Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
gégé21

TRAINZ NEW ERA le future

Recommended Posts

alpha1622    68

Yes je suis fan de FSX et c'est dommage de voir que c'est prepar3D qui a la franchise. Je ne comprends pas leur prix inaccessible vers son professionnelle plus à 2300$.... :angry: Mais on dévie vers le hors sujet.... Oups

Edited by alpha1622

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

"Cool un contradicteur...."

 

 

_C'est bien pour cela que tu vis en "démocratie"! NON?

 

 

"Pour ce qui est du nom du machin a télécharger, je crois que tout le monde avait compris de quoi je parlais. Perso mon TS ne plante que très rarement, et toujours dans l'éditeur a force de basculer du programme vers le bureau. Sinon en ligne jamais. Je n'ai jamais parlé de crash de TZ, j'ai simplement indiqué que le "content bidule" ne fonctionnait pas correctement - pas d'un point de vue technique - mais d'un point de vue fonctionnel : matériel obsolète qui le restait après mise a jour et liens morts. Sans parler de la connexion qui ne se faisait qu'au petit bonheur la chance (j'ai pourtant une excellente ligne internet)."

 

-C'est ton expérience perso ! , moi j'ai aussi une connection internet normale , et le fonctionnement du "bidule" comme tu dis est normal , dans la mesure ou je ne connais aucun logiciel sans bug

 

 

"cf. les deux versions de TZ dont je parle : aucuns progrès en 4 ans a l'exception de la profondeur de champ."

 

_moi j'ai plusieurs versions de Trainz depuis l'UTC , a part la 2008 , qui n'est que la version anglaise de la 2007 ou 2009 je ne sais plus...et je le dit , rien de ce qui est annoncé pour T.A.N.E n'existe dans Trainz 2012.. c'est tout! ,

La 2008 la 2009 et la 2010 sont a peu près identique , mais prétendre qu'il n'y a aucun changement , c'est un mensonge , surtout si tu prétend que la 2008 est identique à la 2012 ! moi j'ai la 2009 et la 2010, et cette dernière est bien différente de la 2012...Donc je ne vois pas trop d’où te viennent tes affirmations péremptoires..a part le fait que nous savons bien que le moteur graphique est identique.

 

"faut relire doucement en respirant : "En plus les ´featureś annoncées existent sur ts (avec un s pas avec z) depuis la version 2012 au moins (je ne connais pas les versions précédentes), sans parler du couplet sur le moteur physique. Incroyable ils vont en coder un !"

 

_Inutile de te relire en respirant , je respire toujours en lisant , a vrai dire , je respire a chaque seconde , pas toi ? cela n'empêche pas que tu parles de ce que tu ne connais pas...il n'y a pas de DEVERS dans Trainz 2012 , et personne ne fais la comparaison avec TS 2012...On parle de qui vas arriver dans la nouvelle version de Trainz , non de ce qui existe dans Railworks...Donc ce qui importe , c'est ce qui vas arriver dans Trainz c'est tout

 

"Tant mieux pour toi, mais c'est quand même le seul soft que je connaisse qui prend de l'argent sur le dos des créateurs de contenu gratuit et ce par le biais du "download bidule content manager"."

 

_Les abonnements pour le la DLS , sont liés au prix du serveur... je ne cautionne pas cette politique , mais quand je vois UKTS qui prend aussi de l'argent pour nous laisser télécharger des créations qui ne sont pas d'eux? , on comprend qu'il y a des frais pour ceci...et a vrai dire , j'ai certainement dépensé plus de fric avec les addons payants de Railworks qu'avec les différentes versions de Trainz , "download tickets" compris..aucune critique ,mais quand de simples "sessions" gratuites réclament 3 ou 4 addons payants dans Railworks??!!?? , Est-ce bien différent....Vu la niche qu'ils occupent , Trainz comme Railworks trouvent les moyens de tirer plus de fric des aficionados pour pouvoir continuer...inutile de montrer du doigt l'un et pas l'autre.

 

"voila, voila, j'adore les fans ou les militants politiques, toujours des réactions très mesurées..."

 

_je ne sais pas de qui tu parles , mais moi j'ai bien les 2 simulateurs et en plusieurs versions ! le coté sectaire et fan(atique) serait plutôt ailleurs que chez moi!

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

salut à tous,

 

mdrrr c'est sur que c'est moins mesuré que mon plaidoyer pour l'excellent MF67, il avait vraiment envie de t'empoigner lol :D , mais bon passons...

 

je suis en parti d'accord avec les déclarations de spud mais comme là rappelé alpha1622, une ligne française, je ne sans plus laquelle est arrivé en tête des demandes lors de ce sondage mais ça n'a jamais été fait donc ça dénote un manque de considération de RSC pour le réseau français et je pense que là-dessus le raisonnement de spud est juste; ils se sentent surement pas au niveau de l'attente française tant au niveau de la qualité et j'ajouterais même au niveau du nombre et du choix de ligne à modéliser car le chantier est aussi grand que la France

 

jcayena, j'entends bien ton cri de passion pour TZ mais TS est au-dessus faut que tu t'y fasses car TS c'est: normal map, éclairage dynamique et mouvement de cabine et TZ c'est juste profondeur de champ et graphismes un peu au-dessus de MSTS, le seul point qui est au crédit de TZ c'est son contenu beaucoup plus étendu et plus urbain j'entends par là moins de locomotive à vapeur, "pass de marias" etc... et plus d'automotrices de métros et de locomotives célèbres tout ça en freeware et des possibilités de créations beaucoup plus connue et accessible que TS.

ensuite pour le "download center" tu dois être vraiment le seul sur cette planète à ne pas avoir eu de problèmes avec cet outil car c'est vraiment le talon d'Achille de ce sim et malheureusement ce n'est pas près de s'arranger sans compter la politique commercial calamiteuse et malhonnête des dévellopeurs très justement rappelés par "superdupont". Donc je comprends tout à fait sa réaction que je résumerais en une phrase : "Hier ils nous ont mises une quenelle, aujourd'hui dépourvu de l'oseille mal acquis il quémande des fonds pour des promesses". mais moi contraire à d'autres je veux y croire et je laisserai une chance à ce sim de relever la tête, je l'espère. :unsure:

 

amicalement zkiko.

 

Il n'y a aucun cri de passion pour Trainz , mais je n'aime pas trop le "bashing" inutile et sectaire , et comme tu as du le ire , j'ai aussi Railworks . Les 2 simulateurs ont leur avantages et inconvénients...et justement , je trouve qu'il y a un problème , quand N3V annonce vouloir se mettre "a la page" qu' a ce moment là les fans de la concurrence fassent du bashing.

 

j'ai eu des problèmes avec le Content manager , mais rien d'insurmontable , sans être informaticien , de l'autre coté , j'ai aussi eut des problèmes récurrents dans Railworks , jusqu' a la dernière version ...SBH tu connais ??

 

"malheureusement ce n'est pas près de s'arranger sans compter la politique commercial calamiteuse et malhonnête des dévellopeurs"

 

_ calamiteuse ? , je ne suis pas gestionnaire , mais vu la niche que ce produit occupe...Tout le monde est sur le fil du rasoir dans ce genre de simu , quand au coté malhonnête , j'en ai aussi assez lu sur la politique commercial de RSC sur son site facebook par exemple..... inutile de te le rappeler

 

Mais je vois que tu as une position très partisane ce qui diminue la valeur de ton propos . Moi je me réjouis de ce nouvel opus de Trainz , puisque tout ce que j’espérais y sera , mais non seulement , ils l'ont dit , ils ont déjà commencé le développement , mais de plus , ce n'est pas franchement sur des fans de Railworks qu'ils comptent pour boucler le développement...j'ai donné mon obole qui me donne droit a une copie de Trainz quand il sortira , sinon, mon compte ne sera pas débiter , si la levée de fond ne marche pas.....un investissement minime sans risque et je n'y vois rien de malhonnête

Edited by jcayena

Share this post


Link to post
Share on other sites
superdupont    270

"Cool un contradicteur...."

 

 

_C'est bien pour cela que tu vis en "démocratie"! NON?

 

Ca commence scrogneugneu.

 

"Pour ce qui est du nom du machin a télécharger, je crois que tout le monde avait compris de quoi je parlais. Perso mon TS ne plante que très rarement, et toujours dans l'éditeur a force de basculer du programme vers le bureau. Sinon en ligne jamais. Je n'ai jamais parlé de crash de TZ, j'ai simplement indiqué que le "content bidule" ne fonctionnait pas correctement - pas d'un point de vue technique - mais d'un point de vue fonctionnel : matériel obsolète qui le restait après mise a jour et liens morts. Sans parler de la connexion qui ne se faisait qu'au petit bonheur la chance (j'ai pourtant une excellente ligne internet)."

 

-C'est ton expérience perso ! , moi j'ai aussi une connection internet normale , et le fonctionnement du "bidule" comme tu dis est normal , dans la mesure ou je ne connais aucun logiciel sans bug

 

Fait un loto, tu es né sous de bons hospices. Sinon je le répète, j'évoque des manquements au services rendus pas au fonctionnement technique de l'application (et si si, il y a des logiciels sans bugs)

 

"cf. les deux versions de TZ dont je parle : aucuns progrès en 4 ans a l'exception de la profondeur de champ."

 

_moi j'ai plusieurs versions de Trainz depuis l'UTC , a part la 2008 , qui n'est que la version anglaise de la 2007 ou 2009 je ne sais plus...et je le dit , rien de ce qui est annoncé pour T.A.N.E n'existe dans Trainz 2012.. c'est tout! ,

La 2008 la 2009 et la 2010 sont a peu près identique , mais prétendre qu'il n'y a aucun changement , c'est un mensonge , surtout si tu prétend que la 2008 est identique à la 2012 ! moi j'ai la 2009 et la 2010, et cette dernière est bien différente de la 2012...Donc je ne vois pas trop d’où te viennent tes affirmations péremptoires..a part le fait que nous savons bien que le moteur graphique est identique.

 

D'abord j'aime bien être péremptoire - c'est pas ma faute je suis né comme ça - et puis les changements étaient si "subtiles" que je n'ai pas remarqué la différence. Ah si ! Le cœur des aiguillages et les contres cœurs qui pouvaient apparaitre en posant 2 ou 3 objets supplémentaires. En fait TZ c'est un programme pour guerrier zen. Quand au moteur graphique il était plus que daté sur la version 2012, et bien que de mon point de vue péremptoire le graphisme ne soit pas l'intérêt principal d'une simulation , il faut que cela soit compensé entre autre par la qualité de la simulation. Et TZ c'est une simulation de train JOUEF.

 

"faut relire doucement en respirant : "En plus les ´featureś annoncées existent sur ts (avec un s pas avec z) depuis la version 2012 au moins (je ne connais pas les versions précédentes), sans parler du couplet sur le moteur physique. Incroyable ils vont en coder un !"

 

_Inutile de te relire en respirant , je respire toujours en lisant , a vrai dire , je respire a chaque seconde , pas toi ? cela n'empêche pas que tu parles de ce que tu ne connais pas...il n'y a pas de DEVERS dans Trainz 2012 , et personne ne fais la comparaison avec TS 2012...On parle de qui vas arriver dans la nouvelle version de Trainz , non de ce qui existe dans Railworks...Donc ce qui importe , c'est ce qui vas arriver dans Trainz c'est tout

 

Moi je suis très fort alors je ne respire que deux fois par heure. Et je vais réitérer mon conseil, relis tranquillement ce passage. Mais comme je suis conciliant (bien que péremptoire) je vais l'écrire autrement : les améliorations annoncées sur le futur Tzaide sont déjà présentes dans la version actuelle de T-esse voir dans des versions précédentes. Je t'accorde que je me suis peut être un peu emmêlé les pinceaux sur les millésimes. C'est un effet négatif de mon côté péremptoire. Néanmoins, afin de dissocier l'esprit de la lettre, je tenais par ce passage a souligner que ces améliorations ne suscitaient pas chez moi une envie d'achat du futur Tzaide dans la mesure ou elles sont déjà présentes dans T-esse (pour la plus part, j'ai lu en diagonale : peremptory effect) .

 

"Tant mieux pour toi, mais c'est quand même le seul soft que je connaisse qui prend de l'argent sur le dos des créateurs de contenu gratuit et ce par le biais du "download bidule content manager"."

 

_Les abonnements pour le la DLS , sont liés au prix du serveur... je ne cautionne pas cette politique , mais quand je vois UKTS qui prend aussi de l'argent pour nous laisser télécharger des créations qui ne sont pas d'eux? , on comprend qu'il y a des frais pour ceci...et a vrai dire , j'ai certainement dépensé plus de fric avec les addons payants de Railworks qu'avec les différentes versions de Trainz , "download tickets" compris..aucune critique ,mais quand de simples "sessions" gratuites réclament 3 ou 4 addons payants dans Railworks??!!?? , Est-ce bien différent....Vu la niche qu'ils occupent , Trainz comme Railworks trouvent les moyens de tirer plus de fric des aficionados pour pouvoir continuer...inutile de montrer du doigt l'un et pas l'autre.

 

A la différence de Auran/N3V, ukts n'est pas le distributeur/l'éditeur des addons qu'il proposent. Libre aux créateurs d'héberger leurs créations ailleurs (sur ce site par exemple). Je n'affirme pas (et c'est un moment rare, profitez en) qu'Auran imposait l'utilisation de son content-truc, mais bon globalement trouver des addon ailleurs relevait du parcours du combattant.

 

"voila, voila, j'adore les fans ou les militants politiques, toujours des réactions très mesurées..."

 

_je ne sais pas de qui tu parles , mais moi j'ai bien les 2 simulateurs et en plusieurs versions ! le coté sectaire et fan(atique) serait plutôt ailleurs que chez moi!

 

C'est une interprétation de mes propos que tu es libre d'avoir. Fouille un peu sur le forum, tu trouveras quelques messages que j'ai posté qui soulignent bien le fait que je suis tout sauf un fan (et quelque soit le sujet d'ailleurs).

En ce qui concerne le côté mesuré, je pourrais énumérer les

  • "péremptoires",
  • "passablement infantile",
  • "tes propos excessifs",
  • "et que ta critique des Trainz actuels est tendancieuse et de mauvaise foi.",
  • "Si tu n'aimes pas Trainz , alors évite de commenter sur le sujet !" (a rapprocher de ta phrase au début de ton dernier message, très drôle), "d' ou la nécessité que tu aurais a ne pas généralisé , si tu veux donner un avis sérieux" (mince j'ai du te contaminer avec mes gènes péremptoires),
  • "Mais prétendre que Railworks est l'idéal et Trainz le contraire?!!?" (celle la c'est une de mes préférées, je cherche toujours ou j'ai écrit ca, et au passage tu évites bien de reprendre les passages ou je démens : mauvaise foi ?).

mais ce serait bien bas de ma part.

Je t'épargne aussi ton passage sur kickstarter (celui la aussi me fait bien rire, ca donne l'impression que tu as lu ce que tu voulairs lire) et je te le redis, lis tranquillement, et comme disent les légionnaires : sans haine ni passion.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

 

 

Ca commence scrogneugneu.

 

_Tu te crois fin ?? , mais tu ne l'est pas , épargne moi donc tes gamineries , si tu ne veux pas que ça dégénère!!

 

Fait un loto, tu es né sous de bons hospices. Sinon je le répète, j'évoque des manquements au services rendus pas au fonctionnement technique de l'application (et si si, il y a des logiciels sans bugs)

 

_Je joues déjà au loto , et ce n'est pas avec un gain que j'ai acheté mon Trainz...donc cherche une autre pseudo vanne..tu devrais arrêter de te prendre pour un fin esprit....tu fais plutôt SUPERDUPONT qu'autre chose..tu colles bien a ton pseudo!

 

D'abord j'aime bien être péremptoire - c'est pas ma faute je suis né comme ça - et puis les changements étaient si "subtiles" que je n'ai pas remarqué la différence. Ah si ! Le cœur des aiguillages et les contres cœurs qui pouvaient apparaitre en posant 2 ou 3 objets supplémentaires. En fait TZ c'est un programme pour guerrier zen. Quand au moteur graphique il était plus que daté sur la version 2012, et bien que de mon point de vue péremptoire le graphisme ne soit pas l'intérêt principal d'une simulation , il faut que cela soit compensé entre autre par la qualité de la simulation. Et TZ c'est une simulation de train JOUEF.

 

__je vois, ce n'est pas de ta faute , mais les handicaps de naissance , cela se soigne !!!...Quand au reste , au lieue d’essayer vainement de faire de l'esprit tu devrauis lire et comprendre d'abord ce que j'ai écris...mais visiblement tu veux jouer au coq de basse cour , pour ne pas dire autre chose....."guerrier zen???" ohlalala quel esprit...très impressionnant...pour le reste , vu que tu as l'air d'être incapable de me comprendre , je ne vais pas me répéter

 

 

 

Moi je suis très fort alors je ne respire que deux fois par heure. Et je vais réitérer mon conseil, relis tranquillement ce passage. Mais comme je suis conciliant (bien que péremptoire) je vais l'écrire autrement : les améliorations annoncées sur le futur Tzaide sont déjà présentes dans la version actuelle de T-esse voir dans des versions précédentes. Je t'accorde que je me suis peut être un peu emmêlé les pinceaux sur les millésimes. C'est un effet négatif de mon côté péremptoire. Néanmoins, afin de dissocier l'esprit de la lettre, je tenais par ce passage a souligner que ces améliorations ne suscitaient pas chez moi une envie d'achat du futur Tzaide dans la mesure ou elles sont déjà présentes dans T-esse (pour la plus part, j'ai lu en diagonale : peremptory effect) .

 

Tu te gardes tes conseils , tu n'es pas de niveau a m'en donner OK ?, je m'en doute que SUPERDUPONT n'a pas besoin de respirer , 2 fois par heure ? , tu es modeste , 2 fois par siècle NON ?et moi aussi je vais me répéter , Qui t'as dit qu'il s'agit de faire mieux que ce qui te sert de raison de vivre , a savoir railworks....?? qu'est ce que cela peut m'apporter d'avoir dans TS et pas dans Trainz , ce dont je me réjouis d'avoir enfin dans Trainz???

 

A la différence de Auran/N3V, ukts n'est pas le distributeur/l'éditeur des addons qu'il proposent. Libre aux créateurs d'héberger leurs créations ailleurs (sur ce site par exemple). Je n'affirme pas (et c'est un moment rare, profitez en) qu'Auran imposait l'utilisation de son content-truc, mais bon globalement trouver des addon ailleurs relevait du parcours du combattant.

 

_Il vaut mieux que tu améliores ton esprit logique , que de te perdre dans des traits d'esprit assez nazes !...Dans le Content manager ou la DLS que tu critiquais , ce sont des addons d'indépendants , d'amateurs , comme moi , qu'on peut télécharger gratos et à grande vitesse comme sur UKTS quand on a payè , ceux de N3V sont à ACHETER sur leur site , et tu ne le sais peut-être pas , PERSONNE n'est obligé de mettre ses créations sur la DLS , Content manager...pour les distribuer , ce que beaucoup font et les mettent en téléchargement sur un site etc... payant ou non......

 

C'est une interprétation de mes propos que tu es libre d'avoir. Fouille un peu sur le forum, tu trouveras quelques messages que j'ai posté qui soulignent bien le fait que je suis tout sauf un fan (et quelque soit le sujet d'ailleurs).

En ce qui concerne le côté mesuré, je pourrais énumérer les

  • "péremptoires",
  • "passablement infantile",
  • "tes propos excessifs",
  • "et que ta critique des Trainz actuels est tendancieuse et de mauvaise foi.",
  • "Si tu n'aimes pas Trainz , alors évite de commenter sur le sujet !" (a rapprocher de ta phrase au début de ton dernier message, très drôle), "d' ou la nécessité que tu aurais a ne pas généralisé , si tu veux donner un avis sérieux" (mince j'ai du te contaminer avec mes gènes péremptoires),
  • "Mais prétendre que Railworks est l'idéal et Trainz le contraire?!!?" (celle la c'est une de mes préférées, je cherche toujours ou j'ai écrit ca, et au passage tu évites bien de reprendre les passages ou je démens : mauvaise foi ?).

mais ce serait bien bas de ma part.

Je t'épargne aussi ton passage sur kickstarter (celui la aussi me fait bien rire, ca donne l'impression que tu as lu ce que tu voulairs lire) et je te le redis, lis tranquillement, et comme disent les légionnaires : sans haine ni passion.

 

_Je suis bien sur libre d'avoir les interprétations que je veux , comme toi tu n'hésites pas a abuser de ce droit...........Pas bespoin de relire le forum , je l'ai assez lu toi compris...Visiblement tu te prend pour un cador....Encore une fois garde tes conseils de calme pour toi , Tu baisse d'un ton si tu veux échangé dans le calme , et tu essayes d'être un peu moins de mauvaise foi et tue te calme sur tes allusions et autres sous entendu potaches ...Je n'ai rien a apprendre de toi dans cette direction...

 

"Je t'épargne aussi ton passage sur kickstarter (celui la aussi me fait bien rire)

 

__Y en a qui rie de tout et de rien......

 

_sans rancunes !! , je suis zen (comme tu dis) avec ceux qui le mérite

Share this post


Link to post
Share on other sites
Julien    605

@jcayena

Je pense qu'on arrive au moment ou tu vas respirer un coup et te calmer.

Jusqu'à présent superdupont est resté cordial. Il a répondu (de façons un poil péremptoire mais courtoise) a certains de tes arguments. Il est resté factuel. Bref, il n'a pas mérité que tu montes dans les tour et sombre dans l'attaque personnelle.

 

En bref, ce message vaut un avertissement. Tout le monde se calme et on reste la. Trainz new era n'existe pas. On jugera sur pièce. En attendant ce n'est rien d'autre que des promesses, dont la qualité principale rappelons le, est de n'engager que ceux qui les écoutent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jcayena    1

@jcayena

Je pense qu'on arrive au moment ou tu vas respirer un coup et te calmer.

Jusqu'à présent superdupont est resté cordial. Il a répondu (de façons un poil péremptoire mais courtoise) a certains de tes arguments. Il est resté factuel. Bref, il n'a pas mérité que tu montes dans les tour et sombre dans l'attaque personnelle.

 

En bref, ce message vaut un avertissement. Tout le monde se calme et on reste la. Trainz new era n'existe pas. On jugera sur pièce. En attendant ce n'est rien d'autre que des promesses, dont la qualité principale rappelons le, est de n'engager que ceux qui les écoutent.

 

@julien!

 

Quand on modére , on le fait avec impartialité l! , je suis parfaitement calme , mais pas neuneu au point d'être incapable de ne pas saisir les "subtilités" de ton ami superdupont...pas plus qu'il n'a été factuel , je n'ai sombré dans l'attaque personnelle...bien que tu préfères le voir de cette manière.....et m'avertir moi tout seul........maintenant si tu as une bonne raison de me bannir , tu peux le faire , tu es sur ton site

 

Sur ce

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×