Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
dom107

70 ans de la SNCF

Recommended Posts

dom107    153

Très intéressante exposition au Grand Palais à l'occasion des 70 ans de la SNCF.

Cela permet de voir de près de belles machines sous les lumières de la belle verrière du Grand Palais.

 

L'exposition circule en province courant janvier.

 

150 P13

105 Km/h max

Image IPB

 

BB9004

record de 331 Km/h le 29 mars 1955

Image IPB

 

Image IPB

 

TGV

record de 380 Km/h le 26 février 1981 (motrice repeinte pour l'occasion m'a dit la personne qui faisait visiter la cabine)

Image IPB

 

Image IPB

 

 

et la maquette de la NAT (dite "Francilien") qu'on a déjà eu l'occasion de voir à plusieurs occasions.

Image IPB

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Salut Dom,

 

Très belles photos, j'en reprendrai bien un peu :) , c'est vrai que le grand palais offre un cadre exeptionnel, je l'aurai bien vu au musée d'Orsay moi cette expo pour etre en phase avec l'évènement.

 

Je n'y suis pas allé, notement à cause de la petite arnaque avec la motrice PSE 16, hum... je trouve que c'est un peu abusé quand meme... Je sais bien que la BB 9004 n'est pas 9004 à part entière mais bon là pour la motrice du PSE, elle n'est pas encore partie en Pologne...de plus si on avait eu le droit à la vrai n°16, en esperant qu'elle garde ce pélliculage quelques semaines une fois réintégré à sa rame, on aurait pu faire de belles photos en ligne.... mal grès son nez pas très fidèle... qui me rappel le beau défaut du TGV PSE Hornby récement sorti.

 

Mais bon, la SNCF ne s'adressait pas aux passionnés sur cette exposition, plutôt aux familles, un joli coup de pub en somme.

 

++

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Suite à tes pertientes remarques, je mets 2 photos d'époque trouvée dans la vie du rail distribué à l'expo.

 

Image IPB

 

C'est surtout l'inscription SNCF qui n'est pas fidèlement reproduite. C'est ça ?

Edited by dom107

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut,

 

Merci pour les belles photos Dom. :) C'était tranquille pour prendre des photos sans être gêné? Dans mon cas, ce fut une galère, les gens te voient en train de prendre des photos mais passent quand même devant toi sans se presser. :angry: Il y avait quand même des gens un peu plus respectueux.

 

A JF: Mais faut l'avouer, le pelliculage est bien réussi quand même. ;) Voir un TGV orange, ça fait du bien! :lol: C'est pour ça que j'ai fermé les yeux sur les petits détails.

 

Quant à moi, j'ai fait la visite à 17H, ça donne une autre ambiance et c'était vraiment magnifique!

 

D'emblée! :lol: (Fanatique des 17000 à jamais!)

 

[attachmentid=319]

 

[attachmentid=320]

 

[attachmentid=321]

 

[attachmentid=322]

 

[attachmentid=323]

 

[attachmentid=324]

 

[attachmentid=325]

 

[attachmentid=326]

 

[attachmentid=327]

 

Et en sortant... :wub:

 

[attachmentid=328]

 

;)

 

A+

IMG_2725.jpg

IMG_2726.jpg

IMG_2727.jpg

IMG_2728.jpg

IMG_2731_filtered.jpg

IMG_2772_filtered.jpg

IMG_2792_filtered.jpg

IMG_2801.jpg

IMG_2802.jpg

IMG_2807.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Re,

 

Bon une chose est certaine, c'est que ça a de la gueule autant le jour que la nuit, je suis sur le cul !

 

Oui Dom, pour le nez, d'autant que sur la rame PSE 36 les trappes d'origine elles y sont ! je crois que c'est la dernière à les avoir encore, d'ou mon agacement a ne pas voir les choses faites pleinement, quant à la motrice jaune qui se trouve sous ce néanmoin très beau pélliculage orange, no coment...m'enfin je veux bien avouer etre un chieur sur des détails par moment ça m'agace moi meme.

 

Je l'ai vu ce Laviedurail, cette revue est franchement en perdition, les forums proposent aujourd'hui de bien plus belles photos, quand je vois les photos de Nono sur l'acheminement du matériel de nuit dans Paris et quand on compare ce qu'offre la revue, hum hum; De surcroit on a bien souvent des infos bien plus détaillé via les forums que par le magazine lui meme, désolé pour le HS sur Laviedurail

 

Bon le principal est que vos photos soient très belles et que vous ayez passé un bon moment ;)

 

++

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Salut,

 

Merci pour les belles photos Dom. :) C'était tranquille pour prendre des photos sans être gêné?

C'était dimanche 23/12 à l'ouverture. Donc effectivement je n'était pas gêné.

 

 

Quant à moi, j'ai fait la visite à 17H, ça donne une autre ambiance et c'était vraiment magnifique!

C'est très bien de voir 2 ambiances de cette expo !

De nuit cela donne aussi de belles photos avec d'autre lumières.

 

D'emblée! :lol: (Fanatique des 17000 à jamais!)

[attachmentid=319]

Fallait la dénicher celle là !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
David    13

Salut,

 

"Je l'ai vu ce Laviedurail, cette revue est franchement en perdition, les forums proposent aujourd'hui de bien plus belles photos, quand je vois les photos de Nono sur l'acheminement du matériel de nuit dans Paris et quand on compare ce qu'offre la revue, hum hum; De surcroit on a bien souvent des infos bien plus détaillé via les forums que par le magazine lui meme, désolé pour le HS sur Laviedurail"

 

C'est pourquoi, je n'achète plus de magazine, de manière générale. On trouve ce que l'on veut sur Internet et on est informé en temps réel.

 

"C'était dimanche 23/12 à l'ouverture. Donc effectivement je n'était pas gêné."

 

Nickel! :)

 

"Fallait la dénicher celle là !"

 

Elle était placadé partout sur un stand, c'est la première chose que j'ai vu à l'expo. :D

 

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thomas    0

Salut,

 

 

C'était dimanche 23/12 à l'ouverture. Donc effectivement je n'était pas gêné.

 

Tu y es allé le matin pour l'ouverture à 11h00 car j'étais à ce moment là j'ai fait la file pour être dans les premiers à rentrer ?

 

Si c'est le cas on du se croiser sans le savoir alors... :P

 

Bye

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
dom107    153

Salut,

Tu y es allé le matin pour l'ouverture à 11h00 car j'étais à ce moment là j'ai fait la file pour être dans les premiers à rentrer ?

 

Si c'est le cas on su se croiser sans le savoir alors... :P

 

Bye

Oui...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×