Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
fozzy691

[Plantage scénario DLC] "ES64 Going south" sur "Hamburg to Hanover"

Recommended Posts

fozzy691    0

Bonjour,

 

Le titre parle de lui même, je rencontre un problème avec un des scénarios présents dans le DLC "MRCE ES 64 U2 'Taurus' ".

 

Avant d'avoir des réponses concernant la route nécessaire pour utiliser cette ADDON, j'ai bien le DLC de la route "Hamburg to Hanover".

 

Voila donc mon problème, c'est un trajet de 95 Minutes et ce qui me dérange c'est que ça plante à 90Minutes :angry2:.

 

J'ai refait 5 fois le trajet, pensant que cela venait d'une erreur de manipulation ou bien d'aiguillage à manipuler que j' aurais oublié.

 

Mais j'ai fini par prendre en photo le message d'erreur qui s'affiche pendant 5 secondes puis le scénario se ferme.

 

Ca indique "Le conducteur AI 0840 IC Bremen a quitté le chemin à la longitude:10.05625, latitude: 52.60133" , ça m'avance beaucoup :P

 

Ma question n'est pas comment résoudre ce problème mais plutôt de savoir si je suis le seul à avoir ce problème?

 

J'ai vérifié le cache au moins 20 fois sans trouver d'erreur.

 

Dans l'attente d'avoir un retour de quelqu'un qui aurait les mêmes DLC, je vous remercie.

 

Romuald.

post-5686-0-98309300-1389016347_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,518

Pour le plantage, je ne sais pas, mais pour les captures d'écran, tu peux utiliser le bouton F12 qui fait cela parfaitement.

Ou même un "print screen" et le coller ensuite dans ton logiciel d'image préféré.

Edited by jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
fozzy691    0

Merci pour l'information :D (Je boss quand même dans l'informatique), mais j'ai essayé plusieurs fois de faire des screens et/ou impr/écr mais rien à faire, le plantage du scénario = fin totale et après 5 secondes retour menu principal.

 

Donc pas d'autre choix que le portable et la qualité "merdique" que cela donne :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites
zebu    0

Bonjour,

 

Pour le plantage de la ligne, j'avais levé le soucis et ma réponse a été que le bug venait de la ligne en elle même.

Aucune mise à jour via steam à ce jour

Share this post


Link to post
Share on other sites
fozzy691    0

Bonjour,

 

Toujours pas de correctif pour ce problème? Quelqu'un capable de corriger le bug ou de m'expliquer comment faire pour modifier le trajet du train AI en défaut afin d'éviter qu'il ne quitte le trajet?

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Toujours pas de correctif pour ce problème?

 

Bienvenue dans le monde magique de TS...

 

Bref, tu peux toujours essayer d'éditer les instructions d'un consist impliqué mais attention cela risque de tout casser, il faut bien voir ce que tu fais pour que le train AI modifié ne bloque pas les voies, rentre en collision avec encore un autre consist, etc...

Le plus facile reste de supprimer un des deux consists en cause avec rw_tools, un train AI de moins certes, mais une collision aussi ! (backup quand meme avant, on sait jamais, la suppression d'un convoi peut aussi dérégler le truc)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fozzy691    0

Ok là c'est compliqué pour moi qui ne me suis jamais lancé dans ce genre de choses avec TS14. Je vais laisser comme cela, c'est bien dommage que j'ai vu que certains ont réussi à obtenir le trophée de ce scénario, donc il doit y avoir un truc.

 

Par contre pour l'erreur ça serait donc le train AI 0840 IC BREMENN. Mais quand le jeu dit qu'il a quitté le chemin à telle et telle coordonnées c'est quoi au juste?

 

Parce que modifier je voudrais bien, changer des paramètres aussi mais n'ayant jamais fait c'est le néant pour moi.

 

Si quelque veut bien expliqué en quelques lignes à un vieux comme procéder ;)

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Dans rw_tools, choisir éditer le scénario. Tu sélectionnes ensuite dans la liste des consists celui qui pose problème (ici nommé "0840 IC BREMENN") et ensuite il suffit de le supprimer. ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

Bonsoir, je viens de subir le même bug. J'ai acheté le DLC récemment. Merci Dovetail...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 9 heures, maclen a dit :

Bonsoir, je viens de subir le même bug. J'ai acheté le DLC récemment. Merci Dovetail...

M'enfin, on vous avait mis en garde! .....<_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

En effet : 4 ans pour réfléchir pourtant ! 4 années également que n''a pas utilisées Dovetail pour corriger le bug en question. Est-ce si difficile de corriger ce type de bug ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

Non, c'est pas dur à corriger. Il faut quelques minutes à la personne qui a fait le scénario et aux max 20 minutes pour qqu habitué à faire des scénarios.

Ce topic, comme d'autres, montre le sérieux de DTG et son respect des clients...

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    678

Bonjour à tous et merci pour le conseil. J'ai tenté de le corriger avec Rw tools. 

S'agissantd'un scénario de carrière j'ai un message disant que cela ne sera peut être pas pris en compte.  Après correction au  lancement de l'activité j'ai un message d'erreur peu gênant à propos d'un fichier bin.

Ensuite, En tentant de modifier l'activité dans l'éditeur de ts  2018 il m'indique à l'enregistrement qu'on ne peu pas enregistrer un scénario de carrière.. on peut avec Rw tools le transformer en scénario normal..

À propos de cette activité la taurus mrce es64u2 de rsc chez Steam est complètement buggée au niveau de la pzb et sifa..rien n'a jamais été corrigé..

J'ai appliqué ce patch:

http://rail-sim.de/forum/wsif/index.php/Entry/1430-RSC-MRCE-ES-64-U2-Taurus-Bremsen-Fix-v1-0b/

Il permet de faire fonctionner pzb et sifa d'avoir les commandes à la Virtual railroads corrige l'éclairage en cabine, sons, ajouté une cabine non driver etc..

Attention : pour se rendre compte du bon fonctionnement du pzb et sifa il faut que la la loco atteigne une certaine vitesse..

Edit mise à jour du lien du patch : 

https://rail-sim.de/forum/filebase/entry/3830-rsc-mrce-es-64-u2-taurus-bremsen-fix-v1-0b/

 

MRCE ES 64 U2.jpg

Edited by denisfl
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    678

Pour terminer mon sujet: j'ai modifié l'activité comme indiqué ci-dessus avec Rw tools en le passant en scénario normal: supprimé ce trafic incriminé, et j'ai pu aller au bout sans problème... Pour ceux qui ne savent pas faire: adressez moi un message privé.. :)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046
Il y a 5 heures, denisfl a dit :

Bonjour à tous et merci pour le conseil. J'ai tenté de le corriger avec Rw tools. 

...

Attention : pour se rendre compte du bon fonctionnement du pzb et sifa il faut que la la loco atteigne une certaine vitesse..

Le Sifa fonctionne indépendamment de la vitesse. C'est toutes les 30 secondes.

LE PZB n'est pas lié qu'à la vitesse. C'est aussi au passage des feux peu importe la vitesse.

La Taurus de RSC est moisie, il faut prendre celle de RWA ou de HRQ. Au moins, elles ont l'AFB, le PZB, le LZB et le Sifa qui fonctionnent correctement et directement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ES64F4    2,046

J'ai finalement refait ce scénario en remplaçant la DTG/RSC Taurus par la vR BR 152.

Il n'y a aucun souci de train qui empêche le scénario. Le train qui nous précède 0800 Deleyed RE s'arrête à Uelzen mais il part tôt assez (genre à 8:27 et on doit arriver à 8:29). C'est un peu chaud mais on y arrive quand même.

Le vrai problème de ce scénario, c'est après. Le train qu'on conduit est limité à 100 Km/h. Il n'y a pas assez de temps pour faire les 30,5 Km entre Unterlüb et Celle en 15 min. Il faudrait rouler à 120 Km/h, ce qui est impossible avec les systèmes de sécurité ou même simplement en respectant les vitesses.

Je suis arrivé à destination à 9h04 avec qqc comme -1800 points à cause du retard. MDR ! :whistling: Cte souci du détail dans les scénarios carrière...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×