de la jonction entre la ligne A et les ligne B et C. me tromperai-je?

 

tornado

Share this post


Link to post
Share on other sites

×