Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   0 Members, 3 Anonymous, 39 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

cerbere22

[FAQ] A lire avant de poser votre question

Recommended Posts

Victor    1,006

Bonjours, J'ai un problème !
J'ai téléchargé le XGC-BGC sur Railsim après je prends je fichier RWP que j'ai extré avec Winrar ensuite je l'installe dans utilitis
Après je vais voir dans TS et il ne s'affiche pas ? Pourquoi ?
Moi j'ai la V3.03
Regarder ma vidéo de mon problème  https://www.youtube.com/watch?v=MqAmf_N7CWg&t=40s

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 6 minutes, Victor a dit :

Bonjours, J'ai un problème !
J'ai téléchargé le XGC-BGC sur Railsim après je prends je fichier RWP que j'ai extré avec Winrar ensuite je l'installe dans utilitis
Après je vais voir dans TS et il ne s'affiche pas ? Pourquoi ?
Moi j'ai la V3.03
Regarder ma vidéo de mon problème  https://www.youtube.com/watch?v=MqAmf_N7CWg&t=40s

Il te manque un preload , http://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/file/1319-preload-agc/

ou alors tu peux constituer une rame personnalisé , mais bon tu as pas l'air savoir grand chose donc le plus simple c'est le preload pour toi :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonjours Papic,

Moi j'ai la V3.03 

Pour installer l'asset je vais dans utilities.

Dans utilities je vais dans cette onglet : Gestionnaire de paquets 

Après je fais actualiser puis après télécharger mais après quand je vais dans TS, il ne s'affiche pas et j'ai regardé dans Quick drive -> personnaliser et je le trouve pas dans Diesel , électrique , Wagon 

Et c'est quoi un preload ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Excellent idée LusOrius → fait  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Samdesch.    0

Bonjour tout le monde, je me nommes Sam. Je n'y connais vraiment rien sur les créations de train sur TS, mais je voudrais savoir, si quelqu'un pourait faire comme train, une Z 24500, TER de base... J'adore ce train et le système est un peu comme l'AGC.. donc... Ca serait possible ? 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325
il y a 16 minutes, Samdesch. a dit :

Bonjour tout le monde, je me nommes Sam. Je n'y connais vraiment rien sur les créations de train sur TS, mais je voudrais savoir, si quelqu'un pourait faire comme train, une Z 24500, TER de base... J'adore ce train et le système est un peu comme l'AGC.. donc... Ca serait possible ? 

 

 

Bonjour Sam et bienvenue sur ce forum. Les créateurs créent avant tout pour eux ; si ça fait plaisir aux autres, comme c'est souvent le cas, c'est encore mieux. Je te suggère donc de t'y atteler ; il va sans dire que ton as tout mon soutien moral.

Share this post


Link to post
Share on other sites
steph78    210

Salut,

et gratuit si possible, et sans bugs sinon çà va pas le faire :D

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 36 minutes, Samdesch. a dit :

Bonjour tout le monde, je me nommes Sam. Je n'y connais vraiment rien sur les créations de train sur TS, mais je voudrais savoir, si quelqu'un pourait faire comme train, une Z 24500, TER de base... J'adore ce train et le système est un peu comme l'AGC.. donc... Ca serait possible ? 

 

 

Salut Sam et bienvenue :) comme tu es tout nouveau je peux comprendre ta question et c'est légitime. néanmoins la création d'un engin ou d'un automoteur mais même y compris d'un bâtiment demande beaucoup de boulot. tu peux regarder d'autres sections de ce forum ou des créateurs réalisent de grandes choses mais cela demande du temps. alors comme tu l'as précisé , tu n'y connais rien et je ne te jette pas la pierre, mais peut être qu'un créateur saura te lire , sait-on jamais !!! sinon patience :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 05/01/2014 à 22:18, cerbere22 a dit :

Bonsoir, je voudrais savoir comment peut-on trouver le dossier d'un scénario que j'ai crée sur la LGV Rhône-Alpes - Méditerranée pour le mettre sur RailSim ? Merci.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a une heure, LeFanDeDisney1 a dit :

Bonsoir, je voudrais savoir comment peut-on trouver le dossier d'un scénario que j'ai crée sur la LGV Rhône-Alpes - Méditerranée pour le mettre sur RailSim ? Merci.

J'ai corrigé ton quote , je pense pas que cerbere22 a fait cette demande :P

Tout est indiqué quand tu séléctionne ta ligne dans la construction de ton scénario , exemple ci dessous

scenardio.thumb.jpg.7744e6e60e0902f22e2f7599ffb5ec8a.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kapom    0

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'avoue être un peu perdu pour le téléchargement de lignes.

 

[Mode Newbie ON]

 

J'ai été fouiller un peu sur la section téléchargement et j'ai un peu paniqué en voyant tout ce qu'il y avait.

Je me tourne donc vers vous pour avoir un bon point de départ, savoir un petit peu quelle ligne vous me conseillez pour débuter, quelque chose de simple a installer, qui ne nécessite pas 50.000 téléchargements pour fonctionner, savoir quel matériel télécharger pour mettre dessus aussi (je suppose que les lignes sont fournies sans matériel).

J'ai aussi vu qu'il fallait télécharger des assets (kézako??), ces "assets" peuvent ils servir pour plusieurs lignes ou il faut en télécharger a chaque fois?

 

Merci donc de me donner une base, je me débrouillerais par la suite si une autre ligne m’intéresse (je ne pense pas être plus bête qu'un autre lol)

 

]Mode Newbie OFF]

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Hello Kapom.

Quand tu télécharges une ligne (exemple : Triangle du Cantal ou n'importe quelle autre, le principe est toujours le même), tu télécharges la route elle-même (le tracé, si tu préfères) et les assets qui sont pour schématiser le paysage, le matériel roulant, la signalisation, les bâtiments, les étangs et les grenouilles dans les étangs. Quand tu installes ta route, elle est dézippée ou installée (si tu utilises "utilities.exe" dans un sous-répertoire content/routes pour la ligne elle-même et un autre sous-répertoire assets pour le reste.

Les lignes proposées ici ne se suffisent pas à elle-même. Si la ligne a été crée par exemple par Cbf78, les assets proviennent souvent d'ailleurs et ont été faits par d'autres créateurs. Il faut donc les récupérer soit ici, ce qui est souvent le cas, soit sur d'autres sites. Ca, c'est pour les assets gratuits créés par une communauté d'amateurs talentueux. Sur certaines lignes, on te demandera de récupérer des assets payants (dit "paywares") ou des lignes sorties dans le commerce pour que ta ligne téléchargée ici fonctionne.

Ps : j'espère être assez clair, parce que ce n'est pas toujours simple à expliquer. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kapom    0

Merci beaucoup goeland. J'ai également vu qu'il y avait un outil qui s'appelle RW Tools et qui permettrait (d'apres ce que j'ai compris) a savoir si on a tout le materiel pour rouler sur une ligne.

Est ce bien ca?

Parceque certaines lignes et certains scenarios demandent pas mal de materiel d'apres ce que j'ai vu. Si un outil permet de voir ce qui est necessaire et telecharge le tout, c'est plus confort quand meme lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

RW_tools ne télécharge rien, c'est une personne privée qui a fait ce programme pour TS, et on lui doit beaucoup. ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163
il y a 8 minutes, Kapom a dit :

Merci beaucoup goeland. J'ai également vu qu'il y avait un outil qui s'appelle RW Tools et qui permettrait (d'apres ce que j'ai compris) a savoir si on a tout le materiel pour rouler sur une ligne.

Est ce bien ca?

Parceque certaines lignes et certains scenarios demandent pas mal de materiel d'apres ce que j'ai vu. Si un outil permet de voir ce qui est necessaire et telecharge le tout, c'est plus confort quand meme lol

Bonjour
RW_Tools ne télécharge rien. Mais si tu installes une ligne freeware (et même parfois payware) et que tu ne vois pas des éléments de décors, il te dira (et en principe si ton TS est bien configuré) les assets manquants. A toi ensuite de faire la recherche sur le net et normalement c'est rare qu'il n'y ait pas de réponse.
Si tu as une erreur par manque de matériel en lancant un scénario, rwtools peut aider à voir ce qu'il te manque. Idem recherche ensuite sur le net.
Si tu as besoin de modifier un fichier ".bin" toujours lui :-D
Et ce n'est que les fonctions basiques.

Et pour l'utiliser check le net.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Goeland    1,325

Tu trouveras rwtools ici :

http://www.agenetools.com/downloads.html

Installe d'abord la version 8.020, puis le patch 8.036. Le logiciel est traduisible en français (voir dans les paramètres une fois installé), le mode d'emploi, lui est en anglais, mais tu verras, on comprend très vite le fonctionnement de cet indispensable outil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Datura    0

Hello, je viens de lire ton post, j'ai TS 2019 et j'ai déjà bien suivi comment installer un addon ( matériels, lignes, quick drive,etc ) mais quand je lance le jeu, rien ne fonctionne. Pourtant j'ai bien mit les fichier utilities.exe qui les montent, le lance le jeu, je vois par exemple X2800 mais sans photo et quand je lance une ligne, par exemple le cantal, il me dit qu'elle peut pas être charger et il me sort l'outil de création de la ligne....

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 7 heures, seydoutgv a dit :

Salut

Je voudrais savoir par exemple si l'add on Rhône Alpes lgv marche t elle sur ts 2017 merci d'avance

 

Premièrement tu devrais être sous TS 2020 et non 17 si ta simu a été acquise via Steam et configurée pour les mises à jour automatique....
Deuxièmement Le DLC lgv med est tout à fait compatible sous TS puisqu'il a été conçu spécifiquement pour cette simu....

Share this post


Link to post
Share on other sites
seydoutgv    0
Il y a 13 heures, La grenouille a dit :

Premièrement tu devrais être sous TS 2020 et non 17 si ta simu a été acquise via Steam et configurée pour les mises à jour automatique....
Deuxièmement Le DLC lgv med est tout à fait compatible sous TS puisqu'il a été conçu spécifiquement pour cette simu....

ok merci beaucoup

Share this post


Link to post
Share on other sites

×