Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sylvain_ain

Les TGV Sud Est partent à la ferraille

Recommended Posts

Tomtom    11

Mais pourquoi la SNCF ne vend pas plu-top ces TGV PSE à d'autre pays qui ont un plus petit budget comme par exemple à la Roumanie ou à des pays de L'est , ou d'autres qui veulent avoir une ligne rapides ?

 

Je me posait la question hier, je pense qu'au dela d'avoir des rames pour pas cher, faut toute l'infrastructure pour faire rouler des tgv.... En gros je pense que les rames c'est pas le plus cher dans cette histoire....

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Vous croyez vraiment que des pays comme la Roumanie ont besoin de train pouvant rouler à grande vitesse ?

D'autant plus que vu la longueur des rames, c'est beaucoup plus de travail pour acheminer, rénover, faire homologuer, exploiter...

 

Leur réseau est fait pour qu'ils aient besoin de locomotives du genre 25500 ou des autorails "simples mais efficaces" comme les caravelles... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tomtom    11

Voila, en gros c'est ce que je viens de dire.... :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

ou pourquoi ne pas en exposer certain dans des musés comme par exemple à la cité du train ,comme ce qu'ils on fait pour le TGV orange :P ??

Edited by jeje

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

De ma part si j’étais multi millionnaire je m'acheterais bien une motrice avec la première voiture la voiture barre d'une rame du TGV PSE avec avidement en possession une gare car on peut acheter et vivre dans une maintenant puisque la SNCF en vand à des particuliers qui sont intéressés j'ai vu une émission sur ça sur TF1 :rolleyes:

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

Il faut trouver de la place déjà...

 

j'avoue j'y ai pas penser à ça ^^"

 

 

De ma part si j’étais multi millionnaire je m'acheterais bien une motrice avec la première voiture la voiture barre d'une rame du TGV PSE avec avidement en possession une gare car on peut acheter et vivre dans une maintenant puisque la SNCF en vand à des particuliers qui sont intéressés j'ai vu une émission sur ça sur TF1 :rolleyes:

 

sérieux ??!! :blink:

 

sa doit être chouette mais alors le prix j'imagine bien combien sa doit couter XD

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Une peccadille pour un milliardaire (voir l'anecdote de celui qui, insatisfait du service à bord du train dans lequel il voyageait, a racheté la compagnie) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

J'ai vu sur tf1 que un couple avait acheter une petite gare sncf a 20000 euros maintenant ils habitent dedans et ils sont fières d'habiter dans leurs nouvelles maison puisque c'est une gare et qu'ils sont passionés par les trains :) ils peuvent meme voire circuler des ter a coté de leurs gares puisque la ligne SNCF est roujours actif :) Le paradis pour moi

Edited by ever500

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Et depuis qu'ils ont emménagé, plus besoin de surveiller ce qu'ils mangent, ils ont toujours la ligne !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

bhen oui je suis serieux en parlant évidament des gares chaques l'etat et la SNCF vandent de temps en temps aux enchères des anciennes gare SNCF desafecté ou qui viennent juste de fermer , après l'achat il faut juste bien msintenir l'etat des barrieres de sécurité au cas ou une personne un peut foufou voudrait traverssé la voie par le terrain car si il y a un grave accident du ganre toftof à voulut traversé le terain de son nouveau voisin de la gare et à oublier que la ligne SNCf etait toujours actif et qu'il ce fasse ecraser ca sera Son chère nouveaux voisin qui payera les dommages pour lui puisque la SNCF est pour tien puisque le terrain n'est plus à elle .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Il est autorisé de faire plusieurs phrases pour améliorer la lisibilité de l'ensemble... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Il me semble qu'il y a une histoire de bande de terrain de part et d'autre des voies qui appartient obligatoirement à l'exploitant de la ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ever500    293

pour les fautes c'est juste que sur mon portable je peus pas modifier les phrases je voulais mais j'ai pas réussi .. Ps il y a c'est des histoires de bandes il me semble aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Pour le fun : je vous rappelle que le TGV pour les Sables d'Olonne, dans des temps anciens finissait son parcours tiré par un 72000.

Concernant le prix : j'ai porté de la ferraille chez le casseur du coin il m' en a donné 100 € pour 1 tonne, faite le calcul environ 400 T soit ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeje    1,304

MDR 40 000 euro la loco limite :whistling:

Share this post


Link to post
Share on other sites
simplon    55

Pour ceux qui souhaite suivre l'actualité des radiations, deux rames en moins ces 9 derniers jours....

 

Cliquer sur le liens du fichier PDF, merci au membre qui tient le fichier à jour et merci au forum de laisser la liberté de consulter sans devoir passer par la case inscription..

http://www.trainsfrancais.com/forum/radiation-des-rames-pse-t41819.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×