Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
cerbere22

Add-ons TS payants à venir

Recommended Posts

ES64F4    2,046

Les images sont convaincantes, j'aime bien les lignes qui ne sont pas formés à 90% des assets génériques de Kuju qu'on a déjà vu des centaines de fois auparavant. Je déplore par contre le fait que la ligne ne fait qu'environ 25 km ce qui est trop peu pour moi.

Les Assets Kuju, c'est surtout une maladie très anglaise voire très Just train. RSSLO a fait ses assets, GBE prend des freeware et DTG a développé de nouveaux assets. vR a fait ses assets pour KV, vT a fait les siens pour BL et même Aerosoft a fait ses assets pour KT. Ceci étant, les lignes des éditeurs qui ont refait leurs assets ont quand même des airs de familles.

 

Même si j'exècre l'usage de ces antiquités d'assets Kuju à notre époque, il y a quand même des tas de lignes où on ne roule pas à Kujuland. Le pire, c'est encore les Kujulandais semblent avoir envahi le monde un peu comme les Hollandais.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir,

 

Je pense que c'est une histoire d'arrangement des assets aussi ! Je trouve que certaines lignes utilisant beaucoup d'assets kuju sont tout de même plaisantes - je pense à la WCML North par exemple - ou encore Hagen - Siegen. D'autres font tâche... Kuju a fait de bons assets, pratiques dans de nombreux cas, mais à mélanger avec parcimonie avec d'autres assets pour plus de réalisme et de variété ! Mais visiblement, les Kujulandais, comme le dit ICE T, ont parfois tendance à être très... impérialistes !

 

Bonne soirée,

 

Louis

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Aujourd'hui quand on voit ce qu'à fait vR, il paraît normal de devoir critiquer ceux qui continuent d'utiliser les assets Kuju. La Hagen-Siegen V3 est belle, mais certains coins sont vraiment vieux, et méritent un vrai lifting !

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Le problème c'est pas les assets Kuju comme tel, c'est le fait qu'ils sont beaucoup trop présents sur des lignes où ils n'ont pas lieu d'être du coup ça gâche complètement l'ambiance et le réalisme. C'est à cause de ces assets-là que j'ai jeté l'éponge sur les lignes anglaises. Par chance, je me suis complètement débarrassé de la plupart de leurs assets même si ça me force à éditer massivement des lignes.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Bonsoir,

 

Je pense que c'est une histoire d'arrangement des assets aussi ! Je trouve que certaines lignes utilisant beaucoup d'assets kuju sont tout de même plaisantes - je pense à la WCML North par exemple - ou encore Hagen - Siegen. D'autres font tâche... Kuju a fait de bons assets, pratiques dans de nombreux cas, mais à mélanger avec parcimonie avec d'autres assets pour plus de réalisme et de variété ! Mais visiblement, les Kujulandais, comme le dit ICE T, ont parfois tendance à être très... impérialistes !

 

Bonne soirée,

 

Louis

Alors l'aménagement d'assets, c'est juste l'excuse qui ne PEUT MEME PAS exister. En étant totalement novice en "édition de route", il m'a fallut 6 jours pour complètement réarranger Koblenz - Trier (qui pourrait maintenant presque rivaliser avec KV). Tout ce que j'ai fait, c'est créer 4 textures de végétation et utiliser les outils intégrés (et des assets présents mais pas utilisés [un comble]). Alors quand un éditeur professionnel ne délivre même pas le niveau de qualité supérieur à ce que fait un noob en quelques jours, c'est juste qu'il est totalement incompétent et/ou n'a aucun talent. Il n'y a aucune excuse qui tient, c'est du vite fait mal fait qui ne vaut rien.

 

La WCML North est belle malgré son âge mais l'auteur est talentueux, ce qui change tout...

 

Enfin, c'est toujours le même débat mais personnellement, je ne cautionnerai jamais les routes Kujulandaises. On n'est plus sur Railworks 3.

 

EDIT : C'est aussi ce qui m'a vite laissé de l'Angleterre (en plus de la chasse aux 36 000 reskins ou à leur swap avec RWtools et du manque de locomotives récentes).

Edited by ICE T
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Ce que je vais dire risque d'être perçu comme très arrogant mais je pense que c'est un signe de paresse quand un créateur de ligne surutilise des assets Kuju là où c'est pas nécessaire. C'est un non-sens d'avoir des assets Kuju sur des lignes autrichiennes, italiennes ou françaises. Le problème est qu'il y a beaucoup trop de créateurs qui utilisent les assets Kuju pour pallier un manque d'efforts et de créativité sur leurs lignes selon moi.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

ICe T : Quand je parlais d'aménagement, je parlais justement de leur utilisation en fait : Comme tu l'as dit, la WCML North est belle grâce au talent de pose de l'auteur, c'était de cela que je voulais parler. Et puis c'est une vieille ligne, elle a donc un me excuse. Mais je suis entièrement d'accord que sur des lignes récentes, ces assets n'ont plus lieu d'être ! C'est d'ailleurs étrange cette sur-utilisation : Ce n'est pas plus fatigant d'utiliser des assets modernes que ceux de Kuju - au contraire même, vu le plus grand réalisme...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Tout à fait. Surtout qu'il y a de très bons packs d'assets gratuits et utilisables dans des réalisations commerciales. Avant qu'on ne se fasse recadrer pour 'hors sujet', il un truc que je vais encore signaler : le je-m'en-foutisme dont Aerosoft a fait preuve dans la création de KT. A moins d'être bigleux, tout le monde a vu quelques vignes dans les airs. Si de prime abord, on pourrait se dire que vu la quantité, ce n'est pas une vigne qui lévite à 5 mètre du sol qui va tout ruiner. Sauf que :

1/ ça se voyait de façon notable à plusieurs endroits même en cabview.

2/ correction du bug (en testant un scénario par exemple) : CTRL + E, double clic sur la zone, randomize (on regarde si c'est OK, randomize une seconde fois si besoin), triangle 'play' en bas à gauche et c'est réglé.

 

Franchement, quand on sait comment ce genre de détail qui tue se corrige, on peut clairement parler de foutage de gueule dans la finition. Pareil pour tout ce qui est 'mal planté', ça met quelques secondes à corriger peu importe la ligne et c'est hyper rapide). En plus, contrairement à l'éditeur de scénario, l'éditeur de route ne plante jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Est-ce qu'on a des nouvelles de la Heidi Express de simtrain.ch? Sur leur site, la ligne peut déjà être acheté en prévente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Espérons que non mais on aura sûrement de braves membres ici pour tester le matériel roulant et nous en parler quand il sortira.

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

sortie proche (Partner Program),cela devient courant chez DTG ces derniers temps ....ici il s'agit de Reppo , qui a déjà fait de jolies choses très réalistes...d'une machine électrique américaine :wub:.....la New Haven' GE EF-4 Electrics....en plus nous aurons le droit à une GP9 pour le traffic AI

post-4338-0-92310400-1502808582_thumb.jpg

post-4338-0-68847700-1502808600_thumb.jpg

post-4338-0-43835900-1502808619_thumb.jpg

post-4338-0-78367000-1502808637_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

J'aurais préféré une nouvelle ligne américaine plutôt qu'une énième locomotive. Ou du moins une ligne canadienne car la seule qui existe est plutôt vieillotte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Enfin pour une fois ce n'est pas un énième diesel qui ressemble à tous les autres si on ne connait pas bien les trains américains !

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV Lyria    1,032

Chez TrainworX, 50% du travail est effectué sur la RABe 511 avec une jolie cabine. La face avant semble être moins large que dans la réalité, et les joints des fenêtres doivent être arrondis.

 

https://www.mersel.nl/rabe511/

 

La sortie de l'Arosa Line est imminente..

 

20841146_10154800435108091_4002558623313

Edited by TGV Lyria
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir

 

On dirait que chaque pays a sa locomotive "produite mille fois"... Après les quinze mille Class 66 en Angleterre, les dizaines de GP40 aux USA, l'invasion de Taurus continue en Allemagne ! Peut-être qu'en France on aura un jour une invasion de BB 26000 :wub:

 

Dans sa newsletter, par ailleurs, Just Trains a annoncé le développement d'une rame du London Underground entièrement pilotable - la même qui était utilisée en IA sur la Chiltern Mainline. Espérons qu'elle sera à la hauteur, ce sera un gros plus ! J'espère aussi qu'ils ont prévu une extension de la South Western Expressways vers Reading depuis Pewsey, parce qu'en l'état ce n'est pas franchement très "utilisable"... Et puis, faire des Paddington - Penzance via Castle Cary, quel pied ! Peut-être l'agrandiront-ils aussi jusqu'à Salisbury pour faire des Cardiff - Southampton ! (Mais là, je rêve un peu !)

 

Bonne nuit,

 

Louis.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
TVM    230

Bonsoir

 

On dirait que chaque pays a sa locomotive "produite mille fois"... Après les quinze mille Class 66 en Angleterre, les dizaines de GP40 aux USA, l'invasion de Taurus continue en Allemagne ! Peut-être qu'en France on aura un jour une invasion de BB 26000 :wub:

 

Dans sa newsletter, par ailleurs, Just Trains a annoncé le développement d'une rame du London Underground entièrement pilotable - la même qui était utilisée en IA sur la Chiltern Mainline. Espérons qu'elle sera à la hauteur, ce sera un gros plus ! J'espère aussi qu'ils ont prévu une extension de la South Western Expressways vers Reading depuis Pewsey, parce qu'en l'état ce n'est pas franchement très "utilisable"... Et puis, faire des Paddington - Penzance via Castle Cary, quel pied ! Peut-être l'agrandiront-ils aussi jusqu'à Salisbury pour faire des Cardiff - Southampton ! (Mais là, je rêve un peu !)

 

Bonne nuit,

 

Louis.

Ou alors une simple extension vers heathrow qu'on attend depuis longtemps .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Je suis assez d'accord que les mêmes locomotives sont reproduites mille fois même si surtout du côté des Allemands des sites comme vR font un excellent travail pour faire une vaste gamme de produits différents que personne n'a produit avant eux. Je pense notamment aux BR181 et aux BR140. À l'avenir j'aimerais bien voir d'autres locomotives et automotrices françaises et italiennes, il en manque cruellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Le projet de base (Taurus) date de 2015. J'avais déjà posté la sortie de la bêta gratuite de la Taurus il y a plus d'un an. Seul l'extérieur de la locomotive existe, la cabine, c'est une cabine Kuju de BR 101. Depuis, il n'a rien. Je doute que ces projets aboutissent réellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Tarik, je ne pense pas qu'il faut compter sur vR pour produire des matériels français et italiens, ce sont des allemands qui restent spécialistes uniquement des trains de leur pays ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Non je ne parlais pas de vR, je parle de notre site et de sites comme rotabili-italiani.org

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Certains sur les forums anglais s'inquiétaient de ne plus avoir de nouvelles de Waggonz et leur 315... le studio a posté deux captures qui devraient leur faire plaisir :)

 

20861701_1557537994297861_69225358446926

 

20933782_1557538104297850_30942751281079

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tarik    249

Très surpris que personne ne l'a annoncé ici mais l'Arosa Line de Thomson Interactive est officiellement sorti chez DTG.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×